| SEPTEMBRE 2014 | |
|
+48ZiZi42 bojdure fisher43 ptemplier Pecou fishandlures30 No-Kill72 perchedu50 peche-truite50 jordan45 gragra Lancelot62 LemanLures eupho92 gustaflex Anton49 Ark62 niccolass zazoo84 j-p 85 wes 51 Julien. GeKo MoRiA peyo126 Le Carnassier Barto JEAN MI apisto26 cawole jabberwock Sebfish43 MichelTruite nikkoz fifi45 Ultyma Matt-8-9 Nocoz-Le-Pecheur WaRio Gabline34 morgan17 Elmachete Valentin37000 niandra0027 snake0901 ptiblues Druss02 Doktorfishs12 BenMaL 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Ven 5 Sep 2014 - 23:28 | |
| Matt-8-9, Ton brochet à des couleurs vraiment top ! Wario, tu m'as "félicité" pour mes reports, mais les tiens sont vraiment géniaux Ultyma, Super de prendre un brochet comme ca, ca me donne trop envie ! Mais c'est vrai qu'il est assez fin ! | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Sam 6 Sep 2014 - 7:44 | |
| Il devait s'agir d'un spécimen assez âgée ou en convalescence ( comme moi) car l'étang est peuplé de pas mal de brochet de belle taille de plus il avait une entaille en pleines cicatrisation sur l'autre flanc. Ça pourrait expliquer le rapport taille poid. | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Sam 6 Sep 2014 - 9:30 | |
| bravo il commence fort ce mois de septembre. jolis report . | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Sam 6 Sep 2014 - 10:17 | |
| Waouh il y a vraiment de jolis reports ici et de bien belles pêches ! Mention spéciale à Thomas et sa plume légendaire qui nous gâte d'un report dont lui seul à le secret et avec des beaux poissons en prime. Ps pour Thomas= affaire ( ) Merci pour vos partages | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Sam 6 Sep 2014 - 11:15 | |
| En attendant ma sortie de demain matin, ou je dois "former" un jeune à la pêche en texan et au no kill aussi (je l'ais déjà prévenu car ca n'a pas l'air d'être son truc...) je tiens à vous féliciter!!!!
Thomas un report riche en poissons et super à lire en plus. Merci pour ce partage Ultyma beau poisson et...beau bobo aussi ca a du piquer! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Sam 6 Sep 2014 - 11:31 | |
| Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir ! Et bravo Ultyma pour ce poisson et ce récit | |
|
| |
MichelTruite Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Sam 6 Sep 2014 - 11:52 | |
| Ah mes ces brochets et black bass Ca me rends jaloux ces fisch Ces temps-ci, tout ce que j'a envie c'est de faire mon premier brochet ! Mais ca fait 3 semaines sans pêche. 21 jours, soit 504 heures soit 30240 minutes soit 1814400 secondes Je vais craquer J'y vais cet après-midi et personne m'en empêchera... mmmhh sauf si une jolie demoisselle à besoin de moi | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| |
| |
MichelTruite Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Dim 7 Sep 2014 - 19:22 | |
| Oui en effet Hier j'ai fait une sortie de 2h en street et forest. - Maman, tu peux m'amener dans la vallée ?- Et me voila arrivé dans la magnifique vallée de la Broye Je commence avec un ls brun en street. Les premiers spots sont incroyables, le soleil rend l'eau si transparente et vivante. La première fois que je vois tant de truites se prélasser au soleil. Je les vois.. mais elles également donc je suis vite grillé. Je vais donc les provoquer dans leur caches. Et ca marcha, une belle truite après 3 minutes de pêche. Mais loupant mon ferage a cause du matos trop light elle s'est décrochée. Je parviens à un fin de courant bien dégagé. Une belle est venue mais a justé '' tocé'' le ls. Par la suite.. beaucoup de décrochages sur des belles. Je parviendrai biensur à en faire une petiote de 16-17 cm à la cuiller mepps taille 00. Ce serra donc tout puisque j'ai du rentrer me faire beau pour faire le barman et draguer les nanas | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Dim 7 Sep 2014 - 22:39 | |
| Dommage pour ces truites... Mais vaut mieux louper un poisson que de ne pas en voir ! Hier, lors de ma partie de pêche, je me suis aventuré en territoire inconnu. Enfin, inconnu, pas vraiment, mais je me suis rabattu sur la rivière "Aube" qui borde les "marais" dans lesquels je pêche habituellement. Alors je ne me suis pas occupé des zones profondes de la rivière, avec mes leurres de surface J aurais L air fin. En revanche, je me suis occupé d une zone de herbiers, dont un gars M avait parlé il y a peu de temps. Il aurait sorti un bec d 1m14 la bas. Et, peu de temps après, alors qu ils pechait au vif, son regard à été attiré vers la bourriche... La, un brochet énorme se tenait, nez vers les gardons qui s affolaient dans leur prison. Ils L ont observé longuement, pour finir par essayer de lui faire prendre un vif... Qu il a rechigné ! J ai trouvé le fin mot de L histoire tellement beau ! Il M a dit, finalement, la scène était tellement incroyable, et le poisson tellement beau et majestueux, que je suis content de ne pas L avoir pris. Me voilà donc sur ce spot, qui pue le gros brochet, mais je sais pas pourquoi, en rivière, J ai du mal à y croire.... Erreur..... J attaque au glide swimmer naturel. Je L efforcé de faire passer le leurre entre les herbiers, ce qui ne est pas chose facile. Et la, en plein milieu des remous, un énorme brochet attaque. Il est COMPLETEMENT sorti de l eau. Pour s écraser dans un vacarme pas possible Contre ce mur de eau. J en reviens pas.. Et, tout à coup, J y crois plus ! Mais rien y fera.. Je ne parviendrai pas à le faire remonter. Plus loin, je ferais deux petits becs. Voilà pourquoi, aujourd hui, J ai commencé par ce spot.... Hé hé ! Pas folle la guêpe. Je fais évoluer le glide sur toute la zone, sans résultat. Je passe sur un Sammy, et, très vite, je manque un poisson.. Je doute d ailleurs sur le fait que soit un brochet... M enfin, le saurais jamais ! Je passe derrière trois ou quatre nénuphars, et je vois un truc qui décolle de L herbier, je me concentre, et me prépare à ferrer.. Mais ce n'est est pas un, mais plusieurs poissons qui pourchassent mon leurre ! En entendant les coups de gueules à la surface, je comprend que J ai affaire à des perches. J en ferais 4 ou 5 du même gabarit que celle ci. Je continue sur mon spot habituel, et je déciderai un bec d une 60aine de cm. Mais le meilleur arrive.... Demain, rendez vous à 5 h sur les berges du lac Orient... Mon détaillant habituel qui est devenu un ami M emmène visiter les abysses du lac... Je L ai eu au téléphone il y a deux heures. Il me dit, on y est allés ce matin, de 6 à 11h. -et vous en avez fait ? Booooooo.... Qu une 50 aine ! -c est une blague ? Non.... dont un de 90. Alors à demain, J espère, avec un MEGA report ! 50 becs en 5 heures..... On est battus la jabb hein ! :tdr: | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 7:43 | |
| Niandra ton report me fais plaisir car je pensais que seul mon détaillant s'amusait à me foutre les boules avec des pêches pas possible. Il y a 15 jours il a fait 10 sandres en une matinée et pas des pińs. Je me dis que j'ai encor pas mal à apprendre | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 8:10 | |
| @niandra et ouais, clairement battu XD... | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 11:49 | |
| Bravo les gens Micheltruite d'après la description ton coin a l'air magnifique!!! On veux de fotos!!! Dommage pour les belles de loupés. Niandra tu sais ou se trouve ton poisson de l'année ya plus qu'a. En ce qui concerne ton doute sur la pêche en rivière, j'espère que ton avis a changé. En ce qui me concerne je préfère mille fois pêcher un brochet de rivière. Ceux sont a mon gout plus combatifs et nerveux. De plus je trouve que les spot en rivière sont beaucoup plus marqués, surtout en ce moment chez moi les eaux sont basses et on en vois super bien les herbiers. Pour ma part j'ai, comme prévu,j'ai amené mon ptit jeune a la pêche dimanche matin, pour lui faire découvrir la pêche en Texan. Direction la rivière. On essuiera 8 attaques en tout et tous loupés arfff dont un très beau poisson pour moi. Dommage mais une chose est sûr, mon ptit jeune a découvert les attaques en surface et j'ai l'ais vu je crois qu'il a kiffé!!! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 12:39 | |
| Me voilà de retour ! Oui ptiblues mon avis à changé. Je pense que je vais plus essayer en rivière maintenant. ^^ Donc, comme prévu, me voilà à 6h moins dix à la mise à L eau de mesnil saint père. J attend impatiemment Anthony, et un pote à lui, au passage super sympa, que je ne connaissais pas. Je vois L express vert et la barque alu arriver..... Yeaaaaahhhhh ! Nous nous mettons à L eau, et commençons à naviguer jusqu au poste visé. Le calme est agréable, les mouettes et autres oiseaux sont les seuls à faire du bruit.. Le moteur électrique nous emmène lentement mais sûrement Enfin arrivés à destination, L heure est à la pêche ! Ils commencent tous les deux avec des divinators blancs, quand à moi, J opté pour un dexter. Je regretterai très vite mon choix. Trois poissons en 15 lancer, et aucun pour bibi ! 'changement de poste, Anthony touche le plus beau poisson que nous ferons de la matinée, un 75 bien gras, que vous ne verrez pas car J ai queuté la photo.... Le jour s est maintenant bien levé, et nous en chaînons les touches. Je commence enfin à faire du poisson à L aide d un pulse (je sais je sais ! Il ne y a pas que ce leurre) équipé d une petite palette. Nous pechons entre 4 et 8 mètres de profondeur. L eau est magnifique, le paysage somptueux ! Nous en sommes déjà à une grosse 20aine de brochets. Les poissons ne sont t pas des monstres, mais ôn s éclate ! Mon septième poisson sera le plus gros. Un maillé ! Et oui sur Orient, la maille est à 65 cm bebert ! Les couleurs des poissons sont magnifiques ! Les touches sont t violentes et les crises de fou rire persistantes ! Lorsque L un d entre nous ferré dans le vide en gueulant "oh +*@ le salaud ! Les deux autres se précipitent pour L attraper, et souvent y arrivent. Base de bonne humeur, sans compétition ! Les brochets s enchaînent... Mais nous devons s être à la mise à L eau avant onze heures.. Malheureusement il est temps de rentrer.... Les leurres gagnants ? Fox répliquant, divinators, et pour moi, pulses naturel sur TP de 30 grammes. Que du bonheur cette sortie. Je conseille ce lac à tout le monde, et si vous êtes intéressés, je peux vous orienter vers les gens qui y prennent du poisson. La personne qui M a emmené est le gérant du magasin Aub' bord de l eau, situé à côté de Troyes. Le meilleur magasin du coin d ailleurs ! Allez une petite photo pour la route, et un bilan, entre 50 et 60 brochets à trois pêcheurs. Je suis celui qui en a prit le moins, mais peut être le plus heureux ! Bonne pêche à tous, et bonne journée ! Yo. | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 12:49 | |
| GG l'ami perso, ni le temsp ni l'energie d'aller a la peche, mais ca va changer ce week end XD | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 15:39 | |
| Bien joué les mecs, et surtout toi Niandra, quand c'est pas Julien, c'est toi qui envoie la sauce !!! Dans la Somme, on s'est calé une petite sortie de dernière minute vendredi dernier avec Snake0109. Direction L'eclusier Vaux où Benmal avait tappé sa masta perche. Sur place, le soleil commence à tapper sec (ça change) et bizarrement nous n'enregistrerons pas une seule tape ni de suivi pendant plus de 2 heures. On rabat alors sur les bouillons de l'autre coté de la rive histoire de dédouiller avant de changer de spot mais même là, les poissons ont du mal à répondre. Nous arriverons tant bien que mal à sortir une perchouille chacun tandis que Snake s'est fait suivre par un chevesne monstrueux qui chassait la perche qu'il tentait de remonter. Ce sera pour un prochain report je l’espère ! Au bout de 3 heures, on se décide enfin à changer de spot. Direction Méricout et ses rives surpêchées. Et c'est bien le cas quand on arrive sur place. Des papys sont positionnés stratégiquement en amont et aval de l'écluse. Les contres fossés tant poissonneux sont crabrés eux aussi .. la loose. On pousse alors jusque à la vieille Somme 200 m plus loin. Evidemment c'est gavé de monde mais vu l'heure on a pas vraiment le choix si on veut encore pêcher quelques dizaines de minutes. On attaque à la cuillère pour Snake et à mon Diving Chubby vairon fétiche tout juste réarmé depuis s'etre fait explosé deux semaines auparavant. On repère très vite quelques perchouilles mais une fois encore c'est trop calme. Au bout d'une demi heure (de désespoir ) je fais un lancer miraculeux en plein milieu d'un tas de branchage au ras de la berge d'en face. Pas le temps de dire ouf j'ai eu chaud que le pauvre Chubby se fait littéralement aspiré par un beau fish. Je prend des coups de têtes bien enervés dans la canne qui ne laisse aucun doute quant à l'identité du coupable : mister broc ! J'appelle Snake à la rescousse qui viendra m'aider à le sortir de l'eau avec une épuisette. Verdict 62 cm. Et une fois de plus mon diving chubby s'est fait exploser !!!!!!!!! De retour du week end, ce midi je pars pour une pause déjeuner au bord de l'eau toujours sur le même secteur. L'eau est peu profonde et j'alterne entre ma canne L équipée d'un woodlose et de ma MH équipée d'un chubby classique. 1 heure plus tard, c'est encore le Chubby qui fera la différence en faisant succomber une espèce de croisement entre un gardon / rotengle et chevesne. Verdict : 46 cm et très lourd et très nerveux, il m'a même claqué une chandelle !!! Par contre je ne sais pas ce que c'est exactement EDIT BENMAL : désolé Nico, mais les photos épuisette au sol sont sujettes à polémique alors j'enlève
Dernière édition par nikkoz le Lun 8 Sep 2014 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 16:59 | |
| Bravo Nikkoz, beau broc. Le chubby, une valeur sûre ! | |
|
| |
apisto26 Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 18:02 | |
| @ Nikkoz : je pense fortement que c'est un ide | |
|
| |
MichelTruite Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 18:02 | |
| Niandra : Merci. Je ferrai des fotos de a sortie a prochaine fois, promis ! Un très beau reportage bravo ! Et de même pour ces poissons de belle taile | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 18:41 | |
| Bonjour à tous Après une petite semaine de vacances bien méritées en bord de mer, je reviens avec quelques photos. Ce n’est pas vraiment de la peche au leurre, mais avec un appartement situé à même pas 7 mètres de l’eau difficile de ne pas charger des cannes dans la voiture ! Deuxieme jour, après avoir écouter les conseils des anciens qui pechaient côté port, j’achete donc des « bibis » et vers de chalus et cale à une cinquantaine de mètres du bord. Une première « portion » de ramenée : S’en suivra 2 ou 3 de la meme taille, dont une prise au bouchon. Puis le 4ème jour, on passe à du plus gros : Etant motivée, je me lève à 6h. A 6h30, toutes mes lignes sont à l’eau ( plus facile quand l’appart est juste au bord de la mer ). A 7h30 pas une touche je suis dégoutée et commence serieusement à m’endormir sur ma chaise en terrasse. Je décide de remonter les cannes et de rejeter. Quand je remonte ma canne avec un vers de chalut, je sens des gros coups de tete. Noon j’hallucine, une dorade c’était piquée mais n’avait pas fait de départ... ? Je galère du bord, un ancien vient m’aider à l’épuiser. Quand je vois ces reflets, yess je sais que c’est la plus grosse dorade que j’ai faite et que je tiens mon record. 1kg300. Dire que certains péchaient depuis 1 mois et n’en avait pas faite de cette taille... Je peux vous dire que j’ai fait des jaloux ! Le lendemain matin, je décide de faire une grasse matinée bien méritée. Quand j’ouvre les volets vers 10h, je vois une petite dizaine de cannes à l’eau (là où il n’y en avait que 3 la veille de ma belle dorade !). Le bouche à oreille a bien fonctionné. En sortant allez saluer les pecheurs, un ancien que je n’avais jamais vu m’interpelle. « ehh, c’est vous qui avait fait la belle dorade hier ? ». Je ne passe pas inaperçue lol et remarque qu’en mer, encore plus qu’en rivière, le bouche à oreille fonctionne à vitesse grand V. Pour finir, ce petit poisson (son nom ?) attrapé avec ma canne daiwa crosscat en essayant le rockfishing dans les trous des digues. Bonne peche à tous ! | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Lun 8 Sep 2014 - 18:50 | |
| Superbes photos Cawole, on sent les embruns d'ici. Merci pour le partage @Apisto26 : maintenant que tu le dis c'est évident. Merci à toi . C'est donc une première pour moi | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Mar 9 Sep 2014 - 11:57 | |
| Ça c est pas des poissons communs....!
Bravo ! Et merci du partage ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Mar 9 Sep 2014 - 18:43 | |
| Félicitations à tous pour vos récits et vos poissons, ça cartonne encore même après la rentrée ! Cawole, superbe daurade, ton coin avait l'air superbe pour du rockfishing | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Mer 10 Sep 2014 - 11:34 | |
| Je viens pas pendant une journée et ca cartooooone ici Bravo a tous. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Mer 10 Sep 2014 - 12:41 | |
| Sortie float tube ce matin avec le flo ! Nous avons choisi de prospecter une baie du lac de la forêt d orient. Arrivés sur place à 6h30, il y a déjà du monde. Trois bateaux sont en train de se mettre à L eau. Le temps de gonfler et arranger tout le barda et nous voilà partis. J esperai que la pêche soit aussi bonne que lors de ma dernière session en barque... Et bien oui ! En 5 minutes de pêche, trois pikes au compteur ! Pas des monstres, encore une fois, mais ça fait grave plaisir.. Ça tape de partout, nous pochons avec un pulse nacré, triple voleur et palette. Un peu plus loin, de plus jolis poissons nous rejoignent. Nous toucherons en tout et pour tout 4 blocs, 70up, qui, par manque de chance ou de compétences, se sont décrochés. Sur une bonne grosse soixantaine de touches, nous ne parviendrons à amener 29 poissons jusqu au float. Ça, ça fait plaisir. Bon je dois y retourner moi ! Peut être à tout à L heure pour un nouveau report... Qui sait...? En attendant bonne aprem ! | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Mer 10 Sep 2014 - 18:40 | |
| 60aines de touches ?? En 5 mn, 3 pikes ?!! Pourquoi c'est aussi loin de chez moiiiiii :'( | |
|
| |
snake0901 Brochet
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Mer 10 Sep 2014 - 19:11 | |
| C'est pour quand l'invitation des gens du fofo !!! C'est de la folie chez toi !!! Ici dans le pas de calais c'est plutot 60 touches a l'année lol !!! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 Mer 10 Sep 2014 - 19:29 | |
| Ce matin, ce leurre était neuf. Quand je dis neuf, c est monté hier soir.... Il a servi deux petites heures. J ai arrêté de pêcher avec quand il a perdu sa queue... Ça peut paraître un comble, mais je découvre seulement la pêche sur les lacs de la forêt d orient... Hum hum. .. Mais attention, d après les "habitués" ce n est pas tout le temps comme ça. Et d ailleurs, pendant que nous, en barque, faisions une 50aine de poissons, d autres ont fait capot..... comment c est possible? Je n en sais rien.. Si vous allez dans la rubrique "rencontre" vous vous apercevrez que j ai laissé un comm" !! Je suis aussi surpris que vous croyez moi... je n avait jamais vu ça avant... notre record avec jabberwock était de 17 poissons en une journée complète. Record explosé. . Pourvu que ça dure. | |
|
| |
cawole Poutrasse
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2014 | |
| |
|