| Où se cachent les brochets ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 12:15 | |
| Bonjours ma question et toute simple. Aprés plusieurs sortis au brochet impossible d'en tapé après un mois de septembre et la moitié du mois d'octobre un peu chaud chez moi je savais ou les traqué (au fond ) je peche dans un lac de barrage... Et depuis quelques semaines le froid et revenu suivie d'une brutal monté des eaux. Le barrage a monté de 2m. Et depuis ca je n'arrive plus a prendre du poisson j'ai juste pris un petit brochet de 30cm au leurre souple a perche en 3 semaine de quoi foutre la mort... Donc je voudrais savoir ou ils son caché et aussi a quoi les prendre je peche beaucoup au leurre souple shad et sandra. voila j'espere que vous allé pouvoir m'aidé |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 12:25 | |
| Si il faisait chaud au mois de septembre et début octobre c'est pas au fond qu'il fallait les chercher mais en surface avec des top water plutôt Après pour maintenant je sais pas trop ... si le leurre souple a marcher continues avec des gros LS peut être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 12:37 | |
| Pourtant pendant période de chaud ils sont tous au fond ? Moi j'en et tapé je ne sais pas combien tout au fond (après expérience personnel) Et pour toi tu pence que la quand ils fait froid c'est gros leurre souple j'essayré sa alors si grace a toi je casse ma serie noir sa serait cool !! d'autre personne pour m'aidé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 12:50 | |
| cherche et trouve les banc de blanc et tu trouvera repose tout seul |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 13:11 | |
| Bah c'est bien connu de tous les pêcheurs aux leurres que lors de la saison chaude les fishs chassent en surface Après ton spot est particulier donc je ne sais pas ! Aprés pour les LS j'ai proposé ça juste parce que tu as dit que tu avais eu des résultats au LS, donc passer sur les LS plus gros pour du fish plus gros | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 19:16 | |
| Actuellement, tu pêches au fond? Les bordures ? Entre deux-eaux ? En fait, si tu ne prends rien c'est que ta stratégie n'est pas bonne, pas forcément que le leurre n'est pas le bon (surtout le sandra...). Fonction de ta réponse, on pourra voir quelles stratégies tu peux mettre en place Normalement, à cette saison, ils chassent effectivement les boules de fourrage tout comme les perches. Du coup, chercher ces chasses et taper sous la boule de blancs, c'est toujours un succès | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 20:54 | |
| Quand je peche je suis en float tube et je peche en particulier au fond au milieu du barrage et un peu les bordure en particulier ou il y a des plantes aquatique notament des rauseaux et j'ai aussi du mal a voir les chasse... Des brochet saut de l'eau de temps en temps mé rien d'autre. Pas de petit blanc qui ricoche sur l'eau. Donc en hiver on doit les cherché plus sur le bord si j'ai bien compris
Et que appelle tu stratégie ? genre tu commmence par les bord apres au millieu dans des couche d'eau different ? |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 20:58 | |
| Entre autre. Tu as aussi le moment de la journée à consacrer à chaque type de poste, les leurres à utiliser sur chaque poste, la prospection de toue les couches d'eau... Bref, faut bien penser à ne pas s'enfermer dans une pêche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 21:05 | |
| D'accord sa passé aussi par beaucoup d'observation et comment sa ne pas s'enfermer ? On va dir que jai un peut une mauvais habitude c'est foncé sans réfléchire |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 21:07 | |
| être polyvalent, c'est surement la meilleure chose pour touché du poissons ! Ne surtout pas se fixer sur un leurre, même un leurre que tu sens pas, dés fois, il permets de pas rentré bredouilles ... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 21:16 | |
| - zazou07160 a écrit:
- Donc en hiver on doit les cherché plus sur le bord si j'ai bien compris
Pas qu'en hiver, les carnassiers sont en général situés au niveau de la bordure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 22:20 | |
| Bien compris merci a tous la vous m'etez d'un grand secours sa fait plésir de voir qui a du monde pour m'aidé |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 22:27 | |
| En ce moment, recherche les en bordures ( il ne fait pas très froid ), mais en hiver quand là tu as vraiment froid , recherche les sur le fond avec de beaux gros shads ou crancks ou gros jigs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Mer 2 Nov 2011 - 22:32 | |
| - zazou07160 a écrit:
- Bien compris merci a tous la vous m'etez d'un grand secours sa fait plésir de voir qui a du monde pour m'aidé
Je t'en supplie fais un petit effort pour l'orthographe... Utilises Firefox comme navigateur internet par exemple, il dispose d'un correcteur : il souligne en rouge les fautes (pas toutes), tu fais un clic-droit et tu choisis la bonne solution (ou la moins pire ). Pour télécharger Firefox c'est là : http://www.mozilla-europe.org/fr/ Merci pour tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Jeu 3 Nov 2011 - 18:45 | |
| ok je vais fair e un effort |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Jeu 3 Nov 2011 - 18:58 | |
| Tu peche le lac du Cheylard en Ardèche???
Sinon tu as le rhone qui est bourré de fishs et notamment de sandre et de perches, mais aussi de big pikes !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Jeu 3 Nov 2011 - 23:40 | |
| Non t'ai sérieux tu connais !!! Enorme et bin oui c'est exactement la ou je peche Oui je sais qui a le Rhone a coté (enfin a 1h de route) mé je connai vrément pas les coin et franchement dans se lac a coté de chez moi il y a aussi vrement de beau pikes et sa y et rempli Edit Doktor Pike : non mais t'es pas sérieux, me dis pas que là tu as fait un effort Tu attends quoi pour mettre Firefox sans déconner ? Relis-toi au moins, on demande pas la lune franchement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Ven 4 Nov 2011 - 20:34 | |
| T'es énorme Zazou en orthographe et pas mal en grammaire non plus. Il faut essayer de deviner où se trouve le poisson fourrage, fonction du temps et de l'eau. Les brocs font le plein pour l'hiver. Savoir où les localiser, c'est pas évident. Pour moi c'est "le sens de l'eau", tu l'as où tu l'as pas. Mais en tout cas, c'est en pêchant que l'on s'apprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? Ven 4 Nov 2011 - 23:36 | |
| ouais je sais pour l'ortographe c'est pas sa j'ai pris trop des mauvais habitude en abrégant ... ok je vais essayé de mettre tout vos conseil en pratique mé sa sera pas de suite c'est le vrai déluge chez moi et sa casse vrément les c****** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se cachent les brochets ? | |
| |
|
| |
| Où se cachent les brochets ? | |
|