Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Les mots, la mode...Et la pêche. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Les mots, la mode...Et la pêche. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Les mots, la mode...Et la pêche. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Les mots, la mode...Et la pêche. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Les mots, la mode...Et la pêche. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Les mots, la mode...Et la pêche. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Les mots, la mode...Et la pêche. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal Float suede prorex canne Noeud ligne eure sandre sweden Casting montage tube truite anneau Débutant Sakura Leurre tresse spinning Brochet loir moulinet bait Cuillere peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les mots, la mode...Et la pêche.

+3
Gex18
niandra0027
Bébert-le-chat
7 participants
AuteurMessage
Bébert-le-chat
Poutrasse

Les mots, la mode...Et la pêche. Empty
MessageSujet: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:13

Il est difficile de bien se comprendre: on a, tous, des choix, des convictions, des espérances, des rejets, et un vocabulaire usuel particulier, avec, bien souvent, une signification/définition, elle aussi, particulière...Et c' est là que le problème se pose!
Ayant quitté l' école à 14 ans, avec, pour tout bagage " universitaire ", le certif' ( certificat d' études primaires...Aujourd'hui disparu, je pense! ), j' ai dû m' en remettre aux dictionnaires, pour apprendre à parler, et à exprimer mes pensées...Et aujourd'hui, encore, chaque post est écrit à l' aide du Petit Robert ( Et de quelques autres...!)...Rien de prétentieux, d' intello, de compliqué, je vise qu' à la clarté ( La forme, c' est autre chose...Appelons ça le plaisir! ).
Prenons, par exemple, une récente intervention sur les changements de longueurs de cannes...
Quasiment toutes les réponses, ou commentaires, se développaient sur un malentendu:
- WaRio s' appuyait sur une conception " sociologique " de la Mode, prise dans sa généralité ( La tendance du moment )...
- Ultyma se focalisait sur LA Mode...C' est à dire, la mode vestimentaire, et ses accessoires ( JP Gauthier, Prada, Tati..)...
- D' autres, comme Niandra, ou Lancelot, s' appuient sur leur expériences, et leur " ressenti ", pour justifier leur choix...Ce qui n' est pas incompatible avec l' existence des modes, mais, plutôt, à leur " soumission "!
Et on aborde, in fine, le coeur du problème...La mode, telle qu' on en parle, est source d' ambivalence: on la suit, mais on s' en défend ( " Je m' appelle pas Ken, quand même! Et encore moins Barbie...! ", " Je suis pas un pantin..! " ). Pareil pour la Pub, d' ailleurs...Ca touche tout le monde, sauf moi!
Mais la mode, c' est:
- "..Une manière collective de vivre, de penser, propre à une époque, à un pays, à une société.." ( In: " Le Petit Robert, dictionnaire de la langue française ", Paris, 2002 )...Rien de terrible, en fait!
Et la pêche suit des modes...Que vous vous défendiez de vous y soumettre, ou pas!
Vous pouvez expliquer vos choix par le plaisir, le libre arbitre, l' argent, la pub, la faculté de faire le juste et l' incontournable...Ca n' expliquera pas, comme je l' ai dit, que les cannes ont été, courtes, puis longues, puis courtes, à nouveau...En attendant le prochain changement!
Et quand vous mettez en avant les " qualités définitives " de la pratique du moment ( Courte, donc...), vous renvoyez au rang de paysan du Danube, mauvais pêcheur, insensible, et...In fine...Définitivement inférieur, l' utilisateur de ce qui faisait la docsa d' alors!
C' est, peut-être, un peu...Manichéen, nan!?
D' autant que, pour avoir vécu les trois époques, il ne me semble pas que la pratique d' aujourd'hui s' appuit sur des découvertes révolutionnaires...Si ce n' est dans une dialectique, et un vocabulaire, entachés, comme le veut l' époque, d' un culte du " nouveau ", assortie d' un " jeunisme " confondant!
Et, avant que les " djeunz " m' insultent, et me traitent de vieux con, je ferais remarquer que ce " jeunisme ", et cette névrose du neuf proviennent, pour l' essentiel, de ceux qui détiennent le pouvoir...Et qui sont, rarement, de la première jeunesse!
C' est comme ça, les mecs...La mode du nouveau, c' est, encore, un truc de vieux!
Ceci dit, les modes ne font pas lois, et rien n' est inscrit dans le marbre, du moins, pour la pêche, mais il faut comprendre que parfois, on peut être dubitatif, quand on lit, ici, ou dans une quelconque revue, des arguments qu' on a entendu, il y a 50 ans,  proclamer, avant que, et souvent par les mêmes, on ne les enterrent, avec la même fatuité condescendante qu' on avait mis à les ériger!
Maintenant, pour la longueur des cannes, j' ai trouvé la soluce: j' achète des longues, et j' en fais des plus courtes...Ca conforte mon ego, et ma rebellattitude, et je pêche avec MES cannes...Je m' appelle pas Kevin, nan!  Cool
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:51

Il n' est nullement question de dire que à raison ou tort.
D une question s en suit une réponse, basée sur plusieurs choses... Ce qui a été dit par les autres, les faits avérés (calculs, chiffres en tous genres) et le ressenti personnel.

En répondant à une question, il ne faut jamais s attendre à se faire que des amis ! Tout le monde ne peut être d accord. Et quelque part, c est ce qui fait que ce monde tourne à peu près rond..

Si tu penses que 2+2 font 3, et moi que 2+2 font 5, alors mettons en commun nos calculs, et nous verrons que le résultat est le bon.

Je suis convaincu que c est en se plantant qu on avance, qu il faut franchir les limites pour savoir qu il ne faut pas les dépasser...
En tous cas moi je fonctionne comme ça.

Je ne suis pas quelqu'un qui suit la mode. J écoute du vieux rock, je me fringue comme un nage, j vais pas en boîte, je prends pas de cocaïne... Enfin bref...
Il faut simplement reconnaitre qu il n y a pas que du mal et du bien en chaque chose...
Alors oui J écoute qu une seule musique électronique, mais J en écoute quand même une, ce qui fait que je ne peux pas dire que c est de la merde.....
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:48

J'ai presque envie de dire que l'on s'en fout de la mode non ?
Ah ben non !!!

Eh merde, j'vais devoir me faire chier à balancer mes leurres avec un bout de carbone aussi long que moi... Tout ça parce que des mecs ont décidé que c'était la nouvelle norme... Mais bon, j'ai foi dans le genre humain, dans 5 ans, ils vont se contredire pour nous refaire acheter des cannes de... 2m40 parce qu'1m80 c'est caca !

Sont quand même pas cons les fabricants, ils trouvent toujours un moyen pour nous vendre des trucs que l'on a pas besoin mais que l'on finira par ne plus pouvoir se passer, ah les malins. Quoique, c'est eux qui sont malins ou nous qui sommes cons ? Tout dépend de quel côté on se place, mais, j'préfère ne pas savoir...

T'façons, j'ai trouvé la solution, j'ai foutu le porte-moulinet sous l'anneau de tête de ma canne, comme ça, elle est pas trop longue, résonnante, j'arrive à lancer à 87,32m avec un vent de face avec et, elle tient dans ma poche de jean, parce que mon coffre est plein, foutu iPhone 6 Plus...

Sinon, juste une question, c'est les fabricants ou les consommateurs qui font les modes ?

niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 2:03

Je doute quand même que L on puisse parler de mode au sens où on L utilisé quotidiennement pour la pêche.
Des nouveautés, oui... Mais une mode...
Je suis sceptique.
Et quitte à me rebeller contre ces tarés qui nous font acheter n importe quoi... Je préfère oublier la pêche, et penser à L alimentaire....
Car quand le pognon se mélange à la santé, y a de quoi s inquiéter..!

Et puis c est plutôt marrant ! Je me rappelle la première fois que J ai vu un "bigbait"! Je me suis dit... C est ouf ça, mais fait que J essaie !
La mode à la pêche, à part la taille des Cannes, et la couleur des leurres.... Hum hum... On est vite limités.

La société de Consommation, c est quelque-chose d ignoble, mais en ce qui concerne les loisirs...

Si certains ont envie d àcheter une belle canne orange a 800 euros, qu ils le fassent. Pour ma part, je n aime pas pecher avec de la merdasse, mais je hais la luxure, alors je fais comme je peux..

Pété de rire !

Et puis si demain, la mode tend aux Cannes de 12 mètres, bah je continuerai à passer pour un con avec mes modèles réduits ! Parce-que comme tu le disais gex, c est aussi une question d éducation, de vécu !
Pis passer pour un con, ça me dérange pas.

Ptetre même que J aime bien.... Casse toi la tête !
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:16

Effectivement je suis d'accord avec bebert ( oui!!! oui !!!) sur le ressentie du post sur les longueurs de cannes et je reconnais que j'ai pas forcément était très fin ..... Cependant la ou je suis fâché En colère ! tu as quoi contre les Kevin ???? dans tes dents après jeune ou vieux ou mi vieux comme moi j'ai aucun grief contre personne le tout c'est de tomber sur des gens sympas et de s'amuser. Chacun ses points de vue ses opinions faut de tout pour faire un monde (mode Arnold et Willy ) sur ce a bientôt qui sait au bord de l'eau.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:46

ben quand vous en aurez terminé avec la longeur des cannes, on pourra passer à LA MODE du casting si vous voulez bien ?
Parce que là aussi y aurait à redire, hein ?
C'est quoi encore que cette mode à des moulinets merdiques qui ne savent pas lancer en dessous de 20g, qui font des perruques une fois sur deux, et qui ne dépassent pas des lancers de 25m !

Je me demande bien s'il reste des avantages par rapport au spinning !!!!!
On peut lancer avec une seule main en Casting ? Et alors ??? Vous en faites quoi de l'autre main, hein ? On se l'demande !!
On pourrait en parler, NON ?Râleur
A moins que ça vous fasse peur ?????? Les mots, la mode...Et la pêche. 14255

Y en a marre de passer pour un paysan, du Danube ou d'ailleurs, quand on est équimé "seulement" en spinning !
Ca c'est un vraie mode à la con !
Et j'en ai connu moi des types qui on TOUT revendu leur matos spinning pour tout racheter en Casting ! LA même canne, le même modèle, la même puissance !!!
Pour quoi faire ?
Mêmes eux se le demandent encore.....

(au fait, je sais plus, troll ca s'écrit avec un l ou plutôt 2 ?)
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:20

Rien ne vaut une bonne vieille canne en bambou refendu...

(@Lancelot62 avec deux L je crois  moqueur)
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:50

Ahhhhhhh..... le casting.....
Quel sujet de discorde!

Sur ce coup la, j avoue on peut parler de mode! Rigole

Je pense que c est l aspect moderne de cette peche qui attire.. (esthétiquement parlant).

Par contre pour ce qui est des distances de lancers, je me suis apercu lors de la sortie en barque, que mes collegues qui pechaient en casting, lancaient plus loin que moi, et mon alpax....... apres ma tresse frole les 20 kg de resistance... c est peut etre ça!
Les perruques, bah pareil, un pecheur habitué au casting n en fera pas... ou peu.

L avantage du casting, c est le peu de resistance quand on mouline. Ca peut paraitre con hein, et ca ne tient pas pour une demie heure de peche... mais en float, pendant 5 heures a ramener a fond des leurres de 60g, on souffre en spinning.. et quand on touche a un moulin cast, bah on se rend compte que ca n a rien a voir....

Je sais lancelot, que l esthetisme, tu t en moque, pour la peche hein! Rigole
Mais faut avouer qu un beau moulin casting, ca a de la gueule nan?
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:54

ta dernière phrase me suffit à me conforter dans ce que je pense du casting.... lol
Moi j'en ai un pour mon ensemble bigbait. Un treuil....
Pour le reste, j'vois pas l'intérêt.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:59

Je te jure phil, que le powerfishing soutenu en casting, c est de loin plus agréable.
Ce n est pas non plus qu une question de beauté.
Puis c est une autre maniere de pecher, simplement, les lancers, les combats, ne sont pas les memes..
Moi ce qui le derange, c est que le frein ne fasse pas de bruit. C est debile hein?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:11

ayant commencé à apprendre à pêché en casting sur des modèle cheap de chez cheap (et encore maintenant mon moulin et toujours cheap mais vu qu'il fait tout sans merder trop souvent )
si biens que je n'e vois pas d'intérêt au spinning .un ensemble spinning c'est plus par néssécité que par réelle envie . Razz

en float tube l'intérêt du casting et de faire moins mal au bras pis t'as surtout pas à lever le bras .skipper flipper pitché c'est bien plus agréable en casting .

en verticale c'est plus sympa le contrôle du fond avec des moulinet comme le viento le smack ou même le black max est beaucoup plus rapide qu'en spinning (pis d'une main tu pêche de l'autre tu boit un café ou fume une clope et sà l'hiver sà n'a pas de prix)

niandra tu as un moulinet (chère ou le frein fait du bruit )un modèle jap je crois que c'est abu .

Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:34

niandra0027 a écrit:
Je te jure phil, que le powerfishing soutenu en casting, c est de loin plus agréable.
Ce n est pas non plus qu une question de beauté.
Puis c est une autre maniere de pecher, simplement, les lancers, les combats, ne sont pas les memes..
Moi ce qui le derange, c est que le frein ne fasse pas de bruit. C est debile hein?

Ouais... Aussi débile que de refuser d'utiliser un Shimano Curado pour l'unique raison qu'il est vert....

Eh Yohann, n'oublie pas, ça s'écrit avec deux "l" Rigole
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:52

Ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuh, je l'attendais le coup du casting !!!!!!!!!

Parce que, dire que le casting est une mode, c'est quand même osé, même si, en France, c'est un peu différent.

À la base, il me semble que le casting se soit développé aux Etats-Unis, et, c'pas nouveau chez eux, à tel point que le spinning est limite inexistant là-bas.

Mais, le soucis c'est qu'en France, ça n'existe que depuis une dizaine d'années, donc, on est encore pour certains dans l'effet de mode, nouveauté, différence,...

Après, faut voir le besoin de chacun, perso, j'ai eu beaucoup de mal à me faire au casting tellement la culture du spinning est ancrée dans mon esprit si étroit, mais, vu qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai essayé et, j'ai très vite rangé l'ensemble tellement j'étais déçu à tous les niveaux si je comparai ça au spinning, pis, comme d'habitude, on a eu en France des moulinets beaucoup plus performants, mais, ça, bien après tout le monde, donc, j'ai de nouveau réessayé histoire de voir si ça changeait quelque chose et, ouais, ça changeait quelque chose, comme quoi, l'évolution a du bon.

Bref, j'vais pas retracer mon parcours, on s'en tape un peu, mais, j'pense qu'au jour d'aujourd'hui, le casting peut quasiment remplacer le spinning à tous les niveaux, mais, pour un tarif beaucoup plus conséquent, même si, on peut maintenant assez facilement upgrader un moulinet pour le baitfiness sans y laisser un bras. Mais, c'pas pour autant qu'il faut abandonner le spinning pour le casting, c'est 2 techniques qui dépendent du pêcheur avant tout, on aime ou on aime pas, mais, y'a pas une technique meilleure que l'autre, c'est juste 2 approches différentes.

Au final, on s'en fout, on a la même passion, on va pas commencer à se diviser pour des conneries de formes de moulinets et d'orientation d'anneaux, on se retrouve tous au bord de l'eau avec une binouze pour dire que les chasseurs sont tous des gros cons d'alcooliques Ange moqueur

Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:03

bon, ben maintenant que le débat est lancé, je vous laisse...
On attend avec impatience la prochaine contribution de Mister Bébert...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:00

Deux approches différentes.
C est ça.
Pas de mieux que l autre. Chacune de ces techniques a son avantage.
Super
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:14

J' veux bien contribuer, mais...À quoi!?
Spinning, casting, pour moi, c' est du quès...Chacun pêche avec ce qu' il veut! Par contre, quand je lis des articles à la noix, qui donnent dans le dithyrambique hystéro, accumulant contre-vérités, suppositions, et scientisme du Readers' Digest...C' est vrai que je peux me laisser aller à quelques ricanements subreptices!
Par exemple quand on dit, à propos des fameuses "perruques", inhérantes au manque de pratique:
-"..EN CASTING, IL N' Y A PAS DE NOEUDS, JUSTE DES SPIRES QUI SE SONT ENCHEVÊTREES..! " -
( Je resiste jamais à l' écrire en majuscules...En regrettant, même, qu' il n' y ait pas de majuscule de majuscule...Tant c' est beau! )
Mais bon, quand je lis ça...J' ai, en effet, un peu de mal à conserver une sérénité de bon aloi!
D' autant que je me suis goinfré un tas de polémiques du genre:
- L' arrivée du 5.56mm OTAN ( "..un calibre de gonzesse.." )...Du 22, vous pensez bien: le fait que ça t'arrache, tranquille, un bras, ne suffisant pas à rassurer nos afficionados du 38/9mm, ou mieux, du 45/11,43!
- Revolver, ou pistolet: l' un s' enraye JAMAIS, Môssieu...Et l' autre contient assez de projos pour te couper en deux, mon pote...!
Et les lunettes à objectifs coudés ( à 45°...pour les incultes ), ou droits ( Dans l' alignement )...Chez les ornithos!
Et les 2 temps, contre les 4 temps...Chez les motards...!
Et la traction avant, vs la traction arrière...Le 4x4, moteur central, ayant mis, in fine, tout le monde d' accord, chez les as du cerceau!
Et je passerai sur les skis courts, ou longs, bien évidemment...les fentes des blazers/vestes: centrale, ou latérales...Et les crampons Simond ( à pointes verticales ), plutôt que les Grivel ( à pointes avant à 45° ), du moins, dans les années 50/60: aujourd'hui, disons que le 45 l' emporte sur le 51, ça vous parlera mieux, pochetrons!
Bref, j' ai eu la dose, alors...Kom' ty veux, ty choize!
Carpe diem...
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:45

Chez les motards le 2 temps est mort mais ça c'est la faute des nouvelles normes et des 500 rg qui se retrouves dans les arbres plus que sur la route je sors
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:40

Et les ptits gars....mon troll (ben ouais..) n'était pas vraiment là pour comparer les deux techniques.
Parce qu'au final je m'en fous un peu...les deux fonctionnent pour prendre du poisson.

Nan, c'était juste pour moi une occasion de mettre sur le tapis cet exemple merveilleux de ce dont on cause dans ce fil : la mode !

Ne soyez (soyons) pas hypocrites : QUI parmi nous ne s'est pas dit un jour que le casting était la classe. Le top. Le haut niveau. La 1ère division. La pêche moderne venue des States...la technique de pointe quoi ! Celle qui différencie les quasi-pros des amateurs du dimanche... ?
Les leurristes quoi.... ! Avec leur côté snob du NO Kill !
Ah pardon, c'est dépassé ça aussi, on parle maintenant du Catch & Release....

Le premier qui se fait choper en spinning, on a le droit de se foutre de sa gueule ! Et c'est pour son bien en plus ! Oooooh l'ancêtre, le bouseux... Allez on va lui expliquer quand même que c'est dépassé ce truc là ! Rigole

Ca c'est la mode, avec tout ce qu'elle a de plus détestable.

Et je vous parle pas du gars en spinning avec une canne de 3m télescopique....
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:24

En fait, le soucis du casting et de beaucoup d'autres choses ne vient pas du produit en lui-même, mais, des consommateurs qui se sentent obligés d'écraser les autres pour telles ou telles raisons, mais ça, c'pas un effet de mode, car, les cons, ça existe depuis toujours, et, avant de ne plus en voir, va falloir attendre un paquet d'années. Comme ceux qui se la racontent parce qu'ils ont une canne à 700 euros avec un moulinet qui vaut quasi autant... Depuis quand le fric fait le pêcheur ?

Pour le no-kill, catch & release, comment dire, c'est un concept qui est simplement à l'opposé de la pêche, parce que, comme je l'ai déjà maintes et maintes fois, le fait de coller un hameçon triple dans la gueule du poisson, c'est pas c'que j’appellerai du respect, je compare ça à un mec que tu croiserais dans la rue qui te dirait "Bonjour" et à qui tu répondrais "Ta gueule ******* !", on est à peu près au même niveau de respect. Alors, les aficionados de cette pratique vont expliquer qu'ils manipulent le poisson avec précaution, qu'ils ne le laissent en dehors de l'eau que juste le temps de faire une photo, mais, ça revient un peu près au-même que te coller la tronche sous la flotte pour prendre la pose dans un milieu où tu ne peux respirer. Pis, après, y'a le plaisir de revoir partir le poisson, celui à qui l'on a fait des piercings dans la gueule en luttant avec lui jusqu'à son épuisement, mais, c'est toujours dans le respect ça, quel magnifique concept sérieux... Parce que, il ne me semble pas avoir vu la moindre photo d'un adorateur avec un leurre armé d'hameçons simples sans ardillons sur le forum, ni même beaucoup qui écrasent les ardillons, mais, ardillons ou pas, ça fait toujours un trou...

Au lieu de chercher des noms à la con en anglais, on ne pourrait pas simplement parler de respect limité du poisson non ? Et surtout, arrêter de cataloguer les mecs sur leurs façons de pêcher ? Parce que, les bordures vont bientôt être peuplées de connards moralisateurs à ce rythme et perso, le 1er qui vient me les briser avec ces conneries, il a intérêt à savoir nager !!!

Pis, un point important, au lieu de venir faire des leçons aux pêcheurs, que ça soit au bord de l'eau ou sur un forum, qu'ils commencent donc par s'en prendre auprès des personnes qui font les règlements, parce que, rien interdit de martyriser un poisson tant qu'il fait la maille et, rien interdit de vider un spot de tous ces poissons vu qu'aucune limite/quota n'existe, alors, si vous aimez tant les poissons que ça, allez donc voir votre fédé pour leur matraquer la tronche avec vos idées. On dirait ces glands qui roulent en Prius, qui ne peuvent s'empêcher de parler d'écologie, sauf que, leurs foutues batteries pleines de produits chimiques, on en fait quoi une fois qu'elles sont mortes ? Écolos à la con...

Sinon, le 2 temps *__*, de vraies moto à sensations, pas ces daubes de 4 temps bourrées d'électroniques qui sont de plus en plus fades... Pour avoir essayer une BMW S1000RR avec le compteur affichant 299, ben, ouais, ça va vite, mais, qu'est-c'qu'on se fait chier, alors qu'avec un p'tit 250 RGV, on a le plaisir d'avoir 2 motos en une, pis, le bruit d'un 2 temps, si c'est pas la mélodie des anges qui vient te chatouiller les tympans ça Love  
Mais bon, maintenant, on a tous aseptisé, plus rien ne distille les sensations des anciennes motos ou voitures, l'injection rend tout tellement linéaire, pour ça que j'aime tant mon p'tit 600 Hornet à carbu, c'est tranquille sous les 8000trs/min et, une fois la barre franchie, on se rend compte qu'il y a une vraie poussée au cul, chose que n'ont quasi plus les motos modernes, même si elles tutoient les 200CV pour certaines, mais, le pilotage devient tellement assisté de partout qu'au final, ça reste juste de la conduite....

Mais bon, faut vivre avec son temps, les mentalités évoluent, avant, on allait en famille au zoo pour balancer des cacahuètes aux singes, maintenant, on bouffe des cacahuètes devant la télé en famille pour regarder des singes dans une émission de télé-réalité... Ces gens-là ne serait-il pas le fameux chaînon manquant du Darwinisme ? Entre le singe et l'homme !

Bref, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des conneries de mode ou pas, on fait comme on veut, on emmerde ceux qui veulent imposer leurs dictâtes et, t'façons, c'est le nombre de poissons mis au sec qui donnent le verdict du meilleur pêcheur !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:53

ah...ben si on m'avait qu'un jour je serai en phase avec le Gex.... !
Tout arrive !
Bien dit mon gars !
(bon sauf la partie motorisée hein... J'ai eu un jour une Peugeot 102, ça s'arrête là)
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:17

Perso, je suis d accord...
Chacun fait ce qu il veut !
Suivre la mode, se la jouer rebelle, voter a droite ou a gauche, casting ou spinning, dexter ou buster, missionnaire et levrette, noir et blanc...

Ce qui compte reste de ne pas avoir la science infuse. Apprendre de l autre, ne pas penser qu on a tout le temps raison.

C est pour ca qu il faut rencontrer des gens qui sont meilleurs que soi, pour ne pas avoir des chevilles explosives..

Et des fois, ca fait du bien de se rendre compte qu on a eu tort... avec le recul.

En gros "fais ce que tu veux, mais me fais pas chier, et si tu penses que j ai tort, dis le moi simplement, sans me lyncher. "
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:25

Tout est dit ! Wink
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:02

niandra0027 a écrit:
"fais ce que tu veux, mais me fais pas chier, et si tu penses que j ai tort, dis le moi simplement, sans me lyncher. "

Ah ce Yoahann... il m'épate !
Ca rime dis donc! Et ça ressemble à du Rimbault.... Tiens des fleurs!

Bon...c'est vrai que tu aurais pu chiader le truc et nous pondre deux alexandrins....c'est pas si dur.
Et puis ça a une autre gueule.
Tiens, en 45 sec j'ai trouvé ça :

"fais c'que tu veux mon ptit gars, mais me fait pas chier
Si tu penses que j'ai tort, dis le sans me lyncher"

Classieux, n'est-il pas ?
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:19

Classieux Phil ! Classieux !
Sauf pour L écriture de mon prénom ! Rigole
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:21

Nan mais, c' est pas fini, le couple...Y a des hotels, pour ça!
La prochaine fois que j' en vois faire des cochonneries sur mon post, je leur balance un seau de flotte...Ice-bucket d' autor...Et avec le seau, en prime...Sans blague!
c' est pas un Chat, ici...Enfin...Euh, ben si, un peu..Quand même...Mais Bébert, le chat...Pas un chat Bébert...Ouais, bon...Je me comprends!
Voilà...du coup, mon post, il est tout flingé, hors sujet...C' était koi, d' ailleurs: je m' en rappelle même plus...KOUIIIINNE!
Mais que fait la modération, quand on a besoin d' elle...!?
Carpe diem...Mais juste parce que ça fait cool, calm, & collected!
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:08

Pourquoi être en phase avec moi surprend autant ?
J'suis si con que ça ?
Faut arrêter de me voir tout le temps énervé, parce que, j'écris mes messages en total décontraction, j'm'exprime juste.

Pis r'gardez c'que vous avez fait, il est tout pété le Bébert maintenant, il se met à parler comme une pucelle de 12 ans... Il doit écouter le dernier album de M.Pokora en se touchant le pipi... Il philosophe comme n'importe quel attardé de Secret Story...

niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:09

Nan t es pas si ça que ça Gex ! Rigole
Mais des fois tu te rend pas compte peut être, mais t as un sacré esprit de contradiction, et tu es...... Incisif.....
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:33

Ben, un forum est fait pour donner son avis, donc, si l'avis général ne me plaît, j'expose le mien, le plus souvent possible avec des arguments et même parfois des exemples pour que ça soit le plus parlant possible. Faut pas croire que j'post juste pour contredire hein, mais, si tout le monde dit comme moi avec les mêmes arguments que j'aurai sorti, à quoi bon le dire ? On a tous une vision de la pêche différente, on a tous notre propre expérience qui nous influe sur notre façon de pêcher et ça, ça permet d'ouvrir un vrai débat sur tout ça et, c'est à mon sens ça qui fait avancer les choses, car, si on va tous dans le même sens, on finit par vite tourner en rond !

Après, ouais, j'suis plutôt une grande gueule, mais, je ne l'ouvre que quand c'est nécessaire, si j'sais que j'ai tord ou qu'en face les arguments détruisent les miens, j'accepte le point de vue de l'autre, mais, le soucis, c'est d'avoir des arguments en face des fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots, la mode...Et la pêche.   Les mots, la mode...Et la pêche. Empty

Les mots, la mode...Et la pêche.
Page 1 sur 1