| micro spinner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivi0874 Brocheton
| Sujet: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 13:31 | |
| Bonjour a tous que pensez vous du micro spinner pour la perche avez vous des retours merci..... | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 13:35 | |
| Demandes à Jean-mi , il en connais un rayon en micro spinner | |
|
| |
vivi0874 Brocheton
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 13:36 | |
| merci gilou ou puis je le trouver lol | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 14:20 | |
| Il est sur le forum, il te répondra sans problème s'il passe par là ! Les micro spinners sont excellent pour la perche, le black bass, et même sur les chubs ou la truite mais ça j'en ai jamais pris avec Que rajouter, concernant l'animation bah c'est du linéaire à toutes les couches d'eau pour ma part.. Fonctionne très bien l'été je trouve ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 14:25 | |
| C'est sympa mais je préfère largement les tail-spinner, c'est une petite lame avec une palette derrière, un hameçon double sans branche qui pointe en bas pour éviter d'accrocher et surtout permettant de pêcher plus profond (agréable en hiver). Après dans très peu d'eau je reconnais que le micro spiner est plus adapté mais comme la plupart des micro spiner ont un triple je ne vois plus trop l'intérêt (ou l'utilité) du spinner par rapport à une cuillère classique... Question pratique, le plus grand avantage du spinner est perdu :/ | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 14:27 | |
| De plus le poid est souvent trop light pour du Free-falling, les palettes tournent moyen à là descente contrairement au tail-spinner où elles tournent au top ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 14:35 | |
| Julien en réalise des Hand-made au top (tail spinner) Et Jean-mi fait des micro-spinner, étant donner que leur résultats esthétique est peu différent du modèle lucky-craft ou autre ça me ferait râler de mettre 15 euros voir plus dans un bout de corde à piano, un peu de plomb et une palette ^^' Tu peux t'en fabriquer des modèles très simples avec trombone, une chevrotine, une palette, du vernis, et un hameçon. J'en avais réalisé mais j'avoue que mon job était 10x moins aboutit que le leur. Mais c'est marrant et rapide à faire par contre le trombone à fini tout droit sur un pikou ^^' | |
|
| |
vivi0874 Brocheton
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 14:50 | |
| Merci les gars pour tous ses bon conseils et je vais essayer de choper jean mi pour voir ses oeuvres | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 15:06 | |
| - vivi0874 a écrit:
- je vais essayer de choper jean mi
Fais gaffe, je crois qu'il est déjà pris | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 15:37 | |
| J'ai subitement les oreilles qui se sont misent à siffler, alors je suis venu faire un petit tour par ici .
Je vois que l'on parle dans mon dos , ....en bien j'espère .....
Je ne me souviens pas avoir fait un CR dans la section bricolage , sur la façon de réaliser mes mini spinners, mais j'avais mis des photos des peintures réalisées , sur les dis spinners.
J'avais réalisé une centaine de ces petites bêtes, et certaines ont été vendu sur le forum à des membres encore présent à ce jour .
Voici le lien .
http://www.forumpechecarnassiers.com/t12093-peintures-faites-a-la-main
Comme le dis ZiZi42, il est vrais qu'un triple sur l'arrière du spinner n'est pas ce qu'il y a de plus top, mais cela permet malgré tout de faire du poisson , et du beau poisson .
En 2012, et je ne suis pas le seul, j'ai fait des pèches fantastiques avec mes mini spinner, même des brocs de 50 à 70 cm avec .Par moment , j'ai bien cru que ma canne UL n'allait pas résister, mais elle a tenue bon ma petite shimano . Je me suis même fait cassé sur un silure , avec un mini spinner . Dommage que Cawole ne soit plus là pour confirmer, mais il suffit de revoir tous mes CR postés cette année là sur le forum .
Le triple que j'ai mis sur l'arrière de mes spinners, peut facilement être changé et remplacé par un hameçon double , l'accroche serra peut être moins importante.
Je dois dire personnellement , que durant ces deux dernières années, je n'en ai perdu aucun . Tout dépand bien sur , des lieux de péche .
Réaliser ses propres spinners, avec trois fois rien , est à la portée de tous , et cela évite de dépenser des sommes astronomiques pour un bout de ferraille. Maintenant , à notre époque , il est plus facile de lâcher quelques euros , pour s'offrir ce qu'il y a de plus " tendance " ça fait mieux dans l'entourage , mais ça ne rapporte parfois pas plus de poisson .
| |
|
| |
vivi0874 Brocheton
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 16:19 | |
| Merci jean mimi Y a plus qu'a comme dirais l'autre je vais essyer de reproduire tes petites betes | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 22:14 | |
| Zizi42 pour la palette qui tourne mal à la descente le problème vient surtout du roulement si tu mets un émerillon baril ben ça ne fait pas le même taf qu'un bon roulement surtout pour une colorado | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: micro spinner Jeu 22 Mai 2014 - 22:50 | |
| Promis j'avais tout fait bien mais il faut dire que j'avais fait vraiment micro et moins de 3gramme de plomb... Mais dans tout les cas toutes ces mini-bestioles c'est plus pour moi maintenant c'est 3-4" mini, j'en ai eu assez d'abîmer des tous petits poissons, d'autant qu'une zizi perche a la bouche tellement fragile, en Loire il y en a parfois des bancs en bordure et pour faire des maillées pas le choix que de monter les tailles c'est le seul endroit ou je les pêche donc je me suis adapté puis les poissons fragile ça m'attriste de les voir partir un bout de gueule en moins :/ comme 2 fois sur 3 elles faisaient moins de 20cm j'y ai remédier comme je pouvais au risque de voir le nombre de touches baisser de moitié ... mais la moyenne doubler , cela fait 2 ans que je ne les ai pas titillée, la semaine prochaine banzaiiiii! .... On pourra dire tout ce qu'on voudra, mais une ferraille, par moment ça le fait quand même grave ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: micro spinner Ven 23 Mai 2014 - 8:29 | |
| Effectivement , il arrive de prendre de petites perches , voir même des petits chevesnes avec les mini spinners. La prudence est de mise au moment de la décroche pour ne pas abimer le poisson , j'en suis conscient.
Toute fois , j'ai fait plus de belles captures avec , que des pins .
La preuve en image , et je n'étais pas le seul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro spinner | |
| |
|
| |
| micro spinner | |
|