Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Week-end pêche en Hollande Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Week-end pêche en Hollande Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Week-end pêche en Hollande Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Week-end pêche en Hollande Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Week-end pêche en Hollande Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Week-end pêche en Hollande Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Week-end pêche en Hollande Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal tube sweden Noeud Cuillere Casting anneau Float sandre bait peche moulinet Débutant spinning loir prorex suede Leurre ligne truite Brochet canne montage eure Sakura tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Week-end pêche en Hollande

+3
MISTER CARNASSIER
JEAN MI
brokito
7 participants
AuteurMessage
brokito
Brocodile
brokito

Week-end pêche en Hollande Empty
MessageSujet: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:31

Ce week-end je suis allé pêcher avec mon père et mon frère en Hollande. Voici le récit du périple avec toutes les informations pour ceux qui seraient intéressés par cette destination.

Nous sommes allés à Noorden, commune de Nieuwkoop en Hollande méridionale, située à 260 km de Lille et à 35 km au sud d'Amsterdam.
C'est une petite ville magnifique où toutes les maisons sont construites au bord de l'eau et où tout le monde possède un petit bâteau ou une barque de pêche. Le site est constitué de nombreux canaux et de plusieurs lacs sur une superficie totale de 1 500 ha d'eau !

Week-end pêche en Hollande Noorden

Il s'agit d'une réserve naturelle avec une faune et une flore très riche, on y voit des oies sauvages, des hérons, des cigognes, des cormorans, des cygnes et plein d'autres variétés d'oiseaux. Le coin est vraiment superbe, la nature y est très sauvage.

Nous avons dormi au camping "kampeerhoeve Koole" de Noorden.
Week-end pêche en Hollande Sdc10241x

C'est un petit camping sympa, sans prétention, placé au milieu des champs et des canaux, avec des poules et des coqs en liberté qui viennent vous réveiller le matin et essayer de grapiller quelques trucs à manger au petit dèj.
Week-end pêche en Hollande Sdc10177b

Nous avons payé 48 € à 3 pour 2 nuits avec une grosse tente et le parking pour la voiture.

http://www.kampeerhoevekoole.nl/

Le camping est à 1 km du loueur de barques.
Pour la barque, nous avons payé 35 € la journée, moteur et batteries compris . Pour le droit de pêche, nous avons payé la modique somme de 1,25 € / pers. !!! (rien à voir avec la France). Quand vous louez la barque, tout est compris, vous vous acquittez aussi du droit de pêche. (soit un total de 38,75 € barque + permis pour 3 personnes)

Week-end pêche en Hollande Sdc10225o

www.sportvisserijgroenendijk.nl

Voici la barque en question

Week-end pêche en Hollande Sdc10182c

Et pour la qualité de la barque, 38,75 € la journée, c'est vraiment rien. C'est pas en France qu'on verrait des prix comme ça.

Ensuite direction le plan d'eau.
Week-end pêche en Hollande Sdc10192

Comme je le disais avant, c'est immense, il y a plein de petits canaux qui communiquent entre eux...

Week-end pêche en Hollande Sdc10216u

... et qui vous mènent dans des endroits magnifiques.

Week-end pêche en Hollande Sdc10207f

Il n'y a pas énormément d'endroits marqués genre arbres immergés... car c'est quand même assez entretenu mais la flore est abondante et il y a quand même beaucoup de spots avec des nénuphares.

Week-end pêche en Hollande Sdc10199m

Pour le plan d'eau, il y a entre 50 cm et 2m de fond mais la majorité des canaux fait entre 50 cm et 1m, nous n'avons pas trouvé de spot à 2m de fond. L'eau est assez foncée, sans trop d'herbe.

Nous avons pêché le samedi de 8h30 à 15h avec le pic nic de circonstance sur la barque et ensuite nous nous sommes promenés dans les canaux pour profiter du site.

Bilan de la journée de pêche, un brochet d'environ 50 cm pris au spinner blanc Delalande qui se décrochera au moment de la sortie de l'eau, juste à côté de la barque donc pas de photo mais belles sensations, et une perchette harponnée par le ventre ??? au leurre de surface. Je mets quand même la photo histoire de voir du fish sur le sujet Pété de rire !
Week-end pêche en Hollande Sdc10208v

Un des plus gros poisson de ma vie !!! moqueur (faut bien regarder, avec le contre jour c'est pas évident, le gros poisson, c'est le PN dans tes dents , la perche est pendue en dessous Rigole )

Cela dit, je ne pense pas que Juillet soit forcément la meilleure saison, nous y retournerons cet hiver. En tout cas, vu le plan d'eau + pratique du no-kill en hollande, c'est certain qu'il y a des monstres. D'ailleurs il y avait des photos de brocs de plus d'un metre chez le loueur de barques. Mais bon, vu la beauté du site et le moment que nous avons passé ensemble, aucun regret de ne pas avoir fait plus de fish, même si j'ai révé toute la nuit d'avant de brocs de plus d'un mètre.
Je conseille à tous ceux qui le souhaitent d'y aller, c'est un vrai régal, un grand dépaysement. Et pour ceux qui sont plus loin, ça permet aussi d'aller faire un tour à Amsterdam, c'est seulement à 1/2h et là aussi ça vaut le coup, ils ont des spécialités sympas et vous pourrez faire du lèche-vitrine moqueur

Voici quelques photos supplémentaires du site.

Week-end pêche en Hollande Sdc10185
Week-end pêche en Hollande Sdc10198c
Week-end pêche en Hollande Sdc10202o
Week-end pêche en Hollande Sdc10219
Week-end pêche en Hollande Sdc10212e

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:39

Super, vous avez du bien vous amusez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:00

Super report Brokito, Super
C'est magnifique comme endroit, dommage pour les poissons mais c'est clair que ca sent le poisson.
J'ai l'impression que vous n'avez que péché au PN, est ce que vous avez testé autre chose, cuillere ou LS ?
Encore bravo pour ces photos et ce texte ,c'est vraiment agréable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:14

Super report, ça donne envie. En + c'est pas cher.
Tu n'as pas essayé de pêcher les canaux?
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:18

On a testé les LS vite fait mais on n'est pas trop adeptes. Mon père a testé la cuillère mais ça n'a rien donné.
Je pense que la saison n'est pas la meilleure et puis le souci c'est que c'est tellement grand que tu ne sais pas forcément où aller. Mais bon, c'est magnifique donc à la limite ça vaut quand même le coup d'y aller.
Sinon on a plus ou moins tout essayé : les canaux, les lacs, les bordures, les nénuphares...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:35

Super reportage, merci Brokito. Super
L'endroit semble magnifique avec ces herbes et ces nénuphars.
C'est curieux et dommage que vous n'ayez rien touché, ça sent le broc à plein nez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:40

ce clair que ça donne envie d'aller faire un tours, surtout vue le prix que ça coute Shocked
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:55

Franchement , c'est un beau coin de paradi la Hollande, c'est vraiment magnifique , ça fait réver.

Dire que je reprends le boulot demain, quand je vois ça....... j'ai envie de Sad et de tout plaquer. moqueur

BROKITO , tu me torture avec tes belles photos , ....tu devrais pas faire des choses comme ça .

Même si tu n'as pas fait de fish, ça vaut le déplacement . Double victoire ! Bravo Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:34

Super reportage avec des photos vraiment géniales et un coin magnifique. Qu espérer de plus? Rigole Trop content
MISTER CARNASSIER
Big Pike
MISTER CARNASSIER

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:40

quand j'habitais à Dunkerque je n'allais en hollande pour la pêche (j'en dirait pas plus) mais quand je vois ton reportage maintenant je suis sur d'aller y faire un tour.
même si on ne fait pas de fisch les paysage sont splendide.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:23

Waesberghe Boris a écrit:
Qu espérer de plus? Rigole Trop content

Du poisson moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:07

C est vrai mais je pense qu en cette saison la prise de poissons n est pas évidente que ce sois en France ou en Hollande Rigole
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:20

T'as du passer un super week end, bravo à vous trois et chapeau de faire partager toutes les infos. Wink
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:29

super report brokito
c'est clair que ça pue le broc ce spot!!!!!!!!!
T'aurais pu enlever le verre de pastis sur la photo 12.L'exces et l'abus ont peut être fait la différence Rigole
esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:17

cédric L a écrit:
super report brokito
c'est clair que ça pue le broc ce spot!!!!!!!!!
T'aurais pu enlever le verre de pastis sur la photo 12.L'exces et l'abus ont peut être fait la différence Rigole

Ha c'est du jaune ,moi qui pensais à de l'attractant "home made" moqueur
mais je constate aussi que Cédric L à l'oeil pour ce genre de truc ,surement à cause de la pratique Pété de rire !

Comme dit c'est bizard de ne pas avoir taper un max de pike dans ce genre de configuration Suspect .

Ca fait toujours des souvenirs .

A++++pecheur
http://www.ciblemouvante.fr/
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:20

On dira que c'était du Yop, ça fait plus sérieux. Sinon c'est vrai que c'est étonnant de ne pas avoir fait plus de fish que ça, mais c'était quand même superbe, bons souvenirs.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:26

Ca ne m'étonne pas que ce soit aussi beau. La hollande est réputée pour ça...
En tout cas, superbes photos et superbes coins!
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:32

T'as raison Esox67 c'est bien de l'attractant fait maison Rigole

une partie de pêche d'une journée sans casser la croûte n'est pas une partie de pêche.Il faut savoir vivre.J'aime bien manger de la cochonaille et autres plats fait maison au bord de l'eau.c'est toujours de bons souvenirs car c'est dans ces moments que l'on raconte les conneries moqueur
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:45

Brokito, tu as su me convaincre. Je vais faire le même périple dans quelques semaines avec un ami! Je vous tiens au courant bien évidemment!

Est-ce qu'il faut réserver au camping?
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:29

zaitsev85 a écrit:
Brokito, tu as su me convaincre. Je vais faire le même périple dans quelques semaines avec un ami! Je vous tiens au courant bien évidemment!

Est-ce qu'il faut réserver au camping?

Tu peux toujours réserver, c'est ce que j'avais fait par précaution mais il était vide, je ne pense pas que ce soit la peine. Pour la barque, réserve quand même, ce serait domage de ne pas en avoir. Pour info, ils parlent anglais comme moi, c'est à dire comme une vache espagnole moqueur
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:28

Et tu as réservé les barques une fois sur place?
Pas de soucis je parle le néerlandais
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:44

zaitsev85 a écrit:
Et tu as réservé les barques une fois sur place?
Pas de soucis je parle le néerlandais

Je l'ai réservé 4 jours avant par téléphone, t'as le numéro sur leur site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-end pêche en Hollande   Week-end pêche en Hollande Empty

Week-end pêche en Hollande
Page 1 sur 1