| Micro jig | |
|
+5WaRio BenMaL wes 51 streetfisher Homodelphinus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Micro jig Mer 5 Jan 2011 - 18:10 | |
| Voila je me lance dans la fabrication de micro ijig et j'aimerai avoir votre avis sur: - forme de la tête - brosse ou non - couleur de la jupe
Je pense prendre modèle sur les keitech
Cordialement Nicolas | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Micro jig Mer 5 Jan 2011 - 18:15 | |
| je te conseillerais une tête triangulaire ça passe partout,
pour la brosse je dirais obligatoire car si non tu va beaucoup t’accrocher
niveau jupe je dirais marron enfin la ça dépend de la turbidité de l'eau | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Micro jig Mer 5 Jan 2011 - 18:20 | |
| Salut moi pour des jig je préfère ce qui ont des brosses pour éviter de s'accrocher après la tête pour moi peut importance, et la couleur marron, rouge-noir ou rose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro jig Mer 5 Jan 2011 - 19:03 | |
| J'ai possibilité de commander plusieurs couleurs pour la jupe alors autant se faire plaisir. Pour la tête je pense m'orienter sur ces deux modèles
Dernière édition par Homodelphinus le Mer 5 Jan 2011 - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Micro jig Mer 5 Jan 2011 - 19:05 | |
| Je n'y connais rien au micro jig, mais je serai sûrement partant pour t'en commander | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro jig Mer 5 Jan 2011 - 19:12 | |
| Pour la couleur de la tête je pense au noir et au marron peint à l'aérographe. Ça va m'occuper déjà que je passe environ 15 min pour fabriquer un jig sans utiliser l'aérographe | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Micro jig Mer 5 Jan 2011 - 19:22 | |
| - benmal a écrit:
- Je n'y connais rien au micro jig, mais je serai sûrement partant pour t'en commander
J'allais dire la même chose, moi qui cherche des micro jig +1000. Sinon je dirais avec brosse c'est quand même plus pratique ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Micro jig Jeu 6 Jan 2011 - 11:34 | |
| @ Homodelphinus,
Pour peindre les têtes plombées il vaut mieux prendre de la peinture en poudre qui reagit a la chaleur pour se solidifier, c'est beaucoup plus durable que de la peinture en bombe ou a'l'areographe.
Ce n'est pas cher et assez facile a applique. Pour economiser sur le temps il vaut mieux faire un 20aine de tete a la fois dans le même couleur.
Simon
| |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Micro jig Jeu 6 Jan 2011 - 12:15 | |
| Très bonnes TP celles que tu as sélectionnées Pour la jupe, le marron est un incontournable, le blanc également ainsi que le water melon. Et une plus tape à l'oeil comme une rose. Je t'en prendrais, c'est sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro jig Jeu 6 Jan 2011 - 13:15 | |
| Pour la jupe pour moi c'est le blanc le plus passe partout et si en plus il est pailleté c'est nikel Pour ce qui de la forme de la TP je n'est pas vu de réelle différence aussi bien sur la nage que sur le coter atractif. par contre la couleur oui a un coté attractif, donc en avoir de plusieurs couleur c'est mieux. Personnellement j'aime bien pour les TP les couleur Flashi comme l'orange Fluo et le rose. En plus ( attention avis personnel) avec une TP de couleur plus clair ou plus flashi que la jupe les attaque son plus franche et donc moins de raté.N'oublie pas de nous mettre des photo stp |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Micro jig Jeu 6 Jan 2011 - 17:42 | |
| +1 je tant prendrai surement.Moi j'aime bien les têtes plombées rondes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro jig Jeu 6 Jan 2011 - 20:48 | |
| - LemanLures a écrit:
- @ Homodelphinus,
Pour peindre les tetes plombe ill vaut mieux prandre du peinture en poudre que ce reajit au chaleur pour solidifie, ce becoup plus duable que du peinture en bomb ou a'l'areographe.
Ce ne pas cher et assez facile a aplique. Pour economize sur le temps ill vaut meiux faire un 20en de tete a la fois dans le meme coulour.
Simon
J'utilise de la peinture comme ça pour les jigs plus gros, mais pour un micro jig cette méthode ne permet pas de faire sortir les détails. Je vais utiliser une peinture à base de résine Pour les jupes je prends note, je mets bientôt des photos des couleurs sélectionnées ce qui me désole c'est que je n'arrive pas à trouver du rose
Dernière édition par Homodelphinus le Jeu 6 Jan 2011 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Micro jig Jeu 6 Jan 2011 - 21:01 | |
| Si tu ne trouves pas de rose , pourquoi ne pas le réaliser toi même , avec du blanc et du rouge , si tu en as .
Si ce n'est pas un secret, ta peinture résine , c'est quoi exactement . | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro jig Jeu 6 Jan 2011 - 21:57 | |
| Je ne parle pas de la peinture mais des jupes rose spéciale micro jig. Au fait je viens de trouver cette tête plombée sur laquelle il y a l'ergot pour fixer la jupe Et pour le grammage le poids le plus utilisé c'est quoi ? | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Micro jig Ven 7 Jan 2011 - 17:58 | |
| Pour moi c'est plus tôt des jig a perche de poids entre 2-5 grammes. | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Micro jig Ven 7 Jan 2011 - 18:30 | |
| Si tu pêche avec des cannes light la brosse risque de pauser pas mal de soucis au ferrage. Tu devrai créer des micro jig avec et sans brosse | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro jig Ven 7 Jan 2011 - 18:33 | |
| C'est prévu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro jig Sam 5 Nov 2011 - 21:25 | |
| Petite question: pour la brosse vous utilisez quoi?? |
|
| |