Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
comment faire ?? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
comment faire ?? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
comment faire ?? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment faire ?? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment faire ?? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment faire ?? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment faire ?? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float bait Sakura montage perche Noeud truite Leurre sweden ligne tube suede loir Débutant eure peche tresse sandre prorex anneau spinning Casting Brochet moulinet canne canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment faire ??

Aller en bas 
+2
fisher43
Homodelphinus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire ?? Empty
MessageSujet: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:29

Bonjour,
ici carna, j'aimerais savoir comment faire avec les black car je pêche dans le Lot (le fleuve, qui peut être très profond : jusqu'a 30 mètres) depuis trois jours avec ma cuiller et .. juste un bass donc je sais pas comment faire !! J' ai éssayé avec des poissons nageurs (6,5 cm je posterais des photos), mais rien Hum, voyons ? (info, je pêche de la rive n'ayant pas de bateau). Je posterais des photos de la canne aussi. Des suggestions ??
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:05

Tu dois dans un premier temps trouver les secteurs ou ils se trouvent (tu dois les voir).
Dis moi ou tu habites dans le lot et je te donnerais peut être un ou deux coins ou il y en a (si tu réside dans le secteur ou le frangin habitait avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:20

Les voir ??!!! Comment ?? (enfin , tu vois ce que je veux dire) Quoi que, hier j'ai cru en voir un !! Hum, voyons ? J'habite a Fumel, près de Montayral, à 30 min de Villeneuve/lot et également 30 min de cahors dans le sud est du département.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:01

Peches les bordures en cette saison, avec des jigs, des LS en texan...
Sinon au stickbait en pleine eau ( mais pas dans 30m de fond quand même moqueur )

Les voir ? Bin avec tes Yeux je suppose , quand il y a du soleil, ils viennent en surface, donc là du devrais les voir et surtout reste bien discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:35

Il fait très chaud chez moi (environ 40° affraid ) et au ponton ou je suis il y a beaucoup d'algues et des TONNES de pitits poissons. J'ai pas très bien compris : "avec des jigs, des LS en texan... Sinon au stickbait en pleine eau" Embarassed . Je pêche depuis pas longtemps donc les termes techniques ... c'est pas encore confirmés mais je vais essayer d'apprendre ce que sa signifie... Et après le seul que j'ai eu c'était en faisant des aller retours sur le ponton, la canne dérrière moi. Je l'avais pas lancé . Donc j'ai un peu peur que se soit trop profond. Et pour la discrétion, je me demandait si quand l'impact du leuure qui penètre l'eau se fait ressentir les poissons ne prennent pas peur. Peut être que je suis parano mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:48

Non ils n'ont pas peur quand le leurre tombe dans l'eau, sauf si il y a une grosse pression de peche.

Pour les mots difficiles, fais des recherche sur le site ou sur google, on a tous attaqué comme toi mais maintenant sa ne pose plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:25

Oki !! Pour la grosse pression de pêche euh ... je pêche tout les jours pendant 30min/2h là bas. Je devrais changer de post d'après toi/vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:10

Je suis allé pêcher pendant environ 2h. J'ai rien eu Sad pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:17

Ben parceque ... parfois tu prends au 1 er lancé et parfois tu douilles pendant 5 sorties ... c'est ça la peche Wink

Peut etre que tu n'etais pas assez discret , leurre pas approprié , annimation ratée , t'as peut etre passé au dessus des bons coins etc ...

Ou les poissons n'avaient pas faim Pecheur d'opérette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:07

Y'avait des pêcheurs à coté ils viennent vers moi ... direct touche bass !! On en voyait plein juste devant le ponton pale. Je pêche avec une cuiller, pour l'animation je m'arrête , je repart, je tire, j'essaie au maximum que ça ressemble à un poisson . Demain je repart de 9 h à 12h sur le même spot. J'emenerai ma canne avec ma cuiller et celle avec mon poisson nageur (6,5 cm). Est-ce une bonne heure ou dois-je revenir plus tard, sachant que l'aprèm y fait minimum 32/34 là.
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:01

moi je suis du LOT aussi et je voudrai savoir si quelqu'un connait de bons coins de pêche car je n'en connait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:36

Un bon coin de pêche, c'est comme un coin à champignon dans tes dents si ça se sais..... silent

Sinon si tu regarde déjà sur le site de ta fédé ou que tu leur envoi un ptit mail avec les formules qui vont bien, ils te donneront quelques bon spot.

Souvent, de nombreuse promenade au bord de l'eau en disent long, sur la présence de poisson et comment les pêcher.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:00

Carna47, la seule solution a ton problème est : la patience ... Et oui, tout le monde a débuté, moi ça fait maintenant plus d'un an que je pêche et je suis encore sur mes débuts, même si toute la technique (les termes, les montages, les leurres) est rentré, il manque encore de la pratique !

Avoir des bons leurres ne fait pas tout, il faut connaitre le poisson que tu pêches, savoir où il est à chaque saison, ce qu'il mange à chaque période de l'année, et c'est ce que j'apprends encore en ce moment, même si il y a quand même du mieux depuis mes débuts et que je douille moins souvent !

Pour les leurres à black bass, économises des sous et vas t'acheter 5 ou 6 bons leurres dans un magasins de pêche, ou même des sachets de leurre souples du style écrevisse (craw), ver de terre (worm) ou shad ! Le tout monté en texan ou alors sur une TP ou un micro jig et c'est parti !

Sinon pour les poissons nageurs (leurres "durs"), tu peux acheter un stickbait ou un popper (leurre de surface), un swimbait (leurre articulé assez gros de préférence), un crankbait (tu as les Molix qui sont excellents pour pas trop chers ... sinon y'en a des moins bien moins chers), ou des jerkbait de 10 cm à peu près, tout peut marcher avec le bass !!

Prospectes toutes les couches d'eau avec des leurres différents, changes de coins, il n'y a pas que ton coin où il y a du bass à mon avis ! Vas à la pêche très tôt le matin, vers midi ou tard le soir et vois quand ça marche le mieux (quand il y a le plus d'activité à tes yeux, ou simplement quand tu attrapes du fish !)

L'été ce qui marche bien sur bass et chevesnes c'est la pêche avec des micros leurres souples qui imitent des insectes, mais il faut une canne "light" ou "ultra light" pour balancer ces LS (Leurre Souple).

Ce qui est sûr c'est que si les bass voient ta petite cuiller passer tous les jours devant leurs yeux, et qu'ils ont compris le manège, tu peux oublier ce leurre pour un certain temps !

En espérant t'avoir aidé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ??   comment faire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Pêche du chevesne ... Comment faire ?
» comment faire?
» Comment les faire ???
» comment faire un PN maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: