| leurre a choisir | |
|
+3Homodelphinus tanguy pechedescarnassier 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 19:41 | |
| Je voudrais péché le brochet aux leurre mais je ne sais pas lequel choisir. Dites moi quelle leurre choisir a moins de 5€ merci beaucoup Simon |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 19:47 | |
| quel et la puissance de ta canne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 19:52 | |
| Sandra ou shad sur tête plombée selon ta canne, cuiller n°3 suissex ou mepps . A moins de 5 euros je vois mal ce qu'on peut avoir d'autre, pour 10 euro cherche chez river2sea il ont des bons poissons nageurs pas chers. Tu peu investir dans des poissons nageurs un peu plus chers si tu instore un cassant qui te permettra de ne perdre que l'hameçon si ton affaire tourne mal |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 21:16 | |
| je ne comprend pas très bien le système de cassant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 21:35 | |
| Pour moins de 5€ a par les cuillères tournantes et ondulantes je ne vois pas trop... (si les leurres fait maison mais la c'est une autre histoire!) |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 21:42 | |
| si y a les leurres décathlons qui me semble pas mal pour pêcher dans des coin remplit d'herbier et d'arbre en bordure . | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 21:53 | |
| Les leurres Decathlon sont trop rigide | |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 22:14 | |
| je parle des leurres dur du style hardait 6c ou le murray 100 après les leurres souples ils sont beaucoup trop rigide et il s'anime très mal je suis d'accord . | |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 22:42 | |
| simon5, vas voir du coté de chez Décathlon avant de taper dans de la marque!!!
Pour ma part j'ai débuté comme cela avec "mes premières petites saisons".
( Et je compte faire pareil pour mes débuts à la mouche) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 22:53 | |
| Aie !!!!!! Surtout mais alors surtout saga85 ne fait pas la bétise de prendre du matériel décathlon pour la pêche a la mouche! Je t'explique : les Cannes sont de veritables nouilles, les soies flottantes deviennent coulantes, les bdl sont trop court et cassent facilement, les moulinets sont lourd et fond des noeud ( avec la soie pas top )... Donc si tu ne veux pas galérer pour apprendre je te donne un conseil : prend du matos de qualité (il faut compter 120€ tout compris) |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Ven 15 Jan 2010 - 22:59 | |
| Merci du conseil, mais je me dis que pour les deux ou trois premiers mois, histoire de se faire la main, 40€ me suffira comme investissement !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 9:36 | |
| - tanguy a écrit:
- je ne comprend pas très bien le système de cassant
C'est très simple: ta tresse a une résistance de 11 kg par exemple, tu divise par 2,5 et tu achète un nylon de résistance juste au dessus de ce que tu obtient (11:2,5 = 4,4, tu prend du 5kg par exemple). Tu vire l' (les)anneau brisé du leurre et tu les remplace par une boucle crée grâce a ce nylon, cette boucle aura d'en notre cas une résistance de 5x2 = 10 kg (le nylon est doublé, logique). Alors quand tu a un poisson, ça ne casse pas car la canne amortit, mais quand tu t'accroche et que tu tire a la main, ça casse ou a ton avis ? Tu peut aussi diviser par 3 ou plus, ça dépend de la résistance de ta ligne principal et de ton goût du risque et du prix de ton leurre. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 10:47 | |
| Merci pour vos conseil mais je ne sais toujours pas quel leurre choisir a decatlhon a moins de 5€ salut |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 10:50 | |
| prend quelque cuillere mais je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne connait pas trop la peche du brochet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 11:37 | |
| Si tu y tient, d4 fait des bon leurre. Je suis tout a fait d'accord avec cet article: http://www.flanatack.com/article-34413889.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 12:19 | |
| Merci pour ton site j'ai trouver quelques leurre de fond mais je n'ai pas de leurre de surface ni des frog Le site que tu a mis c'est quelle magasin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 13:40 | |
| la puissance de ma canne est 10-35g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 13:59 | |
| Prends un spinner. C'est pas cher, ça prend bass, perche et brochets. Ca ne s'accroche pas ou très peu et ça pêche partout de la surface jusqu'au fond. |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 14:33 | |
| chez décat je te conseil les spinner .saxton 80 .murray 100 et 60 .hardbait 6c.un poper après pour la perche ta le shorty .crankmino etc ... mes ca il me semble que ca t'intéresse pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 17:32 | |
| il me manque plus que deux frog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 17:38 | |
| Est-ce que vous connéser un leurre qui fasse perche et brochet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 17:45 | |
| oui simon5. Les poopers de taille moyenne (10 cm) peuvent prendre de la perche comme du brochet. Mais n'oublie pas que si tu recherche le brochet, les prises de perches de taille moyenne sont quand même rares (taille des leurres oblige) ; en revanche quand tu pêche la perche il n'est pas rare de prendre des sifflets ( sans grand intêret!) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 17:59 | |
| Bien Beaucoup de leurres pour ne pas dire tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 18:04 | |
| Désolé d'avoir écrit de fois le meme message je me suis tromper |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 18:16 | |
| | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: leurre a choisir Sam 16 Jan 2010 - 19:53 | |
| il y a les poissons nageurs de 10cm (je ne me rappel plus du non ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leurre a choisir Dim 17 Jan 2010 - 12:37 | |
| Et maintenant que je sais quel acheté pour le brochet je voudrais savoir si vous connésé pas un ou deux leurre pour la perche (1 de fond + 1 de surface) stp merci beaucoup pour les conseil que vous m'avez donné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leurre a choisir | |
| |
|
| |
| leurre a choisir | |
|