| Ensemble spinning, bon ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Ensemble spinning, bon ou pas ? Mer 30 Juin 2010 - 15:57 | |
| Je pense partir sur une Speedmaster en 2.70m puissance 14-40gr couplée avec un Stradic FC 4000. Pour pêcher au leurre exclusivement et plutôt des gros spécimens (notamment le saumon cet été). Ca le fait cet ensemble ? J'ai déjà une 3,00m puissance 20-60 et une 2.40m en 10-30, le moulin passerait de l'une à l'autre selon les endroits prospectés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Mer 30 Juin 2010 - 17:22 | |
| sa me semble etre le parfait enssemble du leurriste polyvalent un trés bon choix et effectivement le moulin pourra passé d'une canne a l'autre sans probleme le tout avec de la tresse et un bdl en fluoro et tu est parais pour péché les gros spéciement (saumon je connais pas ) mais le sandre silure et grosse perche c'est parfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Mer 30 Juin 2010 - 17:23 | |
| par contre 2m70 c'est grand a mon gout moi je ne vais pas au dela des 2m20 aprés c'est une question de gout je vois que tu a une 3metres donc tu dois avoir labitude tu vas pécher le saumon ou ? |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Mer 30 Juin 2010 - 18:00 | |
| Je vais en Norvège Sinon, j'ai choisit 2.70 parce que le spot où je pêche le plus régulièrement est super grand donc faut que je lance loin, voir très loin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Mer 30 Juin 2010 - 20:33 | |
| En ce qui concerne le moulinet, je suis entièrement d'accord avec rémi. Par contre, pour avoir eu une speedmaster, je trouve son action vraiment trop souple. Mais cela reste un avis très personnel, cela va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire et de tes goûts concernant l'action du blank. |
|
| |
loy62 Brocheton
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Mer 30 Juin 2010 - 20:58 | |
| j'ai cette speed-master (même taille même puissance) je te conseil la puissance 50-100 moi je pêche la truite de mer et je trouve la 14-40 vraiment peut puissante loy62 | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Jeu 1 Juil 2010 - 7:03 | |
| Je n'utisie pas de bigbait donc la 50-100 va être vraiment trop puissante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Jeu 1 Juil 2010 - 7:21 | |
| oui mais fait attention quand meme moi j'ai eu une 10-30 (ou 10-40) dans les mains et il est vraie que sa reste des cannes relativement souple...aprés faut voir avec quel type de leurre tu conte pécher |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Jeu 1 Juil 2010 - 8:22 | |
| De tout, de la cuiller de base au PN en passant par des LS. Mais c'est vrai que je vais peut être monter en poids petit à petit... Pour le saumon, on utilise des cuiller assez lourdes... je vais réfléchir à ça tranquillement Merki ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Jeu 1 Juil 2010 - 15:58 | |
| - loy62 a écrit:
- j'ai cette speed-master (même taille même puissance) je te conseil la puissance 50-100 moi je pêche la truite de mer et je trouve la 14-40 vraiment peut puissante
loy62 C'est une speedmaster AX ? Parce qu'il y a une BX aussi, ya peut être une différence de blank... Sinon, j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé la 50-100
Dernière édition par Bigbud le Jeu 1 Juil 2010 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Jeu 1 Juil 2010 - 15:58 | |
| oups... | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Mar 6 Juil 2010 - 11:02 | |
| J'ai déplacé mon post c'est pas le bon endroit | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? Lun 19 Juil 2010 - 15:46 | |
| Ca y est la Speedmaster est arrivée avec son moulin de compèt : le Stradic 4000 FC ! Bon, l'ensemble respire la robustesse, j'ai l'impression de pouvoir pêcher le silure avec ça Je l'ai testée hier matin pendant 2h30 et bah ça va, un peu mal à l'épaule en fin de session mais ça reste très correct, avec l'entrainement je pense pouvoir pêcher une demi-journée sans trop souffrir. Sinon, j'ai douillé donc pour les sensations au combat ce sera pour plus tard. Je note quand même une très bonne transmission de l'information qui remonte bien dans la canne et une finition à pleurer J'attend ma tresse spider wire en 25/100 pour me faire une bobine prête à affronter du lourd et je serais paré pour affronter les poissons norvégiens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble spinning, bon ou pas ? | |
| |
|
| |
| Ensemble spinning, bon ou pas ? | |
|