Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pour ou contre le fish grip Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pour ou contre le fish grip Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pour ou contre le fish grip Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pour ou contre le fish grip Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pour ou contre le fish grip Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pour ou contre le fish grip Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pour ou contre le fish grip Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting peche Sakura Débutant truite sweden tube Float tresse loir anneau sandre Noeud suede ligne eure Brochet perche bait canal prorex montage moulinet spinning canne Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le fish grip

Aller en bas 
+5
Bigbud
b freeze 50
WaRio
Admin
Tikeport
9 participants
AuteurMessage
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:40

Salut,

Comme dans le titre, je poste un sujet pour savoir qui est pour et qui est contre le fish grip.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:30

désolé d'habitude je cherche mais la j'ai zapper désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:41

Pas grave... Parfois ça a du bon que le sujet soit relancé...Ca permet de faire le point sur les dernières nouveautés.
Je t'avais mis le lien pour que tu saches qu'on en avait déjà parlé et non pas pour te taper sur les doigts... C'était juste pour que tu aies déjà quelques réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:48

Si on peut donner notre avis, moi je suis contre les fish grip, pour la simple et bonne raison que ça abîme le poisson, qu'on a pas besoin de ça pour attraper un poisson (surtout un black bass, une perche ou un chevesne, là je trouve ça vraiment débile, il n'y a pas d'autres mots, ces fishs n'ont aucune dents Evil or Very Mad ).

Aprés pour des poissons vraiment très gros (> 80/90 cm) je peux comprendre qu'on utlise ce genre d'outils, mais je pense qu'il faut toujours privilégier du bon matériel pour que le poisson souffre le moins possible. Moi je ne suis pas près d'en acheter un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:51

oui je le savez:
"pour me taper sur les doigts" Suspect
n’empêche je trouve sa dégueulasse (pour le fish grip)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:12

Te taper sur les doigts, c'est une expression. Tu connais pas?

J'ai changé un peu ton titre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:14

chez nous c'est coup de pied au fesse mais sa je ne connais pas(tu ma apris un truc).
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:24

n’empêche je trouve sa dégueulasse (pour le fish grip)[/quote]



faut pas abuser non plus !!!! Wink Wink

le fish grip est toujours sur moi, je l utilise le moins possible mais dans certaines conditions, il m as permis de faire les choses beaucoup plus simplement envers le poisson

quand je pêche en kayak, je ramène le brochet au bord et je le décroche dans l eau en le tenant avec le grip et c est beaucoup plus simple !! si le poisson est pris en photo je le maintien avec ma deuxième main !!

pareil pour le silure, je le décroche dans l eau avec le grip, et après je le saisie avec ma main

il ne faut pas faire de généralités!!! un fish grip n est pas obligatoire, mais il peut être utile dans certaines conditions de pêche

et je tiens a préciser que suspendre un poisson avec un fish grip, n est pas la methode conseiller !!!!!!!!!!!! voir a éviter, et qu avec un peu de bricolage on peut faire un fish grip tous tendre pour nos copain les carnassiers Wink Wink Wink

voila ma façon de voir cet outils a+
Revenir en haut Aller en bas
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:47

je sais mais la plupart abîme le poisson mais il en a des efficasse ;bout caoutchouc rotation gauche et droite etc..
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:18

Perso, je pense qu'on peut s'en passer. Cependant, ce n'est pas l'outil lui même qui me dérange mais plus l'utilisation que la plupart des pêcheurs en font.
Quand je vois des mecs intégristes du no-kill comme sur Achigan qui te présentent un bec de 80 pendu au bout du grip, j'ai envie de leur mettre ma main sur le coin du nez.
Je ne parle pas des mecs qui s'en servent pour droper un Chub, une perche ou encore une brème (déjà vu) !!
J'ai déjà pensé m'en acheter un mais à chaque fois j'ai préféré craquer pour un leurre ou deux dans tes dents
In fine, si j'arrive à m'en passer, c'est que ça ne m'est pas indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:27

Bigbud a écrit:
Perso, je pense qu'on peut s'en passer. Cependant, ce n'est pas l'outil lui même qui me dérange mais plus l'utilisation que la plupart des pêcheurs en font.
Quand je vois des mecs intégristes du no-kill comme sur Achigan qui te présentent un bec de 80 pendu au bout du grip, j'ai envie de leur mettre ma main sur le coin du nez.
Je ne parle pas des mecs qui s'en servent pour droper un Chub, une perche ou encore une brème (déjà vu) !!
J'ai déjà pensé m'en acheter un mais à chaque fois j'ai préféré craquer pour un leurre ou deux dans tes dents
In fine, si j'arrive à m'en passer, c'est que ça ne m'est pas indispensable Wink

Tu changeras vite d'avis quand tu te seras fait transpercer par un triple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:51

C'est bien le fishgrip (pour le brochet et quand tu n'as pas le choix)
Et le poisson, après le stress qu'il s'est tapé lors du combat il s'en fou non?
Tu lui plantes un gros triple dans la gueule avec un ferrage de bourrin, arraches les dents avec un cable d'acier et après il faut le prendre avec des "pincettes" (pas exprès le jeu de mots ) Embarassed
Faut juste éviter de le laisser gigoter suspendu au risque de lui arracher la machoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:02

Bah le coup du triple dans les doigts, ça arrive, ça m'est encore arrivé lors de ma dernière sortie. C'est pas pour autant que je vais utiliser un fish grip... je pense même pas que ça évite ce genre d'incident.
Je pense m'acheter des gants pour aller pêcher, ça me semble être une excellente alternative à tout ça Super

Petite anecdote sur les hameçons farceurs : étant gamin je regardais un pêcheur au coup, je m'étais placé derrière lui pour observer. Lorsqu'il a relancé sa ligne, si hameçon est venu se planter dans ma lèvre inférieure ! dans tes dents J'en garde une belle cicatrice en souvenir !
Alors tu sais un bout de ferraille dans le doigt, je suis plus à ça prêt Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:45

oui je suis d'accord il faut voir le bon coté des choses c'est mieux un fish grip que une fourche au bout d'un long baton pour le planté dans le poisson après ingonniser dans un sot pour finir a table(je ne vous fais pas de dessin).La plupart des pêcheur on ça chez moi c'est pour ça que je prend presque jamais rien.mais c'est vrai que sa peut être pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:06

Personnelement je suis pas contre le fish-grip, il faut faire attention en s'en servant, les gants pourquoi pas (genre les Lyndi's)

Par contre, un truc me choque, ça semble pas très compliqué de faire un fish-grip avec des embouts spécifiques qui n'abimerait pas le poisson, personne n'en fait?

J'en avais vu en plastique, est-ce mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:37

Un gant peut être une bonne solution, mais vaut mieux qu'il soit mouillé pour ne pas qu'il "boive" le mucus du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:09

Pour les gants lyndi,voici une petite vidéo.(aux alentours de 40 euros LE gant)

https://www.youtube.com/watch?v=x6myn8-qo0E

Ils sont prévu pour la pêche et sont trés "lisses".Mouillés ou pas ,ils ne retient pas trop le mucus,surtout que si on met un gant,c'est pour mettre la main dans la gueule du bec,(y'a pas trop de mucus a cette endroit moqueur ).Si c'est pour mettre les mains sur le corps,vaut mieux mettre les mains direct.

Pour ma part,j'utilise trois solutions.En fonction de ce que j'ai et la situation.
1-J'ai acheté une épuisette en maille caoutchou.Je la prends uniquement quand je suis en float.C'est super pratique sauf quand les poissons sont trés gros,ils ne rentrent pas dedans.

2- un fish grip:je l'ai aussi toujours sur le float et rarement quand je pêche du bord.Mais il doit commencer a rouiller le pauvre,je ne m'en sers quasiment plus

3- Mes mains:c'est ce que je me sers le plus pour choper les poissons.Ca arrive qu'elles saignent un peu avec les brocs,mais jamais rien de grave.

Il y avait un article dans je ne sais plus quel magasine sur le sujet "pour ou contre le fish grip".Il y avait ces détracteurs et les adeptes.Il disait:C'est un débat qui sera toujours sans fin car pour ou contre,les deux ont des arguments valables Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:30

Perso je ne sors jamais sans mon fish grip, car à mon sens dans certains cas il est très utile,
quand pour attraper un poisson d'un quai en béton et que même allongé parterre le bras tendu on est trop court c'est pratique une rallonge, par contre il me sert juste à donner l'impulsion pour attraper le poisson et non pour le pendre au bout.

exemple en photo avec un sandre de 61cm pris sur fluoro 0,16mm:
Pour ou contre le fish grip Chatea11

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui on peut lui rajouter des embouts en plastique et le rendre tournant assez facilement afin de limiter les dégats qu'il peut occasionner.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:15

Black Jack a écrit:
Personnelement je suis pas contre le fish-grip, il faut faire attention en s'en servant, les gants pourquoi pas (genre les Lyndi's)

Par contre, un truc me choque, ça semble pas très compliqué de faire un fish-grip avec des embouts spécifiques qui n'abimerait pas le poisson, personne n'en fait?

J'en avais vu en plastique, est-ce mieux?

Pour un fish grip en plastique les avantages est qu'il ne rouille pas,flotte a la surface,plus léger.
Mais les défauts sont que les perforation dans la mâchoire du broc et plus gros qu'un fish grip normal et en plus n'est pas rotatif quand le fish se débat donc peut le tuer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:25

Moi s'est pile poil comme thimt , sa sert pour les berges d'un metre en streetfishing . je l'utilise pour sortir le poisson et je le decroche du grip directement quand je le tiens en main . si le poisson ( brochet surtout ) secoue la tete il risque de dechirer sa machoire avec la pince , si je la retire direct ===> plus de probleme !


Et y'a aussi le cas ou le triple du swimbait qui n'est pas planté pendouille dangereusement avec un poisson enervé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le fish grip Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le fish grip   Pour ou contre le fish grip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le fish grip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fish grip HPA
» fish grip ou poisson au sol ?
» fish grip savage gear
» fish grip rapala Lock N weigh
» JUILLET 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: