Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
leurre a choisir Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
leurre a choisir Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
leurre a choisir Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
leurre a choisir Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
leurre a choisir Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
leurre a choisir Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
leurre a choisir Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud suede loir ligne Cuillere prorex spinning eure bait sandre truite moulinet montage anneau tresse Leurre Brochet sweden canne Float Débutant peche Sakura tube canal Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35

leurre a choisir

+3
Homodelphinus
tanguy
pechedescarnassier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:41

Je voudrais péché le brochet aux leurre mais je ne sais pas lequel choisir. leurre a choisir 808782
Dites moi quelle leurre choisir a moins de 5€
merci beaucoup
Simon
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:47

quel et la puissance de ta canne
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:52

Sandra ou shad sur tête plombée selon ta canne, cuiller n°3 suissex ou mepps Wink . A moins de 5 euros je vois mal ce qu'on peut avoir d'autre, pour 10 euro cherche chez river2sea il ont des bons poissons nageurs pas chers.
Tu peu investir dans des poissons nageurs un peu plus chers si tu instore un cassant qui te permettra de ne perdre que l'hameçon si ton affaire tourne mal Wink
tanguy
Big Pike
tanguy

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:16

je ne comprend pas très bien le système de cassant Hum, voyons ?
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:35

Pour moins de 5€ a par les cuillères tournantes et ondulantes je ne vois pas trop... (si les leurres fait maison mais la c'est une autre histoire!)
tanguy
Big Pike
tanguy

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:42

si y a les leurres décathlons qui me semble pas mal pour pêcher dans des coin remplit d'herbier et d'arbre en bordure .
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:53

Les leurres Decathlon sont trop rigide
http://www.homemadelures.fr/
tanguy
Big Pike
tanguy

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:14

je parle des leurres dur du style hardait 6c ou le murray 100 après les leurres souples ils sont beaucoup trop rigide et il s'anime très mal je suis d'accord .
saga85
Big Pike

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:42

simon5, vas voir du coté de chez Décathlon avant de taper dans de la marque!!!

Pour ma part j'ai débuté comme cela avec "mes premières petites saisons".

( Et je compte faire pareil pour mes débuts à la mouche)
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:53

Aie !!!!!!
Surtout mais alors surtout saga85 ne fait pas la bétise de prendre du matériel décathlon pour la pêche a la mouche! Je t'explique : les Cannes sont de veritables nouilles, les soies flottantes deviennent coulantes, les bdl sont trop court et cassent facilement, les moulinets sont lourd et fond des noeud ( avec la soie pas top )... Donc si tu ne veux pas galérer pour apprendre je te donne un conseil : prend du matos de qualité (il faut compter 120€ tout compris)
saga85
Big Pike

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:59

Merci du conseil, mais je me dis que pour les deux ou trois premiers mois, histoire de se faire la main, 40€ me suffira comme investissement !!!
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 9:36

tanguy a écrit:
je ne comprend pas très bien le système de cassant Hum, voyons ?

C'est très simple: ta tresse a une résistance de 11 kg par exemple, tu divise par 2,5 et tu achète un nylon de résistance juste au dessus de ce que tu obtient (11:2,5 = 4,4, tu prend du 5kg par exemple).
Tu vire l' (les)anneau brisé du leurre et tu les remplace par une boucle crée grâce a ce nylon, cette boucle aura d'en notre cas une résistance de 5x2 = 10 kg (le nylon est doublé, logique). Alors quand tu a un poisson, ça ne casse pas car la canne amortit, mais quand tu t'accroche et que tu tire a la main, ça casse ou a ton avis ?

Tu peut aussi diviser par 3 ou plus, ça dépend de la résistance de ta ligne principal et de ton goût du risque et du prix de ton leurre.

@+
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 10:47

Merci pour vos conseil leurre a choisir 266916 mais je ne sais toujours pas quel leurre choisir a decatlhon a moins de 5€ leurre a choisir 808782

salut leurre a choisir 117164
pechedescarnassier
Poutrasse

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 10:50

prend quelque cuillere mais je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne connait pas trop la peche du brochet
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 11:37

Si tu y tient, d4 fait des bon leurre. Je suis tout a fait d'accord avec cet article: http://www.flanatack.com/article-34413889.html
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 12:19

Merci pour ton site j'ai trouver quelques leurre de fond mais je n'ai pas de leurre de surface ni des frog leurre a choisir Confused
Le site que tu a mis c'est quelle magasin? leurre a choisir 808782
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 13:40

la puissance de ma canne est 10-35g leurre a choisir 71634
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 13:59

Prends un spinner.
C'est pas cher, ça prend bass, perche et brochets.
Ca ne s'accroche pas ou très peu et ça pêche partout de la surface jusqu'au fond.
tanguy
Big Pike
tanguy

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 14:33

chez décat je te conseil les spinner .saxton 80 .murray 100 et 60 .hardbait 6c.un poper après pour la perche ta le shorty .crankmino etc ... mes ca il me semble que ca t'intéresse pas . dans tes dents
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 17:32

il me manque plus que deux frog leurre a choisir 491588
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 17:38

Est-ce que vous connéser un leurre qui fasse perche et brochet leurre a choisir Confused
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 17:45

oui simon5.
Les poopers de taille moyenne (10 cm) peuvent prendre de la perche comme du brochet. Mais n'oublie pas que si tu recherche le brochet, les prises de perches de taille moyenne sont quand même rares (taille des leurres oblige) ; en revanche quand tu pêche la perche il n'est pas rare de prendre des sifflets ( sans grand intêret!)
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 17:57

Est-ce vous connéser un leurre qui peut des perches et des brochets leurre a choisir Icon_question leurre a choisir 955374
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 17:59

Bien Beaucoup de leurres pour ne pas dire tous !
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 18:04

Désolé d'avoir écrit de fois le meme message leurre a choisir Icon_redface je me suis tromper leurre a choisir 295716
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 18:16

Pour la perche et le brochet , il y a un leurre qui fonctionne a merveille à la belle saison ......

C'est le ZARA PUPPY de la marque HEDDON en vente chez décathlon , pour 5 euros , couleur LEOPARD.

leurre a choisir Leurre84

Sad Sad Sad Sad Sad c'est la cinquantiéme fois que je le dis sur ce forum.........je craque pale pale pale
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 18:24

Jean mi çà serait cool que tu mettes la photo du Zara puppy, je ne vois pas à quoi il ressemble !!! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Ok Jean mi, j'ai compris je sors lol!
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 19:48

Merci beaucoup JEAN MI . leurre a choisir 948395 Ah,oui pourrez tu me dire quel leurre de fond choisir pour le brochet (5€ chez décatlon) stp
leurre a choisir 117164 leurre a choisir 117164
tanguy
Big Pike
tanguy

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptySam 16 Jan 2010 - 19:53

il y a les poissons nageurs de 10cm (je ne me rappel plus du non )
Invité
Invité

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:37

Et maintenant que je sais quel acheté pour le brochet je voudrais savoir si vous connésé pas un ou deux leurre pour la perche (1 de fond + 1 de surface) leurre a choisir Icon_question stp

leurre a choisir 384458 merci beaucoup pour les conseil que vous m'avez donné leurre a choisir 384458
Contenu sponsorisé

leurre a choisir Empty
MessageSujet: Re: leurre a choisir   leurre a choisir Empty

leurre a choisir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant