Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Remplissage moulinet + bas de ligne Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Remplissage moulinet + bas de ligne Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Remplissage moulinet + bas de ligne Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Remplissage moulinet + bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Remplissage moulinet + bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Remplissage moulinet + bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Remplissage moulinet + bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Brochet montage Leurre anneau canne Cuillere Casting moulinet peche Noeud spinning Débutant bait suede loir Float ligne tresse sweden Sakura canal sandre prorex tube truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Remplissage moulinet + bas de ligne

4 participants
AuteurMessage
gttao
Brocheton

Remplissage moulinet + bas de ligne Empty
MessageSujet: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:26

Bonjour

j'ai vu sur différent, site qu'il fallait mettre a peu prés 10m de nylon et ensuite de la tresse mais le truc que je comprend

pas c'est la fixation du bas ligne est-ce qu'il faut faire un nœud ou bien mettre une agrafe pour relier le bas de ligne a la tresse?

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:57

Pour relier ton bas de ligne à la tresse , il vaut mieux que tu fasses un nœud. C'est mieux car ça passe dans les anneaux de ta canne. Et au bout de ton bas de ligne tu mets une agrafe pour pouvoir changer de leurres sans couper et refaire un nœud à chaque fois.

Voilà un lien avec plusieurs nœuds de raccord qui sont très bien . Personnellement j'utilise le Peixet classique peut importe les diamètres avec lesquels je pêche et je n'ai jamais eu de casse au niveau de ce nœud.

http://royalelabrax22.blogspot.fr/2013/05/les-noeuds-de-raccord-tressefluoro.html

Dernière édition par No-Kill72 le Lun 28 Avr 2014 - 17:07, édité 2 fois
gttao
Brocheton

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:58

ok es en bas du bas de ligne je mets une agrafe pour les leurres
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:08

J'ai éditer mon post au dessus car j'avais oublier deux trois choses. Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions.
gttao
Brocheton

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:15

merci
Stéph85
Brochet

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:34

Pour le carnassier, vous utilisez la tresse? On m'avait parlé de nylon avec un bas de ligne en acier, cette solution est-elle "has been"?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:06

non loin de là elle a ses adepte.
et pour certaines technique le nylon est plus agréable que la tresse .
les deux ont leur avantages et leur défaut c'est au pêcheur de choisir ce qui lui semble le plus adaptés.
acier fluoro titane c'est une affaire de gout.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:24

La tresse n'a pas d'élasticité donc c'est bien pour les pêches qui ne tirent pas comme la pêche aux leurres souples, aux swimbaits . Tu sens très bien les touches et tu as différentes couleurs pour bien suivre ton fil. Par contre est s'abîme plus vite au contact de pierre, rocher ou tout autres obstacles.

Le nylon a plus d'élasticité , il permet donc de pêcher avec des cranckbaits, spinnerbaits et autres cuillères qui brasse beaucoup d'eau et qui vibre beaucoup en ressentant moins de vibrations dans ta canne et ton poignet, c'est plus agréable . ( Moi je pêche aux crancks et spinner avec de la tresse et ça ne me dérange pas, ça dépend des personnes .. ) . Le nylon s'abîme moins vite au contact des obstacles.

Après je trouve que les nœuds tresse/fluoro sont plus faciles à faire et plus résistant que les nœuds nylon / fluoro.
Stéph85
Brochet

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:48

D'acc, merci pour vos réponses! J'ai aussi un moulinet avec de la tresse. Je la trouve trop sujète au vent! Elle s'accroche un peu partout... Je suis un peu déçu, mais vous me direz "il y a tresse et tresse"...

Des conseils sur de bonnes marques de tresses?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplissage moulinet + bas de ligne   Remplissage moulinet + bas de ligne Empty

Remplissage moulinet + bas de ligne
Page 1 sur 1