Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float tresse Sakura Débutant suede Leurre moulinet spinning canal anneau montage sweden truite Cuillere Casting eure bait loir tube prorex Brochet peche sandre canne ligne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)

+11
No-Kill72
GILLOU16
Sebfish43
cabs40
WaRio
fifi45
Lancelot62
Druss02
BenMaL
Julien.
Minifisher
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minifisher
Big Pike
Minifisher

Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Empty
MessageSujet: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:31

Hello amis pecheur c'est encore moi !!!  cheers

Cet après midi, j'ai essayé de travailler le Walking the dog avec le leurre de surface Murray 100 coloris Black Bass.
Il nage en zig zag
Il penche vers la coté en nageant ( c'est une vrai merde )
Il nage pas comme les autres leurres de surface
Donc en conclusion, je suis furieux et déçu de ce leurre En colère !  En colère ! 

J'aimerai votre avis sur ce leurre si vous avez le meme ou vous avez connu la meme chose. Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:50

Salut,

J'en ai eu 2, ils nageaient très bien.
Mais un ami en a eu un qui nageait mal, un mauvais numéro surement, il l'a ramené pour échange, et le nouveau nageait parfaitement Wink

http://spinaddict.e-monsite.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:28

J'en ai qui nage comme des merdes aussi, soit rassuré  dans tes dents 
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:29

Hello,

Essayes un petit coup de pince sur l'anneau du leurre, ça pourrait le faire pour l'équilibrer.  Wink 

Sinon, comme dit, retourne le changer, D4 remplace tous leurs produits gratis avec le ticket de caisse.
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:14

Je l'ai aussi..et j'ai pu comparer avec le Sammy 100.
Le petit chien marche très bien, il faut juste être plus lent qu'avec les Sammy....et faire des mouvement un peu plus amples. Ce qui finalement n'est pas une mauvaise idée pour le brochet.
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:33

Pourtant j'avais l'espoir que sa serait un aimant a brochet mais enfaite je regrette  Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) C_316_gi 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:44

Je n'ai pas dit que ça n'en était pas un !

Le topwater c'est un peu particulier. Je dirai qu'entre Juin et Octobre, c'est à essayer systématiquement, surtout si on se trouve dans un zone peu profonde, très végétale.
Mais ca ne marche pas tous les jours...!!!!. (heureusement d'ailleurs) et il faut que ce soit une technique parmi d'autres...

A ce jeu là, je pense que le Murray 100 peut être efficace si c'est un jour "avec".
Comme je l'indiquais juste avant, l'animation qu'on doit faire (parce que c'est quand même le mec qui tient la canne qui fait l'animation, et pas le leurre....) pour avoir un joli Walking the dog est plus ample, plus lente.

Quand j'essaie un nouveau leurre auquel je crois...modérément, j'essaie de me souvenir toujours de cette phrase entendue un jour au bord de l'eau...quelque part dans l'Oise.... Smile :
"dès que ça bouge c'est potentiellement comestible ! "

Alors pourquoi pas un Murray 100 bien animé ?

Bon, maintenant c'est vrai qu'un Sammy se manipule plus facilement et le résultat est bien plus flatteur (POUR NOUS !!)
Les coloris dispos sont innombrables....mais là y aurait (et y a eu...Smile ) beaucoup de choses à dire, puisque le poisson voit le leurre de surface à contre jour...
Le prix des Sammy n'est pas le même non plus.

Mais un brochet se fout pas mal de tout ça.... Smile .
fifi45
Poutrasse

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:06

les leurres decat font leur boulot , pour le prix ça va .
même si les hameçons sont moyen .
ceux que je préfère sont les luds 45 et je mens sert dans les endroit encombres .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:17

Citation :
Il nage en zig zag

Bah c'est tout à fait normal, c'est un stickbait  Wink  Si vraiment il est impossible à animer et que tu as l'habitude des stickbaits, ramènes le et demandes à le changer, c'est peut être une mauvaise série  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:53

g un rapala aussi qui nage de traviol !!!

je pence pas que ce soit fait exprès  Rolling Eyes 

sa vient peu être du petit émerillon que j'utilise pour l'accroche a la ligne !
j'ai pas tester sans !

mais aucun souci avec les autre rapala de ma caisse ?

par contre celui ci a un petit annaux briser en plus de la fixation !
peu être ça !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:57

Vive la France....
Et le français.

cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:08

J'en ai 2 et aucun soucis avec, ils nagent très bien.
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:45

Je viens d'acheter le meme identique et j'ai eu le meme souci et sa me casse les c....... !!!!!! Comment pecher le brochet et le bar avec ce bordel ?!
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:49

C'est que ça vient du pêcheur ... J'en est eu quelques uns et j'ai jamais eu de problème, au contraire.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:05

Minifisher a écrit:
Je viens d'acheter le meme identique et j'ai eu le meme souci et sa me casse les c....... !!!!!! Comment pecher le brochet et le bar avec ce bordel  ?!

Est-ce que cela t'a effleuré l'esprit que peut être ça venait de toi ?
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:05

Jamais eu de problème avec ce leurre. Il s'anime très bien quelque soit la taille. Seul les triples et les anneaux sont a changer.
C'est un leurre pas cher et qui prend du fish.
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:03

Tu l'animes bien canne basse ?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:56

Comme je l'ai dis plus haut, si ton leurre nage en zig zag y'a rien de plus normal, on appelle ça le Walking the dog. Donc peut être que ça vient simplement de toi en effet  moqueur 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:24

et si tu veux savoir ce qu'est le Walking the dog, tu peux :

1/ utiliser la fonction recherche (ben ouais...)
2/ aller lire ce qu'a ecris ici JEAN MI
3/ aller sur YTube, on a des vidéos à ne plus savoir qu'en faire.

Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:16

Je fais des tirés sèches pour faire des zig zag et le bidule en plastique nage en zig zag dont le corps se penche dans le coté et c'est normal ??  Hum, voyons ? 
cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:28

Minifisher a écrit:
Je fais des tirés sèches pour faire des zig zag et le bidule en plastique nage en zig zag dont le corps se penche dans le coté et c'est normal ??  Hum, voyons ? 

J'ai pas trop compris ta question.
Si ton leurre nage en zig zag c'est normal
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:00

Tapes stickbait dans youtube et regarde !!!!
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:17

Je veux dire que on a l'impression que le leurre se retourne car il y a une partie du ventre du leurre qui emerge de l'eau
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:44

Voilà, si ton leurre a cette nage, c'est normal.. Suffisait de chercher  Rigole 

Sinon, il y a un problème dans ton animation, ou alors tu as vraiment pas de pot et tu es tombé sur deux mauvaises séries..
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:32

Pété de rire !  et si t'as 5 min, fais un stage d'initiation à YT
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:59

Il nage parfaitement mais mes leurres n'ont pas cette nage..... c'est comme ils se retournent ( Je suis le seul pecheur malchanceux d'avoir 2 leurres qui déconnent )  Casse toi la tête ! 
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:18

j'ai eu le même questionnement que toi quand je suis passé du spook au sammy (et pourtant le sammy..)

et bien mon animation était à revoir (tendance à trop bridé le leurre ) faut ressentir le leurre ne faire que 1 avec lui .

si le leurre est mauvais là j'applaudis ..pour raté un stickbait faut vraiment être mauvais .
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:05

comme je l'ai indiqué plus haut, le Murray ne s'anime pas comme un Sammy.
J'ai les deux, je peux comparer.
Le Murray doit s'animé plus lentement, plus amplement, moins saccadé.
Comme dans la vidéo proposée par Wario.

Le défaut que j'aie (peut etre d'autres aussi...) et je le sais en plus, c'est que je vais trop vite avec le Sammy, tellement c'est simple à faire danser. Et quand on voit le nombre de râtés provenant des brochets eux-mêmes , la meilleure façon c'est d'y aller lentement.

Donc le Murray, finalement, ça doit marcher plutôt bien.
(j'ai qu'une expérience en topwater, un Sammy 100. Le brox s'y est repris 4 fois avant de le choper !)

Et comme dit metalhead, il faut apprendre à dompter chaque leurre. C'est pas lui qui va changer...
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:20

j'ai vue quelque part que si un leurre tourne c'est qu'il est attaché avec un émerillon. Si c'est le cas, change et mais une agrafe.
le probleme vient peut etre de la.
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:23

Déjà fait avec l'agrafe, emerillon et Nœud puis en résultat rien ne change ! En colère ! Casse toi la tête ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)   Leurre de surface (Murray 100 Caperlan) Empty

Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant