Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
OCTOBRE 2014 - Page 5 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
OCTOBRE 2014 - Page 5 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
OCTOBRE 2014 - Page 5 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
OCTOBRE 2014 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
OCTOBRE 2014 - Page 5 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
OCTOBRE 2014 - Page 5 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
OCTOBRE 2014 - Page 5 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting Sakura Débutant loir canal Brochet anneau Float sweden tresse canne truite tube Noeud moulinet suede Cuillere sandre eure spinning bait ligne montage Leurre peche prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

OCTOBRE 2014

+47
Benesox
Jap69
Gabline34
Hypan
Quentin42
Minifisher
barnouse
Grey fox
PEps'
gragra
Sebfish43
Laurent du 01
mika 24
LemanLures
Djeff
Elfiaxo
Le Carnassier
cawole
Le Pur Fourré
Julien.
Doktorfishs12
jabberwock
bojdure
fisher43
Elmachete
j-p 85
fifi45
JEAN MI
Floflo10
karn-ah-scier
steven26
Ultyma
perch'est
Nocoz-Le-Pecheur
homar42
gustaflex
WaRio
cépamwa
nikkoz
Barto
Lancelot62
Ark62
ptiblues
eupho92
niandra0027
niccolass
BenMaL
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
j-p 85
Brochet

OCTOBRE 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:14

Hier matin je vient faire un tour sur le forum et quand j'ai vu toutes ces photos avec ces magnifiques poissons l'envie m'a pris d'aller pêcher. Ni une ni deux je mets le float tube dans la voiture et c'est parti direction une petite rivière. Le temps de gonfler le float, de manger un bout et à 12h je suis à l'eau près à en découdre avec les poissons.
Je gratte le fond avec plusieurs leurres et ce sera avec un one up 5 pouces couleur chartreux que je sortirait un sandre d'environ 50.
OCTOBRE 2014 - Page 5 Dsc04016

Je continu puis arrive dans une zone moins profonde (a peux près 1m), je me décide à monter un tiny buster en 10gr et au bout de 5-6 lancers ce sera un brochet d'environ 60 qui viendra rejoindre le float (désoler la photo est pas top).
OCTOBRE 2014 - Page 5 Dsc04017

Sur le retour je monte un sandra rouge et blanc en 9cm pour faire les bordures et ce sera un autre brochet de 60 pour terminer cette session.
OCTOBRE 2014 - Page 5 Dsc04018
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:51

Et ben ya d'la poutrasse ici!!!!! Bien joué a vous et toute mes féloches!

En ce qui me concerne la rivière est haute très haute chez moi, un débit de fou. J'attends un peu que ce descende (que le tps est long)
http://www.myspace.com/oxexperience
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:11

C'est un vrai festival pour ce mois de Broctobre dites moi ! Rigole Rigole
Cepamwa tu vas commencer à nous donner des complexes si tu continues dans tes dents Et bien joué également à nos pêcheurs de sandres, ça me laisse toujours rêveur ce poisson cheers
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:13

hello
ça defile en ce moment!!!!!
allez demain a la peche...

Pour la Suede, ben c'est comme ailleurs... quand vraiment ça veut pas....

cdlmnt
cépamwa
Poutrasse
cépamwa

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:07

Merci por vos messages, ca fait plaisir Smile
http://carnaclan.jimdo.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:04

Bravo tout le monde !
Superbes poissons !
Cepamwa tu attires les poutres ou bien?! Rigole
JP, hey ! Tu pêches encore avec du delalande ?!! Pété de rire !
Bravo pour les sandres. Super....
si t étais plus proche je serais venu, mais la, tu comprends. ...........

Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 11:59

Salut !!! Je vois qu'il y a de la poutre par-là Wink

J'ai fait une petite session ce matin dans ma rivière habituelle ( 3 à 5 m de large ) surpeuplé de souches (plus de souches que de poissons je dirai Rolling Eyes ) dont il y aura un sandra gris noir 9cm et un virgule blanc qui ont été les rejoindre En colère ! En colère !
sinon 2 tapes avec un shad de 9cm...
Les vacances commencent vraiment bien Casse toi la tête !
Je ferai des sessions leurre/vifs dans les étangs privés ( Pas de bordel dans le fond )
j-p 85
Brochet
j-p 85

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 16:16

Et oui Niandra je pêche toujours avec du delalande, d'ailleurs j'ai pensé à toi quand j'ai mis ce leurre. Je me suis dit il aurait été la il m'aurait dit "jète moi sa tout de suite tu vas faire fuir les poissons !!!!" dans tes dents
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:57

hello
ça enchaine ça enchaine!!!!!!
ici sortie eclair cette apres midi!!

1! octobre, 28 degré, vent sud est.... je me dit, ça c'est vraiment pas un temps a faire un gros sandre!!!
mais comme j'ai ma gosse, et pas beaucoup de temps je vais sur mon lac a coté... on verra bien!!!

et bien vous savez quoi???????? j'avais raison..... pas de gros sandre!!! et pas beaucoup de petit non plus.... Il fait clairement trop chaud, trop beau.... trop estival quoi......

bref comme d'hab one up banc 5" sur 7g de plomb......

put*** mais quand va t'il se mettre a faire un sale temps?????

OCTOBRE 2014 - Page 5 Sandre14

merci a ma petite pour la photo Wink
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:05

Hey hey !
Sympa ces petits sandres !

>>> JP, je me doutais que tu aurais eu une petite pensée pour moi en montant ta Sandra ! Rigole

Résumé de notre petite sortie de vendredi avec le flo, bah une aprem sympa, pas de monstres, (pas ENCORE Rigole )
Mais une petite vingtaine de poisson.

L occasion pour moi de tester les giant ripples pré armés. Ce petit leurre est génial, et surtout, l occasion pour flo de tester ses homemade lures, et monsieur ne sera pas déçu !
Il fera quasi tous ses poissons avec !
La ou les leurres réputés que j utilisé ne prennent pas !

Ses leurres sont à plombée interne et armature déjà prête.
Bravo mon poulet ! Rigole
Bon, reste plus qu a améliorer leur solidité. .........

OCTOBRE 2014 - Page 5 56681620141018101413

Bonne pêche à tous!
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:05

Un petit bonjour de Rhône-Alpes, où les poissons sont assez coopératifs en ce moment !
Mais comme le dit niccolass, il faudrait que la période hivernale prenne place !
Les gros poissons commencent à bouger, mais ça reste timide ...

OCTOBRE 2014 - Page 5 Dscf2810

Bravo à tous ceux qui font du fish, toujours un plaisir de lire les récits !

A+
http://quentincombe.blogspot.fr/
Hypan
Brocheton

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:25

Salut,
Moi après 3 mois sans pêcher, je me suis décider à m'y remettre, le beau temps me tenter trop.
Premier lancer, grosse tape sur un lipless, un brochet, des racines....un leurre en moins...
Je change pour une mepps aglia taille 5, 2-3heures sans rien, que des tapes de perchettes, puis un bass, chandelle, décrocher Sad
Je change pour une mepps jaune fluo, taille 4, bouge sur un spot qui me paraît bien, et au bout de quelques lancer; une perchette de 20cm...
J'insiste un peu et la...grosse tape, gros coup de queue, surement amplifier par la tresse, le poisson monte, un gros bon petit remou et redescend aussitôt. Quelques secondes plus tard mise a sec une belle perche comme je les adores, 38cm et 900gr, pas la perche de l'année mis ça fait bien plaisir depuis le temps
Evidemment elle à était relacher.
Photo dans 7 jours je peux pas parceque je suis nouveau No
Gabline34
Big Pike
Gabline34

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 3:23

Salut à tous,

Je vous lis plus que je ne pêche depuis que je suis arrivé a Québec.
Québec, toute une histoire de truite, de barbue, d'esturgeon et de doré... Mais pour mon poissons fétiche le brochet c'est compliqué. Il y a bien quelques lacs autour de québec mais ils sont viandé et ce sont de vrais chasseurs dans l'âme ces autochtones. Donc je cherche avec google map, et je marche... Beaucoup.
La grosse difficulté de Québec c'est le fleuve saint Laurent. Il y a deux marées par jours avec une différence de niveau d'environ 4 mètres, je vous laisse imaginer le tiran mais surtout l'impact sur les estuaires environnants... Donc a moins de prendre sa bagnole et faire de la route ca va être compliqué. J'ai bien trouvé un spot a doré jaune mais pour le moment j'ai la poisse, a chaque fois ils se sont décrochés.
Il y a bien un autre poisson qui me donne envie, le maskinongé. Malheureusement pour moi encore une fois sa carte de répartition est plus au sud, à partir de 3 Rivières, soit minimum 1h30 de trajet. Le deal est simple 3 heures de routes pour peut etre attraper un masky, voila ce qui m'attend pour les 2 années a venir, j'aime autant vous dire que mes récits ne seront pas aussi riche qu'au Danemark, sinon je participerais activement au rêchauffement de la planète Evil or Very Mad

Ce matin je me suis décidé pour ma première sortie avec un ami Français. Sorti typique canadienne avec un canoé. Direction Le lac Traverse. Arrivée sur place vers 8h du matin, la neige fondue nous accueille... Mmm et si vous y ajoutez du vent, vous obtenez le cocktail de notre journée... Malgré le claquement de nos membres nous arriverons a bouger quelques poissons. Du suivi il y en a, ce poissons est impressionnant, il est a quelques cm de ton leurres mais ne le happe pas... affraid
Il faut varier beaucoup, enfin c'est la stratégie que j'ai adopté... Et après 4 h de pêche mon premier maskinongé mis au sec Banane dansante il a mordu sur un crankbait en tapant le fond (env. 3m)
OCTOBRE 2014 - Page 5 Image15
OCTOBRE 2014 - Page 5 Image16
Il s'agira du seul poisson de la journée. J'enregistre tout de même une seconde tape au chatterbait dans 6m de fond. Il a attrapé le leurre et a filé comme une balle vers la surface pour une magnifique chandelle lui permettant de s'évader !!!  En colère !
Mon pote enregistre plusieurs suivi et se fait malheureusement coupé sur la seule touche de la journée.

A+ et bravo a tous, mention spécial a cepamwa qui assure en ce moment  Bravo

Dernière édition par Gabline34 le Mer 22 Oct 2014 - 2:28, édité 1 fois
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:07

Hey !

Toujours de beaux poissons et de superbes photos, un régal ce mois d'octobre! Entre les superbes photos de Gragra et de Barto, les big pikes de Cepamwa, ( féloches aussi à Fisher ), Gabline qui se met à traquer les espèces Nord Américaines pour le plaisir des yeux, bref j'en oublie désolé, mais en tout cas ça envoie ! Au passage, merci pour les commentaires précédents, c'était sympa Smile !

Perso rien d'extra pour moi, on a réédité notre sortie d'il y a deux semaines avec le frangin, aka Esox69, et deux potes, toujours aux eaux bleues de Miribel, avec une sortie qui, globalement, n'était pas dégueu !

OCTOBRE 2014 - Page 5 Fullsi17

Début de session timide, nos spinners débloqueront la situation par la suite, avec une majorité de non maillés, j'aurais pour ma part le droit à un superbe combat avec un 70 + qui se décrochera à 1 m du float d'une superbe chandelle, après avoir attaqué également à 1 m du float ( la minute rage sur la Gopro est épique  moqueur  ).

Notre pote Quentin sort le premier poisson correct !

OCTOBRE 2014 - Page 5 Fullsi18

Puis vint le money time, avec des attaques répétées et quelques poissons sortis, dont un pas vilain et d'ailleurs le big one de la session à l'actif du frérot !

OCTOBRE 2014 - Page 5 Fullsi19

OCTOBRE 2014 - Page 5 Fullsi20

La session se clôturera avec un total de 16-17 brocs ( dont 7-8 pour Quentin et une majorité de non maillés ) , et deux perches en bonus pour notre autre compère Marc !

Y'a quand même moyen de faire mieux sur ce plan d'eau, mais c'est déjà suffisant pour nous permettre de passer une bonne journée  Smile  !

@ + Super

Dernière édition par Elfiaxo le Lun 20 Oct 2014 - 18:19, édité 2 fois
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Hypan
Brocheton

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:42

Impressionnant Surprised

Vous vous plaignez presque d'attraper "que" quelques brocs en un jour...perso en un jour je fait une perche de 15 c'est déjà bien...et alors des brocs, c'est même pas un par an, je sais pas comment vous faites...^^
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:21

Toujours autant de poissons contrairement a moi, bravo a tous Smile

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit un récit alors je prends un peu de temps surtout qu'il y a enfin un truc a raconter  moqueur

Depuis 2 mois maintenant, je bosse sur Nantes. Et depuis 3 semaines j'ai la voiture donc je profite pour découvrir et surtout d'aller a la pêche.
Depuis mon arrivé, je cherche principalement les blacks bass car on m'a dit qu'il y en a dans la région.
Sauf que c'est super hard !! Et a mon avis, il y en a mais pas en grande nombre ou alors je suis très mauvais.
Mais avant d’abandonner les blacks, sur le conseil des vendeurs de petits pêcheurs (que je remercie au passage), je décide d'aller sur le canal de Nantes à Brest.
Mais ayant aucune idée d’où commencé je google un peu et je repère un coin pas trop mal...
J'arrive sur place, je découvre le canal et sans surprise, c'est bien un canal...
y a pas grande chose a part des touffes d’herbe par ci par la.

Je commence a prospecter en crank histoire de voir si le fond est un peu plus encombré mais rien...
Alors je décide de changer ma tactique en prospectant la bordures, comme j'aime faire.

Rapidement, je sens une touche et je sens bien que c'est un black, je respire un bon coup et je ferre. Un premier bass d’environ 35cm de cette région. Double victoire !
Enfin un poisson tant attendu !! J’étais bien content car c’était dur en ce moment.

OCTOBRE 2014 - Page 5 20141010

Je continue ainsi et j'enchaine rapidement quelques bass de la même gabarit dont un de 40.

OCTOBRE 2014 - Page 5 20141011

Ca devenait très intéressent vu le nombre de poisson, la taille de mes captures et surtout leurs conditions physique.
Je décide rapidement de chercher les gros en changeant un peu de technique.
Rapidement je choppe un de 44. OCTOBRE 2014 - Page 5 994719
Je le relâche rapidement et 50m plus loin, je ressens une petite touche assez discrète sur mon nylon, comme d'hab je respire un coup et je ferre... je sens que c'est un peu plus lourd et je vois le reflet... il est gros !! J'ai eu le temps de voir qu'il était bien piqué alors je me suis un peu laissé amuser a le voir sauter et me faire quelques rushs. Et le voici:
OCTOBRE 2014 - Page 5 20141012

OCTOBRE 2014 - Page 5 20141013

Aprés la mesure, 50cm !!! Double victoire !

Ma journée se termine avec 16 ou 17 bass dont 50, 44, 43, 40...

C’était une très bonne journée.

Je suis rentré a l'appart avec un grand sourire Smile
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:36

tu m'etonnes!!!!!!
je masquagne toujours pour en faire correct.....
entre midi et deux petite session

eau chrystaline, des herbes partout, et des fish partout.... black, broc, perche..... tout ça aux environs des 40/45 ( petit broc mais deja une belle perche 45....)

bilan, un énorme carreau .....

c'est pas pour moi la pêche a vue.....

cdlmnt
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:33

Bravo j'ai pour cette session !! Faut me dire les gars quand vous passez sur nantes, j'habite pas très loin !!
Un grand bravo à toi, pour cette très belle peche dans ce région plutot difficile.. Tu les à fait quand ses bass ?
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:26

Il y à du fish en ce moment Bravo

Je commence à chercher le sandre au one up pendant une heure mais impossible d'en prendre un.

Je me met donc à chercher la perche au beef 78 et ça marche, j'en prend quelques une maillés puis prend une belle tape. Ferrage et combat pendant une minute, je vois un brochet maillé qui met un coup de queue en surface et se décroche à deux mètres de moi.

Je change de poste et me met sur un pont, il y à des centaines d'alevins en pleine eau, mais en ramenant mon beef je vois qu'il y à aussi des grosses perches au fond qui remonte.

Je monte un jigging rap et dendine sur le fond, c'est la folie, en 15minutes j'enchaine 7perches de plus de 25 et en décroche autant. Mais je n'arriverais pas à en sortir de plus de 30cm, pourtant j'en ai vu des biens plus grosses. A peine le leurre touche le fond, je prend une tape. Quand ça se calme, je vais plus loin sur le pont et je prend à nouveau une touche très vite, je le tiens quelques secondes, c'est plus lourd, mais casse.

Le soleil sort et il commence à faire chaud, je monte un rockvibe 2" et lance, il se fait vite engamer et j'ai enfin une jolie perche de 31cm.

OCTOBRE 2014 - Page 5 P310do10

Je fais quelques lancés mais pas de touches alors je rentre chez moi. Avec les deux brochets du matin, je prend ma grosse canne et le pêche  en fin d'après-midi pour le coup du soir mais aucune touche.

Dimanche matin, même programme, je commence au one up mais cette fois je prend une toute petite touche et ramène un sandre de 41cm.

OCTOBRE 2014 - Page 5 S410do12

Le vent est vraiment fort maintenant et la pêche devient difficile.

C'est donc le seul poisson de la journée, je vais chercher mon frère pour le lundi.

Lundi matin, il fait super beau, pas de vent, je sors donc le float tube.

Je commence avec un shad gt Delalande, après avoir décroché un premier sandre à la touche juste devant le float tube, j'en reprend un juste après au même endroit. Mesuré à 42cm.

OCTOBRE 2014 - Page 5 S420do10

Mais le shad restera au fond de l'eau.

Je met donc un nouveau leurre souple, jamais essayé, mais sans triple voleur.

Je prend plusieurs touches inférables mais finis par réussir à en piquer un de 44cm.

OCTOBRE 2014 - Page 5 S440do10

Je continu à pêcher sur le fond, mais je ne prend plus de touche.

Je lance donc vers la plage, en pleine eau, et prend une vrai grosse touche, même pas le temps de ferrer que je me fais couper net.

On rentre donc avec mon frère, en le ramenant chez lui on passe devant pont de salars et il veut faire quelques lancés, je le regarde car je n'ai pas ma canne. Le soleil tape vraiment fort, je lui conseille donc d'aller dans un bras à l'ombre.

On aperçoit une chasse complètement au bout du bras, il me passe donc sa canne et avec son squadminnow, il suffira de deux lancés pour atteindre la zone de chasse et prendre un brocheton à vue.

Je le ramène et sort mon portable car je n'ai pas mon appareil photo du coup, en faisant une marque sur la canne, je le mesure plus tard à 40cm tout rond.

OCTOBRE 2014 - Page 5 B400do10
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:08

Allez petit report pour moi,

Journée de repos jusque la rien d'extraordinaire !, je regarde le temps en déjeunant et je me dis pas de vent, pas d'eau, ca change d'hier je vais allez faire un tour à la pêche Trop content

Je prends ma canne ultra light 0,4/5.2 grammes, et mes petits Illex gambit shad en 2.8 histoire de taquiner le sandre et la perche.

Je décide de commencer par le Loing près de chez moi.

Après 4/5 lancés, PAF cartouche ca tape lourdement je me dis tiens un beau sandre je met un petit ferrage qui va bien et la attention la canne tord vous me direz en ultra light normal, sauf que le moulinet cri l'agonie et ca déroule ca déroule je peux rien faire a part prier Woo Woo  je me dis si ca casse pas je tiens un truc pas trop dégueu.

Après 15 minutes de combat la bête sort de l'eau et j'annonce le sir glanus !!! et oui silure de 90 cm en ultra light ca fait un beau combat Love

OCTOBRE 2014 - Page 5 90002120141022094624
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:14

Bravo à tous ! Bravo ultyma =) pour moi pas de leurre que du vif de possible mais rien pour l'instant Sad
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:07

et ben !!!
on en a de la variété ce moi ci!!!!
mais où sont les gros?????? bon sang il nous faut de la pluie!!!!!!!

ici petite sortie ce midi, 1h maxi....
un nouveau spot de fou..... 2m d'eau des herbes partout, des petits courrant.....
et mon nouveau challenge..... des blacks partout!!!!

il m'en faut un gros!!!!!

j'attaque au spinner, mais rien a faire! il faut que je gonfle ma boite, il me faut des couleurs sombre et des palette noires....
je passe au popper.... un petit fish d'au moins ...... 12 cm ( fuck fuck fuck....) ce fait prendre!

je passe au gunfish en 110, ça nage vraiment bien mais rien ne veut monter!!!!!!
les poissons viennent voir mais ne tapent pas

je repense à un leurre que j'ai acheté par hasard dans un lot... un rapala subwalk....

deux ou trois lancé plus tard.... grosse cartouche, ça sonde, ça gigotte..... ça fait plaisir!!!!
bon c'est pas un monstre, mais ça fait un vrai fish !!  37cm

photo et à l'eau.....

OCTOBRE 2014 - Page 5 Black310

un peu plus tard, j'en touche un autre plus petit mais la chandelle le sauvera de la photo!!!

je sent que ça vient Wink

cdlmnt

Dernière édition par niccolass le Mer 22 Oct 2014 - 22:46, édité 1 fois
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:41

Bravo à tous ! Ultima, le combat à du être génial !!

Flo et moi sommes allés faire un petit tour de float tube ce matin!
Et bon sang, à 7h, on se rend bien compte qu on va arriver en novembre hein !! Ça pique les doigts, et ça file la goutte au nez ! Brrr rrrrrrr rrrrrrr. .......

Tant bien que mal, nous nous mettons à l eau. Le niveau du plan d eau est devenu tellement bas que si ça continue comme ça, la pêche va bientôt fermer.

Il faut en profiter et croiser les doigts!

Confiants, nous commençons à pêcher. Généralement , il faut attendre deux ou trois lancers avant de prendre une cartouche !

Mais là. ...

Divinator, non, dexter, non, pulse, non, replicant, non plus... rien en surface, au milieu, ou au ras du fond.

Ça pue pour la suite. En plus d être gelés, le moral tombe un peu trop bas.

Une heure et demie se passe quand BOUM ! Mon replicant se fait dégommer ! Mais loupé au ferrage, certainement à cause d une certaine, hum, déconcentration. Rigole J suis mauvais en fait !

Deux minutes plus tard, rebelotte !

Ah ah ! Ça se réveille !

Je par viendrai enfin à monter un poisson au float, pas bien gros certes, mais un poisson quand même !
Et flo me suis de près, lui pêche avec ses homemade lures !

Et à voir son sourire, il est content de faire du poisson avec le pépère !

OCTOBRE 2014 - Page 5 81526820141022095814

OCTOBRE 2014 - Page 5 18144020141022095948

OCTOBRE 2014 - Page 5 91921420141022095923

Nous ferons une paire de poissons, et finalement tout est bien qui finit bien ! Le soleil se met à cogner nos pognes, et le sourire revient !

Voici les plus belles photos.

OCTOBRE 2014 - Page 5 11874220141022100115

OCTOBRE 2014 - Page 5 271866201410221030270

Bonne pêche à tous !
Bisous !
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:38

Oui combat génial meme si pendant 3 longues minutes j'ai rien fait a par tenir la canne puis a chaque fois que je faisais un tour de manivelle il me prenait 10 metres mdr bref un combat de 10/15 minutes bien sympa en sensation, mais j'espère ne pas tomber sur plus gros en ul ça sa serait vraiment tendu Smile
barnouse
Brochet

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:57

Jolie post merci
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:44

Bonsoir à tous ! Aller A notre tour de vous montrer du poisson ! Un poisson pas énormément représenté sur ce forum mais un poisson qui a de la poigne !
Il est 12h ce midi avec un pote guillaume et un autre pote quentin nous décidons d'aller faire les bords de Loire en vélo avec une petite canne télescopique dans le sac à dos :D
Aller on prend le vélo et on rejoint quentin sur place. 15 minutes de vélos et nous pouvons enfin admirer ce magnifique fleuve :D
Bon premier spot bien simpa, dégagé et pas risqué. Je vous laisse profiter Wink
A notre droite lorsqu'on est face à la loire:
OCTOBRE 2014 - Page 5 Dscf7510
En face
OCTOBRE 2014 - Page 5 Dscf7511
Et là où nous pêchons :
OCTOBRE 2014 - Page 5 Dscf7512
Bon je sors un sandra 7,5cm classique voir si un brochet traine par ci par la.Guillaume sort un leurre skeleton rose delalande 5,5cm et quentin des veilles cuillers.
On ratisse tranquillement puis guillaume se met à lancer à droite, premier lancer il rammene doucement malgré le courant et se sent bloqué puis le scion de la canne plit sec ! Un poisson est au bout !! On ne sait pas se que sait Oo Un barbeau? Un brochet? Un silure ?! il lui faudra pas moins de 15minutes avec sa canne UL pour la perche voir ptit brochet pour rammener à nos pied ce poisson!
Ce poisson fera principalement du sur place puis remonta à la surface lors de ces derniers souffles.
Je m'accroupi et l'attrape par sa bouche, oui sa bouche Vous devinez donc que c'est un moustachu qui a mordu ! On était content ! Première sorti en Loire du bord et premier poisson ! Surtout pour guillaume car c'est aussi son premier silure ! Aller on le pose sur l'herbe pour le mesurer et mon ptit mètre d'1 mètre se stop à son maximum, 1mètre pour ce magnifique silure qui avait engamé le leurre bon tête plombé à 1 hameçon simple, décroche facile et séance photo :
OCTOBRE 2014 - Page 5 Silure10

EDIT BenMaL : pas de poisson au sol, cf. Charte
Comme vous pouvez le voir, on a monté le silure sur une touffe d'herbe car caillou par terre pas terrible quoi !
On le relache dans le plus grand des conforts pour le poisson et peut être une vidéo du release à venir Wink
Bon après ce poisson que l'on attendait pas, on bouge ! On est là pour découvrir des spots ! On en a trouvé 3/4 praticable mais sans plus! En voici un autre :
OCTOBRE 2014 - Page 5 Dscf7513
Bon on décide de retourner au premier spot car on le sent bien ! Un pécheur pêche à notre gauche donc pas de problème ! Aller on réessaie encore et l'heure du départ arrive! 1/4h et on rentre alors notre guillaume ressort son skeleton rose ! et Oui ! Et il a eu raison ! Il relance dans la même zone et rebelotte ! Il se sent encore coincé mais ça bouge ! Plus que le silure d'ailleurs !
BOn un combat de patience se lance. Puis au bout de 5minutes le poisson remonte la loire vers nous et la une petite tête connu se montre, une tête de brochet ! vu sa tête je l'estime à 50/60cm. Mais je me suis trompé ! on a pu apercevoir son corps et la On vois une véritable poutre ! Je l'estimais de vu à 80+ !Puis ce qui devait arrivé arriva... Décroche :/ car leurre piqué en lèvre Sad Enfin lors d'n ultime lancé, il se fait suivre jusqu'a nos pieds ! Il relane le leurre devant la bouche du brochet et il engame le leurre et d'un coup de tete coupe le fil ! Guillaume estimait

le brochet à 90/100cm !!! Peut etre le même qu'il a décroché ?! Nous ne le serons sans doute jamais xD Enfin une superbe aprèm de découverte et de pêche entre pote :DD
Aller bonne soirée à tous !
Nocoz-Le-Pecheur !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:16

Super nocoz ! Pensez à augmenter la taille du BDL pour éviter les coupes. Les glanes ne prendront pas moins pour autant.
A me rappelle les sorties entre potes quand j avais ton âge, sur un vélo, libres comme l air. Nostalgie quand tu nous tient.... Rigole
gragra
Brochet
gragra

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:28

Ptite sortie float-tube sur le Lac de la Forêt d'Orient il y a 2 semaines. J'avais pour l'occasion des palmes un peu plus grandes. Bah ce fut trop fatiguant puisqu'après quelques heures je n'avais plus de force dans les jambes (pas drôle). Si en plus on ajoute le vent … Bref, je suis partit tôt sans faire le coup de soir comme j'en avais rêvé.

Bref, j'ai commencé avec un Dexter modifié style divinator avec une palette à l'arrière. Aucune touche pendant 30 minutes, je pêche entre 6 et 8m de fond.

Je prends la décision de changer de leurre, je mets un Ripple Shad 20cm coloris Ocean. Premier lancer, le leurre touche le fond, je fais 2 tours de manivelle et là je prends une vraie bonne cartouche, je ferre et je ressens les 2-3 coups de tête d'un poisson qui fait + que 50cm héhé.

Ca fait longtemps que j'avais pas tenu un beau qui fait plier le carbone, je desserre le frein ; sur le rush la canne plie à moitié dans l'eau et ça tient le choc, ouf !

Je le ramène à l'épuisette rapidement car il n'est piqué que par une branche du triple, au bord de la gueule en plus. Je le mesure tant bien que mal, 87cm bien gras.

OCTOBRE 2014 - Page 5 755106IMG0374

OCTOBRE 2014 - Page 5 705945IMG0373

Je ferai 4-5 petits dans les 40-60cm et fin de la pêche.
http://kears.free.fr/maniacs/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:01

Je vous félicite collégialement pour vos reports qui donnent envie Bravo
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:14

Merci à tous et escuse BenMaL j'avais oublié pour le poisson au sol :/ Quesque je suis tête en l'air xD. Beaux brochets gragra !
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:46

Bravo du bien beau poissons!!
Nocoz sympa tes spots ils ont l'air prometteurs, beau report et bravo a ton pote
Gragra belle bête!!!
Niandra tu nous a habitué a mieux quand même moqueur

Un grand bravo a tous ceux que j'oublie.

http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   OCTOBRE 2014 - Page 5 Empty

OCTOBRE 2014
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant