Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere truite Noeud Sakura sandre suede eure bait canal prorex canne Leurre ligne Float montage tresse Brochet Casting loir tube spinning Débutant peche sweden moulinet anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions

+9
PANTAH
Bébert-le-chat
metalhead
fredochti
Le Carnassier
Lancelot62
WaRio
Gaulois
Tom sandre 14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
Monster Pike

Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:25

WaRio a écrit:
PANTAH a écrit:
Non, je dirais : - c'est cher, + on a de chance de fonctionner correctement...

Et à - de 7 euros, tu as une palanquée de leurres qui fonctionnent très bien !

Et je ne parlerais pas des faiblesses (bavettes, oxydation) de leurres couteux...

Jamais arrivé pour ma part sur des leurres "coûteux".. Tu dois pas avoir de chance !  :stock: 

Une palanquée ? Je demande des liens  moqueur  Non sans blague, des bons plans sont toujours bon à prendre, le fofo est là pour ça, donc si tu as autre chose que les quelques leurres Caperlan qui fonctionnent bien à moins de 7€ je suis preneur d'infos  Smile 

Storm - pas mal de spro - beaucoups de rapala  moqueur 

Les leurres payo aussi ! Pantah ne le dis pas pour éviter de se faire de la pub gratuite , mais les leurre d'Eurolure marchent franchement bien pour le prix qu'ils coutent !

Et puis celui qui me lache qu'un Diving chubby prend plus qu'un Lud ou un Barn ( avec des hameçons neufs ) je l'écorche  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 1:20

Rapala je les trouve dans mes shops à 9€, les Storm j'en ai pas essayé beaucoup c'est vrai mais le peu que j'ai essayé ne m'avait pas convaincu du tout. Par contre les Spro je dis oui ! Mais là encore un doute sur le prix dans mes shops..

En tout cas je ne change pas d'avis, ça ne fait pas une palanquée même si je suis d'accord qu'il en existe quelques uns.. Faut trouver les bonnes affaires  Wink 

PS : désolé mais le Barn que j'ai ne nage pas une fois sur deux, donc bon  dans tes dents 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:04

Ya un SAV pour les leurres chez décathlon si ton barn marche mal
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:52

et les leurre usami dans tout sà ?

au début j'était légèrement dubitatif sur leur capacité à prendre du poisson ,mais après quelque sortie je suis conquis .un gros coup de cœur pour le propbait .
seul le catalogue de coloris est trop limite mais la finition est bonne et le plus chère dans mon shop ne coute que 10 euros et des poussière .
bojdure
Big Pike
bojdure

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:44

+1 pour l'addiction aux leurres à 15 euros  dans tes dents et en plus on s'en sert plus dans sa boîte après  Rolling Eyes 
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:39

Tom sandre 14 a écrit:
Gaulois a écrit:
et bien le chubby c'est 15 et le slashbait c'est 11...Je sais ça ma surpris aussi mais bon, ça doit en valoir la peine.... Hum, voyons ? 
sinon, je me posais une question peut etre tu sera y répondre...
Je m'attaque a la perche au poisson nageur...je n'ai en théorie pas besoin d'un bas d'acier. Mais Si je tape un brochet...? Serait il pas plus prudent de mettre un bas d'acier..?

Desoler gaulois de ne pas t'avoir vite repondu mais tu as raison tu ferais mieux de mettre un bas de ligne en acier parce-que si ca pete apres tes comme un idiot alors oui je te conseille de mettre ton bas de ligne acier car il y a aussi le silure qui peut mordre a tout momment alors choisis bien ton fil et fais bien ton nœud au bout du l'hamecon et aussi un conseil si tu veux pecher dans les nénuphars peche avec ton leurre souple mais ressort l'hamecon un tout petit peu 1 mm a peu pres comme ca tu t'accroche pas dans les nénuphars (j'ai perdu un leurre souple a cause de ça) a+

Où alors la solution et de bien serrrer pour que le pike n'ai pas le fil entre les dents et ensuite d'avoir le freins bien regler.
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:39

escusez du labsus ferrer
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:44

si non pour ce qui est des leurres polyvalent il faut utiliser des lames vibrantes c'est un très bon leurres pouvant marcher sur tous types de poisson brochet et perches en général et sandre si il n'y a pas beaucoup d'eau.
Je ne l'ai jamais utiliser sur du bass ça vaudrait le coup d'essayer.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:52

pecheur gardois a écrit:

Où alors la solution et de bien ferrrer pour que le pike n'ai pas le fil entre les dents et ensuite d'avoir le freins bien regler.

Shocked Non mais franchement , donner des conseils comme ça , sans même savoir , c'est pas des trucs a faire !

Jamais la manière de ferrer ne changera quelques choses au fait d'être coupé ou pas sans bdl adapté !

Je peux comprendre qu'a 13 ans on aie pas une vision très poussée de l'ensemble du monde de la pêche mais alors on évite de dire n'importe quoi ...

Casse toi la tête ! 
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:04

Merci pour vos conseils.
je vais opter pour un bas de ligne titane.
Il est vrai que pêcheur gardois est peut être aller un peu loin dans ces explication sur le ferrage...
néanmoins, c'était dans la volonté d'aidé.
Peut être n'a t'il pas pensé que les quelques centaine de dents de ce poisson aurait sectionné la ligne même avec un hameçon solidement planté dans la gueule du brochet...
Mais forte heureusement, il ne le dira plus, car la confrérie des pêcheurs lui a expliqué qu'il était dans le faux.
Merci a tous.  Super 
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:27

moi ça me les casse dés que j'achette une lame je la perd dans la semaine qui suit c'est toujours la même choses 15 euros ou plus balancés à l'eau
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:34

pecheur gardois a écrit:
moi ça me les casse dés que j'achette une lame je la perd dans la semaine qui suit c'est toujours la même choses 15 euros ou plus balancés à l'eau

A toi d'adapter le choix de ton leurre suivant la configuration des lieux. Si tu perds beaucoup de leurre au même endroit essaye de changer de patern et opte pour quelques choses qui s'accroche moins (spinner, texan, carolina...) lorsque c'est possible bien entendu
http://www.myspace.com/oxexperience
Gaulois
Brocheton
Gaulois

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:17

ou un masque de plongé et un tuba pour les récupérer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions   Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions - Page 2 Empty

Leurres-poissons nageurs-cuillères-...bait, questions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2