metalhead Big Pike
| Sujet: faire ses hélices à propper Mer 11 Juin 2014 - 0:27 | |
| bien le bonjour habitant du royaume la pêche des carnassiers .
en me lançant dans la confection de propper je me heurte à un problème (si cela en est un ).
en parlant à diverse personne sur les hélices bien souvent je suis tombé sur le fait que pour tourné il faut que cela soit équilibré... mais cela est'il possible de bien équilibré ces hélices avec une lime pour seul arme (et une cisaille pour coupé sa va de soit) ?
autre point cela peut'il marché si elle n'est pas équilibré parfaitement ?
merci pour votre aide bye bye | |
|
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: faire ses hélices à propper Mer 11 Juin 2014 - 7:51 | |
| Salut Tu veux utiliser quelle matériau pour faire tes hélices ?
Je pence que ton équilibrage ne doit pas être forcément à 100% mais meilleur sera ton équilibrage et tu aura un meilleur résultat pour la rotation de tes hélices . | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: faire ses hélices à propper Mer 11 Juin 2014 - 8:09 | |
| Deux types d'hélices se présente
Soit les hélices pour sticks bait
Soit les hélices pour bus bait
Dans les deux cas de figure, tu peux réaliser les deux , dans une plaque d'alu de faible épaisseur , ou à défaut d'en trouver , dans de la tôle ou couvercle de boite de conserve .
En prenant modèle sur un leurre en particulier, ou à défaut sur une photo de leurre. En partant du modèle choisi, tu peux reproduire la forme de l'hélice que tu désires, en la découpant , soit avec des vieux ciseaux , soit avec une pince de découpe pour le fer. Une fois l'hélice mis en forme , ébavurer les bords avec une lime ou du papier de verre.
Il est certain que l'hélice ainsi réalisé , ne sera jamais aussi parfaite que celle achetées dans le commerce, mais elles ne t'auront rien couté, et fonctionnerons aussi bien .
Pour l'équilibrage , il suffit de faire quelques essais dans l'eau avant de les monter sur le leurre. .
Stabiliser la trajectoire de l'hélice dans le sens AVANT - ARRIERE, par des petites perles (comme sur les palettes de spinners )
Pour une bonne rotation de l'hélice , incliner légèrement les pâles d'hélice sur l'avant ou l'arrière, en tenant l'hélice , fasse à toi....bon bricolage , et espérant t'avoir aider. Si problème , MP MOI | |
|
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: faire ses hélices à propper Mer 11 Juin 2014 - 19:10 | |
| o super merci jean mi je vais me mettre au job thanks a lot .
kro 67:je vais la faire en alu . | |
|
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: faire ses hélices à propper Mer 11 Juin 2014 - 21:29 | |
| D'accord! Pas mal l'idée d'utiliser une boîte de conserve Le recyclage ça a du bon !!!! | |
|
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: faire ses hélices à propper Ven 13 Juin 2014 - 13:28 | |
| Salut , Alor tu as pu faire des prototypes ? | |
|
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: faire ses hélices à propper Sam 14 Juin 2014 - 13:14 | |
| en ce moment pas trop trop le temps mais sà ne serais tardé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire ses hélices à propper | |
| |