Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Avis sur le Chubby ILLEX Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Avis sur le Chubby ILLEX Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Avis sur le Chubby ILLEX Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Avis sur le Chubby ILLEX Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Avis sur le Chubby ILLEX Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Avis sur le Chubby ILLEX Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Avis sur le Chubby ILLEX Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden Leurre canne Brochet tube prorex moulinet truite tresse spinning eure Débutant Sakura ligne bait montage suede sandre anneau Cuillere canal Noeud peche Float Casting loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Avis sur le Chubby ILLEX

+7
louis
ZiZi42
peche-truite50
No-Kill72
titou
WaRio
fisher43
11 participants
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43

Avis sur le Chubby ILLEX Empty
MessageSujet: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:39

Salut à tous,

comme vous l'avez peut-être vu, Wario a eu la bonne idée de remettre la rubrique "Review/tests" au goût du jour !

Donc je créer ce sujet dans le but d'avoir vos retours concernant le Chubby.

Quelles sont pour vos les qualités, les défauts ? Les meilleurs ou pires coloris ? Des photos de fish pris avec ce leurre ? avec le leurre bien visible Wink

Et précisez bien le modèle svp, Chubby SSR, Chubby, D Chubby ou DD chubby...

Merci d'avance pour vos retours, y'a moyen de faire une fiche sympa sur ce leurre magique !

Avis sur le Chubby ILLEX Diving-chubby-flottant
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:05

Enfin un qui se lance  Razz 

Voilà ma petite contribution, désolé je n'ai pas encore énormément utilisé ce leurre. Je possède le diving chubby il me semble, en coloris Fire tiger bon pour la nage je pense qu'il y a rien à redire, c'est un petit leurre super bien équilibré, qui se lance loin et qui nage dès le premier tour de moulin, c'est ce qu'on demande surtout pour la pêche de la truite ou de la perche dans de petits cours d'eau.

J'affectionne énormément ce coloris (mat tiger), pas seulement sur le chubby, sur tous les poissons nageurs en général, donc je le mettrai en favoris pour les coloris flashys, ensuite pour les coloris naturels ma préférence va sur le coloris vairon, mais là c'est une question de gout uniquement.

Au niveau des résultats, pour l'instant trois petites perches avec, pas de photos désolé. Mais vu le nombre de membres qui l'utilisent tu n'auras pas de mal à avoir des photos de poissons pris avec !

Pour les défauts : la qualité des triples est à revoir, ça vaut pas grand chose, je pense qu'un ou deux gros chubs te le plient en deux-deux.. Ensuite, le prix, oui vous allez me dire que Lucky craft et autres grande marque font aussi cher, mais pour moi ça reste un minuscule crankbait de 4 cm et voilà pourquoi j'ai mis si longtemps avant de claquer les 15€..

Voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment !
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:12

Alors mes impression !

Ha se Chubby il est magique on tape de la truite au brochet en passant par le chevesne la perche et le black bass Wink

Pour les colories les meilleur pour moi sont : Vairon, Goujon, Celui si dessus , Red craw, Ayu, et chartreuse sont ceux qui m'ont donner les meilleurs resultat Wink !

Quelque photo :

Brochet de 62 cm au diving chubby colorie goujon.

Avis sur le Chubby ILLEX Img00310

Trois perches de même gabarie au diving chubby vairon.

Avis sur le Chubby ILLEX Img00311
Avis sur le Chubby ILLEX Img00312
Avis sur le Chubby ILLEX Img00313

Deux truites sauvage d'élevage au diving chubby colorie chartreuse 
Avis sur le Chubby ILLEX Img00810
Avis sur le Chubby ILLEX Img00811

Et pour finir un petit chevesne au deep diving chubby colorie vairon.
Avis sur le Chubby ILLEX Img00910

Enfin bon une valeur sure a avoir dans sa boite ! Un leurre a tout faire ! Wink
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:21

C'est un petit cranck que j'affectionne particulièrement car c'est un aimant à poissons. J'ai pris un grand nombre de perches , des chubs et pas mal de brochets l'été.
Comme coloris, j'utilise principalement le coloris perche qui m'a le plus rapporté de poisson en modèle chubby et D chubby. Je viens aussi de l’acquérir en silent toujours en coloris perche, je sens que ça va être une grosse tuerie.
Les autres coloris que j'utilise et qui marche bien : Le Bone et le Fire Tiger .

Ses qualités : Une bonne nage , un bruit de bille particulier .

Ses défauts : Ses hameçons et son prix.

Mon record chub avec le chubby perche :

Avis sur le Chubby ILLEX Chub_410
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:31

Pour ma part j'utilise le chubby minnow colori ayu, en début de saison quand les conditions sont difficile pour la truite:
Avis sur le Chubby ILLEX 886428_487354071328701_612031823_o
Avis sur le Chubby ILLEX 885350_489843827746392_2007390895_o
Mais sa n'attrape pas que des truites ces bêtes là  Ange moqueur 
Avis sur le Chubby ILLEX 1008439_530767230320718_369106419_o
Après je ne pense pas l'avoir utilisée pour trop le juger mais je suis sur et je n'en doute pas que c'est un très bon leurre capable de prendre du fish dans beaucoup de cas diffèrent Wink
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:35

Pour les hameçon en réalité c'est étudié pour, des hameçons fin de fer, qui pique énormément sans arraché la gueule des perches (plus souple) mais c'est vrai que du coup ils sont nécessairement moins solides mais il faut quand même un jolis poisson pour les ouvrir! glane 1 chouby 0 ^^' .

Pour ma part, pas mal de perche avec tout les modèle, chub et truite. Le leurre pas sélectif par excellence et très efficace :)pour le plaisir de la dé-douille Smile

ps: Le minnow pour les truite en coloris truitelle est juste un must pour les fan de salmonidé ! comme le tiny fry d'ailleurs Smile
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:05

Idem , je trouve le chubby minnow redoutable pour les truites, perches et chevaines !

J'ai aussi beaucoup pêché au D chubby , en coloris ayu et vairon ( 2 coloris que je considère comme des valeurs sures ) , Un aimant a perches , mais hélas pas de grosses et puis son principal défaut ( qui pourrait hélas être un avantage pour d'autres ) est qu'il attire beaucoup beaucoup de brochets de taille petite et moyenne ... pas cool de laisser un leurre a ce prix dans la gueule d'une future poutre et de risquer de le condamner ...

Niveau triple , ceux du chubby minnow sont nickels , ceux du Diving pas autant , mais ça passe encore .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:46

Voici quelques liens qui pourraient t'être utiles pour ta fiche :

http://www.ankh-fishing.fr/modifications-chubby-minnow/

http://www.pechemaster.com/produit/leurres/poisson-nageur/test-diving-chubby-209.html

https://www.youtube.com/watch?v=93HT4ltlFSg
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:53

Perso pour moi c'est un très très bon leurre !!

Un vrai aimant à truite et à perche, je peche avec le deep diving chubby, en colorie 16 et 4, et oui je peche avec le jaune fluo j'ai prit des a.e.c et des perches et avec le 4 j'ai prit truite et perches.

Avis sur le Chubby ILLEX Chh10

Avis sur le Chubby ILLEX Dsc_0110
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:33

Ce leurre là est, selon moi, un des meilleurs leurres pour le chub et la truite (T'en sais quelques chose Antoine ! ^^)

Mon record chub avec le Chubby Minnow coloris 8 (photo de tifox).

Avis sur le Chubby ILLEX 10141311

A bientôt ! Wink
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:16

Merci de vos réponses les gars !

Sauf que le Chubby et le Chubby minnow sont complétement différents... y'a un crankbait et un minnow. La fiche est uniquement dédié au Chubby version crank, j'aurais peut-être du le préciser excusez moi Wink

Seb: tu ne l'as pas pris au chubby minnow ce chub mais au pn rapala coulant..
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:33

Effectivement ! Gourde de ma part !  je sors 
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:07

Pour ma part très bon leurre! qui ma permit d'attrapé autant de perche que de sandre (le modèle fort plongeant) mais je ne dirait pas pour autant qu'il soit magique... Il y'a bien d'autre Micro crank moins chère sur le marché qui fonctionne autant voir même plus! je parle notamment du crank bomber pour ceux qui connaissent...

Avis sur le Chubby ILLEX Mkdxt410

qui la ma valut de belle perche de 30cm à 40cm

Avis sur le Chubby ILLEX 2013-129
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:07

C'est sympa de conseiller d'autres cranck qui marche bien Savagear mais ce topic est fait seulement pour récolter des avis sur le Chubby pour la fiche donc ne dévions pas.
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyMar 31 Déc 2013 - 2:04

je ne dévie pas, je conseil! Wink si vous souhaité je peut retirer mon commentaire.. Wink
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyMar 31 Déc 2013 - 7:05

Ce n'est pas vraiment le bon endroit Savagear, là le but c'est vraiment de parler du Chubby pour faire sa fiche.

Par contre pourquoi ne pas faire une fiche sur le Bomber du coup? Tu t'y colles?  dans tes dents 
http://www.monstersprofishing.com
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:54

Moi J'trouve que faire une liste des leurres pas chers qui remplacent les grandes marques ça pourrait aider pas mal de monde  Wink 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:53

louis a écrit:
Moi J'trouve que faire une liste des leurres pas chers qui remplacent les grandes marques ça pourrait aider pas mal de monde  Wink 

Oui je suis d'accord mais dans ce cas là on va vraiment partir très loin sur le sujet, c'est déjà difficile de réaliser une fiche alors si on rajoute des avis sur d'autres leurres qui y ressemblent.. m'enfin comme vous voulez  moqueur 
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:12

WaRio a écrit:
louis a écrit:

Oui je suis d'accord mais dans ce cas là on va vraiment partir très loin sur le sujet, c'est déjà difficile de réaliser une fiche alors si on rajoute des avis sur d'autres leurres qui y ressemblent.. m'enfin comme vous voulez  moqueur 

Pour ça que je les m'y sur cet page, car si ont commence a faire différentes fiches sur les leurres qui sont susceptible d'en remplacé d'autres je pense qu'ont a pas fini!  Ange moqueur 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:02

C'est le but, de réaliser une fiche sur tous les leurres qu'on utilise, donc non je ne vois pas où est le problème ! Si tu connais et utilise régulièrement ce crank, si tu en es adepte, je vois pas pourquoi tu ne ferais pas une fiche dessus. On va pas s'arrêter à une fiche sur un seul crank et pis basta quand même  dans tes dents 
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:33

Fiche terminée ! Merci à vous pour votre contribution Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur le Chubby ILLEX   Avis sur le Chubby ILLEX Empty

Avis sur le Chubby ILLEX
Page 1 sur 1