Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Petit week end en Hollande Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Petit week end en Hollande Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Petit week end en Hollande Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Petit week end en Hollande Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Petit week end en Hollande Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Petit week end en Hollande Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Petit week end en Hollande Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube sweden loir Sakura anneau Noeud Leurre eure spinning ligne montage tresse Débutant suede sandre moulinet Cuillere Brochet canne Float truite peche prorex bait canal Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petit week end en Hollande

+14
Nocoz-Le-Pecheur
Barto
miguel80
fredochti
louis
Sebfish43
Marc Fishing42
Savagear59
ZiZi42
Elfiaxo
niandra0027
Doktorfishs12
Lancelot62
Druss02
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
Druss02

Petit week end en Hollande Empty
MessageSujet: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:20

Petit week end en Hollande…

Dans le cadre de mon boulot, je devais me rendre à Dordrecht, pas loin de Rotterdam, pendant la semaine. Je suis arrivé le mercredi midi et direct on s’aperçoit que la légende du plat pays est vraie, c’est plat comme tout et il y a de la flotte partout…

Dès mon arrivée, je file au shop choper mon permis ( vispass ) et prendre quelques infos et conseils, le gars, très sympa, m’explique que les brochets se font beaucoup abîmer par les cormorans et qu’il faut donc faire du catch & release obligatoire pour assurer la repro, il me conseille aussi un ou deux spots ( parc ).

Le mercredi et le jeudi, les horaires du taf ne me permettent pas vraiment de tester le potentiel de la ville, car c’est bien du pike street fishing que je compte essayer ici, grâce notamment à cet article qui m’avait bien mis l’eau à la bouche :  http://www.zanderfishingteam.be/Street%20dans%20les%20polders%20DEC2010.pdf
Featuring BPH.  Wink 

J’aurai juste le temps de tester quelques petites zones proches des bureaux avec un spinner bait blanc et sans aucun résultat…

Enfin le vendredi arrive et je quitte le taf assez tôt sur les coups de 13h30 et c’est partit !!!  Double victoire ! 

Cette fois je suis bien décidé à aller saluer les pikes hollandais, je me décide donc de tester le parc conseillé par le mec du shop. Je commence à ratisser au spinner dans les petits canaux de ce joli parc blindé de cyclistes… et aussi jouxtant une avenue bien fréquentée.

Rien ne bouge, j’arrive sur la fin du polder et c’est un mini étang qui s’offre à moi.

Petit week end en Hollande P1040716

Petit week end en Hollande P1040715

Je change de pattern et j’opte pour un baby buster Nemo pour casser un peu par rapport à la couleur de l’eau assez piquée. Premier cast à droite du petit arbre, jerk, jerk, jerk, pause…, jerk, jerk, pause et Boum !! Touche !  cheers 
Enfin, je commençais à avoir des doutes sur le potentiel de la région, et cette jolie petite femelle bombée vient me saluer.

Petit week end en Hollande P1040718

Super content de sauver la douille et de saluer ce premier pike 2014… et aussi par la même occasion de dédouiller l’illicium team 210 que j’ai réussi à retrouver en occasion.  Super 

Je continue ma prospection sur ce petit étang et 25m, plus loin même chose, encore le nemo qui se fait croquer par ce beau pike, autour des 80.

Petit week end en Hollande P1040717

Cool, ce doublé en peu de temps.  Smile 

Ensuite, je traverse l’avenue, je retape une autre saucisse dans un petit trou d’eau, je commence à me dire que le potentiel est vraiment énorme ici, même en plein centre urbain.

Les spots sont des espèces de mare à canards avec 50 cm d’eau max, parfois l’eau est dégueu, parfois super claire, tout ça sur des distances très courtes et le tout à l’air vraiment bien garni en brochet par rapport à nos plans d’eau français. Des petits souvenirs de Suède refont surface…

Je reviens un peu sur mes pas et prospecte une mini zone, au bout de quelques mini lancers, je reprends une bonne châtaigne toujours au nemo.

Petit week end en Hollande P1040719

Petite tof et release pour cette petite mama.

Je me dirige vers la gauche du petit pont, je fais quelques lancers puis je vois un petit coin qui paye pas de mine, je lance à 5 m, j’anime deux secondes et là un petit broc sort de sous le lierre et me gobe le baby délicatement, ferrage et mise au sec. Petite tof et release

Petit week end en Hollande P1040720

Je me dis qu’il faut que je prenne une tof de ce mini poste quand même, le voici :

Petit week end en Hollande P1040721

Et hop, je relance au même endroit et refish qui me stoppe le bb… Incroyable en deux lancers sur ce mini spot, je sors deux pikes maillés, le deuxième fait autour des 70 et me fait une spéciale « tendue » sur la tof et il me fera aussi une chandelle en mode black-bass lors du release, en sortant pratiquement de l’eau…  drunken 

Petit week end en Hollande P1040722

Je relance encore une fois et devinez quoi… je vois un pike qui suit doucement le bb… je sais pas si s’en était un autre en tout cas, il était méfiant celui-ci.  moqueur 

On s’aperçoit bien sur ces tofs que les brocs sont souvent porteur de vieilles blessures sûrement infligées par les cormorans, comme les spots sont peu profonds, les oiseaux peuvent assez facilement tenter de les blesser et de les bouffer.

Fin de la session vers les 17h, en trois heures j’ai tapé 6 pikes dont 5 maillés, les combats ne duraient pas longtemps vu la profondeur des spots et aussi vu les bides des mamas, ça sert à rien de les traumatiser trop longtemps.

Le lendemain matin, c’est remonté à bloc que je me dirige vers d’autres spots de ce grand parc, je démarre de bonne heure sur les coups de 8h30.
Je commence sur un mini étang, au bout du troisième lancer, je me tanke dans une racine de nénuph dès l’atterrissage de Nemo… pas glop, du coup je retourne à la voiture enfiler mes waders , il y avait pas moyen que je tanke mon nemo dès le début de journée…  Il est vilain celui- 

Pas grand-chose ne bouge de si bonne heure, je prends une tape pas bien ferrée au bout de l’étang dans un mini chenal. La suite est un peu morose, je rencontre une drôle de bestiole qui est à la fois mi vache mi bison, en plein milieu du parc et en parfaite liberté.  Shocked  dans tes dents 

Petit week end en Hollande P1040723

Je pends quelques tofs des spots.

Petit week end en Hollande P1040724

Petit week end en Hollande P1040725

Et enfin sur une petite jonction, je vois un pike suivre le bb et me le gobe sous les yeux, combat rapide et la première pose de la journée.

Petit week end en Hollande P1040726

Les brocs auront mis du temps à se réveiller ( 10h30 ) et se montreront plus joueurs et suiveurs par rapport à la veille… Hum, voyons ? 

Je continue à finir le tour du parc le long des petits canaux impêchables avec leurs 10-15 cm de flotte. Sur une zone plus profonde je retape un petit pike, la berge est très abrupte et ça sent la glissade incontrôlée… du coup, je tente le drop et le petit pike se décroche dans un dernier sursaut, tant mieux. Wink 

Un peu plus loin, c’est encore un petit pike qui surgit derrière le nemo alors que j’allais le remonter, je stoppe, il bloque et observe, il repart pas loin, je relance à 4 m, j’anime et j’arrive à le faire craquer.

Petite tof en speed, et release.

Petit week end en Hollande P1040727

Je retourne à la voiture et file déjeuner vite fait, avant de repartir explorer d’autres coins dans Dordrecht.
Je me retrouve dans un quartier sympa, avec des grands buildings plein d ‘apparts, un grand parc et évidemment de la flotte de partout. J’en ai devant, derrière, c’est pas évident de se décider où aller tellement les possibilités sont infinies et puis en pêche à pied on cavale pas mal et on doit bouger pour rencontrer les fishs actifs. Petit week end en Hollande 902371 

Bref, je me retrouve en début d’aprèm à prospecter une petite zone bloquée entre des barres d’immeubles, une route fréquentée et un loueur de vélo.  moqueur 

Petit week end en Hollande P1040728

Petit week end en Hollande P1040729

Je commence sur la fin du canal et après plusieurs lancers, le nemo arrive à mes pieds sur ma gauche et là un pike se jette dessus furtivement, mini combat furieux et mise au sec.

Petit week end en Hollande P1040730

Un peu plus loin, je retaperai une saucisse toujours au bb.

Je ne le sais pas encore mais cette saucisse sera mon dernier fish de ce mini week end. Par la suite, je suis partit prospecter dans un parc où j’ai eu quelques suivis non concrétisés. En fait, les fishs sont quand même un peu éduqués et connaissent les leurres, la preuve puisqu’en fin de session ( 15h ) je croiserai deux pêcheurs locaux qui commenceront le coup du soir sur les spots que j’ai prospecté auparavant. J’en ai eu également la preuve avec des leurres pendus aux branches, notamment un petit buster qui me faisait de l’œil.  Ange moqueur 

Petit week end en Hollande P1040731

Du coup, les fishs sont parfois très méfiants et il faut être très discret au bord de l’eau surtout quand le vent n’est pas de la partie, le vendredi j’avais eu plus de vent que ce samedi, où les fishs ont eu plus tendance à suivre. Parfois les spots étaient bien crades ; papier en tout genres, vélos et autres joyeusetés urbaines, mais le potentiel halieutique est quand même impressionnant pour un milieu urbain, parfois on a tendance à penser qu’il ne peut pas y avoir de pikes dans ces mares à canards mais si, et il y a vraiment de quoi faire.  Wink 

C’est parfois déconcertant de pêcher le pike au milieu des maisons, appartements et des voitures, il faut aussi faire hyper gaffe aux vélos qui sont omniprésents ici. La Hollande semble être une bonne destination proche de chez nous et il doit y avoir un potentiel incroyable dans de nombreuses régions de ce plat pays.

Merci aux courageux de m’avoir lu.  Wink 

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:30

Ben ca donne envie pfffff  ! Bavo pour ce report Druss, bien agréable et pour la densité de tes prises en si peu de temps.
Ca fait réfléchir sur les cormorans aussi. Je ne sais pas s'il y a autant de dégâts chez nous.

Ca me donne aussi quelques idées, je bouge pas mal pour mon boulot et ....
Et je pense que je fais suivre ton exemple. Pour moi ça pourrait être la Pologne vers Juin/juillet, prés de Katowice. Faut que je me renseigne un peu.

Encore bravo
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:26

Tu as du te régaler! Wink

Bien joué, la plupart sont très gras Super
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:36

Super ! Merci pour ce CR !

J adore les "mini posts" comme ceux là, qui sont productifs!
Bravo druss !
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:36

Génial ce report Druss !  Bravo !!!
En effet pour les cormo, certaines de tes prises se sont bien faites chatouiller les flancs  affraid !!
'Tin, ça donne envie en tout cas !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:10

Superbe pêche!! merci pour le repport Smile ! Au top!
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:15

Jolie  Super sa ne fait que de m'encouragé pour cet année en hollande!  Super moqueur 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:30

Euh... les gars de ch'nord et des environs...La Hollande c'est pas la Suède hein ? On peut décider d'une virée de 2/3 jours quand le temps est correct (camping). C'est à 3/4 h de bagnole.
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:54

jolie sorti bien joué pour t beau poisson  Bravo 
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:22

Super report ! Smile Ça doit être le pied de pêcher sur des posts comme ça !  
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:10

Woah belle session  Shocked Bien joué !

Mais en hollande , faut surtout pas hésiter a pêcher les plus petits chenaux , y'a vraiment des brochets embusqués partout ! C'est ça qui fait le charme d'ailleurs .

En tout cas chapeau , sacrée pêche  Bravo 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:46

Joli CR , riche en prises , de belles photos, de belles explications : merci pour le partage !!!

miguel80
Big Pike
miguel80

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:05

Bravo à toi, une bien belle session.
On a un peu le même genre de spots sur amiens avec pleins de petit canaux souvent très peu profonds avec des brochets un peu partout. (un peu moins nombreux peut être) Je suis pas du tout surpris de trouver plusieurs pike sur un micro spot comme tu l'as montré.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:41

bon alors les ch'tis là......ou vous autres les belges frontaliers...  Smile 
Pas un commentaire, pas un avis, pas une remarque sur une tiote virée aux Pays Bas ?
Un ptit WE fin Juin par exemple, tente et sac de couchage, carottes rappées, sandwitch et couvert en plastique !!!! Ca vous dit rien ?
Y a du broc à la clé !
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:19

Cool Antoine !  Super 
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:13

Magnifique endroit pour de magnifiques poissons! Bravo à toi :D
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:22

>>> Lancelot, tu veux y aller quand ? Si c est cet été je suis motivé.
En plus je me rembourserai le trajet en ramenant quelquechose de pas légal... Rigole

>>> Druss, combien t a coûté le permis s il te plait? Suspect
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:39

Lancelot62 a écrit:
bon alors les ch'tis là......ou vous autres les belges frontaliers...   Smile 
Pas un commentaire, pas un avis, pas une remarque sur une tiote virée aux Pays Bas ?
Un ptit WE fin Juin par exemple, tente et sac de couchage, carottes rappées, sandwitch et couvert en plastique !!!! Ca vous dit rien ?
Y a du broc à la clé !

normalement le vispas c 'est aux alentours de 40 euros, ça te donne accès a pas mal d 'eau, surtout en villes, mais faut faire gaffe qu' il y a pas mal d ' autres permis de sociétés (innombrables) dans pas mal de leurs eaux, donc préparer le séjour correctement... il faut toujours être en possession du livret règlement (même si t 'entrave que dalle!) ... il y a aussi pas mal de polders dépendant des divers exploitants territoriaux, entre autres agriculteurs, a qui il faut demander une autorisation... il faut aussi savoir, et prendre en compte, qu' en campagne Hollandaise, pas mal de gens sont très praticants encore, te pointe pas chez le culto du coin la gueule enfarinée un dimanche pour aller taquiner les brocs de ses poldersalors que c 'est le jour du seigneuuuuur ! ou tu risques de manger du gros sel par le fion, voire du plomb !  moqueur 
Pas mal de lacs immenses (plusieurs milliers d 'ha) sont aussi super peuplés, parfois de pike, parfois de zanders, avec des locations de barques pour 3 fois rien , et dans l' ensemble les gens sont supercools la bas... quant au fait de passer quelque substances illicites Ange moqueur , si j' étais toi j' y réfléchirais a deux fois Niandra, j' aime autant te dire que les smiths locaux sont pas tendres avec ça, même si c 'est le pays des coffeeshops, et aiment bien filer toute plaque d' immatriculations non Hollandaises... Smile et le ptit week end de détente risque fort de se transformer en calvaire
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:40

vaut mieux ramener une boule de Gouda  moqueur moqueur moqueur qu' une boule de teuchi
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:15

Merci à tous pour vos coms.  Wink 

J'ai payé 38€.

Pour un trip en Juin, faites gaffe les périodes de fermeture sont décalées là-bas.

Petit week end en Hollande Captur16

http://www.sportvisserijnederland.nl/vispas/francais/?page=r%26%23233%3Bglementations%5Feaux%5Fcontinentales

Je pense qu'en été la pêche doit être très différente, les herbiers doivent littéralement pulluler aux vues des spots, ça doit être du top wawa, de la frog et du texan à gogo.
Sinon vous pouvez aussi traquez les carpes à la mouche... ( cf un super reportage seasons  moqueur  )

Je vais surement suivre ton conseil, Louis, et tester un peu en cambrousse le week end prochain si j'en ai le temps.  Wink
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:48

T inquiètes Lsda. Je rigolais.
Je connais bien la hollande sur ce point la. J y suis allé plusieurs fois etant jeune.

Le prix reste correct, merci du partage. Si c est pour faire du poisson.. Wink
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptySam 25 Jan 2014 - 11:44

Hello,

Juste un petit "Add on" en passant, je suis retourné en Hollande cette semaine.

Arrivé mercredi dernier, un peu en avance par rapport à mon planning, je m'accorde deux petites heures pour débusquer les pikes sur des nouveaux spots dans Dordrecht et au final, aucun suivi et une belle mini douille.

Le Jeudi soir, j'arrive à quitter les bureaux juste avant la tombée de la nuit, je me décide pour retourner sur le spot qui m'avait bien réussi la semaine dernière. Je démarre au Baby buster Hot pike, pas grand chose à part un petit blocage ressenti à la reprise de l'anim après une pause. Je change de leurre plusieurs fois et je ratisse bien le spot. Je décide enfin de remettre le bb nemo et au bout du deuxième lancer, je prends une bonne chiche, mini combat et une petite mémère me rend visite.

Petit week end en Hollande P1040732

Il me semble bien que c'est la même que la semaine dernière Hum, voyons ?, pas vraiment évident de comparer avec le flash qui crame un peu le flanc du fish.

Petit week end en Hollande P1040733

Le vendredi je quitte tôt le taf, je repars à la découverte de nouveaux spots, le tout armé exclusivement du BB Nemo, et après deux heures de prospection et de lancers en tous genres, je décide de m'arrêter là, car rien ne bouge... donc des sessions beaucoup plus dures que la semaine précédente, donc pas de leçon définitive juste de se dire qu'ici aussi , il y a des jours avec et des jours sans, c'est la pêche.  Ange moqueur 

Retour rapide en France pas eu l'occasion de prolonger le week end et de tester les canaux en campagne  Sad , ça sera pour une prochaine fois sans doute...  moqueur
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptySam 25 Jan 2014 - 15:03

Tout a fait , en été pas mal de polders sont bourrés d'herbiers et presque impêchables autrement qu'a la frog ou en texan dans les trouées ! Même si certains sont plus profond et donc tu fais comme tu veux .

Perso ce qui me semblait marcher le mieux c'est les swimbaits slow sink et les minnows du genre B-freeze de la couleur de l'eau . Coloris surtout naturels . Le spinner aussi .

En revanche , le gros prob' en été c'est que les berges sont remplies de végétation et que traverser une roselière ou marcher sur une touffe de joncs = crime contre la biodiversité ... Et comme pour tout , les gardes rigolent pas donc certains spots sont très très difficiles d'accès .
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptySam 25 Jan 2014 - 17:44

...ne pas oublier les buzzbaits qui passent pas trop mal dans la jungle sub aquatique
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptySam 25 Jan 2014 - 17:59

Bien joué Druss.
C'est vrai qu'il y a une belle cicatrice sur les flancs qui laisse à penser que c'est la même mémère...

Si c'est la cas, ca remet pas mal en question l'éducation supposée des poissons.
Parce que des baby Buster némo, c'est pas vraiment endémique des pays bas, hein... Et que, se faire piquer une fois avec ce poisson clown improbable, on (les poissons) devrait s'en souvenir...
Eh ben non...!
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:42

Bien joué Druss et super récit
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:06

J'étais complètement passé à côté de ce post. Bravo pour toutes ces prises, les spots semblent prometteurs.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:42

Malik, partant pour un long WE en Hollande un de ces 4 matins de Juin, Juillet, ou Septembre ?
Avec d'autres gars de ch'nord ? Ou d'ailleurs, d'ailleurs
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptySam 1 Fév 2014 - 8:23

Je ne sais pas forcément te répondre sur le tas Wink
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande EmptySam 1 Fév 2014 - 13:40

Qu'est ce que tu appelles répondre sur le tas... ?  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Petit week end en Hollande Empty

Petit week end en Hollande
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant