| FEVRIER 2014 | |
|
+14Carnafishing jabberwock Nocoz-Le-Pecheur capt'ain fifi fredochti Gabline34 Lancelot62 cépamwa WaRio Shad59 Walkyrie Kentucky74 niandra0027 BenMaL 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: FEVRIER 2014 Sam 1 Fév 2014 - 8:29 | |
| Seuls les récits faits dans le privé sont autorisés Merci de vous abstenir de venir critiquer ceux qui posteront ici, c'est leur choix, malgré vos conseils | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Sam 1 Fév 2014 - 17:52 | |
| Salut a tous ! Sortie seul pour moi aujourd hui.. Mais qui dit seul, dit aussi plus attentif, plus concentré.. Gnarf gnarf. Il pleut a seau, depuis le matin. Je me décide vers 12h30 à me bouger les miches.. Sur la route, je me rend compte que je suis a moitié gogole quand je vois les gouttes exploser contre mon pare brise... J arrive sur place, enfile ma parka et mon pentalon de pluie a l abri sous le haillon de mon coffre.. Une grosse inspiration, et hop c est parti.. Je commence la prospection avec mon pulse pour moi legendaire.. Nada, rien, que dalle. Changement de post, tounours pareil.. et ainsi de suite.. Changement de leurre, je migre vers un jerkbait, et un autre poste. C est le néant, pas un poisson, pas une tape. Je me décide a me diriger directement au bout de la carrière, pecher l angle magique.. (celui ou nous avions vu 4 brochets suivre nos leurres en même temps avec jabb"... Quand même !! ) J y crois dur comme fer, même si le reste de la carrière est inactive.. Je balance mon pulse de toutes mes forces. Le vent aidant, j atteind une distance extra. Je laisse le leurre toucher le fond, et je commence l anim, lente, planante. Tout a coup, je sent un "toc", et puis rien. Ferrage ! Je traine le brochet comme une branche morte, j apercois enfin le ventre blanc. Il s enerve pres du bord, mais je parviens a le maîtriser. Je saisis le BDL a la main, et laisse le poisson dans l eau le temps de sortir mon telephone. Il se met a se secouer comme un fou, je lache mon bas de ligne, et il parvient a ejecter le leurre de sa gueule.. Pas grave! Le poisson va bien, et au moins on ne peut pas dire qu il est resté longtemps hors de l eau ! Je pense alors que j ai raté ma chance. Mais c etait sans savoir ce qu il allait se passer. Je re lance, a peine trois metres a côté, et cette fois je me prend une bonne sacoche ! J y crois même pas, apres le bordel qu j ai mit, ce deuxieme poisson s est rué sur mon leurre! Celui la est plus petit, mais tres tres beau quand même ! Je precise que je l ai sorti de l eau juste pour la photo, je l ai remi dans l eau pour le decrocher. Fffffuuuuiiitttt ! Comme une fusée ! Je balance juste a côté encore une fois, cette fois la touche n est pas violente, mais ample, lourde.... Je n ai pas eu le temps de ferrer, mais a mon avis, le métré n etait pas loin. Les lancers suiva, ts ne donneront rien. Je decide de tenter au jerk. Je parviendrai, toujours sur le même spot, a faire suivre trois brochets jusqu a mes pieds ! Un petit, et deux plus jolis. Il est l heure de rentrer, mon contrat est deja rempli. Bonne pêche a tous ! | |
|
| |
Kentucky74 Brocheton
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Sam 1 Fév 2014 - 18:51 | |
| Allez pécher quand il pleut des cordes faut vraiment en vouloir.... :p Tkt tu l'auras un jour ta poutre...... ^^ Perds pas espoir.... :p | |
|
| |
Walkyrie Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Sam 1 Fév 2014 - 23:57 | |
| Très beau poisson et toujours autant de respect pour l'animal dans tes récits PS: c'est quelle marque tes gants (enfin ton gant sur la main droite) ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 0:16 | |
| Je n ai qu un gant car lorsque j ai perdu l autre poisson, j ai tente de l attraper.. sauf que dans l eau, ça glisse, donc j ai perdu l equilibre et je suis tombé à l eau.. enfin, mon bras gauche quoi... ducoup j ai viré mon gant.. Ce sont des gants rockrider. Dispos chez d4 pour entre 7 et 15 euros je crois. Tout depend de si tu prends coussinets en gel ou en gomme. Ces gants sont tops pour la pêche, car ils permettent de proteger les maons tout en gardant les doigts libres. Bon faut pas etre trop frileux, mais honnetement c est le meilleur compromis que j ai trouvé. Les coussinets sont antidérapants. Le top. (Savagear font des gants semblables, mais plus epais) | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 10:29 | |
| Super niandra :-) faut croire que les brochets se concentre dans une zone si tu as souvent tes attaques au même endroit. La proximité du frigo ( concentration de gardon et autre ) ne doit certainement pas y être pour rien a mon avis et c'est tant mieux vu que tu les a localisé !! Ils n'ont qu'à bien se tenir et un moment ou l'autre les plus petits feront place à un beau qui viendra gober ton leurre et BAAAM grosse touche , gros souvenir!! Moi aussi j'avais de plus en plus hâte de toucher un beau poisson!! Après 2 ans de pêche ( mes débuts ) , 2 ans de découvertes de spot, de techniques, de nouveau coins, de nouvelles rencontres devenus mes amis de pêche. Le partage qu'il m'ont apporté notamment avec Louis de ce forum, qui m'a fait découvrir qq coins par chez lui, qui m'a donné aussi qq conseils que j'ai bien retenu!! Merci Louis :-) Que finalement cet saison 2013 pour moi aura était magique!! Début de saison je toucherais un bec de 93 avec une gueule démesurée qui m'aura vraiment impresionné!! Yeah record de 67 pulvérisé! Je toucherais la semaine suivante un 94 avec une superbe robe! Et puis je choperais un 85, un 92, puis 1m03!!! Une vache dans les 10kg a mon avis! Et la je viens de clôturer la saison avec un 96 et encore une poutre d'1m03!!! Les photos sont dans pêche des chefs de janvier si tu as vu. Je suis aux anges!!! Alors ton tour viendra c'est sur et après ça deviendra limite banale de toucher du beau lol. Enfin moi c'est un peu le sentiment que j'ai, je veux dire je n'ai plus cet pression de me dire a chaque sortie "****** j'aimerais bien en toucher un beau pour battre mon record" non maintenant je pêche relax, encore plus concentré et confiant en ce que j'utilise.
Voilà désolé pour cet petite parenthèse. Encore bravo pour tes résultats, ton respect du poisson et garde ta motivation , ça paiera!!
A bientôt Shad59 | |
|
| |
Walkyrie Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 10:44 | |
| Merci pour l'info Niandra ! C'est noté. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 12:01 | |
| Un peu que j ai vu tes reports !! Ils sont magiques tes derniers brochets. Vraiment. J ai deja touché des métrés, mais la faute a pas de chance, ils ne se sont jamais retrouvés devant l objectif. Toi aussi continue comme ça, t es un super pecheur ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 12:11 | |
| Félicitations niandra, un grand bravo pour ta motiv ! | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 17:14 | |
| Beau brochet Niandra, finalement, ça vallait le coup d' aller affronter la pluie | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 17:25 | |
| J avoue.. La semaine pro, rendez vous avec Lancelot62 au même endroit. J espère qu il y a de la place sur servimg, parceque la, ça va fumer ! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 18:40 | |
| ben voilà...maintenant si on douille on va avoir l'air fins... Je t'avais dit qu'il fallait rester incognito !!!! | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 2 Fév 2014 - 18:46 | |
| Superbes brochets, toutes mes félicitations...
Sinon première journée au dessus du 0° aujourd'hui... Je vais donc assayer le cabillaud cette nuit. A demain j'espère avec quelques poissons dépaysant !!! | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Lun 3 Fév 2014 - 14:44 | |
| en fait il faisait tres froid... ... pour résumé depuis que je suis rentré tout heureux de France avec quelques beaux poissons, notamment un Sandre de 75cm et une perche de 45cm, je ronge mon frein ! la raison à une météo très très froide. Depuis hier j’entrevoie enfin le soleil, chose qui n'était plus arrivée depuis un mois... Alors ces quelques rayons réactive ma passion et ni une ni deux je me dis ce soir direction le port ! ( pour le brochet, pêche fermée seulement en avril ici, je vais devoir attendre un peu car les lacs sont gelés) 19h arrivée au port d'Aarhus et la première déception le quai est complètement gelé, ca craint en dessous il y a 10m de bouillon je vais donc me contenter des quelques mètres autour du phare qui sont dégagé de la glace... ouf C'est partie, température négative et vent très froid mais cela n'entrave pas ma motivation car cela fait un moment que je n'ai pas pêché Sauf que cela va s'avérer difficile, très difficile... j'ai beau changer les leurres souples (couleurs, tailles...) rien à faire... normalement il y a des cabillaud et des lieux jaunes, au pire je prend au moins 5 poissons mais la c'est le néant ! sauf une rascasse ( qui d'ailleurs avait bonne appétit sur un KEITECH 5'') Alors je me pose plein de questions: j'ai perdu la main en quelques semaines, les poissons sont capricieux, le froid les inhibe, ou alors ils migrent vers les fond pendant les grands froids... Je vais tenter de comprendre... A+ | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Lun 3 Fév 2014 - 22:36 | |
| Hey.. Ben je pense qu on est tous plus ou moins confronté a une situation qu on ne comprend pas. Le froid, enfin le gèle, est l ennemi du pecheur..
Le printemps va vite arriver... Bravo ! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Mar 4 Fév 2014 - 4:35 | |
| bravo pour vos CR ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| |
| |
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Mar 4 Fév 2014 - 14:23 | |
| Juste un mot : BRAVO | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Sam 8 Fév 2014 - 23:25 | |
| Alors voila l histoire de ma rencontre avec phil, alias Lancelot62. Depuis pas mal de temps, on communique enormement via le forum. Hier etait venu le temps de nous rencontrer ! Etant donné la distance qui nous sépare, l ami est resté dormir à la maison.. On a faillit reporter cette partie de pêche a cause des previsions météo.. Au final, meteo france annoncait vendredi "bruines éparses"... Bande de tarés.. Éparses? ????? Bruine ???????? Mmmmmooouuuaaaaahhhaaa ! This is a joke.. Donc on s est prit un gros, mais alors un gros gros temps de merde.. pas 30 secondes de répit, un vent a faire s envoler les pierres, tellement de flotte qu a mon avis entre le debut et la fin de la partie, le niveau d eau est monté de quelques centimètres.. Les brochets n etaient pas au rendez vous, en revanche la bonne humeur etait de mise. On dit que pour le brochet, plus le temps est merdique, mieux c est, et bien je pense qu il existe une limite a cela.. Honnêtement, pas souvenir d avoir été gauge a ce point sur toute l année 2013. Les vetements de pluies sont rapidement traversés, le confort n est pas d actualité. Phil parviendra a faire un petit mâle au deviator, quand a moi, mon mini pike n arrivera pas a rejoindre l appareil photo. Bon, je l ai touché, ça compte hein phil ? On peut s estimer heureux de ne pas avoir fait capot.. La prochaine ce sera cet été, dans le pas de calais, on se fera aussi le match retour aux top waters chez moi. Cette fois, ça va peter. Super content de t avoir rencontré phil, vivement la belle sous 25 ° ! Sammys et autres frogs seront de mise.. Petite photo souvenir de nous trempés jusqu aux os, mais avec le sourire ! Merci et a très bientôt ! Vivement cette sortie sur le leman, pour rencontrer encore plus de membres sympas. Le rendez vous des grands de ce monde ! Ps: Je sais, sur la photo, on dirait un enfant, heyyyy, que voulez vous, je me sent un nain au milieu des (du) geant ! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 0:15 | |
| Nan ca compte pas. Tout brochet non mis à sec n'est pas comptabilisé. Ca fait quand même deux défaites à domicile Yo..... !
Pour les photos.... "Le ridicule tue moins que l'eau ne mouille" proverbe de l'Aube. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 0:25 | |
| Hahah.... Pas mal.... Champagne humide quand tu nous tiens. | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 8:08 | |
| c'est pas comme si je comptais lui en mettre un 3eme sous peu XD (mais apres ca, il aura le droit de m'en mettre une en juin... ouverture tardive en lac chez moi...) | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 9:50 | |
| Vous sentez pas pousser des ailes les gars. Ça, c est la chance du débutant ! Et j ai été gentil avec toi jabb, je t ai laisse explorer les posts en premier. En comptant tous ceux que tu as fait fuir, j en aurai au moins sorti 93,,,,,, Mon domaine, l été, appretez vous a douiller ! Gnarf gnarf | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 12:01 | |
| t'inkiete, ca se fera | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 12:11 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Vous sentez pas pousser des ailes les gars. Ça, c est la chance du débutant ! Et j ai été gentil avec toi jabb, je t ai laisse explorer les posts en premier. En comptant tous ceux que tu as fait fuir, j en aurai au moins sorti 93,,,,,,
Mon domaine, l été, appretez vous a douiller ! Gnarf gnarf Tssst tssst Yo, hier c'est toi qui a exploré TES posts en premier.. Et pour cet été, j'ai vu ta technique en weightless....donc tu n'as plus d'avance sur moi. T'inquiètes pas, si tu décides de raccrocher par écoeurement, je te racheterai ton matériel. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 12:35 | |
| Cette équipe de fou, je me réjouis de vous voir sur mes terres qu'on se fasse un bonne bouffe et des sessions de folies Avec comme menu: ApéritifOeufs de brochet sur Toast accompagné de leurs mousses de truite EntréeFilet de perches et leurs beurre noisettes PlatBrochet farci à l'omble chevalier DessertGâteau de lotte | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 13:17 | |
| plus de friture de brocheton avec ses "spaghetti" de moustache de siluridé? | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 13:56 | |
| nan ça c'étais le menu de janvier | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Dim 9 Fév 2014 - 17:34 | |
| Hummmmm.... Y a du defi dans l air... va faloir que je me deplace, pour vous toiser a domicile Ton menu carna, comment dire, magique.. même si les spaghettis de moustaches de silurides m attirent aussi.. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 Lun 10 Fév 2014 - 21:19 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Vous sentez pas pousser des ailes les gars. Ça, c est la chance du débutant ! Et j ai été gentil avec toi jabb, je t ai laisse explorer les posts en premier. En comptant tous ceux que tu as fait fuir, j en aurai au moins sorti 93,,,,,,
Mon domaine, l été, appretez vous a douiller ! Gnarf gnarf Et quand on dit que tu étais à domicile, c'est pas pour rire...tu étais sur ton terrain, avec des heures et des heures d'entrainement !!! Pas nous.... Comment veux tu qu'on lance entre deux branches, nous, quand on n'a pas été préparés.... Tandis que toi hein... La preuve : (si si c'est lui messieurs dames...) " /> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FEVRIER 2014 | |
| |
|
| |
| FEVRIER 2014 | |
|