Salut à tous !
J'ouvre ce post avec un résumé d'un grand moment de pêche que j'ai eu l'occasion de faire durant mon séjour en Thailande
Je suis donc arrivé à Bangkok en Thailande le 18 janvier avec ma copine en mode "sac à dos "
Le but étant de parcourir et de voir le plus de chose possible en 15 jours ! et j'aime mieux vous dire qu'on a pas chômé ! un pays fabuleux
Bref, il n'étais pas prévu que je pêche mais un soir alors que nous étion tranquilement installé dans une guesthouse au sud de la Thailande, je surfé sur le net lorsque je suis tombé sur un sîte qui me parraissait intéressant le Dream lake fishing situé a 8 kms au Nord de Chiang Mai, il été prévu que nous y allions
Après négociation avec madame, je réussi a la convaincre d'y aller " une demi journée de pêche chérie, j'te jure pas plus ! "
Yeeeahh !!! elel a dit oui
On commence donc notre périple, 6h de bus, une nuit en train et nous arrivons a destination, enfin à la gare de Chiang Mai...
car pour trouver l'endroit, du moins pour appeler le propriétaire ça été un vrai merdier, a tel point qu'on a failli lacher l'affaire...
Puis comme par enchantement et grâce a une gentille thai qui m'aîtrisé bien l'anglais, elle réussi a appeler le type et convient un rdv, 30 min plus tard il vient nous chercher en pick-up devant la gare, ouf !
20 minute après nous arrivons au Dream lake, l'endroit et paradisiaque ! un joli petit lac bien arboré, avec 5 guesthouse autour, et nous somme les seuls à pêché ! mais ma joie fut de courte durée lorsqu'en discutant pêche avec le proprio il nous dit que c'est l'hiver en Thailande et que nous sommes dans une très mauvaise période pour la pêche...
, la pêche serai difficile voir nulle
Bon tempi on verra, nous avançons vers notre piole quand soudain j'aperçoit sous des arbres un ombre, très longue, p***** j'y croit pas un énorme Alligator gar fait la sieste juste sous la surface, il est juste énorme je l'estime entre 1m20 et 1m40, je suis comme un fou et j'ai bien envie de le taquiner
Une fois installé je prend la canne et la boîte de leurre que le type m'a filé et hop j'arpente les bord du lac, à la fois excité et pas très enthousiaste pour la suite...mais bon on va y croire !!! evidemment en revenant sur le spot en question il n'étais plus là...
Je pêche pendant deux petites heures, rien, pas d'attaques pas de suivies, le néant, a part de gros splash en surface mais pas possible d'identifier les fishs, je le savais et je m'y attendais mais dans un cadre comme celui-ci tu veut pêcher quelquechose ! en même temps vu les leurres que j'utilisais : des rapalas de même pas 10 cms, des coloris tout pourris fallait pas s'imaginer la lune...enfin...
Nous allons revoir le proprio, et vu qu'il voit que je suis dèçu, ils nous parlent d'une roue de secours a laquelle il allé nous emmener, ils nous garantis des prises sûre et des grosses prises, nous allons pêché le Giant Mékong Cat Fish !!! yeeeesss !! j'ai les yeux qui pétille de nouveau
Nous arrivons sur place le lac est très grand, bien plus grand que le dream lake
Vous allez me dire pourquoi alors la pêche sera bonne puisque c'est l'hiver et que ça devrai être difficile ? et bien normal car nous n'allons pas pêché aux leurres mais au posé avec de la mie de pain
Au départ je suis pas très enchanté même hyper déçu, j'aime pas la pêche a attendre la touche et je me pose des questions
et quand je vois les cannes de bourrins genre trique avec un gros moulin 5000 dessus, berk !
Bon tempi on verra, la première touche arrive et quelle touche !!! une fusée et en train de faire hurler le frein !!! j'attrape la canne avant quelle ne tombe à l'eau et envoi un ferrage proportionnel a ce qui tire au bout, si je m'attendais a ça !!! ça tire, tire, prend du fil, on reprend quelques mètres et ça t'en reprend autant !!! je suis obligé de caller la canne entre mes jambes tellement il me ruine les bras
Au bout de 10 bonnes minutes intense, la bête arrivent au bord, épuisée elle rentre difficilement dans l'épuisette car celle-ci est un peu short pour la taille du fish
Décrochage et photo, je suis au anges
Le premier aura le droit a son smack !
Les prises s'enchaînent avec toujours des combats sur-puissants, j'ai jamais connu ça, un vrai poisson de sport
Regardez cette caudale ! ça laisse imaginer les rushs que ça envois...
Je dois avouer que j'ai un peu pris mon pied
Le plus petit de la session pour environ 10 poissons de capturer en 4h, sans compter les casses en plein combat, au ferrage et les décrochés
Bien gavé de gros fish il est temps de rentrer, le proprio m'a bien gaté merci à lui
En revenant au Dream Lake, une soudaine envie de retremper du fil m'interloqua, allez j'y retourne, le coup du soir qui sais...
J'entame la même prospection que la fin de matinée et insiste sur des zones prometteuses, je crois pas mal au meilleur leurre que j'avais en ma possession : un tide minnow 110 de chez Daiwa colori ayu. animé en switch il est assez convainquant, on verra
Je fini mon tour lorsque soudain j'aperçoit encore sour la surface un Alligator gar !!! il est énorme aussi !!! je sais pas si c'est le même que ce matin mais je m'en fou i lest à moi
, je suis caché derrière un arbre et je suis parfaitement poster pour l'harceler sans qu'il me voit. Bien que je suis concentré et que ma pêche est d'une précision optimale, l'alligator gar s'en fou royal, le leurre lui passe devant le nez et il ne bronche pas d'un poil jusqu'au moment ou mon leurre lui gratte le haut de la tête et la c'est terminé il plonge dans les profondeur...
Meeerde ! je suis une fois de plus déçu... j'avais un rêve sous les yeux et il s'éclipse en un clin d'oeil
Tempi c'est comme ça et faut bien se faire un raison, en passant devant la maison du proprio qui elle aussi jonché sur le bord du lac, je rentre à l'intérieur du moins a l'accueil la ou se trouve le dépot de matériel de pêche, j'appel mais visiblement personne n'est là... J'ose fouiller dans une pannière ou il y avait pas mal de matos en vrac et découvre un leurre certe pas révolutionnaire mais complétement différent de ceux que j'avais dans ma boîte : Un lipless Rapala de 5 cms, avec plein de bille bruiteuse, ouuuh ça m'interesse ça !
Je m'empresse de le monter au bout de ma ligne, et reviens sur le spot ou se tenais l'alligator gar, il n'ai plus là mais je me dit qui ne tente rien à rien. Je lançe le lipless et le laisse descendre, ah mais oui quand même je pensais pas que c'étais si profond, mon leurre est descendu a au moins 10 mètres, je récupère ma ligne et anime en dent de scie, je perçoit bien les vibration dans la canne " j'aime ça ! "
Arrivé a environ 5-6 mètres du bord je me fait stopper lourdement, un gros coup de tête suit, cool un fish ! ça remonte en surface mais je ne m'attendais pas du tout a ce que j'allais voir, c'est bien lui ! l'énorme alligator gar ! pas possible il a mordu ! il n'avais pas dut comprendre ce qui lui arrivé et quand il m'a vu il donna un gros coup de queue et reparti comme une balle, je flippe, mon rythme cardique s'accèlère, il est hors de question que je le perdre ! j'arrive à le fatiguer mais les ennuis commence... la berge est trop haute pour le saisir en + il est gros et vu sa gueule pleine dents, je vais pas faire le malin. Je cherche une epuisette mais rien, que dalle, elles sont plus loin, je cris donc pour qu'on viennent m'aider, ma copine elle comme par hasard prenais sa douche, pile au moment ou j'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!
Heureusement la femme du proprio m'a entendu, et venu à mon aide, elle me fais comprendre qu'il faut que j'emmene le poisson un peu plus loin et effectivement il y a une plage un peu plus loin plus pratique pour mettre un fish au sec, le temps de l'emmener jusqu'a cette plage un des deux triples se décroche de sa gueule, nooonnnn !
, il ne tiens plus que sur un seul hameçon qui lui même est complètement tordu (merci rapala), on parviens a l'emmener jusqu'a l'epuisette est la le drâme, alors que cette gentille dame pleine de bon sens essaya de me rentrer le fish, l'hameçon se pris dans les mailles, est l'alligator se decrocha ! nooooooooooooooooonnnnn !!!!!!!!!!!!!! et j'ai eu un reflexe digne d'un pêcheur qui veut sa prise, j'ai repris l'epuisette de ses mains et d'un gros coup de poignet je récupere le fis encore sonné par le combat, yeeeeesssss !!!! il est au sec !!!!
J'en peu plus je n'y crois pas, je rêve, ce poissons ne m'etais pas destiné, je devais le perdre, tout s'apprêter depuis le départ a ce que je ne fasse pas ce fish et je l'ai eu
Estimé a environ 1M40 !!!
Après ces photos retour à l'eau
Plus tard dans la soirée, je croise le proprio qui avait revu sa femme entre deux, il me fait comprendre que j'au vraiment eu beaucoup de chance
Voilà j'ai donc réalisé un rêve partir en Thailande et en + capturer un fish hors norme !!!
Vive la pêche et fish on !
A+
LPF