Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cuiller défectueuse ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cuiller défectueuse ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cuiller défectueuse ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cuiller défectueuse ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cuiller défectueuse ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cuiller défectueuse ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cuiller défectueuse ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting Débutant suede moulinet Leurre Sakura ligne peche prorex tresse anneau canne montage loir truite bait Float eure Cuillere Noeud sweden tube Brochet canal spinning sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cuiller défectueuse ?

4 participants
AuteurMessage
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

Cuiller défectueuse ? Empty
MessageSujet: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:50

Salut.
voila, aujourd'hui j'ai fait ma première sortie en ruisseau.
je prends ma canne et cuiller '' mepps agila dorée taille 1'' et je commence.
Aucune touche, rien ! Sur le plus gros got (2m de large, 2.50 de long et 80cm de profond) rien...y'a devrait avoir une belle fariola dedans non ?  Hum, voyons ? 
Je me dis... je fais quoi de faux ?
j'arrive tout doucement par derrière, je lance dans le courant, proche des caches ( y'a en a peux..) mais rien.
Et en ramenant, je remarque que ma cuiller tourne pas parfaitement, des fois la palette tourne pas.. donc ca marchera pas...
Je ramène sur une courte distance, 1 à 1,5 voir 2m et si je mouline un peux trop vite la cuiller passe trop vite.. et si je mouline un peux moins, la cuiller tourne mal.
Que faire ? une cuiller plus petite serait la bienvenue ?
Pourrai-je essayer de pêcher avec le bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:43

Et bonne nouvelle !
J'ai vus des Alevins de truite dans un autre petit ruisseau.
Donc, y a bien de beau spécimens dans le coin.
Et y a un got qui est pas mal grand et j'y ai vu une ombre.
Comment pêcher cette belle truite ?
Cuiller taille 2 ? Ou bouchon avec teigne ?
Erwan37
Big Pike
Erwan37

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:30

Salut, bon déjà pour moi une cuillère doit tourner parfaitement bien. Si ce n'est pas le cas, change quelle que soit la taille. Ensuite, teste au petit poisson nageur type original flotant, xrap suspending couleur truite ou countdown si il y a du courant etc..
Mais je te conseille de pêcher à l’appât naturel pour commencer, cela te permettra de prendre du poissons plus facilement au début et de voir la taille de ces derniers.
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:41

J'ai plus de poisson nageur malheureusement.
Le problème,c'est que la longueur du got fait environ 1m20 donc ça laisse peux de temps au poisson de réagir. Je passerai demain et je testerai au bouchon. Je lâche l'appât juste après la cascade et je regarde si ils se passe quelque chose
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:58

J'ai refait une sortie aujourd'hui .
J'ai monté la mepps aglia taille 2 mais aucune prise.
J'ai juste vu une ptite fario suivre une fois la cuiller mais rien sinon.
Ce qui me soule,c'est que le trajet de la cuiller est court..1,5 grand maxi et si je ramène pas assez vite bah elle tourne pas mais si je ramène trop vite... Mal cuiller est pas longtemps dans l'eau du tout....
Je vais essayer au bouchon...j'ai pas le choix....mais bon ...j'aimerai vraiment en prendre une à la cuiller.
Bouchon 3,50g ça vas ?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:33

prend plus léger une plombé parfaite doit évoluer à la même vitesse que l'eau ni trop vite ni trop rapide .si l'eau est calme une plombé légère un bouchon sensible et hop.

sinon en leurre le drop shot est pas mal pour insister sur les poste.
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:26

J'ai 2,70g comme bouchon aussi. L'eau est assez calme, j'ai mis 2 petits plombs.
J'ai acheté des twist dorés. Je sais pas si ca le ferait mais...Si je place le leur souple dans le got et je passe proche des caches en montant et en descendant ça irait ou ca serrait inutile ?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:52

tu n'as rien à perdre surtout .
tout dépends de la taille des twist .
essaye avec 2.70 gramme comme bouchon mais j'aurais tendance(peut-être à tord) d'y mettre une ligne de 1 gramme dans des lieux sans courant.
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:27

En 2012, je péchais avec bouchon de 2,70g et 2-3 plombs et ça allait bien donc je vais réessayer.
1 plomb serait le bienvenu devant le twist non ?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:16

une tp très légère

ou 1 hameçon simple pour armer ton twist et un peu plus loin devant ton hameçon une chevrotine pincé (montage split shot ).
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:27

C'est ce que j'ai fait .
Amecon simple et devant un petit plomb.
J'espère que les poissons vont réagir.
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 6:56

Dommage d' avoir loupé le post...Ca m' a renvoyé quelques années en arrière, sur la Clery: une petite rivière, à la limite 45/77.
Par endroit, ta description colle parfaitement...Sur la Cléry, c' était, en plus, un virage: l' intérieur de la courbe s' était, peu à peu ensablé, et la rive extérieure formait une chave profonde!
Tu arrivais sur le poste par cette rive, justement, et, bien que ce soit le meilleur des choix, tu ne pouvais pas pêcher amont: courant trop rapide, " killing zone " trop courte...Bref, la merde!
C' est la pression de l' eau sur la palette, qui fait tourner la cuillère, et si l' eau coule plus vite que ta récupération, ta cuillère " décroche " ( La palette se plaque contre l' axe, et ton leurre devient inopérant.. ). Pour éviter ça, il faut:
1) Choisir une cuillère assez grosse, # 2/3 Aglia,Comet...
2/ Supprimer la plombée axiale, pour la remplacer par une plombée en tête, dont tu peux varier l' emplacement, et le poids...
3) Pêcher " Upstream "...De l' aval vers l' amont...
Et là...Miracle, ça nage! Ca tire même tellement que, parfois, vaut mieux remplacer l' Aglia par une Comet-Rainbo, ou, carrément, un Rainbo longue # 2...
Pour en revenir à la Cléry, ma cuillère de prédilection, à l' époque, c' était une Aglia-TW Mino # 3, kustom ( Avec un mini saumon orange, monté sur un triple # 8...): 1er lancer...Ma cuillère, plaquée contre la rive où je me tenais, remontait difficilement le courant, puis, toujours pressée par le courant, disparaissait de ma vue, dans la chave!
Ma canne surplombait, largement, le virage, ainsi qu' une partie de la " plage " sablonneuse " de l' entrant...Si on se place sur un cadran virtuel, je lançais à 11h...Ma cuillère parcourait la courbe, en redescendant de 11h à 6h, puis réapparaissait de sous mes cuissardes, et là, le nylon la tirait à l' aplomb du bout de ma canne, en gardant la position 6h ( Si, si...Relisez bien, et vous allez visualiser le truc! )
Ma cuillère, donc, réapparut, en nageant un petit mètre vingt, avant de s' échouer sur le sable...Suivit par une mémère Fario des familles, qui, quand ma cuillère se planta dans le sable, resta un court instant interminable à contempler le bout de ferraille inerte, avant de reculer, prendre le courant, et disparaître...!
Une tachycardie à 130, les mains moites, je me dépêchais de relancer mon bazar...Ploc, la cuillére recommence son manège, disparaît...Et que faire!? J' opte pour une accélération, et paf...Même motif, même punition, la cuillère s' ensable, et la mémère pile net, avant de repartir sous mes bottes!
Dans les cas comme ça, il faut que je réfléchisse...Lancer une troisième fois, courir sur 8km ( 16, aller-retour...! ), pour aller chercher un minigardon chez Dordives-Pêche ( Si il avait des vifs.. )...J' ai viré l' Aglia-TW, et à 10m du bord, au ras d' un champ de maïs, j' ai monté mon minisaumon sur une Suissex n°2, et j' ai pincé, sur mon PlatilStrong 20/100e, un plomb de 3grs, à 40cm de mon leurre!
Le plomb était remonté sur le sable, quand j' ai donné un coup de manivelle de mon Mitchell 810, propulsant ma Suissex vers la " plage "...Quand la Fario happa le leurre, son dos luisant émergeait de l' eau...CRAC!...J' ai sauté au bouillon, en la tirant le plus haut possible sur le sable: elle faisait 64cm...Mon record, encore aujourd' hui!
En espérant que ce souvenir te fera gagner les quelques centimètres nécessaires pour passer du dépit au bonheur absolu...C' est tout le mal que je te souhaite!
Carpe diem...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuiller défectueuse ?   Cuiller défectueuse ? Empty

Cuiller défectueuse ?
Page 1 sur 1