Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Comment choisir le leurre Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Comment choisir le leurre Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Comment choisir le leurre Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Comment choisir le leurre Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Comment choisir le leurre Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Comment choisir le leurre Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Comment choisir le leurre Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir eure truite Leurre prorex Casting Cuillere Brochet montage Sakura canne tresse moulinet bait tube sweden anneau spinning Noeud canal sandre ligne suede Débutant peche Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comment choisir le leurre

3 participants
AuteurMessage
kevin54p
Poutrasse
kevin54p

Comment choisir le leurre Empty
MessageSujet: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:51

Salut tout le monde

J'aimerai s'avoir comment vous choisisser le leurre avec le quel vous aller pecher.En fonction du temps?de la couleur de l'eau?de la profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
kevin54p
Poutrasse
kevin54p

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:01

Alors personne veut me donner sont "truck" pour me dire comment il choisi le leurre qu'il va utiliser?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:15

Surtout à force d'expérience, tu prendras systématiquement le leurre avec lequel tu as le plus de succès dans les mêmes conditions .

Ensuite un truc primordial c'est la profondeur... Si tu soupçonne que le fish est au fond tu prends du leurre qui racle le fond, si ils sont en mi-eaux, du suspending à diverses profondeurs.
S'ils sont en surface du TopWater.

Ensuite franchement c'est beaucoup de Feeling, de la confiance dans ton leurre.

Tu as plus à gagner à chercher la bonne profondeur et la bonne vitesse d'animation que dans tout le reste.

Couleur de l'eau c'est comme la couleur du leurre tu pourras pas dire avec certitude si c'est mieux comme çi ou comme ça... La encore tu teste sur le terrain, si tu vois que tu prends plus au coloris naturel, garde un coloris naturel.

Ensuite vient l'utilisation d'un leurre à proprement parler.. tu vas pas jeter un crank dans des herbiers...

Par exemple dans des nénuphars tu va privilégier un spinner, un jig, une frog...
Dans une grande profondeur un crank qui nage trés profond, un ls bien lesté...

Tout ce que j'ai appris c'est qu'à la pêche aux leurres la première chose à faire c'est rechercher les poissons actifs avec des leurres qui pêchent vite: cranks, Spinners, cuillères, jerks, etc...
Et celà quelle que soit la couleur ou la forme (lorsque tu trouve une particularité tu la conserve bien en tête)

Ensuite si tu repère un poste comme prometteur (herbier dense, bois mort, chasse en surface..etc) tu joue la carte de la spécificité selon le poisson recherché: jigs, ls, topwaters...etc...

Bien sur il y a des exceptions.
Mais garde bien en tête qu'un leurre qui marche à 11h peut ne plus marcher à 14h, c'est pour celà que tu dois battre du terrain car n'importe quel leurre est prenneur !Banane dansante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:21

Je commence par cibler l'espéce et les postes que je veux pêcher, mais je garde une solution de secours (si je pars au bec, je prends quelques leurres pour les perches ou le bass; on ne sait jamais Wink Hum, voyons ? ).
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:26

Avant de choisir un leurre, il faut déja à l'avance savoir quel type de leurre tu veux, pour quelle type de pêche.

Les leurres sont nombreux, le choix est vaste

A toi de déterminer la pêche que tu veux pratiquer avec tel ou tel type de leurre.

A savoir qu'en gros , il existe trois types de leurres

Les leurres de surface comme les poopers et autres.........

Les leurres suspending qui nagent entre deux eaux.....comme par exemple un squadminow 95

Les leurres coulant ou plongeants comme les crancks bait

Pour la couleur

PRENDRE DES COULEURS CLAIRES ET NATURELLES POUR DES EAUX CLAIRES

FLUO OU BLANC POUR LES EAUX TROUBLES

Le choix est trés vaste dans ce domaine , mais en partant sur ces bases là, tu parts du bon pied
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:37

Pour les eaux chargées, j'aime bien le noir aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:47

Ce que je vais dire rejoins a peu près l'avis de jean mi.

tous d'abord la profondeur, il va de soit que tu va pas pecher avec un leurre de surface en barage dans 15m d'eau.

(sauf cas exeptionnel)

ensuite l'encombrement du poste, sur un poste très emcombré je ne vais pas choisir un leurre qui s'accroche facilement.

L'activité des poissons, pour les pêches difficiles, poissons éduqué, eaux froide, poisson peu actif..Dans ce cas je privilégie des leurres très réalistes, et qui peche lentement,en insistant.

Si les poissons sont très actif, je préfère des leurres qui font beaucoup de bruit, et de vibration et brassant beaucoup d'eau, avec des couleurs qui "pète"

La clareté de l'eau ; dans une eaux très claire, je préfère des leurre super réaliste en coloris naturel , car le poisson peu mieux observer ton leurre , et je pense qu'un truc trop flash et trop rapide peu dans certain cas faire fuir les carnassiers. Inversement dans une eaux asser teinté je préfère des coloris fluo.

En fait tout est asser logique.

En rivière dans le courant, je préfère jouer sur la vibration car le carnassier voit passer très vite le leurre, il pas le temp d'observer les détails (réalisme du leurre).

En crue je me pose même pas de question , c'est leurre souple!!!!!!!!

......

...

Je change très souvent de leurre, et quand j'enregistre des touches sur un leurre, et si je peche des postes similaire , je ne change plus.

Et puis il y a aussi l'expérience, je sais que dans telle condition , sur telle poste un certain leurres donne de bon résultat..
kevin54p
Poutrasse
kevin54p

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:37

OK merci Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:00

PS : finalement on en reviens toujours au même leurre ou presque.

Il y a certaine valeur sure!
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:05

extra les réponses !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:13

pour moi c est au feeling
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisir le leurre   Comment choisir le leurre Empty

Comment choisir le leurre
Page 1 sur 1