Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
choix canne casting Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
choix canne casting Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
choix canne casting Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
choix canne casting Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
choix canne casting Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
choix canne casting Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
choix canne casting Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir prorex Sakura canne suede Cuillere Noeud moulinet bait sweden ligne eure tresse spinning truite sandre Débutant peche anneau canal Leurre Casting Brochet Float montage tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

choix canne casting

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

choix canne casting Empty
MessageSujet: choix canne casting   choix canne casting EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:16

Je vais bientôt recevoir un moulinet revo sx. Maintenant, il faut que je lui trouve une monture.

Cette canne, je m'en servirai surtout pour le jerking et autres pêches de surface (stick et poppers). Je pense qu'elle devra être assez raide, talon pas trop long et assez légère (enfin, ça, c'est ce que je pense mais je suis pas sûr du tout Embarassed )

Mon budget, moins de 150€ serai impeccable ; au maxi, 200€

Je pensais à : une St. Croix mojo jerk/top water
une stingray baitcasting 631 ou 661
une carrot stick 6'6 ou 6'9 Mh

C'est pour traquer le brochet.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:35

Si la Stingray est aussi "bonne" dans toute ses déclinaisons, je vote pour celle-ci, mais je compare juste avec ma light spinning Wink donc avis très flou quand même Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:05

savagear xlnt butch light 15/60 g env 90 euros , car apres faut penser au moulin , ce rapport qualité prix la est dans tes cordes je pense !!

le + , poigné eva , et liege portugais stp Fier Rigole

a toi de voir steph !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:01

Dans quel grammage de leurres penses tu t'orienter?

D'après ce que tu enonces tu pars sur une MH?

C'est juste pour qu'on t'oriente vers une bonne direction Sous entendu

La butcht light en 15-60 est une H voir une XH!

Quant a mon avis,tu le connais .Je voterai sans hésiter pour la carrot car j'ai celle que tu cites (stix 6.6" MH).Les deux autres,je ne les connais pas donc difficile de comparer .

La stix tu l'auras pour moins de 100 euros livré Wink

Je l'utilise essentiellement pour les petits jerks (baby buster,stick shadd 90-114 par exemple) et pour les topwater (sammy 100-115) ,enfin pour te dire que je l'utilise pile poil dans l'utilisation que toi tu recherches Wink

C'est certains que tu ne seras pas déçu par cette canne Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:26

Je recherche bien une MH Smile

Pour la carrot, j'ai pu lire quelle était fragile.

En fait, j'hésite entre la sainte croix et la carrot stix.

Mais à 100€ livré et vu ce que les possesseurs en disent (dont toi Wink ). Je penses m'orienter vers cette canne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:27

+ 1 pour la Carrot.
Tu ne le regretteras pas.
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:56

perso j'ai un mojo bass jerk bah je regrette pas du tout
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:43

pardon j avais pas vue que tu allais recevoir un revo ! donc ca te fais un budget plus important !

c est vrai que la 15 /40 doit etre une xh , j ai ete fort sur ce coup la , sinon j ai la 10/30 elle est raide mais ce qu il faut , vue que tu cherche quelque chose d assez raide !! apres les autres cannes j ai jamais testé ! donc je ne dis rien , juste que dans la gamme savagear j ai jamais ete decue , pour le prix , la qualitée est presente a mon gout !!

sinon bon debut en casting !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:48

J'ai reçu ma carrot stix aujourd'hui (commandé lundi dernier).

Elle est arrivée en parfait état malgré le long voyage qu'elle a effectué. (merci, Cédric Wink )

Le déballage durera un petit moment (elle pouvait pas casser pendant le voyage, c'est clair. Le colis pesait 2.3kg.) Une fois le mont de papier journal retirait du tube, je me dit qu'ils ont oublié de mettre la canne tellement tout est léger. Je retire tout le journal et je trouve enfin la canne.

C'est une véritable plume, cette canne.

La poignée mousse est vraiment minimaliste. Seul la moitié de ma main tient la mousse. Et la couleur, j'aime vraiment pas. Mais bon, détails qui ne vont pas m'empêcher de pêcher moqueur

Je monte mon Revo et je le rempli de tresse 15/100ème dans la foulée. Je règle le moulin avec un baby-buster. (enfin, j'essaie Ange moqueur )

Puis, je regarde l'heure et je vois qu'il me reste 1H30. "Ben, en voiture, Simone", je m'en vais, de ce pas, tester tout ça.

L'ensemble est vraiment léger et bien équilibré. Premier lancer, je débraye, je lance (lancer au dessus de la tête) et ........ première perruque. En colère !

Meuh non, par contre, j'ai pas lancé loin. Je règle le frein mécanique et je relance. Là, c'est beaucoup mieux.

Je commence à jerker mon Baby et je vois la canne qui ne bronche pas. Le jerk est vraiment plus facile. Le baby est virvoltant, l'animation est plus simple. Je suis satisfait.

Grisé par cette "facilité", je me dit que je vais toucher au frein mécanique pour lancer plus loin. PERDU, grosse perruque. Je vais mettre, sur ce bouton, une étiquette "touche pas p'tit c** quand ça va bien" Ange moqueur

J'essaie un Sammy, mais même avec cette canne, c'est pas gagné... Sad

Je monte mon zalt et je le vois nager comme je ne l'avait jamais vu.

Conclusion : je suis hyper satisfait de mes achats. J'ai hâte d'aller chercher le bec avec.

Il me parait plus simple d'animer du jerk grâce à sa raideur. J'ai gagné en précision au lancer, en distance (peut-être parce que j'utilise ma main préférentielle avec le casting) et en confiance aussi.

Mais bon, pas de conclusion hâtive, on verra à l'usage. Une chose est sûre, le casting : j'adhère... (une seule perruque Fier)

choix canne casting Dsc_0011

choix canne casting Dsc_0012

Merci à tous pour vos conseils Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:28

Super steph,ça te fais un joli combo Cool

J'aime bien la référence a la 7ème compagnie dans ton post "touche pas a ça p'tit con" Jean Levebvre Rigole

Je suis a deux clics de me prendre une XH moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:02

Alors, t'as cliqué ????
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:09

Alors petite question, car elle me tente énormément également, la XH est donné pour que poid de leurre chez E21? J'ai pas réussit à trouver.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:30

steph7462 a écrit:
Alors, t'as cliqué ????

Non non,je disais ça pour ri.............................. Oui,c'est fait Embarassed

Pour Doc hill:comme la plupart des XH,elle est donné pour 14-70g (1/2-2 1/2 oz)
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:18

Je ne vois pas de quel modèle vous parlez car (1/2 - 2 1/2 oz) je ne la trouve pas dans le catalogue
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMar 23 Nov 2010 - 3:47

cédric a écrit:

Non non,je disais ça pour ri.............................. Oui,c'est fait Embarassed

choix canne casting Z

J'avais pas vu Bravo Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:17

Homodelphinus a écrit:
Je ne vois pas de quel modèle vous parlez car (1/2 - 2 1/2 oz) je ne la trouve pas dans le catalogue

http://cgi.ebay.fr/e21-CARROT-STIX-STICK-LTX-CLTX701XH-F-C-7-BAITCAST-ROD-/200538821383?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb10b9307
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:27

Merci pour l'info car je me suis basé sur les chiffres pour la chercher dans le catalogue et impossible de la trouver
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix canne casting   choix canne casting Empty

choix canne casting
Page 1 sur 1