Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
osons les gros leurres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
osons les gros leurres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
osons les gros leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
osons les gros leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
osons les gros leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
osons les gros leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
osons les gros leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne tresse prorex loir Noeud anneau Sakura tube perche Brochet canne Leurre eure canal sandre montage spinning bait suede truite peche Float Débutant moulinet sweden Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 osons les gros leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

osons les gros leurres Empty
MessageSujet: osons les gros leurres   osons les gros leurres EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:19

un article sympa sur la pêche avec des gros leurres , cela peut sans doute intéresser ceux qui ont la canne adéquat

Vive les gros leurres !


Par Samir KERDJOU


osons les gros leurres Gros-leurres-3-s
osons les gros leurres Gros-leurres-1-s

Petite sortie de pré-pêche avec mon coéquipier Nas.
Le temps est à l'orage, un léger vent trouble le miroir de la surface de l'eau. Les sandres n’ont pas fini la fraie, décidément toutes les conditions sont réunies pour taquiner nos chers brochets.
Nous chargeons le matériel à bord du bateau et enfin, la partie de pêche commence.
Rapidement nous constatons grâce au sondeur Lowrance, que beaucoup de poissons sont suspendus en dessus des obstacles immergés et, ils sont nombreux dans ce lac.
Au vu de la position des poissons, nous optons pour la technique du power fishing. Quant au leurre je choisi un que j’affectionne particulièrement pour pêcher le brochet, il s’agit du Rapala XRap articulé 14 cm. Il brasse beaucoup d'eau et il a tendance a agacer intensément les carnassiers qui n'hésitent pas à monter de quelques mètres pour venir l’attaquer
Quand à Nasser, il opte sans hésitation pour celui qu'on appelle "le killer de brochet" le fameux Proteam JS 130. Ce leurre est sous exploité à tord par les pêcheurs
Sportifs et pourtant son animation est ultra simpliste. Il est beaucoup plus utilisé par les pêcheurs à la traîne. Il faut prévoir un moulinet avec un ratio assez élevé pour pouvoir atteindre sa profondeur de nage assez rapidement.
Lancez-le canne basse puis faites des poses de quelques secondes, remoulinez et ainsi de suite. Quand il heurte un obstacle faites une pose un peu plus longue, changer ensuite l'angle de la canne pour le désaxer et accélérer la récupération sur un ou deux mètres. Refaites une pose, en principe l'attaque a lieu juste après cette pause.
Cette technique vaut à mon partenaire le premier beau poisson de la journée : un superbe brochet d'environ 90 cm. Très combatif, il nous gratifie de quelques belles chandelles.
Les heures passent, quelques petits brochets viendront agrémenter notre après-midi.
Mon XRap va faire parler de lui au-dessus d'oliviers immergés dans une profondeur d'eau de 7 mètres.
Petit conseil quand les brochets se situent entre deux eaux ne cherchez pas forcément à pêcher avec des leurres souples, comme nous le ferions pour le sandre. .Montez plutôt des gros leurres qui énervent voir qui agacent les carnassiers, la clef de la réussite est souvent là.
Le X’Rap articulé mais aussi et on l’oublie trop souvent, le JS 130 fait réellement partie des leurres incontournables pour la pêche du brochet. Grâce à son articulation, les brochets ne peuvent pas prendre appui sur le leurre ce qui permet moins de décrochés.
Un pêcheur ne peut pas partir à la pêche sans canne ; et moi je ne peux tout simplement pas partir pêcher le brochet sans mon JS 130 et mon X'Rap articulé de 14 cm !!!!!
Amicalement,
Samir KERDJOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osons les gros leurres Empty
MessageSujet: Re: osons les gros leurres   osons les gros leurres EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:29

pour la peche du brochet, rien ne me fait peur ! au contraire plus c'est gros plus ils aiment ! j'ai la meme logique pour la peche aux vifs ! et ça ne m'empeche de toucher des siflets ! Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osons les gros leurres Empty
MessageSujet: Re: osons les gros leurres   osons les gros leurres EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:50

Moi ue des petit l'eurre petite canne finne petite tres tout petit lool
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

osons les gros leurres Empty
MessageSujet: Re: osons les gros leurres   osons les gros leurres EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:01

Salut
J'ai la même réflexion qu'Iloxe ,à gros leurre gros poisson.Surtout en hiver ,j'ai remarqué que les becs ,dans des tailles moyennes de 60 à 80cm ,se déplacent rarement pour des poissons mort maniés de moins de 15cm (peut être pour un rapport gain / dépense d'énergie).D'ailleurs dans ma boite à leurre il n'y a pas grand chose en dessous de 12cm.Après bien sûre les touches sont moins nombreuses mais le plaisir au combat est autrement décuplé.
A+++ pecheur


Dernière édition par esox67 le Lun 7 Avr 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

osons les gros leurres Empty
MessageSujet: Re: osons les gros leurres   osons les gros leurres EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:38

comme dis le dictont : gros vif = gros brochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osons les gros leurres Empty
MessageSujet: Re: osons les gros leurres   osons les gros leurres EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:13

moins de touches ! pas forcement esox 67 ! Wink
j'ai la preuve au niveau des vifs ! quand je vais à la peche avec mon vieux , lui met des vifs de tailles normales et moi la categories au dessus (gros chevesnes) ! je me fais plus souvent attaquer que lui ! le seul hic ,c'est qu'ils mettent plus longtemps à engamer le vif ! osons les gros leurres 235352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osons les gros leurres Empty
MessageSujet: Re: osons les gros leurres   osons les gros leurres EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:30

Gros leurres = gros poissons; faut voir.

Un leurre de 20cm n' a jamais fait peur à un sifflet de 40 (ça sent le vécu Ange moqueur).
Mais c'est vrai qu'on sélectionne quand même un peu.
Un bon Slider ou Buster Jerk Super Super Super ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osons les gros leurres Empty
MessageSujet: Re: osons les gros leurres   osons les gros leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osons les gros leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangement gros leurres
» Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels
» gros leurres souples immitation brochet.
» quelles boîtes pour les gros leurres
» canne pour pêche avec gros leurres et mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: