Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
transformer un bateau en bassboat  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
transformer un bateau en bassboat  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
transformer un bateau en bassboat  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
transformer un bateau en bassboat  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
transformer un bateau en bassboat  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
transformer un bateau en bassboat  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
transformer un bateau en bassboat  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float canal ligne truite Cuillere canne Sakura eure tresse Brochet moulinet peche prorex sandre sweden suede montage anneau Casting Noeud Leurre Débutant loir bait spinning tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

transformer un bateau en bassboat

+10
Carnafishing
mitch33
pecheur58
GILLOU16
titoflo30
Kal
No-Kill72
Black Jack
JEAN MI
one up shad34
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
one up shad34
Brochet
one up shad34

transformer un bateau en bassboat  Empty
MessageSujet: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:14

salut a tous alors moi et mon pote apré 2ans de float tube géniale on a décidé d'acheté une barque, apré des mois de réfection et de recherche chez de fabriquant on a décidé de regarder les petite annonce sur le bon coin puis retapé nous même notre barque

donc voila on a enfin trouvé notre bonheur Love Love base OPEN 4m sur 1,50m plus remorque remorque cassante (basculante) ou seulement 350euro Shocked Shocked moqueur

transformer un bateau en bassboat  256x2510

transformer un bateau en bassboat  Large_11

transformer un bateau en bassboat  Large_13

transformer un bateau en bassboat  256x2511

transformer un bateau en bassboat  256x2512

transformer un bateau en bassboat  1024x710 Love
Revenir en haut Aller en bas
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:59

et voila le plan moqueur

transformer un bateau en bassboat  Img00310
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:53

pour la barque on a coupé le déçu

transformer un bateau en bassboat  1024x714

transformer un bateau en bassboat  256x2513

transformer un bateau en bassboat  1024x715

et un peu de fibre pour boucher les trous et on a recoupé un peu plus pour coller un tube pvc diamètre 30mm et on vibrera déçu Smile

transformer un bateau en bassboat  20121114

transformer un bateau en bassboat  20121115

transformer un bateau en bassboat  20121116

transformer un bateau en bassboat  Large_14

transformer un bateau en bassboat  20121117

on a consolidé lavant pour fixé l'anneau de tirage

a oui je précise on a jamais fai de fibre Razz mais on ou a dit que c parfait .... Suspect

transformer un bateau en bassboat  20121212

transformer un bateau en bassboat  20121213

une petite roue de jockey et le support d'immatriculation

transformer un bateau en bassboat  20121214

transformer un bateau en bassboat  20121118

aller on retourne la barque surprise oohh un trouu de 50cm sur 1cm donc on a refais toute la partie centrale pas de problème maintenant on gère la fibre Cool

transformer un bateau en bassboat  20121119

transformer un bateau en bassboat  20121120

transformer un bateau en bassboat  20121121

transformer un bateau en bassboat  20121122

transformer un bateau en bassboat  20121123

et voila l'intérieure en médium hydro !!! plaque centrale amovible pour faire dodo sur la barque drunken Sleep

transformer un bateau en bassboat  Img_3110

transformer un bateau en bassboat  Img_3610

transformer un bateau en bassboat  Img_4210

transformer un bateau en bassboat  Img_4410

transformer un bateau en bassboat  Img_4510

transformer un bateau en bassboat  Img_4610

transformer un bateau en bassboat  Img_5710

transformer un bateau en bassboat  Img_5811

transformer un bateau en bassboat  20121215

transformer un bateau en bassboat  20121216

le vivier

transformer un bateau en bassboat  Img_0910

transformer un bateau en bassboat  Img_2610

bon voila il reste encore a fibré l'intérieure tou poncé fair un revêtement anti dérapent avec de la résiné puis maitre un sable fin et un peinture gel-cote rouge bien flache :D

et l'extérieure sa sera noir brillant pailleté or ! et changer les roue qui son trop petite et changer le treuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:14

Joli travail! Super

Par contre il a du prendre un peu de poids le bestiau, mais je pense que vu l'application et le soin que vous y mettez, le résultat final sera très réussi.
Bon courage et merci pour les photos, j'ai hâte de voir la suite.

Bravo
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:39

Il y a là , du très bon boulot de fait . La satisfaction d'un tel travail , ne peut que renforcer votre désir d'aller taquiner le fish .

Je tiens quand même à VOUS INFORMER , sur le matériau utilisé.

1M2 de Médium = 16 kg.......poids a ne pas négliger, selon le moteur utilisé.

Polémique sanitaire

Le Médium ou fibres de moyenne densité est un matériau composite fabriqué à partir de fibres agglomérées et contenant du formaldéhyde , responsable de cancers chez les animaux et donc probablement cancérigène pour l’homme. Il irrite également la peau, les yeux et les muqueuses.
Une exposition même brève et à de faibles concentrations peut dans certains cas déclencher des crises d’asthme chez les personnes
sensibles. Couper, percer et usiner du Médium génère de grandes quantités
de poussière, au même titre que n'importe quelles poussières de bois . elles peuvent générer par inhalation des pathologie OTL comme l’asthme ou le cancer de l’ethmoïde.
On a largement évoqué ces risques concernant les bricoleurs à qui l'on recommande de prendre des précautions d'usage, telles que porter un masque et ouvrir portes et fenêtres de l'espace de travail.

Une fois posé et surtout traité(peinture, vernis, ...) le Médium continue à produire du formaldéhyde mais à des niveaux moindres. Une
norme européenne vise à limiter cette émission dans les matériaux récents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:56

Attention Jean mi!! transformer un bateau en bassboat  Panneau-tournant-danger
C'est interdit d'écrire en couleur sur le forum!

Toi tu vas avoir des problèmes!!! Rigole
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:18

LOL

Non Jean-Mi c'est un des fondateurs-pillier du forum, il a quelques avantages (comme son pseudo en Rose, avoue ça te fait envie aussi Love )

Sinon pour en revenir au sujet initial : du gros taff, félicitations
http://www.monstersprofishing.com
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:03

Super taff les gars. C'est quelque chose que j'aimerais faire un jours.
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:05

Superbe boulot! Bravo!
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:56

merci bocou de votre reconnaissance en vers notre travail car on ce fais bien chier moqueur

et oui pour le médium ce n'est pas le meilleur choix mais le contre-plaquer marine est très cher alors j'ai opter pour de médium hydro car je sais que je vais le résiné et fibré et passe la peinture gel-coat

et pour le poids je ne sai pas comment le bateau réagira Shocked
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:38

Le bateau réagira très bien .

La coque supportera largement le poids du médium, mais aussi le poids des passagers et du matériel.

Par contre, selon le moteur que tu vas utiliser , tu auras les inconvénients suivants.

Moteur électrique ...selon sa puissance, il aura plus de mal a déplacer la coque rapidement , vu le poids .

Moteur thermique .....il ne perdra rien de sa puissance, la vitesse restera la même , mais la consommation d'essence sera en fonction du poids a déplace
r .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:01

bravo
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:07

JEAN MI a écrit:
Le bateau réagira très bien .

La coque supportera largement le poids du médium, mais aussi le poids des passagers et du matériel.

Par contre, selon le moteur que tu vas utiliser , tu auras les inconvénients suivants.

Moteur électrique ...selon sa puissance, il aura plus de mal a déplacer la coque rapidement , vu le poids .

Moteur thermique .....il ne perdra rien de sa puissance, la vitesse restera la même , mais la consommation d'essence sera en fonction du poids a déplace
r .

merci pour toute les info jean mi Super

donc niveau moteur il y en aura 3 moteur ÉLECTRIQUE AV minn kota 55lbs et AR 55lbs bas de gamme et un thermique 6cv sa suffira pour le rhone ?
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:08

mercii max Super
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:30

Une fois de plus , je viens te mettre en garde..........sur la puissance de ton thermique .

A priori , tu ne m'as pas l'air de bien connaitre le Rhône , c'est un fleuve dangereux.

Dangereux dans le sens où , par endroits les courants sont violents, il y a aussi des tourbillons violents, le pire étant l'aspiration du courant , quand tu rencontre une péniche qui remonte le fleuve, il vaut mieux s'en écarter d'environ cent mètres, surtout avec une petite embarcation .

Le plus dangereux de tout , étant le mistral.Quand il souffle a cent dix km/h , et que tu lui fait fasse a contre courant , tu as plutôt intérêt d'avoir les chevaux qui vont bien , pour affronter la béte .

Je ne dis pas que ton 6 chevaux n'est pas assez puissant pour naviguer , au contraire , il ferra très bien l'affaire, mais méfie toi de l'eau qui dort .....C'EST JUSTE UN CONSEIL.

Sinon , en moins dangereux, tu as le petit Rhône , du coté de Saint Gilles dans le GARD , pas très loin de chez moi . L'eau qui coule , et celle du Rhône , et les coins de pêche et le paysage sont a tomber sur le cul . ....bon chance à toi
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:11

oui le rhone je peche le silure et le sandre a beaucaire en float javou il pouce trop trop for donc je resterai sur le petit rhone surement Super
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:03

C'est déjà plus prudent transformer un bateau en bassboat  7647
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:07

Est ce que tu as pensé au mise à l eau sur le petit Rhône?
Il n y en a pas tant que ça.
C est pour ça que je prend mon zodiac et non le bassboat, trop galère.
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:12

Joli travail Super

Je suis en train de faire a peu de choses prés le même chantier sur un Prédule de 4m et je mesure l'étendue du travail que tu as réalisé Wink

Quelle épaisseur as tu choisi pour le médium hydro ? Moi je pense prendre du 10 ou 12mm .

A quelle température as tu travaillé ta fibre ? J'ai lu un peu partout qu'il faut la travailler entre 18 et 20°c mais en ce moment on est loin des 20°c transformer un bateau en bassboat  909663

As tu pensé a passer une gaine électrique avec des cables pour l'alimentaion de ton moteur AV ? Je n'en ai pas vu sur tes photos .

Mon avis perso : je ne metrais pas le vivier à l'avant car tu vas charger l'avant de ton bateau. Il va avoir du mal à déjauger avec ton thermique Wink
Je metrais le vivier et sa pompe à l'arriére avec les batteries pour délester l'avant.

Bravo encore pour le taff Bravo
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:41

titoflo30 a écrit:
Est ce que tu as pensé au mise à l eau sur le petit Rhône?
Il n y en a pas tant que ça.
C est pour ça que je prend mon zodiac et non le bassboat, trop galère.

je c'est pas je ne connais pas trop je me renseignerai pour les mise a l'eau Wink

GILLOU16 a écrit:
Joli travail Super

Je suis en train de faire a peu de choses prés le même chantier sur un Prédule de 4m et je mesure l'étendue du travail que tu as réalisé Wink

Quelle épaisseur as tu choisi pour le médium hydro ? Moi je pense prendre du 10 ou 12mm .

A quelle température as tu travaillé ta fibre ? J'ai lu un peu partout qu'il faut la travailler entre 18 et 20°c mais en ce moment on est loin des 20°c transformer un bateau en bassboat  909663

As tu pensé a passer une gaine électrique avec des cables pour l'alimentaion de ton moteur AV ? Je n'en ai pas vu sur tes photos .

Mon avis perso : je ne metrais pas le vivier à l'avant car tu vas charger l'avant de ton bateau. Il va avoir du mal à déjauger avec ton thermique Wink
Je metrais le vivier et sa pompe à l'arriére avec les batteries pour délester l'avant.

Bravo encore pour le taff Bravo

merci l'ami

le médium faiT 20mm donc on a rajouté environ 150kilo et le vivier et presque sur le milieu il et légèrement sur l'avant et avec les 2 batterie de 110amp de 30kilo chacune plus l'essence je pence que sa sera pas trop mal enfin on verra bien Rolling Eyes

alors pour travailler la fibre il y a pas de problème j'habite MONTPELLIER Love Love l'hiver c'est QUOI?? 22° dans mon jardin en t shirt Double victoire !

pour les gain on poura les passer apré on a une trap a faire sur lavant du boat

(pour toi )le mediume de 12 ou 14mm et tré difficile a travailler encore 14 ou 15mm peut-être que ca ira mes je pence pas Hum, voyons ? fais des pré trou a chaque vis que tu voudra viser .
le contre-plaquer reste le top Super

encore merci pour remarque bien réfléchi et bon courage a toi pour ton future boat Sous entendu
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:53

one up shad34 a écrit:

alors pour travailler la fibre il y a pas de problème j'habite MONTPELLIER Love Love l'hiver c'est QUOI?? 22° dans mon jardin en t shirt Double victoire !

Arf ! trop injuste No

Bon ben je vais appliquer le plan B , a savoir je vais travailler la fibre dans une ancienne cabine de peinture au chaud Razz

Merci pour les conseils Wink
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:36

C'est une bien belle réalisation. Super
Je ne pense pas que tu pourras "déjauger" vu le poids sur l'avant et la puissance du thermique,mais ça n’empêche pas de naviguer tranquille.
http://briglava@orange.fr
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:11

@ One up shad: Peux-tu me dire chez qui tu as acheté la fibre et le tissu ?

Je cherche des adresses de shop aux tarifs bien placé pour faire ma stratification.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:47

Vous blaguer pas avec le bricolage didonc, c'est propre, très propre! avec vos talents pour l'agencement vous avez bien fait de le faire vous meme, au moins vous savez d'ou vous partez et ou vous aller Smile
Moi j'ai eu le même soucis que vous avec le prix du cp marine en 10 ou 15, tropppp chère! Du coup j'ai mis du 8 que j'ai renforcer avec des tasseaux en sapin, j'a vernis le tout au tonkinoi et plaquer une moquette exté et ça vas ça le fait. Je croie que j'ai bien fait car je me rend compte à l'usage que le poids dans la barque ça augmente asse vite avec l'ancre, les batteries pour les moteurs élec et sondeur, le poids du thermique, la nourrice pi ba le matos de pêche et les deux passager Smile
Le problème que je rencontre c'est le poids qui joue sur la stabilité du boat! Si le type de devant percher sur son siège haut ce penche brutalement il est fort possible que le deuxième ce face bien peur. J'espère vraiment pour vous que le medium vas pas peser trop lourd. aller je croise les doigts pour le test ! Impatient de le voir terminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:33

Vraiment beau rendu, comparé au départ !

Vous avez aussi fait une belle affaire que j'ai du rater car j'en cherche une depuis 2 mois et j'ai rarement vus si peut cher No

Une peinture est prévus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:56

Du super beau travail, je vous tire mon chapeau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:37

alors là, bravo!!!

vous avez fait un excellent travail Super Super
mitch33
Big Pike
mitch33

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:32

GILLOU16 a écrit:
@ One up shad: Peux-tu me dire chez qui tu as acheté la fibre et le tissu ?

Je cherche des adresses de shop aux tarifs bien placé pour faire ma stratification.
Tu vas au bassin à flot à Bordeaux tu trouveras tout ce qu'il te faut .
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:30

Bonjour,

Tout d'abord félicitation c'est un beau travail et très propre !

J'aimerais juste vous demander si vous avez penser à mettre une pompe de cale automatique ?

Si non je vous conseille d'en mettre une c'est un impératif sur un bass boat et très sécurisant, de plus votre pompe de cale peut même être utilisée pour votre vivier.

Cordialement,

Carna
http://www.carnafishing.com
one up shad34
Brochet
one up shad34

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:25

il fai froid et dur de bosser sur la barque !! Evil or Very Mad

changement des roue Smile la petit c'est l'ancienne
transformer un bateau en bassboat  20130213

transformer un bateau en bassboat  20130214

un nouveaux treuil Wink
transformer un bateau en bassboat  20130215
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transformer un bateau en bassboat    transformer un bateau en bassboat  Empty

transformer un bateau en bassboat
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant