Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure spinning suede canal moulinet Cuillere sweden sandre canne tresse Sakura Float anneau truite Casting tube Débutant ligne loir Leurre peche montage bait prorex Noeud Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions

+9
PANTAH
Bébert-le-chat
metalhead
fredochti
Le Carnassier
Lancelot62
WaRio
Gaulois
Tom sandre 14
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom sandre 14
Brochet

Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Empty
MessageSujet: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:03

Bonjour je voulais savoir lesquels Leurres, poissons nageurs, cuillères, ...bait  pour prendre pour la perche, le brochet, et le sandre toutes possibilités
limitation de prix a 7 € s'il vous plait  Merci ! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:07

je suis un débutant qui souhaiterais taquiner la perche également je sort juste de mon magasin de peche et il ma conseillé un diving chubby ainsi slashbait.
en revanche....Le moins cher ma couté 10€...c'est assez chere tout de même.
Aprés je ne pourrais pas tant dire plus...
Tom sandre 14
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:13

merci mais 10 € par deux ou un seul
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:17

et bien le chubby c'est 15 et le slashbait c'est 11...Je sais ça ma surpris aussi mais bon, ça doit en valoir la peine.... Hum, voyons ? 
sinon, je me posais une question peut etre tu sera y répondre...
Je m'attaque a la perche au poisson nageur...je n'ai en théorie pas besoin d'un bas d'acier. Mais Si je tape un brochet...? Serait il pas plus prudent de mettre un bas d'acier..?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:20

Pour avoir de bons poissons nageurs il faut en général (dans un magasin de pêche) débourser minimum 10€ (les River2sea, gunki etc), après y'a les leurres Décathlon qui sont vraiment pas cher (aux alentours des 2€) et à ce prix là ce sont les seuls à pouvoir prendre du poisson je crois. Dans les autres marques, à deux euros ça nage pas, ou la peinture se barre, ou le leurre se remplie d'eau, etc.

Avec une telle limitation de prix, penches toi sur ces leurres D4 et sur quelques cuillers qui prennent de tout.

Pour les références exactes, je t'invite à faire un petit tour sur cette rubrique "Leurres" où tu devrais trouver ton bonheur par toi même  Wink

Quand vous vous prendrez de passion pour la pêche, vous comprendrez vite que mettre 15 euros dans un leurre (ce n'est pas le plus cher !!) n'est pas inutile. Puis la passion se transformera en addiction et là, vous achèterez tous les coloris de leurres à 15 euros  dans tes dents 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:25

+1 avec Wario pour les PN et cuillers de chez D4 pour la perche (et donc aussi la truite)

Regarde les Glenroy 45 et les LUD 45... 2.99€ je crois, 2 ou 3 coloris différents.
Pour 12 € t'es équipé compet' !  Smile
Tom sandre 14
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:52

ok  Merci ! 
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:58

je pense effectivement que ça peut vite devenir une addiction...En deux semaine j'ai déboursé prés de 200€ (canne, moulinet, ligne, leurre..).
Mais lorsque je suis au bord de l'eau les week end...C'est tout de même magique..
concernant ma question sur les bas de ligne acier ou pas, quelqu'un aurait une idée? Ou faut il peut etre que j'édite un nouveau sujet ?
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:23

Sinon, regarder les annonces, ça peut-être intéressant, du bon leurre à souvent petit prix Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:09

ouai mais mettre 15 euros pis rester accrocher au fonds de l'eau ou dans un arbre ça fous les boule !!!

alors moi je prend jamais plus que 8 euros !!!
et quand y a les promo une grande caisse avec tout a 2 euros je fait péter toute la collection de toute les couleurs
j'ai fait une belle saisi rapala comme ça !!!

cheers 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:34

2 sachet de 5 TP de 3ou 5 gr (10 euros les 2) , 1 sachet de 20 rockvibe ( 7 euros) : pour 17 euros tu as plus de 10 leurres .
Crois moi pour débuter sur les perches c'est pas mal  Wink !
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:39

fouyu a écrit:
ouai mais mettre 15 euros pis rester accrocher au fonds de l'eau ou dans un arbre ça fous les boule !!!

Un peu d'entraînement et ça ne t'arrivera plus.. Je ne perd quasiment plus de poisson nageur personnellement, non seulement car j'arrive à détecter les zones "à risque" mais aussi car j'ai appris à réagir lorsque je m'accroche (ne pas tirer comme un bourrin, se déplacer doucement d'un côté, tirer un peu, si ça vient pas aller de l'autre côté, etc).

Conséquences, avant je perdais un leurre par session, maintenant un par saison  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:44

Oui mais bisarement les pti coin sympa ou je pence trouver du poisson !

y a toujours un arbre au dessu ou une belle racine en dessous !

pis au debut c'est vrai que l on manque un peu de précision sur les lancer !

mais bon ca fait partit du jeux

cheers 
Tom sandre 14
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:10

ok merci a tous
Tom sandre 14
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:46

Gaulois a écrit:
et bien le chubby c'est 15 et le slashbait c'est 11...Je sais ça ma surpris aussi mais bon, ça doit en valoir la peine.... Hum, voyons ? 
sinon, je me posais une question peut etre tu sera y répondre...
Je m'attaque a la perche au poisson nageur...je n'ai en théorie pas besoin d'un bas d'acier. Mais Si je tape un brochet...? Serait il pas plus prudent de mettre un bas d'acier..?

Desoler gaulois de ne pas t'avoir vite repondu mais tu as raison tu ferais mieux de mettre un bas de ligne en acier parce-que si ca pete apres tes comme un idiot alors oui je te conseille de mettre ton bas de ligne acier car il y a aussi le silure qui peut mordre a tout momment alors choisis bien ton fil et fais bien ton nœud au bout du l'hamecon et aussi un conseil si tu veux pecher dans les nénuphars peche avec ton leurre souple mais ressort l'hamecon un tout petit peu 1 mm a peu pres comme ca tu t'accroche pas dans les nénuphars (j'ai perdu un leurre souple a cause de ça) a+
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:44

pesonne n'as encore parler de eurolure ?

ce site est vraiment génial pour du pn de qualité à un prix défient toute concurrence .
une bonne alternative à décath et autre

pis si tu veux péter ton budget les leurres usami sont plutot bien fini et marche bien e coute 10euros pour certains modèle.
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:22

tom sandre

merci de ta réponse.
Mais je ne pense pas finalement que je vais en mettre un.
Je perd en discrétion, et vue la taille des leurres que j'utilise...5 cm environ et mon plus gros est a 7 cm.
j’espère ne pas en taper un, et au quel cas...Faudra pas casser... Wink
Tom sandre 14
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:38

ok esperons pas que tu touche un brochet
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:37

Tom Sandre...
Je dois avoir suffisement de cuillères, PNs, et LS, à perches, truitasses, cabots, etc...pour pouvoir me fendre de quelqu' uns...Comme t' es très jeune, tu peux demander à tes parents de me contacter par MP, si ça t' intéresses!?
Sinon, www.eurolures.eu , c' est une bonne adresse, et les Payo ( entre autres! ) sont des leurres excellents...Une visite s' impose!
Carpe diem...
Tom sandre 14
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:11

desoler j'ai pas le droit
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:26

Ben...Tant pis!
Pour toi...'videmment!
Carpe diem...
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:07

La barre fatidique des 10 euros est un leurre  moqueur !

On trouve de très bons modèles en dessous (même en France).

Il n'est pas rare de trouver d'excellent Rapala dans les 8 à 9 euros.

Ne pas tomber dans le constat : + c'est cher, + ça prend...
bojdure
Big Pike
bojdure

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:36

diving chubby c'est du bon !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:58

pour tous les carnassiers, les L SOUPLES sont souvent extrêmement efficaces.
Mis à part les one-up, les LS sont quand même très peu chers. Les têtes plombées sont pas très chères non plus si on ramène à l'unité.
Donc un ensemble LS + TP c'est pas ruineux...faut pas pousser.
Surtout au regard de la somme que représentent canne + moulinet.

N'oubliez jamais que le poisson ne s'intéresse qu'au leurre et s'en bat les roubignoles que vous êtes en train de manier un combo à 400€.

Ca me fait penser à ces photographes amateurs qui mettent un fric monstre dans un boitier et qui achètent des objectifs à bas prix...
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:52

PANTAH a écrit:
Ne pas tomber dans le constat : + c'est cher, + ça prend...

Par contre, on peut tomber dans le constat - c'est cher, - ça a de chance de fonctionner correctement.. à moins de 7€ nombreux sont ceux qui ont un défaut de fabrication, des triples et des anneaux à virer, une nage pitoyable..

On peut pas en dire autant des leurres "chers", depuis je préfère en prendre moins mais de meilleure qualité. Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas les bons leurres à pas cher hein (cf mon premier message) ! Je dis juste que j'ai été moins déçu par des leurres plutôt chers que par des bonnes occasions.

Pourtant dieu sait que ça me désole de payer 15€ pour ces bouts de plastique.
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:17

Une bonne parade quant au prix des leurres, je traine beaucoup les brocantes les dimanches et parfois je trouve des choses vraiment pas mal, a des prix corrects, et en plus tu peux négocier.
http://www.myspace.com/oxexperience
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyDim 3 Aoû 2014 - 7:26

Non, je dirais : - c'est cher, + on a de chance de fonctionner correctement...

Et à - de 7 euros, tu as une palanquée de leurres qui fonctionnent très bien !

Et je ne parlerais pas des faiblesses (bavettes, oxydation) de leurres couteux...
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:48

ce week end je suis aller taquiner de la perche. A un moment j'ai vue passer un petit banc, je balance mon leurre décathlon, il leur est passez devant, une la un peu suivit et pas plus. je me suis empressé de mettre mon préféré qui ma couté 15 € je crois mon diving chubby
j'en est sortie deux 19 et 24 cm.

Je suis d'accord avec le point que certain leurre même pas chère sont pas mal. mais la ou il y a le prix il y a eu une réelle recherche dans les leurres et ils font tout de même la diff.
Perso, je ne prendrais plus de leurre a 3€ a décathlon. je préfére me pe prendre quelque leurre et me perfectionner dans leur maniement.les couleur, les différent niveau de profondeur de nage et voila.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:44

PANTAH a écrit:

Et je ne parlerais pas des faiblesses (bavettes, oxydation) de leurres couteux...

Jamais arrivé pour ma part sur des leurres "coûteux".. Tu dois pas avoir de chance !  :stock: 

Une palanquée ? Je demande des liens  moqueur  Non sans blague, des bons plans sont toujours bon à prendre, le fofo est là pour ça, donc si tu as autre chose que les quelques leurres Caperlan qui fonctionnent bien à moins de 7€ je suis preneur d'infos  Smile 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:25

WaRio a écrit:
PANTAH a écrit:

Jamais arrivé pour ma part sur des leurres "coûteux".. Tu dois pas avoir de chance !  :stock: 

Une palanquée ? Je demande des liens  moqueur  Non sans blague, des bons plans sont toujours bon à prendre, le fofo est là pour ça, donc si tu as autre chose que les quelques leurres Caperlan qui fonctionnent bien à moins de 7€ je suis preneur d'infos  Smile 

Storm - pas mal de spro - beaucoups de rapala  moqueur 

Les leurres payo aussi ! Pantah ne le dis pas pour éviter de se faire de la pub gratuite , mais les leurre d'Eurolure marchent franchement bien pour le prix qu'ils coutent !

Et puis celui qui me lache qu'un Diving chubby prend plus qu'un Lud ou un Barn ( avec des hameçons neufs ) je l'écorche  moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Empty

Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant