Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moment de pêche. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moment de pêche. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moment de pêche. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moment de pêche. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moment de pêche. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moment de pêche. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moment de pêche. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting truite moulinet sandre Débutant sweden Sakura peche Leurre suede Float bait spinning canal canne loir montage perche tresse eure ligne anneau tube Noeud prorex Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moment de pêche.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:19

Saluuuut,

C'était pour savoir, ayant reçu aujourd'hui mes leurres de surfaces, je voulais les tester cet aprem-midi, mais j'ai peur qu'il fasse justement trop chaud pour que ça morde ? Qu'en pensez-vous ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:28

La pêche aux leurres n'étant pas une science exacte tu n'auras (tu ne devrais avoir ...pardon  Smile ) aucune certitude, en rien.

Mais sache quand même que la pêche de surface semble plus efficace pendant les périodes chaudes dété, à condition d'y aller la matin très tôt ou le soir, une ou deux petites heures avant le coucher du soleil.

Pour peu que tu tentes dans une eau peu profonde (maxi 2 m on va dire) et qu'il y ait des herbiers ou nénuphars avec lesquels tu puisses flirter, on dira que tu es dans les meilleures conditions !

Mais après...va savoir !

Ouvre l'oeil par contre. Si tu vois une chasse, alors là c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:31

C'est également très souvent meilleur avec un léger vent , quelques vaguelettes qui rident l'eau c'est top pour la pêche en surface .
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:58

Merci à vous, je vais tester de toute façon, qui ne tente rien n'a rien. Smile
Quand j'y vais il y a souvent des chasses à la surface de l'eau oui, mais surtout vers le soir (~ 19 heures)
Et oui, il ya du vent,14 km/h environ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:18

raconte nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien21
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 27

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:09

Pas de problème, mais je retarde un peu il fait trop chaud je pense faire 17h30-20h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:15

moi par exemple ce soir, je vais même commencer à 20h ! Ca nous fait quasi edux heures de pêche, c'est plus qu'il n'en faut. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:15

La pêche du matin (jusqu'à 11h) et le coup du soir (après 19h) sont à favoriser en cette période de fortes chaleurs. L'après midi, tu risques d'avoir des poissons calés sur le fond, à l'ombre ou au frais qui n'auront pas spécialement l'envie de se nourrir. Ca reste une généralité, la pêche n'est pas une science exacte !

Personnellement, je dirais que sur 20 sorties en pleine après midi (14h-19h) l'été, je dois toucher du poisson une ou deux fois.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:25

pour la profondeur, tu peux y aller...
j'ai vu monter des bars dans plus de 8metres de flotte sur un super spook....

Un ami peche en irlande quasi qu'en top water et il n'hesite pas a pecher des spots de 6/7 metres d'eau.... Moins de touche, mais plus gros en general.... Et quand un 85 monte de 5 metres pour taper un top water je peux t'assurer que ça fait un gros gros splash.....

Pour mon experience, il ne sert a rien de repeter les cast.... si ça doit taper, ça tape au premier passage, si non c'est mort....

Donc pecher lentement, mais en changeant chaque trajectoire;..... enfin c'est comme ça que je fais....
Mon seul truc est que j'ai parfois du mal a pecher assez lentement....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Moment de pêche.   Moment de pêche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de pêche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PECHE EN CE MOMENT CHEZ MOI AU QUEBEC
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» C'est le moment
» AOUT 2019
» Bon plan du moment !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: