Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
fredochti en mode gangsta et sans No Kill Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
fredochti en mode gangsta et sans No Kill Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
fredochti en mode gangsta et sans No Kill Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
fredochti en mode gangsta et sans No Kill Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
fredochti en mode gangsta et sans No Kill Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
fredochti en mode gangsta et sans No Kill Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
fredochti en mode gangsta et sans No Kill Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait canne loir tresse sweden prorex sandre truite Sakura moulinet montage eure Brochet Float Leurre Noeud ligne tube canal peche suede anneau Cuillere Débutant Casting spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

fredochti en mode gangsta et sans No Kill

+10
brokito
No-Kill72
wes 51
WaRio
Barto
louis
BenMaL
JEAN MI
doc hill
fredochti
14 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti

fredochti en mode gangsta et sans No Kill Empty
MessageSujet: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:42

Ce Samedi 17 Mars était une date planifiée ,pour moi et une bande d’acolytes, de se rendre sur les bords d’un joli plan d’eau de 18 hectares .
Opération : rafler tout ce que l’on peut , pas de No Kill ( surtout pas ) .
Il est 8 heures , j’arrive sur place, pause café , puis les groupes se forment et se dispersent .
Pas besoin de fish grip , un bon sac poubelle fera l’affaire . Je décide de commencer devant moi , sans trop réfléchir , je ne suis pas stressé je sais qu’aujourd’hui je ne douillerais pas !
Et très vite c’est parti , il n’y a qu’à se baisser ….
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319093653971787

Un sac plein en moins de 15 minutes .
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319093715306815
Puis deux , trois, quatre et cinq sacs . Je suis aux anges , merci à la société qui gère les « lâchés » ici .
Et quelle diversité : des canettes en verre, en boite , des bouteilles en plastique, en verre , un sac à main , des sacs plastiques , des ballons crevés , des pneus , une culotte de femme ( vu l’état de la lingerie , je n’ai pas recherché la propriétaire ), un merveilleux cheptel ou tout est représenté .
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319093730783626
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319093753653845
Des souvenirs inoubliables , des prises certes parfois faciles ou il suffisait de se baisser , mais aussi des combats de malade , comme cette bouteille qui refusait de se rendre à 1M50 de la berge !
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319094119535435
Puis arrive la fin de cession ou les organisateurs ont prévu un petit casse croute de convivialité , nous sommes tous fiers d’être là : une joie mêlée de dégout .
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319094224269312
Un sentiment bizarre , comme pour les restos du cœur et ses bénévoles , c’est génial mais …… se serait encore plus génial si ça n’existait plus .
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319094357779421
fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319094419760126

J’ai voulu au travers d’un peu d’humour faire une piqure de rappel , beaucoup ne se sentiront pas concernés tant ils sont respectueux de la nature et ils auront raison , d’autres ne se sentiront pas concernés tant ils se fichent de la nature et ils auront tort !
Mais si seulement, par cette petite bafouille, j’arrive à faire naître une prise de conscience ne serait ce qu’à une personne , alors j’en serais heureux.
Je n’ai nullement la prétention de prendre l’uniforme de Monsieur Propre , car je pense qu’être propre ne nécessite pas de tenue particulière .
Pour éviter tous clichés inutiles , je ne dévoilerais pas ou se trouve ce paradisiaque dépotoire .
Ca peut se produire n’importe ou , tant les mentalités ont évolué … Pardon évolué n’est pas le bon mot , je devrais dire : changé !
Je tenais à préciser que c’était ma première opération nettoyage et je n’oublierais pas ce que cela m’a procuré : plus mes mains (gantées) se salissait et plus la fierté de soi m’envahissait .
C’est promis je recommencerais cheers , tant pis si ça ne sert à rien Sad !

Merci par avance de ne pas polémiquer sur le sujet .

fredochti en mode gangsta et sans No Kill 120319095043341141

Allez pour finir , une petite vidéo un peu spéciale de Johnny , ne riez pas on s’en approche !

https://www.youtube.com/watch?v=NWY7FUOF7-U
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:39

Bravo frédo!! quels belle session, on aurait aimé en savoir plus sur le matos utilisés, merci de faire un ptit effort dans tes dents

Belle initiative. Super
http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:10

doc hill a écrit:
Bravo frédo!! quels belle session, on aurait aimé en savoir plus sur le matos utilisés, merci de faire un ptit effort dans tes dents

Belle initiative. Super

Merci doc Rigole
Pour le matériel je l'ai précisé : les gants , le sac poubelle et la gaffe à 4 dents ( d'une redoutable efficacité , très peu de décrochés avec )
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:27

Bonne initiative Frédo fredochti en mode gangsta et sans No Kill 7647.........si tous les pêcheurs du monde , voulaient bien se donner la main .......
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:09

Excellente initiative avec ce ton.

Je ne comprendrai jamais les gros dégueulasses qui balancent leurs me**** partout, faut pas aller voir chez eux (quoique...)

J'avoue ne pas avoir participer encore à ce genre de journée mais ça mérite le détour, surtout sur un plan d'eau qu'on aime fréquenter.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:27

Super super innitiative !

J'ai bien aimé le : celle çi n'a pas encore fini de frayer Pété de rire !
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:10

Good job les copains Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:20

Félicitations, dès le début du récit j'ai compris de quoi tu allais nous parler, et ça fait vraiment plaisir à voir ! Wink

Même si je n'ai encore jamais participé à ce genre de journée, dès que je vois une saleté à la pêche (à condition qu'elle soit accessible évidemment..) je vais aller à la poubelle la plus proche pour la jeter, car je trouve ça vraiment dégueulasse .. Evil or Very Mad
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:51

Belle initiation. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:27

Merci pour vos coms , c'est cool même si je n'ai que peu de mérite , c'était ma première ( pas ma dernière )
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:52

Good job fredochti !
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:41

Bravo Fredo, très belle initiative Super
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:14

Bien joué, bon boulot Bravo
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:14

J'ai aussi participé à ce type d'opération le WE du 10/03. C'était, pour moi-aussi, une première.

Je vous met quelques parties d'un article de la presse locale.

"LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ |

Comme des dizaines de bénévoles, nous aussi, nous avons chaussé les bottes en caoutchouc et enfilé les gants pour nettoyer le marais, hier matin. Et cette année encore, il en avait bien besoin !

PAR DAVID MONNERY

saintomer@lavoixdunord.fr

C'est à Clairmarais que nous décidons d'embarquer à bord de l'opération Marais propre. Parce que c'est un secteur qui a particulièrement souffert des inondations ? Euh, oui, ça ferait bien de dire ça, mais pour être tout à fait honnête, c'est surtout parce que c'est le point de départ qui ménage le plus le sommeil dominical avec un rassemblement à 10 heures, soit trente minutes à une heure plus tard que les autres points de rendez-vous... Ce n'est peut-être pas glorieux, mais au moins, comme une trentaine d'autres volontaires, nous sommes prêts à péché tous les détritus qui n'ont rien à faire en pleine nature.

« C'est exceptionnel, il y a beaucoup de monde cette année, se réjouit Karine Dehondt-Bédague, adjointe aux affaires sociales et à la jeunesse de Clairmarais. C'est peut-être un engouement dû aux inondations vu qu'on a beaucoup parlé de Clairmarais à cette occasion... »

...

La commune, elle, fournit les gants et les sacs poubelles. Et il en faut. Rien qu'à Clairmarais, plus de cent-vingt sacs ont été remplis, sans compter tous les objets trop volumineux mis à part comme des pneus, des tuyaux, ou même un porteur pour enfant.

...
Durant deux heures on pêche un nombre incalculable de bouteilles en tout genre, briquets, cartouches de fusil, sacs plastique, et du polystyrène à la pelle, impossible à ramasser quand il s'est déjà effrité en microbilles. Le bateau est rempli de cochonnerie, mais combien en reste-t-il dans la nature ?

...•
"

Des emballages d'amorces ou de leurres souples aussi ont été ramassé.
Même si je ne suis pas tombé personnellement là-dessus, j'avoue que c'est rageant. En sachant très bien que l'on trouve de tout dans le monde de la pèche aussi.

Félicitation pour votre initiative et ton report., Fredochti. J'espère que tu aura, par cette pointe d'humour, convaincu beaucoup de monde.
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:25

Merci à tous pour vos coms
Merci aux modos et admins d'avoir toléré ce CR (un peu?) en hors sujet .
Ce CR , comme le rappelle steph7462, n'a d'autre but que d'inviter encore plus de monde à une prise de conscience . Les sacs d'amorce , les emballages de leurres sont la propriété du pêcheur . Je ne doute pas que ces emballages "halieutiques" sont minoritaires, mais nous nous devons de rester vigilants .
J'ai vu dernièrement à la télé une émission dont une partie était consacrée aux marais de st Omer , j'ai beaucoup aimé l'endroit .

Je termine par une petite anecdote , qui m'est arrivée la saison dernière Sous entendu :
Avec un pote pêcheur on décide de prospecter un secteur inconnu de nous deux . Arrivé sur place l'endroit nous laisse rêveur , la nature fait la loi . Les oiseaux ajoutent un fond sonore très appréciable au majestueux décor que nous découvrons Love . On s'approche un peu plus de la berge et là ..... à même le sol 3 ou 4 emballages de cuiller Mepps affraid .
Un peu écoeuré du comportement honteux d'un pêcheur En colère ! , je décide tout de même de ramasser les emballages Fier .
Bien sur à cet endroit les arbres poussent bien , mais pas les poubelles Ange moqueur . Pas grave je jetterais ces déchets lorsque je trouverais une poubelle . Mais pris par ma pêche , je n'en n'ai rien fait drunken .
De retour à la maison , je porte la main à la poche et sors les emballages pour les jeter dans la poubelle de la cuisine , là madame Fredochti affraid , passablement énervée explose En colère ! :
" tu ne trouves pas que tu exagères à toujours dépenser avec ta pêche ???" En colère !
"mais, mamour ce sont des emballages que j'ai ramassé par terre" Embarassed
" en plus tu te fous de moi ...." Râleur
J'ai survécu à cette dispute et madame fredochti Love a fini par me croire ( en maintenant toutefois que je dépensais trop pour la pêche ) Sous entendu
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:52

Superbe initiative Fredo ! J'avoue que j'ai la chance de pêcher la plupart du temps sur les rives du Léman. Nos voisins Suisses sont bien plus respectueux que nous. On a vraiment du mal à perdre ces très mauvaises habitudes. Ca me fout toujours en l'air quand je vois un mec balancer son paquet de clopes par la fenêtre de sa caisse ou bien par terre. Ce n'est qu'un geste parmi d'autres Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:08

Super fredo , la prochaine fois n'hésites pas, un ptit mp et zou , on rayonne sensiblement dans le mm coin et ça me fera plaisir ^^ ( ici le mp car roots me gave un peu, au cas ou ^^ )
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:16

Bon travail Fred Super
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:55

Trés belle initiative Fredo, respect Cool comme tu le dis si bien j'espère que les crachous qui liront ça prendront conscience... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fredochti en mode gangsta et sans No Kill   fredochti en mode gangsta et sans No Kill Empty

fredochti en mode gangsta et sans No Kill
Page 1 sur 1