| Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions | |
|
+9PANTAH Bébert-le-chat metalhead fredochti Le Carnassier Lancelot62 WaRio Gaulois Tom sandre 14 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mar 5 Aoû 2014 - 17:25 | |
| - WaRio a écrit:
- PANTAH a écrit:
- Non, je dirais : - c'est cher, + on a de chance de fonctionner correctement...
Et à - de 7 euros, tu as une palanquée de leurres qui fonctionnent très bien !
Et je ne parlerais pas des faiblesses (bavettes, oxydation) de leurres couteux... Jamais arrivé pour ma part sur des leurres "coûteux".. Tu dois pas avoir de chance ! :stock:
Une palanquée ? Je demande des liens Non sans blague, des bons plans sont toujours bon à prendre, le fofo est là pour ça, donc si tu as autre chose que les quelques leurres Caperlan qui fonctionnent bien à moins de 7€ je suis preneur d'infos Storm - pas mal de spro - beaucoups de rapala Les leurres payo aussi ! Pantah ne le dis pas pour éviter de se faire de la pub gratuite , mais les leurre d'Eurolure marchent franchement bien pour le prix qu'ils coutent ! Et puis celui qui me lache qu'un Diving chubby prend plus qu'un Lud ou un Barn ( avec des hameçons neufs ) je l'écorche | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mer 6 Aoû 2014 - 1:20 | |
| Rapala je les trouve dans mes shops à 9€, les Storm j'en ai pas essayé beaucoup c'est vrai mais le peu que j'ai essayé ne m'avait pas convaincu du tout. Par contre les Spro je dis oui ! Mais là encore un doute sur le prix dans mes shops.. En tout cas je ne change pas d'avis, ça ne fait pas une palanquée même si je suis d'accord qu'il en existe quelques uns.. Faut trouver les bonnes affaires PS : désolé mais le Barn que j'ai ne nage pas une fois sur deux, donc bon | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mer 6 Aoû 2014 - 11:04 | |
| Ya un SAV pour les leurres chez décathlon si ton barn marche mal | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mer 6 Aoû 2014 - 16:52 | |
| et les leurre usami dans tout sà ?
au début j'était légèrement dubitatif sur leur capacité à prendre du poisson ,mais après quelque sortie je suis conquis .un gros coup de cœur pour le propbait . seul le catalogue de coloris est trop limite mais la finition est bonne et le plus chère dans mon shop ne coute que 10 euros et des poussière .
| |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Ven 8 Aoû 2014 - 18:44 | |
| +1 pour l'addiction aux leurres à 15 euros et en plus on s'en sert plus dans sa boîte après | |
|
| |
pecheur gardois Brochet
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mer 20 Aoû 2014 - 10:39 | |
| - Tom sandre 14 a écrit:
- Gaulois a écrit:
- et bien le chubby c'est 15 et le slashbait c'est 11...Je sais ça ma surpris aussi mais bon, ça doit en valoir la peine....
sinon, je me posais une question peut etre tu sera y répondre... Je m'attaque a la perche au poisson nageur...je n'ai en théorie pas besoin d'un bas d'acier. Mais Si je tape un brochet...? Serait il pas plus prudent de mettre un bas d'acier..? Desoler gaulois de ne pas t'avoir vite repondu mais tu as raison tu ferais mieux de mettre un bas de ligne en acier parce-que si ca pete apres tes comme un idiot alors oui je te conseille de mettre ton bas de ligne acier car il y a aussi le silure qui peut mordre a tout momment alors choisis bien ton fil et fais bien ton nœud au bout du l'hamecon et aussi un conseil si tu veux pecher dans les nénuphars peche avec ton leurre souple mais ressort l'hamecon un tout petit peu 1 mm a peu pres comme ca tu t'accroche pas dans les nénuphars (j'ai perdu un leurre souple a cause de ça) a+ Où alors la solution et de bien serrrer pour que le pike n'ai pas le fil entre les dents et ensuite d'avoir le freins bien regler. | |
|
| |
pecheur gardois Brochet
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mer 20 Aoû 2014 - 10:39 | |
| | |
|
| |
pecheur gardois Brochet
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mer 20 Aoû 2014 - 10:44 | |
| si non pour ce qui est des leurres polyvalent il faut utiliser des lames vibrantes c'est un très bon leurres pouvant marcher sur tous types de poisson brochet et perches en général et sandre si il n'y a pas beaucoup d'eau. Je ne l'ai jamais utiliser sur du bass ça vaudrait le coup d'essayer. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mer 20 Aoû 2014 - 17:52 | |
| - pecheur gardois a écrit:
Où alors la solution et de bien ferrrer pour que le pike n'ai pas le fil entre les dents et ensuite d'avoir le freins bien regler. Non mais franchement , donner des conseils comme ça , sans même savoir , c'est pas des trucs a faire ! Jamais la manière de ferrer ne changera quelques choses au fait d'être coupé ou pas sans bdl adapté ! Je peux comprendre qu'a 13 ans on aie pas une vision très poussée de l'ensemble du monde de la pêche mais alors on évite de dire n'importe quoi ... | |
|
| |
Gaulois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Ven 22 Aoû 2014 - 0:04 | |
| Merci pour vos conseils. je vais opter pour un bas de ligne titane. Il est vrai que pêcheur gardois est peut être aller un peu loin dans ces explication sur le ferrage... néanmoins, c'était dans la volonté d'aidé. Peut être n'a t'il pas pensé que les quelques centaine de dents de ce poisson aurait sectionné la ligne même avec un hameçon solidement planté dans la gueule du brochet... Mais forte heureusement, il ne le dira plus, car la confrérie des pêcheurs lui a expliqué qu'il était dans le faux. Merci a tous. | |
|
| |
pecheur gardois Brochet
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mar 2 Sep 2014 - 10:27 | |
| moi ça me les casse dés que j'achette une lame je la perd dans la semaine qui suit c'est toujours la même choses 15 euros ou plus balancés à l'eau | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Mar 2 Sep 2014 - 14:34 | |
| - pecheur gardois a écrit:
- moi ça me les casse dés que j'achette une lame je la perd dans la semaine qui suit c'est toujours la même choses 15 euros ou plus balancés à l'eau
A toi d'adapter le choix de ton leurre suivant la configuration des lieux. Si tu perds beaucoup de leurre au même endroit essaye de changer de patern et opte pour quelques choses qui s'accroche moins (spinner, texan, carolina...) lorsque c'est possible bien entendu | |
|
| |
Gaulois Brocheton
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions Jeu 4 Sep 2014 - 18:17 | |
| ou un masque de plongé et un tuba pour les récupérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions | |
| |
|
| |
| Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions | |
|