| choix de canne casting ( vos avis ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: choix de canne casting ( vos avis ) Mar 22 Juil 2014 - 17:47 | |
| voila je pence m'acheter un ensemble casting pour la pêche aux leurre je suis débutant dans ce genre de pêche g pêcher quelque fois mais pas bcp jusque la je pêchais essentiellement au coup grande canne avec élastique et canne anglaise g un petit ensemble lancer ( caperlan )et moulinet ( Mitchell ) ultra léger je crois que c'est 2g a 7g pour la canne donc je pêche essentiellement au rapala j'en ai quelque model ( et quelque leurre souple et cuillère mais jamais servis ...) je vous ferai une petite photo de mes leurre pour avoir un avis sur ce qui vous semble bon ou pas principalement en étang donc perche basse et brochet sandre voir truite si y a !!! je vise ce petit kit chez decathlon Ensemble pêche aux leurres BLACK MAX 6'6M ABU GARCIA ( 99.95 Euros ) je vous aurait bien mis le lien mais c bloquer au nouveau !! je voudrait vos avis rapport qualité prix si je peu trouver mieux ??? si ça correspond a mon style de pêche ? Merci de votre aide |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mar 22 Juil 2014 - 20:06 | |
| regarde sur les site d'occaz tu trouveras sans doute un moulin meilleur .
le black max pour avoir débuter avec c'est pas top top perso il a fini sur une verticale (bien utile la gachette sur le coté pour suivre le fond )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mar 22 Juil 2014 - 20:17 | |
| - metalhead a écrit:
- regarde sur les site d'occaz tu trouveras sans doute un moulin meilleur .
le black max pour avoir débuter avec c'est pas top top perso il a fini sur une verticale (bien utile la gachette sur le coté pour suivre le fond )
j'ai regarder un peu sur Leboncoin aussi g pas vue grand choses pour une centaine d'euros sinon abu garcia c bon ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mar 22 Juil 2014 - 20:20 | |
| pour du rapala de 6 a 12 g a peu pres un set casting de 2 mètres ca me semble bon !!! pour de la pêche en étang |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mar 22 Juil 2014 - 22:28 | |
| Non , franchement tu ne pourras pas avoir un truc correct en casting pour moins de 120-130 € , et encore moins pour lancer 6 gr !
Tu devrais plutot reprendre un ensemble spinning , ça coûte moins cher et c'est plus adapté pour ces grammages . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 6:53 | |
| - louis a écrit:
- Non , franchement tu ne pourras pas avoir un truc correct en casting pour moins de 120-130 € , et encore moins pour lancer 6 gr !
Tu devrais plutot reprendre un ensemble spinning , ça coûte moins cher et c'est plus adapté pour ces grammages . si y faut monter un peu le budget je vais attendre un peu alors ou prendre le moulinet puis la canne le mois prochain |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 12:58 | |
| +1 pour un ensemble spinning, tu restes dans des poids assez légers et à mon avis le spinning convient bien.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 13:20 | |
|
Un ensemble standard j en ai un C est un casting qui me fait envie !
|
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 15:08 | |
| Franchement et ce n'est que mon avis perso, mais si tu veux un ensemble casting économise un peu et soit patient et prend un truc correct car quand tu vas lancer pour les premières fois je suis prêt a mettre ma canne à couper (moment humour) que sa va faire perruque ....... casse ...... perruque etc et ce d'autant plus si tu as du matos au rabais .... donc soit patient et prend quelque chose d'un peu plus évolué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 15:29 | |
| Je suis passer chez decath ce midi Cette ensemble Abu Garcia me semble lourd ! Par rapport a mon set standard a leurre ultra light ! Du coup je pence pas que ça me convienne Je cherche un truc plus léger je pence
|
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 16:19 | |
| Tu peux lancer sans trop galèrer 6 gr avec un curado 201 et une tresse 10-12 °° , mais le budget augmente directement .
Après les cannes qui peuvent marcher sont plus nombreuses mais à moins de 60 € le choix n'est pas très large .
Du coup je pense que pour avoir un bon ensemble casting qui puisse te faire plaisir sur ce type de grammage tu dois monter aux alentours de 200 € !
C'est plus cher mais le casting est cher , c'est a toi de voir .
Faut aussi savoir que pour commencer tu auras plus facile a lancer des leurres dans les dernier tiers de poids de ta canne que dans les 2 premiers ! ( en gros avec une 5-25 gr , tu lanceras bien plus facilement entre 15 et 25 gr au début , tu descendras en grammage une fois que tu maîtriseras bien les lancers et ça prend tout de même quelques temps !)
| |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 17:28 | |
| Jecsuis entièrement d'accord avec louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 20:28 | |
| oui je suis d'accord avec vous ça fait trois jours de suite que je passe plus d'une bonne heure au bord de l'eau a pêcher au leurre !
y a un coup a prendre c'est sur et les leurres un peu plus lourd sont plus facile a lancer je vais attendre quelque jours avant de me décider pour passer quelque séance au bord de l'eau afin de peaufiner mon choix
mais un set casting me fait bien envie j'aime le style et l’ergonomie du moulinet |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Mer 23 Juil 2014 - 22:26 | |
| C'est compréhensible mais franchement si tu passes en casting ne te laisse pas avoir par les combo tous faits , c est des attrape nigauds | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Jeu 24 Juil 2014 - 6:38 | |
| oui ta peu être raison mais le combo black max na pas l'aire si ridicule que ça niveau qualité et fabrication et puis c'est du abu garcia certes entrée de gamme mais c'est pas de la camelote non plu !! pour 100 euros c pas trop mal je trouve !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Jeu 24 Juil 2014 - 6:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Jeu 24 Juil 2014 - 6:41 | |
| un peu lourd g trouver une fois en mains mais pas dégueu en finition ! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Jeu 24 Juil 2014 - 12:13 | |
| Fais comme tu veux après tout c'est ton argent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Jeu 24 Juil 2014 - 12:18 | |
| Merci de porter ta pierre a l édifice !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Ven 25 Juil 2014 - 7:01 | |
| bon du coup g pris une canne spinning standard après discutions avec le vendeur du magasin qui est près de chez moi et bon conseil de sa part je suis repartit avec un petit lancer Sakura Sportism donc la version en 213 cm pour lancer du 5g a 20g je pence que ça correspond assez au type de pêche en étang que je pratique si vous avez des avis sur le produit que j'ai choisis
Dernière édition par fouyu le Ven 25 Juil 2014 - 7:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Ven 25 Juil 2014 - 7:05 | |
| nombreuse version de ce petit model il en avait quelque une différente taille et action de cette gamme la finition est bonne le poids est correcte et le prix est correcte aussi 85 euros pour le model que j'ai choisis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Ven 25 Juil 2014 - 7:07 | |
| et du coup pour le diamètre du nylon j'ai pris de 22/100
|
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Ven 25 Juil 2014 - 15:20 | |
| Franchement je trouve ça beaucoup mieux que ce que tu avais vu au départ. | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Ven 25 Juil 2014 - 15:21 | |
| 22/100 eme c'est pas un peu gros ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) Ven 25 Juil 2014 - 16:12 | |
| Oui ultyma je pence effectivement que c plus adapter a ce que je cherchait
22/100 je sait pas si trop gros je verrait a l usage ! Je pêche dans un petit étang près de chez moi et y a BCP de mec qui pêche au vif dans cette étang ! BCP de chasse en surface ! Je sait pas ce qui a dessous ? J ai vue personne sortir un carnassiers ! J y suis aller tout les midi cette semaine Au leurre j ai essayer plusieurs type de leurre J ai heu 3 attaques mais rien sortie 2 sur leurre souple 1 sur un pti rapala
Donc je me dit du 22 si y a du brochets !!! J aurrais une chance de le maitriser !
Sinon g un 2eme étang a 2 pas de chez moi et la C pure black bass et grosse perche !! L étang en est blinder un truc de fous on les voie ! En surface se promener et des jolie morceaux ! Je pence y aller ce week faire un tour
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de canne casting ( vos avis ) | |
| |
|
| |
| choix de canne casting ( vos avis ) | |
|