Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
Brochets : PN ou LS ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Brochets : PN ou LS ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Brochets : PN ou LS ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Brochets : PN ou LS ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Brochets : PN ou LS ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Brochets : PN ou LS ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Brochets : PN ou LS ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
moulinet suede spinning sandre canne loir canal Sakura tresse peche tube Noeud Brochet prorex ligne montage bait sweden Débutant Float Leurre anneau truite eure Casting Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Brochets : PN ou LS ?

Aller en bas 
+7
niandra0027
Quentin42
ZiZi42
niccolass
filtendu
Lsda
Lancelot62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:45

Peut être que ce lien dirige vers un site connu et archi-connu....?
Je vous le laisse quand même puisque je n'en sais rien.. Wink 
De toute façon, le forum est, d'une part un lieu d'échanges et de partage, et d'autre part rempli de nouveaux arrivants.

On en pense ce qu'on veux, mais ca vaut le coup de lire :

http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/brochet-peche-leurres-durs-ou-souples/brochet-peche-leurres-durs-ou-souples.html

Il y a des tas d'autres choses à lire sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:12

article très intéressant, merci lancelot... une réflexion sur le brochet qui rejoint ce que je pensais: l' un n' est pas supérieur a l' autre: ils sont complémentaires, et se munir des deux pour faire face aux différentes situations, et surtout humeurs de messire Esox l' incompris!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:21

d'un autre côté je connais peu de gens, ici par exemple, qui soit exclusif PN ou exclusif LS.
A part peut être le Mexicain qui déteste les LS... mais bon, c'est le Mexicain....
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:25

abh je t 'avouerais que je suis dans 80/100 en dur, mais je dois reconnaître que certaines conditions t ' amènent a pratiquer en soft certains jours a certains endroits, et que parfois les résultats suivent
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:46

vraiment sympa se lien.
j'ai de la lecture en se moment avec tout vos liens.
je vais m’améliorer vitesse grand "V"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:53

tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire.
Il y a 6 mois, je ne savais rien.
Comme je le dis souvent en rigolant, après un interruption de pêche de 30 ans, je ne savais même pas qu'un truc nouveau qui s'appelle la tresse avait été inventé... !

Mais dès que tu peux, va mettre du fil dans l'eau. C'est en mettant en pratique (ou pas) une synthèse de tout ce qu'on a lu qu'on fini par.....savoir s'adapter au lieu, à la lumière du moment, à la couleur et la profondeur de l'eau etc....

Tu ne trouveras pas de recette miracle, juste un énooooOOOOOooooorme trousseau de clés.
Et dans le paquet, y a forcément la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:26

oui c'est sur rien ne vaut la pratique Wink
pour se qui est de la question pn ou ls moi je suis plutot pn mais cela dit l'avantage indéniable du ls c'est son prix.
pour moitie moins cher qu'un pn tu as le double voir le triple de leurre souple.
parfois cela fait réfléchir surtout sachant que les 2 son efficaces .
moi j'aime le pn pour les suspending,floating et les coulants que tu ne peux avoir en leurre souple et la finition,le réalisme du pn qu'un LS n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:32

Le réalisme, la finition...c'est ce qui TE ou NOUS plait.
Mais le poisson s'en fout je crois bien... Smile pour lui c'est plutôt forme, couleur, taille, et surtout nage et vibrations.
Et là, les LS n'ont rien à envier...
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:39

les hard ont pour moi un ennorme avantage.
Ils permettent de controler la profondeur de nage bin mieux que du soft, enfin pour moi du moins!
les hard ont des profondeurs de nage bien defini et quand on connait un peu ses joujous on sait exactement où on en est...
les soft sont parfait pour pecher pres du fond, quand tu prend contact regulierement, ou tout pres de la surface a vu ou presque...; mais quand tu peche dans 5 metres de flotte il n'est vraiment pas evident de savoir si tu es sur 3 metres ou 5 metres au dessus de ton LS...

je trouve aussi que les hard sont plus variés au niveau des actions.

Par contre les softs peuvent permettre de tres tres lentement, ils sont plus efficace et meme indispensable pour pecher a gratter ou en texan dans la vegetation ou les hards se tankent a chaque passage....

et enfin un gros avantage pour moi, ils coutent moins cher quand tu les pers dans un arbre... LOL

bref, je peche surtout en hard, mais c'est clairement une connerie...... ( mais je me soigne... LOL)

cdlmnt

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:45

On contrôle exactement la profondeur d'un PN avec bavette ?
On sait jusqu'à quelle profondeur ils peuvent descendre (longueur et inclinaison de la bavette) mais une fois que la manivelle a fait quelques tours................................. bof !
(si à ca on ajoute les imprécisions - voir les mensonges- des fabricants quant à la gamme de profondeur...)

Un suspending...ca veut dire quoi ? Qu'il est stationnaire en profondeur une fois qu'on arrête de mouliner. Certes.
Mais quand on arrête après...par exemple 5s de ramené, et qu'on a 5m de profondeur, il est suspendu à quelle profondeur ?

Je ne pense pas que ce soit aussi tranché Nicolass
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:11

un hard a une vitesse de dessente et surtout une profondeur maxi de nage...
un cranc X va pecher a 100cm, l'autre a 150.... en fonction de la taille de la bavette....
en choisissant bien tes PN et avec un peu d'habitude et de connaissance des tes PN tu arrives assez bien a savoir où tu en es....
en utilisant des PN regulierement identique et de marque serieuse tu t'en sors asez bien...
c'est d'ailleur pour cela que je n'utilise pas 50 marques et 50 modéles...
apres bien sur tu as raison rien n'est jamais parfait et ce nest pas non plus au cm pres mais dans 6 metres d'eau je sais bien mieu où j'en suis avec mes differents hard qu'en souple...
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:26

Pour moi, je dirais tout l'inverse de vous ^^', je pêche 99% de mon temps au LS, et ce pour plusieurs raison:

Les moins  Sad :

un technique bien plus complexe que le leurre dur, ma pêche principale étant les shad, au début j'ai loupé énormément de poissons au ferrage. Le leurre souple est très souvent prenant à la descente pour le bec, contrairement au leurre dur à l'exception du jerk ou l'attaque à souvent lieu au redémarrage. La touche est détectable à la seule condition que la descente soit contrôlé. Mais l'excitation est juste terrible!!

Les plus!!!!  Smile  Smile 

Un leurre bien plus polyvalent, on peut l'animer à notre guise, il ne décroche jamais, l'armement multiple ou bien: "A ma guise" . Il est pêchant et ce par toute les profondeur, on ose lancer un LS là ou on ne se risquerait pas à balancer un leurre dûr!!
Il est vrai que de jeune poisson sont plus réceptif au son de bille etc, mais finalement ce n'est pas vraiment eux qu'on recherche...
Côté polyvalence, rien n'égale un leurre souple, ceux qui ne me croit pas, j'ai fait du Rhône, à la Loire en passant par Annecy, Le Bourget, Grengent etc , les eaux close de mon coin, bref tout avec un simple pulse-shad pour des pêche allant de 0 à 15m et plus!! et aucun leurre dur n'est capable d'égaler cette polyvalence...

De part chez moi , nous sommes beaucoup de jeunes pêcheurs, je dirais que nous somme une vingtaine entre 18 et 25 ans qui pratiquent activement au leurres. Nous avons la chance d'avoir près de nous des biotope à brochet tel que le grand large, les lac alpins à 2h de route, le Rhône à 45min, la loire à 10, bref le top niveau spot dans un rayon de 10 à 300 km.

Aujourd'hui niveau statistique: je connais sur cette vingtaine de pêcheur, seulement 2 ou 3 qui ont garder majoritairement le leurre dur en principale et ce pour une seule raison, ils leurs conviennent bien et ne savent pas, ou n'aime pas, pêcher au LS. Mais certains jours et à certains endroit ça leur fait grand défaut!! (je me rappellerais toujours d'un pote que j'avais trainer à Annecy nous sortions 10 à 15 bec entre 40 et 60cm par jour chacun et lui n'en a pris que 2 dans le séjour... :/ )

Alors certe ce sont des techniques complémentaire, mais un leurres souple pourra toujours passer là ou passe un leurre dur mais la réciproque n'est pas vrai.

Je pense qu'il est bien de posséder les 2, mais pour moi si il y avait seulement 2 sorte de leurre à garder dans ma boite pour le brochet, ce serait un big bait (jerk swim peut importe, qui lui par contre peut prendre le dessus sur le LS dans certaine condition, automne Twisted Evil ), et les LS, je n'ai utiliser que ces 2 type de leurre cette année et sans regret Smile

cela fait deux ans que je n'ai pas pu faire une saison de pêche complète, néanmoins en 3 mois cet été j'ai toujours touché du poisson lors des sortis leurres, mais je vous promets plus de retour des fin mai 2014 Smile

En bref, tout ça pour dire: essayez le latex, on peut prendre de tout sans rien craindre, c'est pas chère et quel plaisir de se savoir paré à toutes les éventualité, après on peut aussi enlever le latex, mais c'est plus une histoire de confiance  dans tes dents Désolé j'ai craqué! biiiisouuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:38

et en plus tu le dis deux fois!!!! LOL
c'est clair que le LS est plus difficile et plus polyvalent! mais perso je prefere quand meme les hards lol
bien sur je reconnais que parfois les LS sont indispensables et je m'y met quand j'ai pas le choix! mais c'est quand meme mois trippant je trouve LOL
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:56

100% d'accord avec Charles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 1:21

Tout a fait d accord avec toi zizi.

Le problème de taille pour moi est le prix...
Comment ça fait trop trop mal de lacher plus de 20 e dans un seven ! Wink

Pour ma part, j ai fait tous mes brochets de la saison au LS et au spinner.

(Au pif, 75 % au ls et le reste au spin)

Ce n est pas faute d avoir essayé au 4play, buster......
Nada.

Pour moi, qui est, comme vous le savez déjà, fan de weightless, aucun, je dis bien aucun leurre dur ne pourra suivre mes animations. C est perdu d avance. (Tout en etant attractif, j entend)

Ceci dit, je ne sais pas si je suis victime de la mode, mais je remplis de plus en plus ma boîte avec des leurres durs. Mes derniers achats, deux izumis shad alive 120 FT sinking, m ont reellement convaicu. (Au passage, j en profite pour vous les conseiller, les possibilités d animation sont exceptionelles, la finition n a rien a envier aux 4plays. Tout le mal qui est dir sur ce leurre, n est pour moi pas fondé. Ce n est pas parcequ il n y a pas marqué savagear dessus qu il ne va pas prendre de poisson ! )

Mon fetiche de ces deux dernieres années, le pulse de berkley. Je ne fais pas partie de ceux qui s inventent des trucs, j ai balancé de nombreux LS a la flotte cette année, il suffisait que je balance un pulse derrière, et BAM !

En second, le cannibal shad, dont quentin m a appris la disparition de la version 15 cm,,,, Sad

Les avantages du Hard, sont infimes.
On pourrait dire la durée de vie, mais même pas. Les peintures ne sont pas faites pour durer, et ce phénomène n a pas l air de s arranger.

Pour les profondeurs de nage, humhum, mieux vaut ne pas rentrer dans ce sujet. Mon dernier 4 play 13 centimètre flottant, coule avec un bas de ligne en fluoro.. Pété de rire !

Alors a moins que les concepteurs de chez savagear fassent des tests avec du nylon en 20% en guise de bas de ligne, c est une veritable arnaque !

Alors pour aller verifier qu un leurre dont la profondeur de nage annoncée est de 6 mètres, y est bien, bin courage hein! Sans compter que si tu penses faire evoluer ton leurre a 3 metres de profondeur, et qu en fait il est à 1m50...

Alors, oui, c est vrai, connaitre la profondeur d evolution de son leure souple, c est pas evident. Mais ça se travaille.

Et quand ton leurre croise un arbre, aussi bien sur terre qu immergé, tu n as pas les jambes qui tremblent ! Rigole

En vous voyant faire du poisson avec les leurres durs, je commence a m y mettre serieusement, mais je ne veux pas accepter le fait que j achète un leurre parcequ il me plait, sans me soucier de s il va plaire ou non aux poissons.

Chacun son truc, et heureusement qu on , e peche pas tous au PN ou LS.. Le partage d experience, de connaissance, est une chose agreable a la pêche.

On doit tous croire a ce qui se trouve au bout de la ligne, mais certains resultats ne sont pas comparables.

notemment 1.

Pour 100 euros,
Tu t achetes 4 a 6 leurres durs, mais tu peux aussi te faire une armée de LS...

Et comme dit zizi, avec un même LS, juste en changeant la tête plombée, pour une plus lourde ou un texan, tu as des possibilités enormes.

(Manquerait plus que je claque une poutrasse au 4play demain, et j en connais qui vont bien se foutre de ma gueule ! )
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 53

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 9:33

dans tout les cas,les 2 sont efficaces.
apres c'est plus une histoire de "gout" .moi j'aime le pn parce qu'il ressemble a un vrai poissons meme si nous savons tous que c'est pas un critère pour toucher du carnassier mais dans ma tete sa aide ^^
j'aime le pn egalement parce que tu le sens travailler au fond de l'eau.tu vois ton scion tressaillir a chaque coups de manivelle et la tu l'imagines faire de l’œil au carnassier du coin hihi.
qui n'a jamais regardé une video sur youtube (ou autre) sur la nage d'un leurre?
que constatez vous?
toute les videos sont faites avec des leurres dur et c'est un vrai plaisir pour les yeux!
tu les voient virevolter,faire des virages/zigzag  de gauche a droite ,s'arreter sur place pour repartir sur le flan comme un poisson blessé.............
les possibilités sont également énorme et meme bien plus qu'avec un LS Wink
"l'avantage" cas un LS c'est que selon le montage tu peux pecher sur des postes tres encombrés.
avec le LS tu peux aller chercher le carna dans son antre alors qu'avec le pn tu l'en feras sortir ^^.
sortie de la, un PN fait exactement se que peut faire un LS mais pas l'inverse .
tout ceci n'est que mon pts de vue et tout le monde connais la valeur du pts de vue d'un néophyte ^^
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 12:20

hum....
d'un autre coté si on ne peche qu'en soft on leur trouve tous les avantages, comme on prefere les hards quand ne peche qu'avec eux....
désolé mais l'irlande peche en hard à 98% et je ne pense pas qu'ils soient plus mauvais que nous...
quand a dire que les hards ne pechent pas a la bonne profondeur, moi je veux bien mais c'est facile a dire....
si tu prends un cranks fait pour pecher ds 80 cm d'eau et que tu sais t'e servir il sera entre 1m et 70cm... et c'est tres facile a verifier dans une eau claire ou une piscine....
quand un pointer est annoncé 3m la profondeur de nage est tres proche des 3m.....

Apres tu parles de leurre sans bavette, la c'est bcp plus dur a gerer je te l'accorde et on s'approche bien plus d'un soft....

Ps un weightles? essaye un pointer articulé en suspending.... tu verras c'est fou ce que tu peux lui faire faire!!!!! mais faut commencer par essayer avant de dire que c'est impossible...

la où les softs ont un ennorme avantage c'est avec les armements en Texan! la c'est clair y'a pas photo!!!

Opposer les deux methodes me semble a peu pres aussi judicieux que de dire qu'il ne faut pecher que les jours pairs..... on a tous nos preferences mais clairement les deux ont leurs avantages!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 13:26

moi je pêche 80/100 hard, et le reste soft, peut être une erreur, mais que soit, ça me convient
Pourquoi ? j' aime mieux... même si je reconnais que dans pas mal de cas, le passage au soft permet des choses qu' un hard ne peut faire, mais bon
@niandra : quelles animations penses tu que certains durs ne savent pas faire par rapport au souple?
et surtout: pourquoi dis tu que les durs ne représentnet pas un avantage niveau durabilité ? là j' ai du mal a te suivre...c 'est clair que du seven niveau peinture c de la merrrrde , mais y a pas que les seven comme durs, je pense
Quant aux prix, là c 'est clair que généralement les durs sont + chers... mais quand je vois par exemple un sachet de one up, a prix de con et qu' au premier coup de gueule ou lancer un peu appuyé il s 'ouvre en deux...ok que ça prend du fish, mais p.tain c 'est que du plastoc... sans compter qu' un leurre dur a un prix, certes, mais il est lesté, armé, etc... le souple, la plupart t 'as tout a faire et a payer....
Je pêche la plupart du temps au dur, mais je commence a m' intéresser pas mal aussi aux souples, pour leur complémentarité là ou le dur s 'arrête, simplement... pour moi, l' un n' est pas mieux que l' autre: ils se complêtent et ont chacuns, des avantages, et des inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 13:59

+1!
et essayez de faire ce que fait un sammy avec un soft....Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 15:41

bah ouais déjà ...ou un killer compass'... etc...
et dans l' autre sens, les exemples ne manquent pas non plus bien sûr
Ils faut voir les hards et les softs comme complémentaires, et non penser que l' un est absolument supérieur a l' autre...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 34

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 16:22

Moi j'aime bien les différentes famille de leurres. C'est sûr que les pn et les leurres souples sont complémentaires . Comment pêcher en surface l'été et faire des pauses avec un leurre souple ?
Comment faire des petits sauts et de longues pauses au fond avec un leurre dur ?

J'affectionne particulièrement la pêche aux leurres souples depuis cette saison , sûrement parce qu'avant je ne touchais pas ou peu de poisson avec et depuis qu'un pote qui maitrise bien le ls m'a appris , c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 17:07

Lsda, quand je dis qu un ls peut faire plus d animations qu un PN, je parle d un seul et même leurre, monté de manières differentes.
Je dis que les leurres durs ne sont pas superieurs en durabilité car ils sont très fragiles egalement. Peintures, nageoires, bavettes.... Et face à un arbre, les deux se valent hein ! Wink
Après, oui, les deux ont des avantages et des inconvenients, c est indéniable. (Pour les one ups je suis tout a fait d accord, c est atroce.)

Filtendu, dire qu un pn peut faire exactement ce que peut faire un ls, c est un peu abusé.

Apres ce n est pas de ma faute si mon 4play flottant coule hein les gars! Wink je voulais qu il flotte moi!

Nokill, faire des pauses en weightless c est tout a fait possible, et pour pas un rond.
Super



Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 17:35

@niandra: ok je comprends mieux alors, même si quand on veut changer d 'anim' ben on change de leurre dur, simplement... d 'ou la fouletitude de modèles... mais merci de cette précision
Par contre on est pas d 'accord sur les couleurs qui ne tiennent pas sur les PN, a part certaines marques comme biwaa (je sais je me répète  moqueur ), la plupart de mes PN tiennent plutôt bien leurs couleurs, a part ici et là quelques traces d 'hameçons ou de dents bien entendu...( une référence a prix raisonnable et a couleurs durables: rapala) mais on ne peut être d 'accord sur tout, et peut être as tu eu de mauvais leurres je comprends...ps: pour ton 4play qui coule, essaies donc de changer les triples pour une taille en dessous, et moins forts de fer peut être que ça ira mieux: j' ai déjà eu le cas avec un xrap... ou alors tente le coup avec deux doubles a la place du triple: ça te permettra aussi de retirer les deux anneaux brisés, et y gagner le poids d 'un hameçon + l' anneau, qui sait flottera t il peut être de la sorte, et le ferrage réparti sur deux pointes a la place de trois est + pénétrant, a qualité d 'hameçon égale bien entendu
Pour te pauses en weithless, là je suis d 'accord avec toi une fois de plus... enfin sur la plupart des LS...certains ne ressemblent a rien une fois en pause, mais ça c 'est vrai aussi pour certains PN lol
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 17:42

et pis clairement le 4 play n'est pas une reference en hard!!!
c'est a la mode, ça peche, ça fait du fish, mais c'est pas d'une qualité remarquable!!!

prend un kong flottant, tu verras! ça flotte! lol

PS un weightless en pause ça coule...; un bon hard, ça peut couler ( vite ou pas) ça peut rester sur place ou ça peut remonter!

comme quoi tout est bon! il suffit de l'utiliser au bon moment et avec la bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 17:48

mmmmm là je suis pas trop d 'accord niccolass, je ne dis pas que c 'est LE hardswim de la mort qui tue, mais en plus d 'un effet de mode, la qualité est "correcte", surtout pour le prix correct... sur que je préfère les BBZ, magic swimmer, predox (ahh ceux là !)superfreddy, real california, etc... mais quand même les 4play sont + qu' un effet de mode je trouve
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 17:54

non non je dis pas que c'est pas bien!
je dis exactement la meme chose que toi! c'est pas mal mais ça vaut pas un real ou un bbz.....
en clair c'est un bon leurre, mais on trouve bien mieux en qualité, finition, regularité...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 50

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 18:04

ah ok je t 'ai mal compris alors, ça devient une habitude faut que je me surveille lol
attention aussi que finition ne veut pas dire bon leurre: pour preuve les mantas jerk, les predox en swims,etc... pas très beau ni bien finis, mais ça prend grave !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 18:06

c'est vrai mais pas quand tu vois la peinture et la qualité de la peinture d'un real california en 200....
pour pas bien plus cher...
autant que ce efficace Et beau...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 19:02

niccolass a écrit:
et pis clairement le 4 play n'est pas une reference en hard!!!

Impossible de laisser passer ça voyons !  dans tes dents 

Le 4play est, en France, la référence absolue niveau swimbait. Bien loin devant un BBZ, un kong ou un seven...
Y'a qu'à voir le nombre de sujet qui mentionnent leur nom dans le titre sur ce forum: 21 pour le 4play contre 24 pour le BBZ+ le kong+ le seven

Les chiffres parlent d'eux même ici, le 4play est la référence swimbait en France  Wink 

On peut aussi s'amuser à faire un petit sondage, possédez vous un 4play, kong, bbz et/ou seven ?

Le 4play gagne haut la main
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 47

Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? EmptySam 28 Déc 2013 - 20:17

J'ai plusieurs leurres qui ne possèdent plus de peinture et pourtant ils prennent toujours autant de fish.
Alors que la peinture tienne ou pas, se barre sous des coups de chicots ou juste en la regardant, je m'en bât un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochets : PN ou LS ? Empty
MessageSujet: Re: Brochets : PN ou LS ?   Brochets : PN ou LS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochets : PN ou LS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brochets
» de gros brochets ?
» Où se cachent les brochets ?
» mes premiers brochets
» Brochets d'automne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: