Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
ensemble spinning Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
ensemble spinning Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
ensemble spinning Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
ensemble spinning Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
ensemble spinning Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
ensemble spinning Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
ensemble spinning Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting anneau prorex eure Leurre tube peche Noeud Cuillere ligne suede Float tresse bait sweden sandre loir canne montage spinning Sakura moulinet Débutant truite Brochet canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

ensemble spinning

+6
niandra0027
No-Kill72
louis
gunnish
Savagear59
playoff66
10 participants
AuteurMessage
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 2:48

Salut j'ai fait le tour des différents topics pour essayer de trouver un ensemble mais je suis un peu noyer dans la quantité de matos proposé.

Il me faudrait une canne et un moulin pour pécher en bordure de rivière la perche mais surtout le brochet.

D'après ce que j'ai lu une canne de 210cm pour 10-30g serait ideale avec un moulinet 2500. mon budget est de 130 euros.

Que pensez vous des ensembles nexaves? ou avez vous d'autres idées??

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 3:08

Bonsoir

J'ai regarder un peu pour toi selon ton budget, pour 10€ de plus tu peut avoir comme ensemble un moulinet shimano catana 2500FC avec une canne spinning Gunki Saburau Hayashi 7/28 pour 2M10!
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 3:11

Mais a titre personnelle je serait plus partie sur un ensemble UL pour ce type d'endroit!
gunnish
Big Pike

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:35

playoff66 a écrit:
Il me faudrait une canne et un moulin pour pécher en bordure de rivière la perche mais surtout le brochet.

On ne peux pas dire qu'une UL soit adaptée à la pêche du brochet !
gunnish
Big Pike

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:53

Une H commencerait d'être adaptée à la plage basse des leurres pour le brochet mais pas pour la perche, les leurres utilisés seront plus petit/léger, donc une L voir ML serait plus appropriée.
Ton compromis de MH risque donc d'être un mauvais compromis, avec la taille des leurres que tu pourra utiliser, ça ciblera plutôt les grosses perches mais des brocs moyens (après il y aura toujours une exception)
louis
Monster Pike
louis

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:09

Une 5/20 gr ça devrait aller non ?
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:46

faut pas oublier qui pêche en rivière! jamais entendu dire qu'ont pêche en H en rivière après tout dépend de la largeur etc! Wink
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:06

Et pourquoi tu pêcherais pas avec une H en rivière Savagear ?
gunnish
Big Pike

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:39

J'avais déjà lu qu'il fallait choisir sa canne en fonction du poisson recherché, maintenant en fonction de la taille du milieu où tu pêche ... NON une canne se choisie en fonction des leurres que l'on compte utiliser !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:54

Oulala..

Quelle prise de tête !

Si tu cherches une canne mixte brochet/perche, c est plus simple que ça.

-Une canne 7/28 g
-Une action de pointe voir un peu moins.
-Une canne rapide.
-Un moulinet (shimano de préférence) en 2000 à 2500.

Recherches dans ces eaux là.
Sur le conseil d un vendeur devenu ami, j ai commencé avec une daiwa exceller 7/28 g. Cette canne m a permis de TOUT faire. Brochets, perches, sandres, truites, chevesnes, blahblah... Maintenant, il me semble que la exceller à une action semi parabolique. Quand j ai commencé, ça ne me posais pas de problème. Maintenant j aime mieux les cannes avec une action plus pointue.

Donc, ne te prend pas la tête avec ça. Une canne qui a les caracteristiques si dessus conviendra.

Moi je partirai la dessus:

-canne daiwa exceller
-Moulinet shimano (selon ce qu il reste de ton budget).

Voilou !
Super
Druss02
Brocodile
Druss02

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:04

Pour des premiers achats, je te dirai d'aller chez D4, SAV au top si tu casses la canne et moulinet shimano à 35 balles, qui tourne très bien. Pour cent balles, tu as un truc correct pour débuter. Wink

http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html 
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:33

parce que en général ont recherche plus la truite et la perche en rivière  lol! et que (je me base en fonction de ceux de ma région) c'est beaucoup du jungle fishing, les fish t'entendent arriver donc pour être le plus discret possible le mieux c'est la UL.
guigs19
Big Pike
guigs19

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:04

Sinon tu as ça :

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-sert-exceed-spx-42322.html#af=235200?gclid=CJKmhoqb2LsCFabLtAod_CkAZA

2m10, 7-28 gr, c'est ce que j'avais avant mon Abu Veritas et elle est ultra polyvalente (pour pas cher) truite, perche ou brochet (pas des poutres non plus).

Et vu ton budget il te reste de quoi te prendre un Shimano Exage 2500 et le garnir en tresse.
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:37

oulala merci pour toute vos réponses.
j'ai oublié de preciser quelque chose d'important. j'ai un bon d'achat de 120 euros chez pacific peche.
j'ai vu un ensemble qui me donne pas mal de reduction:

-sensei mugen 2500 fd 79 euros
-tresse power cast 18/100 13 euros
-mack2 enigma Sp 792 MH 240cm 7-30g 79 euros

avec les promos + la carte l'ensemble coute 120 euros!!!

a votre avis???
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:05

Evite les ensembles, c'est jamais terrible.
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:09

c'est un ensemble que je me fais. le tout était vendu séparément ...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:11

Du coup pourquoi demander conseil si tu n en prend pas compte et que tu pars sur quelquechose qu on ne connait pas???

Sans animosité, c est un peu louche.
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:17

ce n'est pas louche du tout! je t'explique:
je suis allé au boulot aujourd'hui et en revenant je suis passé au magasin et c'est seulement en rentrant ce soir que j'ai vu toutes vos propositions
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:25

Ben ouais, mais ducoup nos avis, ne t ont servi a rien en fait.
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:50

mais est-ce que j'ai dit que j'avais acheté quelque chose? j'ai vu!

j'écoute toutes vos propositions...
metalhead
Big Pike
metalhead

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:52

j'utilise un sensei depuis pas mal de temps maintenant et j'espère qu'ils ont corrigé leur ####### de design de frein ...sinon je te pleins .
le miens à fini sur une canne ou je ne suis pas obligé de regarder à chaque lancé si la tresse ne vient pas se prendre à cette esti de frein .

No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:00

Il vaut mieux mettre un peu plus et ne pas être obligé de racheter un ensemble dans 3 mois car finalement ça ne vas pas. J'ai fais cette erreur au début, c'est pour ça que je te dis ça ..
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyMar 31 Déc 2013 - 3:42

OK OK et les moulinets et cannes nexave, vous en pensez quoi?
metalhead
Big Pike
metalhead

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyMar 31 Déc 2013 - 4:49

moulinet nexave humm je ne pourrais que t'en dire du bien (comme la plus part des shimano d'ailleurs).
j'en ai deux une ancienne version et une version récente .
pour le premier j'ai envie de dire qu'il est increvable je l'ai tombé au fond de l'eau je n'ai pu le récupéré que le lendemain et il tourne toujours aussi bien .
la version actuelle est tout aussi bien je trouve il fait son job il est agréable il tiens bien .
un bon choix  Super 
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:31

salut,

J'ai essayé de suivre vos conseils au mieux.
alors je me suis acheté la daiwa exceler... je l'ai trouvé chez decath a 30 euros  Surprised 
maintenant me reste le moulinet. du shimano mais lequel?

nexave 2500 fc 60€
exage 2500FD 95€
elf 2500 95€ au lieu de 145€

est-ce que la différence de qualité vaut la peine de mettre au bout ou le nexave est-il suffisant?

merci.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:49

Si tu peux , prends l'Exage . C'est un bon moulin rapport qualité / prix qui a fait ses preuves.
playoff66
Sifflet

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:02

on dirait qu'il fait l'unanimité. ok, peut - etre qu'il y aura des soldes avant l'ouverture pour ce moulinet. le fluoro trilene big game est -il bien? c'est un des moins cher...
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:17

Moi comme fluoro je n'utilise plus qu'une seule référence. C'est le powerline super hard. Je n'ai rien à lui reprocher en une saison de pêche.

http://www.articles-peche.fr/fluorocarbone/2844-super-hard-special-bas-de-ligne.html#.UtU4yrTVfPg
Contenu sponsorisé

ensemble spinning Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning   ensemble spinning Empty

ensemble spinning
Page 1 sur 1