Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Brochet : Mode d'emploi ?  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Brochet : Mode d'emploi ?  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Brochet : Mode d'emploi ?  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Brochet : Mode d'emploi ?  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Brochet : Mode d'emploi ?  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Brochet : Mode d'emploi ?  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Brochet : Mode d'emploi ?  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float spinning canal anneau bait canne loir sandre Cuillere Débutant suede Casting prorex moulinet eure tube Sakura Brochet sweden Leurre truite tresse ligne montage Noeud peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Brochet : Mode d'emploi ?

4 participants
AuteurMessage
Tiino
Sifflet
Tiino

Brochet : Mode d'emploi ?  Empty
MessageSujet: Brochet : Mode d'emploi ?    Brochet : Mode d'emploi ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:39

Salut a tous,

Comme vous l'avez compris , je recherche le Brochet ! qui pour moi serai le graal  cheers 

Cela fait quelque années que je peche le carnassiers mais je ne suis toujours pas tomber sur un Broch même pas Un .

Niveau canne j'ai la puissance qu'il faut,  niveau des leurres j'aimerais avoir plus de précision au niveau des poissons nageurs ou bien des LS a utilisée.

Et si vous auriez un montage sympa, car les anciens m'ont conseillé Nylon + Bas de ligne Acier (10 cm ) pour les gros Becs.

Je pêche en ultra légers pour la perche ou petit sandre et j'utilise un montage Tresse  + Fluorocarbonne  et je voulais savoir si celui serai adaptable pour le Broch en plus lourd bien sur.

Je pêche en Picardie , en étang ou rivière pour le Broch. Les Eau sont plutôt sombre

Merci d'avance de vos réponses  Super
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Brochet : Mode d'emploi ?    Brochet : Mode d'emploi ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:15

Salut,

Bien sur que oui tu peux adapter tresse + fluoro pour le brochet.
Je pense que nous sommes la majorité à le faire sur le forum.

Une tresse de 15/100 + bas de ligne en fluorocarbone de 60/100 minimum (longueur environ 1m20-1m50 si les eaux sont troubles, plus si l'eau est claire) et le tour est joué.

Pour les leurres, commences par quelque chose de simple, efficace et pas trop chère. Par exemple un Shad GT de la marque Delalande. Taille 11 ou 13cm, armement tête plombée + un hameçon triple dit "hameçon voleur"

Sinon en leurres souples tous les classiques sont bons: One Up, Fat Rockvibe, Pulse Shad, Grubby Gun,  ....
En leurre dur, tout est bon dans les grandes marques, suffit juste de trouver le leurre adapté à l'endroit ou tu pêche.
Et n'oublies pas la bonne vieille cuillère Wink

Tu trouveras plusieurs sujets sur le forum concernant les leurres, voici quelques liens:
http://www.forumpechecarnassiers.com/f50-leurres-souples
http://www.forumpechecarnassiers.com/t7410-gros-leurre-souple-pour-brochets?highlight=leurre+souple+broche
http://www.forumpechecarnassiers.com/t15156-leurre-brochet

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
Tiino
Sifflet
Tiino

MessageSujet: Re: Brochet : Mode d'emploi ?    Brochet : Mode d'emploi ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:24

Merci Julien

Pour tout ces conseilles.

Concernant l'animation des Shad GT , quel style utilise-tu ? Vertical , ou ...
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Brochet : Mode d'emploi ?    Brochet : Mode d'emploi ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:30

en linéaire sa donne bien pour le broc

ou alors en texan avec un insert en tungstène dans le derche du leurre tu fait une tirés et tu relâche le leurre repartira en arrière sà peut décider à faire mordre et avec l'armement en texan tu passe à peu près partout.

Tiino
Sifflet
Tiino

MessageSujet: Re: Brochet : Mode d'emploi ?    Brochet : Mode d'emploi ?  EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:30

Très bien je vais partir sur ce montage Wink

Et sur les leurres Souple , j'ai beaucoup confiances en eux  Hum, voyons ? 

Merci de vos conseils

PS: Si il y en a d'autre je suis preneur :D
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Brochet : Mode d'emploi ?    Brochet : Mode d'emploi ?  EmptyVen 1 Aoû 2014 - 4:06

Si le but, c' est ton premier brochet, je te conseille la cuillère: Suissex # 3, ou 4, plombée suivant le spot mais 10grs vont nickel, Lusox # 2, ou 3, plombée à 7grs, et, si tu as le matos pour, fais-toi quelques Rainbo, et quelques Aglia ( # 3/4, et 4/5 )...Et, tant que tu y es, quelques tandems des mêmes!
En n' oubliant pas que la cuillère est, de loin, le leurre qui sort le plus de poissons, et que, quoique tu es pu lire, ou entendre, c' est un LEURRE, un LEURRE, un LEURRE...Qui s' anime, et se travaille, comme chaque leurre de ta boite!
Les autres leurres (PN, LS, streamers, deadfish, et peaux de lapin, de rat, et/ou de dahut! ),pourront, et pas qu' un peu, te rapporter du broc...Mais je répète, si tu powerfishes à donf pour perdre ta virginité ( Halieutique, hein...Du moins, je l' espère pour toi! ), en grappinant ton premier broc: y a pas photo...Simple, efficace, peu onéreux, et en plus, tu pourras te ramasser d' éventuels pertubateurs de ta quête: belles perches, sandres, gros chubs!
Alors que sur un LS 6" de deux doigts ( De large..), ça commence à sélectionner grave...!
Carpe diem...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brochet : Mode d'emploi ?    Brochet : Mode d'emploi ?  Empty

Brochet : Mode d'emploi ?
Page 1 sur 1