| Attention pêcheurs aux morsures de tiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AAPPMA Brochet
| Sujet: Attention pêcheurs aux morsures de tiques Jeu 22 Mai 2014 - 12:45 | |
| Bonjour à tous
Mardi 20 j'ai regardé le reportage intitulé " la maladie de Lyme, quant les tiques attaquent " pour avoir été touché par cette maladie invalidante suite à une morsure de tique après une partie de pêche, avec de nombreux symptômes (fièvre, douleurs etc pendant plusieurs semaines) il me semble que les pêcheurs qui pratiquent en pleine campagne, dans les hautes herbes ou les sous bois doivent être au courant des conséquences d'une simple morsure de tique. Depuis cette période j'ai en ma possession une pince à tique.
A voir sur http://pluzz.francetv.fr/videos/la_maladie_de_lyme_,102325910.html | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques Ven 23 Mai 2014 - 3:35 | |
| Heuuuu... La pince à tique n empêche rien.. Une solution...? Toute bête. Le jean, rentré dans les chaussettes... Et oui... Ça marche. Certains antimoustiques, agissent également comme anti tiques. Insect écran, distribué en pharmacie aux alentours des 10 euros, est d une efficacité redoutable. Ne dramatisons pas. En prenant quelques précautions, on peut échapper aux morsures des tiques. Et même si il y a... Bah, ne courez pas à l hôpital. De toute manière, cette maladie est très difficile à déceler. Le résultat peut apparaître négatif à plusieurs prises de sang, puis d un coup.... Hop... Y a plus à craindre des nids de frelons, vipères, chiens errants, gogoles attirés par l eau, et même des dents du brochet, que des tiques. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques Ven 23 Mai 2014 - 19:31 | |
| D'après ce que je me rappelle de mes cours de zoologie si la tique est enlevée dans les 4 heures les chances de contracter la maladie sont presque nulles . Et comme dit Niandra c'est très compliqué a détecter | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques Ven 23 Mai 2014 - 20:38 | |
| En connaissance de cause, le plus important en cas de piqûre est de désinfecter APRES avoir enlever la tique et surveiller la piqûre. Si vous constatez une petite auréole rouge qui a tendance à grossir les jours suivants, consultez votre médecin qui vousprescrira des antibios.
Pour info, il y a 3 ans, mon patron s'est fait piqué et a attendu 3 semaines et un joli placard pour consulter... résultat, hosto, morphine, antibios et presque 1 AN pour s'en remettre complètement !!!
Donc prudence tout de même ... | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques Sam 24 Mai 2014 - 15:43 | |
| mon voisin a contracté cette maladie et ca fait plus d un an qu il dérouille , dès qu il arrette les antibiotiques , un mois après il rechute (plus de force , migraine, séjour a l hosto ) bref comme dit guigs il ne faut pas prendre ca a la legere
| |
|
| |
AAPPMA Brochet
| Sujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques Mar 27 Mai 2014 - 13:27 | |
| Le message est juste pour prévenir des dangers que peuvent représenter ces animaux, la pince c'est pour ne pas retirer la tique à la main pour éviter qu'elle ne dégorge. Sur plusieurs décennies de pêche je n'ai jamais rencontré un cas mortel de piqûre de frelon ou de vipère, et même je ne connais aucun pêcheur mordu par une vipère, et pourtant à la pêche à la truite ou au leurre on en voit parfois mais leur premier réflexe est la fuite (mauvaise réputation non justifiée), par contre la maladie de Lyme les cas sont de plus en plus fréquents, un pêcheur averti en vaut deux ! | |
|
| |
john35 Brocheton
| Sujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques Jeu 5 Juin 2014 - 20:58 | |
| J'ai eu pendant 3-4 jours une tiques sur moi mais que je n'avait pas vu, je suis donc allé chez le medecin par précaution, il m'a prescrit des anti biotiques
Aucune douleur après le passage de la tiques , si ce n'est les demangeaisons ou elle se trouvait sur ma jambe . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention pêcheurs aux morsures de tiques | |
| |
|
| |
| Attention pêcheurs aux morsures de tiques | |
|