Si le but, c' est ton premier brochet, je te conseille la cuillère: Suissex # 3, ou 4, plombée suivant le spot mais 10grs vont nickel, Lusox # 2, ou 3, plombée à 7grs, et, si tu as le matos pour, fais-toi quelques Rainbo, et quelques Aglia ( # 3/4, et 4/5 )...Et, tant que tu y es, quelques tandems des mêmes!
En n' oubliant pas que la cuillère est, de loin, le leurre qui sort le plus de poissons, et que, quoique tu es pu lire, ou entendre, c' est un LEURRE, un LEURRE, un LEURRE...Qui s' anime, et se travaille, comme chaque leurre de ta boite!
Les autres leurres (PN, LS, streamers, deadfish, et peaux de lapin, de rat, et/ou de dahut! ),pourront, et pas qu' un peu, te rapporter du broc...Mais je répète, si tu powerfishes à donf pour perdre ta virginité ( Halieutique, hein...Du moins, je l' espère pour toi! ), en grappinant ton premier broc: y a pas photo...Simple, efficace, peu onéreux, et en plus, tu pourras te ramasser d' éventuels pertubateurs de ta quête: belles perches, sandres, gros chubs!
Alors que sur un LS 6" de deux doigts ( De large..), ça commence à sélectionner grave...!
Carpe diem...