Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Transformer des plombs poires en Tail Spinner Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Transformer des plombs poires en Tail Spinner Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Transformer des plombs poires en Tail Spinner Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Transformer des plombs poires en Tail Spinner Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Transformer des plombs poires en Tail Spinner Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Transformer des plombs poires en Tail Spinner Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Transformer des plombs poires en Tail Spinner Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite moulinet spinning tresse sweden prorex Noeud peche canal montage tube Sakura Cuillere Brochet ligne suede anneau Casting canne eure bait sandre Débutant loir Float Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Transformer des plombs poires en Tail Spinner

+7
No-Kill72
Marc Fishing42
Druss02
sinagot
Maquistador
Lsda
Julien.
11 participants
AuteurMessage
Julien.
Poutrasse
Julien.

Transformer des plombs poires en Tail Spinner Empty
MessageSujet: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:52

Bonjour,

Comme certains le savent, je fabrique à mon petit niveau des leurres homemade, et il y a notamment un leurre que j’apprécie, le "tail spinner".
Voici un exemple de réalisation:
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 14037210

Pour réaliser ce leurre, je fabrique un master, ensuite un moule, ensuite je coule mon plomb, etc ....
Il faut donc être un petit peu bricoleur et être un minimum équipé pour réaliser ce type de leurre.

Mais j'ai trouvé un autre moyen, pour ceux qui ne souhaite pas s'équiper, ou pour ceux qui ne seraient pas trop bricoleurs.

Vous avez presque tous des plombs poires dans vos vieilles boites de pêches, qui nous servaient à la pêche au posé notamment. Il est aussi possible de les acheter, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici de quoi je parle:
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 260x1910

Les poids vont de quelques grammes à plusieurs dizaine de grammes.

Pour cet exemple, j'ai pris un plomb poire de 15g qui doit mesurer 3cm avec l’émerillon. Je commence par le percer (forêt de 5mm pour ce plomb) de part en part, mais en inclinant un peu lorsque je perce, afin que les attaches du leurre et de l'hameçon soient un peu décalées (préférence personnelle).
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 20140111

Vue de dessus:
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 20140112

Ensuite, je travail un petit bout de corde à piano (ici du 70/100) pour réaliser les accroches, je le glisse ensuite à l'intérieur en forçant un peu:
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 20140113

Je colle ensuite l'ensemble en remplissant le trou de colle epoxy (il serait aussi possible de couler du plomb ou de l'étain avec un fer à souder):
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 20140114

Je profite aussi d'avoir mélangé un peu de colle epoxy pour en mettre sur l'émérillon afin de cacher une partie (pour un soucis esthétique, ce n'est pas obligatoire). Un fois sec, je ponce l'ensemble avant de passer à l'étape peinture.
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 20140115

Une petite teinture selon vos goûts, ici "firetiger", fait au vernis à ongle (possibilité de le faire à la peinture acrylique appliquée au pinceau, mais aussi bombe aérosol, mais moins précise). J'ai collé des yeux mais il est possible de les peindre soit-même.
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 20140116

Et voilà le résultat final avec une palette colorado et un trident n°6. Le leurre est vernis ici avec une résine polyuréthane mais il est possible de le faire avec un vernis à ongle transparent.
Transformer des plombs poires en Tail Spinner 20140117

Alors certes, un plomb poire n'est pas équipé avec un émerillon à bille comme sur les émerillons de Spinnerbait, c'est un émerillon baril simple. Mais ça suffit pour tourner dans l'eau. Il est aussi possible de travailler un peu la forme du plomb poire pour ceux qui le désirent. Dans cet exemple j'ai voulu rester le plus simple possible.

Rappel du matériel nécessaire:
- un plomb poire
- 10cm de corde à piano
- 2 pinces à becs pour travailler la corde à piano
- de la colle epoxy (environ 8€ une seringue dans les magasins de bricolage mais ça vous servira pour bien d’autres choses)
- un anneau brisé
- un palette
- un hameçon
- vernis à ongle, bombe aérosol, peinture, ..... pour la teinture du leurre
- 2 yeux (facultatif)

En espérant vous avoir fournit un peu d'aide pour ceux qui voudraient se lancer Smile

Vos avis et commentaire sont les bienvenus Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:57

j' adore ce type de récup super bien pensée, filicitations et le rendu est très cool par contre, peut être devrais tu essayer de marteler un peu le corps pour le rendre moins rond, surement que tu y gagnerais en animations, non ? enfin, c 'est pas sûr, c 'est a tester sur un ou deux
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:58

ps: tu peint ton plomb avec quoi et comment ?
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:23

Isda, oui j'aurais pu travailler le plomb, en le martellant, le ponçant, etc ...., mais comme je l'ai dit dans mon tuto, j'ai voulu rester le plus simple possible. Après, libre à votre imagination Smile
Le plomb est peint au vernis à ongles.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:43

Super bonne idée, bravo.  Bravo 
sinagot
Brocheton
sinagot

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:55

Très belle preuve d'imagination !!!!
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:17

Tu touches quand même bien ta bille niveau bricolage et ingéniosité.  Super 

Bien sympa de partager ce tuto.  Wink 
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:14

super et merci pour cette idée géniale  Bravo Love 
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:04

Excellent ce bricolage Julien . Tu as de super idées  Super 
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:02

Merci à vous tous Smile
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:04

Terrible ! Bien pensé  Smile 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:43

En effet, c'est toi qui a trouvé cette idée ou tu l'as vu sur internet ? En tout cas chapeau, c'est vraiment du beau boulot pour pas cher  Bravo 
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:52

Bravo Julien, quand on voit de quoi tu pars et ce que ça sort à la fin, c'est top !  Bravo 
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:54

Wario, j'ai trouvé l'idée moi même. Comment ? Car ma fiancée ralait a cause de 2 plombs poires qui traînaient dans le vide poche de l'entrée. Quand je les ai enlevé je me suis dit " ohhh je dois bien pouvoir en faire quelque chose".

Encore merci a tous. :-)
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:50

Julien tu m'énerve !!! Je me demande ou tu vas chercher ces idées, en plus de ça t'es doué !!
Tu mets tes idées en pratique et de ce que tu montre, c'est toujours très bien réalisé et on vois très bien que c'est opérationnel !

Perso je touche ma bille en bricolage, de parts mes métier aussi, mais ce qui me manque c'est ce que tu as, des idées !

Moi je dis, chapeau bas l'artiste !!!  Super 
http://www.carnafishing.com
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:16

Merci Carna !
J'ai encore pleins d'idées, peut-être trop, ça me fait tourner la tête au moment de m'endormir le soir !!! Smile

Mais j'en suis conscient, je dois encore progresser dans la finition des leurres, et la peinture. Smile

Encore merci Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:05

Julien. a écrit:
Wario, j'ai trouvé l'idée moi même.  Comment ? Car ma fiancée ralait a cause de 2 plombs poires qui traînaient dans le vide poche de l'entrée.  Quand je les ai enlevé je me suis dit " ohhh je dois bien pouvoir en faire quelque chose".  

T'as de la chance d'avoir une femme qui t'inspire tant,  moqueur 
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:15

WaRio a écrit:
Julien. a écrit:
Wario, j'ai trouvé l'idée moi même.  Comment ? Car ma fiancée ralait a cause de 2 plombs poires qui traînaient dans le vide poche de l'entrée.  Quand je les ai enlevé je me suis dit " ohhh je dois bien pouvoir en faire quelque chose".  

T'as de la chance d'avoir une femme qui t'inspire tant,  moqueur 

Et je n'ai pas encore attaqué la fabrication de leurre souples ....... :-)
Si tu vois ce que je veux dire ..... :-)
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:32

c'est des malades 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformer des plombs poires en Tail Spinner   Transformer des plombs poires en Tail Spinner Empty

Transformer des plombs poires en Tail Spinner
Page 1 sur 1