Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Petite piqûre de rappel ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Petite piqûre de rappel ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Petite piqûre de rappel ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Petite piqûre de rappel ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Petite piqûre de rappel ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Petite piqûre de rappel ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Petite piqûre de rappel ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal bait spinning truite prorex Float tube sweden Brochet montage Leurre eure peche tresse Cuillere moulinet Débutant suede loir anneau Noeud ligne sandre canne Sakura Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Petite piqûre de rappel !

2 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Petite piqûre de rappel ! Empty
MessageSujet: Petite piqûre de rappel !   Petite piqûre de rappel ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:10

Salut à vous, gens du sud ! Je suis tombé sur cette image issue de Black bass france, et poisson préféré oblige, je me dois de la faire tourner ici !

Petite piqûre de rappel ! CycleBiologique_internet1
Et bah oui, avec la douceur de la fin d'hiver et du printemps, sur beaucoup de spots la reproduction a déjà commencé pour ces messieurs les black bass. Je ne souhaite aucun débat ici, ce n'est pas le but du sujet, je souhaite juste renseigner certains nouveaux qui ne seraient pas au courant ou d'autres qui ne considèrent pas l'impact de la pêche pendant cette période.

Si les bass pouvaient parler, je suis sûr qu'ils remercieraient mille fois les pêcheurs de leur foutre la paix (même s'ils nous détestent)  moqueur 

Tenez nous au courant de la fraie par chez vous, ça m'intéresse personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Petite piqûre de rappel !   Petite piqûre de rappel ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:33

Par chez moi, ils ont rempoissonné un étang communal en pleine forêt de black bass il y a deux ans. Seule la pêche sportive et en no kill est autorisé, c'est super me direz-vous . Oui , à part quand on sait que la date d'ouverture de cet étang est le 1 er juin ... ça va dans le sens contraire du projet  Sad 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Petite piqûre de rappel !   Petite piqûre de rappel ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:00

C'est déjà un bel effort d'instaurer la pêche sportive, faut pas trop leur en demander.. Ca viendra t'en fais pas  Wink 
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Petite piqûre de rappel !   Petite piqûre de rappel ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:35

Oui c'est sûr que c'est déjà une bonne chose, le soucis est que les bass vont se faire matraquer sur les nids et ça, je trouve que c'est une mauvaise gestion de leur part.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Petite piqûre de rappel !   Petite piqûre de rappel ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:33

Ca dépend, une majeure partie des pêcheurs de bass sont dans la pêche aux leurres, et une grande partie de ces pêcheurs aux leurres sont des no killers ou ont une "bonne mentalité". Suffit de prier pour que les quelques pêcheurs qui sont sur ce plan d'eau fassent partie de cette catégorie  moqueur  (ça sert la socio)
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Petite piqûre de rappel !   Petite piqûre de rappel ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:18

Vu la mentalité des mecs par ici , je paris qu'il y aura pas mal de monde là-bas le 1er juin. J'irais y faire un tours pour vérifier mais j'ai bien peur que les pauvres bass soient dérangés dans leurs reproductions  Sad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite piqûre de rappel !   Petite piqûre de rappel ! Empty

Petite piqûre de rappel !
Page 1 sur 1