J'ai reçu ma carrot stix aujourd'hui (commandé lundi dernier).
Elle est arrivée en parfait état malgré le long voyage qu'elle a effectué. (merci, Cédric
)
Le déballage durera un petit moment (elle pouvait pas casser pendant le voyage, c'est clair. Le colis pesait 2.3kg.) Une fois le mont de papier journal retirait du tube, je me dit qu'ils ont oublié de mettre la canne tellement tout est léger. Je retire tout le journal et je trouve enfin la canne.
C'est une véritable plume, cette canne.
La poignée mousse est vraiment minimaliste. Seul la moitié de ma main tient la mousse. Et la couleur, j'aime vraiment pas. Mais bon, détails qui ne vont pas m'empêcher de pêcher
Je monte mon Revo et je le rempli de tresse 15/100ème dans la foulée. Je règle le moulin avec un baby-buster. (enfin, j'essaie
)
Puis, je regarde l'heure et je vois qu'il me reste 1H30. "Ben, en voiture, Simone", je m'en vais, de ce pas, tester tout ça.
L'ensemble est vraiment léger et bien équilibré. Premier lancer, je débraye, je lance (lancer au dessus de la tête) et ........ première perruque.
Meuh non, par contre, j'ai pas lancé loin. Je règle le frein mécanique et je relance. Là, c'est beaucoup mieux.
Je commence à jerker mon Baby et je vois la canne qui ne bronche pas. Le jerk est vraiment plus facile. Le baby est virvoltant, l'animation est plus simple. Je suis satisfait.
Grisé par cette "facilité", je me dit que je vais toucher au frein mécanique pour lancer plus loin. PERDU, grosse perruque. Je vais mettre, sur ce bouton, une étiquette "touche pas p'tit c** quand ça va bien"
J'essaie un Sammy, mais même avec cette canne, c'est pas gagné...
Je monte mon zalt et je le vois nager comme je ne l'avait jamais vu.
Conclusion : je suis hyper satisfait de mes achats. J'ai hâte d'aller chercher le bec avec.
Il me parait plus simple d'animer du jerk grâce à sa raideur. J'ai gagné en précision au lancer, en distance (peut-être parce que j'utilise ma main préférentielle avec le casting) et en confiance aussi.
Mais bon, pas de conclusion hâtive, on verra à l'usage. Une chose est sûre, le casting : j'adhère... (une seule perruque
)
Merci à tous pour vos conseils