Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| OCTOBRE 2014 | |
|
+47Benesox Jap69 Gabline34 Hypan Quentin42 Minifisher barnouse Grey fox PEps' gragra Sebfish43 Laurent du 01 mika 24 LemanLures Djeff Elfiaxo Le Carnassier cawole Le Pur Fourré Julien. Doktorfishs12 jabberwock bojdure fisher43 Elmachete j-p 85 fifi45 JEAN MI Floflo10 karn-ah-scier steven26 Ultyma perch'est Nocoz-Le-Pecheur homar42 gustaflex WaRio cépamwa nikkoz Barto Lancelot62 Ark62 ptiblues eupho92 niandra0027 niccolass BenMaL 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mar 28 Oct 2014 - 19:40 | |
| Super la perche JP ! Gabline j'ai hâte de te relire, amuse toi bien Pour ma part, première session depuis bien longtemps ce matin. Je décidais de laisser de côté, pour une fois, la quantité au profit de la qualité. Enfin tout est relatif puisque pour qu'il y ait qualité, il faut qu'il y ait matière, hors là.. Je rate le brochet de la journée sur une digue, enfin c'est plutôt lui qui rate mon leurre, à deux mètres de moi seulement, j'ai vu le bestiau qui était bien costaud et bien énervé ! Le remous en surface en témoignera.. Hélas impossible de le faire revenir, et après plus d'une heure de persistance, j'abandonnais le lac à cause d'un petit imprévu. J'aurais au moins vu un fish, vous me direz | |
| | | Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 9:07 | |
| En début de semaine, Hugo me propose d'allez faire une dernière session truite en seconde catégorie avant qu'elles fraient. Il fait encore chaud pour la saison, on part en vélo a 13h30 et on arrive sur place a 14h, on va pêcher de la berge d'en face. On marche un peu pour éssayer de trouver un endroit ou descendre, les premiers coins sont difficiles d'accès, beaucoup de branches à passer pour ne pas pouvoir lancer au bord de l'eau. On trouve un coin ou on peut pêcher à deux sur une dizaine de mètres. Hugo prend une truite d'environs 25cm au squirrel 61 plein courant et moi un peu plus bas je prend une 27cm au tiny fry goujon. On retourne vers les vélos, mais je m'arrête un peu juste avant, je me met à genoux et lance comme je peux sous l'arbre, touche, et encore une truite de 29cm cette fois. On reprend les vélos pour faire un peu de chemins en s'éloignant de chez nous. On tombe sur une superbe plage de plus de 50 mètres avec des blocs rocheux dans l'eau juste en aval d'un gros courant. On commence en haut puis déscend, il y à plus d'eau, je monte donc un squadminnow 65. Les lancés s'enchainent mais les touches sont inexistantes. Hugo abandonne au milieu de la plage et range sa canne, je persiste et continu à prospecter chaque centimètre jusqu'à la fin du spot. Je suis à la fin de la plage, juste a côté d'un énorme rocher dans l'eau, il y à un gros gouffre dessous. Je pêche devant, mais rien, je fais un dernier lancé en travers, qui passe complétement sous le rocher et je me fais stopper net. Je sens bien que c'est plus lourd, je dis à Hugo de sortir l'épuisette. On la voit sortit du gouffre et mettre un coup de queue en surface, c'est une belle truite de couleur noire à des endroits. Je l'estime à 45, et le mètre annonce 44.5cm. Il est 16h15 et on à de la route, on reprend les vélos et rentre à la maison. | |
| | | Benesox Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 9:40 | |
| | |
| | | Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 10:02 | |
| Belle truite! Félicitations ! Pour mon pote (guillaume) mon ptit frère et moi session Loire hier de env 11h15 a 16h45 on a pêché mais le temps bouché jusqu'à 15h ne nous a pas aidez mais on a aussi fait du velo en bord de Loire pour trouver des spots mais hélas aucun poissons =/ on a apercu 2-3 chasses juste âpres l'apparition du soleil mais c'est tout rien de plus =/ vendredi direction le canal pour de la perche voir brochet et sandres aller à plus tard ! Bonne peche | |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 16:07 | |
| Bonjour tout l'monde Et beh on voit que le mois d'octobre est un bon mois pour les carnas'... un grand bravo à tous pour vos reports et surtout pour vos sorties et poissons, vous avez assurés ! La semaine dernière, un ami allemand est venu me rendre visite pour quelques jours de pêche française. Vu les conditions en Seine, à savoir débit un peu élevé et eau très teintée, nous avons rangé nos velléités de pêcher la perche et le chub pour nous concentrer sur les sandres. Nous avons donc cherché les zones de calme et les contre courants ou pêché dans les pieds en verticale en utilisant principalement des shads. Pas mal de zanders touchés mais rien de gros ni même d'un peu gros. Il va falloir encore patienter un peu pour qu'ils se rapprochent vraiment du bord. Durant les 4 jours que nous avons passés à pêcher dans Paris avec Dominic nous avons rencontrés diverses typologies de spot et des conditions météorologiques pas toujours évidentes. Bref, en plus de devoir pêcher assez lentement, il nous a fallu parfois composer avec un vent digne des grandes steppes russes rendant bien sûr toute pêche à distance pratiquement vaines. De plus, le courant soutenu nous obligeant à pêcher des zones de calme ou de semi-calmes, nous nous sommes souvent retrouvés à pêcher dans les bateaux à quai. La technique qui répond le mieux aux contraintes citées dessus est sans aucun doute le drop shot, qui permet de pêcher statiquement des spots exigus mais aussi d’animer parfaitement un leurre en verticale juché sur un quai à plusieurs mètres de hauteur. Avec Dominic et Hubert nous avons prospecté beaucoup de zones différentes, mais la pêche était difficile, les poissons dispersés et la majorité des touches étaient très furtives… c’était déchaussage land ! Les perches avaient quand même quelques périodes d’activité sympas… il fallait guetter les éclairs argentés des ablettes dans l’eau marron pour déceler la présence des perches aux alentours et parfois on visait juste. Les perches sont la plupart du temps très réceptives au drop shot, mais elles ne sont pas les seules, les sandres sont aussi friands de cette présentation statique décollée du fond, cette proie facile le met rapidement en confiance et les microvibrations émises par les leurres finess agissent comme des aimants auprès des ''Z''. Souvent associé à des pêches light, le drop shot peut pourtant s’adapter à des pêches plus fortes en utilisant des leurres plus gros comme le Dolive stick 4,5’’ ou 6’’, le Deathadder 4’’ ou 5’’ et même des shads. C’est redoutable sur les sandres… Pour ce qui est des hameçons il est possible d’utiliser des hameçons texan ou de détourner des hameçons à Daurade de leur utilisation première, ça marche très bien ! Statique, à la volée ou même en linéaire, le drop shot est une pêche intéressante en plus d’être efficace, tout se passe dans le touché et le ressenti et les touches sont souvent sèches, les poissons aspirant cette proie presque immobile qui les titillent dans leurs zones refuge peu accessibles. Et puis comme je voulais aussi qu'il découvre la pêche en plan d'eau en région parisienne, je l'ai amené sur un étang que je commence à bien connaître et qui recelle quelques pépites. La matinée fut baignée d’un large soleil et les pikes ne faisaient preuve d’aucune envie de venir taper dans tout ce que nous pouvions leur proposer. Puis le ciel se chargea de nuage à l’heure du déjeuner et les pikes montrèrent alors un peu plus d’envie. Après plusieurs décrochés malheureux pour Dominic je décroche 2 poissons puis en pique deux presque coup sur coup. Vu la présence encore importante d’herbiers, je pêche avec un shad 6’’ monté sur une Bumble Head 3/8oz, une swimming jighead qui a la faculté de se glisser au cœur des herbiers. Le premier poisson a justement tapé en sortie d’un herbier de bordure… une bonne touche bien franche qui réveillerait un mort. Le deuxième pike à venir me dire bonjour ma fait une touche très discrète, juste sous le float. En fin de récupération, j’effectue toujours une petite verticale, et ça paye régulièrement… Pour clôturer cette période d’activité, c’est un poisson plus petit mais bien charpenté (ça promet !) qui succombe à mon shad garni d’une petite palette colorado et montée sur la Bumble Head dont le piquant de l’hameçon laisse peu d’espoir aux fishs. Puis c’est au tour de Dominic de ferrer un joli poisson … j’ai vu le ferrage en live, après plusieurs décros, il l’a pas raté celui-là ! Après avoir traversé une bonne heure 1/2 sans touche, je termine en verticale sous mon float après un linéaire au ras du fond. J’agite mon shad souplement, quand une touche d’une violence extrême me foudroie la main. Je ferre automatiquement et la Out Cross déploie toute sa puissance, le poisson est piqué et m’entraine dans un combat de fou que je finis par remporter bien aidé par ma canne qui amortit tous les coups de tête et les chandelles de ce pike survitaminé. Le jour commence à sérieusement décliner, nous entamons le chemin retour vers la mise à l’eau. Je remarque que les blancs commencent à moucher un peu partout sur l’étang. Vu la densité d’herbiers je pense que les pikes s’embusquent dans les 30cm supérieurs des herbiers et guettent toute proie qui lui passerait au-dessus. Je ramène donc mon shad entre la surface et le haut des herbiers (40cm la plupart du temps) et ça ne rate pas, l’aspect très naturel de la nage de mon shad et de la Bumble Head déclenchent une première attaque que je décroche malheureusement. Quelques minutes plus tard, rebelote, je me fais taper exactement de la même façon et cette fois je ne le rate pas... Comme vous avez pu le remarquer sur les photos, les pikes ont la bouche et/ou les nageoires bleutées. C'est une coloration naturelle qui est dû aux algues Cyanophycées qui libèrent des cyanobactéries que les pikes ingurgitent lorsqu'ils squattent dans ces algues. C'est vraiment magnifique... Une fois mon ami reparti dans son Bundes, je m'étais prévu une demi-journée pour aller repéré un étang à 1h de Paris. C'est chose faite, l'étang est superbe, mais 1 poisson touché (et décro) en 3h ça fait pas gras Enjoy Fishing
Dernière édition par Barto le Mer 29 Oct 2014 - 17:05, édité 3 fois | |
| | | nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 16:59 | |
| Chapeau bas pour ce super report Barto. Le photos sont bien choisies et c'est aussi bien écrit que pédagogique; un vrai prof de pêche !!!!! Merci pour ce partage l'ami ! | |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 17:09 | |
| Merci nikkoz, c'est sympa | |
| | | Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 17:22 | |
| Pour ma part j'ai l'impression de voir un copié coller de la semaine dernière c'est à dire perception de la canne Ul et direction spot à perches et à sandre et pafffff invité surprise 1m05 et 15/20 min de combat. ( dsl pour le chiffon au niveau de la gueule mais j'avais pas mon gant ..... il était pas prévu ce gros pépère ) | |
| | | Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 17:32 | |
| Et Bas dis donc ! Superbes Récit Barto ! Oo J'en est pris plein les yeux ! Et bravo Ultyma pour ton silure ! TU as l'air de les attirer xD Nocoz-Le-Pecheur | |
| | | Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 18:50 | |
| Super récit Barto ! Et les photos sont au top ! | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 18:55 | |
| Bravo pour cette truite, tu as de la chance de pouvoir en sortir autant de si belles tailles Encore un récit énorme Olivier, j'avais vu les photos mais c'est toujours mieux avec du texte ! Félicitations pour tous ces poissons, et merci pour les détails (leurres, animations, profondeur, etc) qui sont toujours bons à prendre Jour 2, cette fois-ci je me lève plus tôt que la veille, j'ai rendez vous devant la porte avec Guillaume. Ca fait longtemps qu'il n'a pas pêché donc il choisit le spot, ce sera sans surprise mon lac de prédilection Je charge le float dans sa voiture "au cas où", mais on a prévu de pêcher tous les deux à pied. On part donc de la maison vers 8h30 pour arriver un quart d'heure plus tard au bord de l'eau. Le niveau a un peu baissé, mais comparé à l'été d'il y a deux ans, nous n'avons pas à nous plaindre. Alors que Guillaume a des doutes sur le leurre à utiliser, je fonce avec un Beef 100 sur ma casting et une Spinmad 12g sur la spinning : objectif brochet et perches. Lui commence avec un 4play mais changera assez souvent de leurres. Pour ma part j'ai confiance en mes bestiaux, ça va le faire ! C'est bientôt l'automne (le vrai), ça se sent enfin, les températures baissent mais le soleil est toujours présent. Normalement l'arrivée de l'automne c'est plutôt bon signe mais cette fois on attend pas mal les touches. Après une grosse demie heure toujours rien, on commence à douter. On arrive alors dans un angle du lac, où l'on peut pêcher à deux sans se gêner. Guillaume annonce très vite "poisson", mais ça n'est pas gros. Ca fait toujours plaisir, c'est un petit bass de 25 cm environ qui rejoint la berge : il ouvre le bal ! On reste sur le même spot pendant un bon quart d'heure, à discuter de tout et de rien, et vous savez tous que c'est dans ces moments, où l'esprit dérive de la pêche vers d'autres mondes, qu'il se passe toujours quelque chose d'intéressant. Je décide de voir s'il ne se cache pas quelque perches, et par la même occasion je montre la nage de ma Spinmad à Guillaume, puis tout se passe très vite. Un éclair, une bouche grande ouverte à deux mètres de mes pieds seulement, un coup de queue, un remous à la surface, un mou dans la ligne, le tout accompagné d'un "pu....tain" qui sursaute. Puis le néant, on se regarde avec Guillaume dans le blanc des yeux, on a vu la même chose tous les deux. Le temps que je comprenne que je me suis fait couper net, que je viens de rater un joli broc et que je me remette de mes émotions, je remonte le talus, le palpitant à 100 à l'heure comme d'hab, et cette fois je choppe la casting où le fluoro est plus costaud. Ni une ni deux, je balance mon Beef 100 dans la zone, mais toujours rien au bout de trois lancés. Guillaume veut me piquer le fish, il monte un magic swimmer soft mais rien, mis à part une éventuelle tape (qui pouvait être également une branche ). Un éclair de génie m'arrive alors, attention la déduction... Le broc a tapé sur un leurre vif, où l'on ne fait pas de pause, de plus on est en automne donc il a sûrement la dalle Je lui propose alors un délicieux giant Ripple de Berkley en blanc, armé jusqu'aux dents, et là je peux vous dire que j'avais pas l'esprit ailleurs. Je suis le leurre des yeux, Guillaume aussi, et ce qui devait arriver arriva. Nouvel éclair, tout se passe très vite, il ne fait qu'une bouchée de mon Ripple. Je laisse une demi seconde de réaction et YATAAAAAAAA (comme diraient les autres). Je crois que c'est la première fois que je ferre aussi bien En revanche ça n'a pas plu à monsieur, qui m'annonce direct la couleur avec un joli rush. On se rend alors compte que le poisson que j'annonçais à 60 est en fait largement mon nouveau record, bien large et avec des couleurs splendides. Je suis un peu comme Cyril Chauquet lorsqu'il était à son "Jurassic park", limite tremblant, je la pète cette foutue barre des 70 ! Quatre ans que je l'attend !! Pour couronner le tout, le broc a bien engamé le leurre souple, et le fluoro est en contact avec les dents. J'écoute alors au maximum le combat, je met les pieds dans la boue et ramène le poisson devant moi avant de m'en saisir. Guillaume a tout préparer mais ce fût une sacrée galère pour le maitriser, c'était une vraie boule de nerf ! Après quelques péripéties dans l'herbe j'arrive à l'attraper par les opercules pour les photos. Je suis aux anges A la mesure, le verdict tombe, le record est bien battu... Hélas j'ai un pote qui sait pas prendre de photos .. Il a un super Sony Xperia Z2 réputé pour la qualité de ses photos, mais les prend à la verticale, donc obligé de couper pour que ça fasse pas dégueu La séance photo est rapide, j'ai trop perdu de temps à le maitriser et le décrocher hors de l'eau, il en a assez bavé. Il repartira comme une balle, sans que je puisse le tenir trop longtemps dans l'eau Autant vous dire que j'suis refait S'en suivra une bonne demie heure de montage, puisque le bougre m'a cassé sur la spinning et m'a bien abîmé le fluoro sur l'autre canne. Au passage, j'aurais aimé retrouver ma Spinmad mais non, il ne s'était pas piqué Motivés à bloc, on aurait dû se douter que le reste de la session ne serait pas aussi productive. Bah oui, même les meilleurs spots ont leurs périodes de vide ! Pas de bass en vue, ni perche ni sandre, même si Guillaume rate un joli poisson au détour d'un arbre immergé. Je continue avec mon Ripple, on change pas une équipe qui gagne, avant de rechercher plus spécifiquement la demoiselle zébrée. Ce n'est qu'en fin de session que nous retrouverons quelques espoirs : l'inconscient monte un Torpedo, et touche dès le premier lancé un bass, qu'il décroche quelques secondes après. Ah oui, les leurres de surface marchent encore ? C'est ce que nous allons voir. Le seul que j'ai sous la main, c'est un sammy 65, pourquoi pas.. Je me ferais alors un petit festival de bass, ne dépassant pas les 35cm, avec en prime une petite perche. Le pauvre coéquipier n'avait pas encore compris qui c'était le papa au bord de l'eau, il ne fit aucun autre poisson et laissa en prime son chubby au fond de l'eau Certains croiront, à la lecture de mon récit, que j'ai touché une poutre ou un sandre de 80 cm.. J'espère que la déception ne sera pas trop grande pour vous, aussi grande que ma joie au moment où j'ai touché ce broc | |
| | | Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Mer 29 Oct 2014 - 21:13 | |
| Doktor, une truite, ça change, et une belle en plus . Zander man de retour . Même si c'est pas du gros, pas mal quand même les sandres parisiens . Un grand bravo pour ce récit, bien détailler, leurre, technique etc... de belles photos, que demander de plus ? Le broc' qui te fait une chandelle, magnifique !! Wario, bravo pour cette session bien sympathique. Ultyma pour ce joli silure . Et j'en oublie, bravo aux autres . Pour ma part, bien moins glorieux que vous... Je n'arrive pas à faire bouger un broc', je suis maudit... Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer... Mais je persiste encore et toujours . Petite image d'une perche, sortie avec un pote, on ferra 5 perches, deux pour moi, 3 pour lui calibré entre 24 et 29. Voilà pour ma contribution . A++ | |
| | | niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 0:43 | |
| Bravo barto pour ce super report. C est mieux qu un article de magasine.... ^^ Wario super ce broc, en plus y a du massacrage de record et ça, ça n à pas de prix. | |
| | | Laurent du 01 Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 6:55 | |
| Un grand merci pour vos récits,et une mention spécial à barto, poète et photographe à la fois et aussi sacré pecheur,pour ma part j ai pris mon premier silure dans le rhone, en verticale avec un one up blanc en 7 pouces sur une tête plombée classique.pas bien gros 1,10metres, mais content quand même.par contre qu est que ca râpe leur "dentition".nous avons également touché pas mal de perches au drop shot ,un peut moins au plomb palette,avec le collègue ,mais pas de sandres,ah par contre une grosse Brême du rhone au plomb palette, et c est pas la première fois qu il en prend ainsi .ça commence à bien bouger et c est ca qui est bon .
Dernière édition par Laurent du 01 le Jeu 30 Oct 2014 - 7:13, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 7:09 | |
| | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 7:11 | |
| Désolé si la taille est pas top,c est la 1 ère fois que je mets des photos ici. | |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 8:38 | |
| Merci a tous, c'est sympa Bien joué wario pour ce joli broc et nouveau PB en plus ! J'ai toujours l'impression de vivre tes captures dans tes récits. Bravo le carnassier et Laurent aussi (très bien la taille des photos | |
| | | nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 10:08 | |
| Bravo à tous ça enchaîne fort là et mention spéciale à Thomas, j'ai eu l'impression d'y être et j'ai adoré le coté : "ALORS C'EST QUI LE PATRON !!!!!!!! ??? " Par contre je reste sur ma faim, il mesurait combien ce broc ???? | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 10:36 | |
| Merci les gars, ça fait plaisir ! Nikkoz, tu as mal regardé la photo, car c'est inscrit dessus Il mesure 74cm | |
| | | nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 10:41 | |
| | |
| | | ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 12:40 | |
| Ba dit donc un GRAND bravo a vous tous Barto et les sandres parisiens avec un récit pédago Wario on sent un homme heureux...cool pour ce record. De la truite superbe bravo Docktor, Laurent et le Carnassier bravo pour sortir votre épingle du jeu. Ca sent bon les écailles ici. En ce qui me concerne petite sortie éclair lundi matin dans la Cher qui coule tout près de chez moi. Le niveau de l'eau a baissé un petit peu,je peux donc suivre mon parcours habituel en Waders. J'attaque au leurre souple en texan pour passer dans les herbiers que j’aperçois, rien de rien pendant une bonne 1/2 heure. Je décide de monter plus gros en leurre est enfile un Daiwa tournament D Swim. Ca rate pas 1er lancé et je me fais surprendre par un broc qui viens taper le leurre à mes pieds. Arf dommage... Je continue mais rien ne se passe (sauf le temps lol), je décide de revenir sur mon 1er leurre un turbo shad (c'est le leurre qui m'a rapporté le plus de poissons cette année), j'arrive dans un bras mort de la rivière, arbre immergé,herbier, soleil, montage texan. 3 lancés suffiront a faire monté un broc tout juste maillé mais hyper-actif: chandelles et tout le toutim... Je sauve la douille Pas de photo, je me suis dépêché de le remettre à l'eau pour qu'il aille prendre du poids pour une prochaine Une belle sortie dans un coin sauvage, avec du soleil en prime et du fish...vivement la prochaine. | |
| | | Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 18:07 | |
| Re bonjour à tous ! Bon je ferais pas un grand récit car mes sessions pêches se ressemblent beaucoup en ce moment, j'ai refais un silure sur un autre spot totalement opposé aux premiers, (ils sont vraiment partout finalement) Donc un petit silure de 93 cm au Fat rockvibe shad 4 pouces de couleur jaune sur montage texan dans le canal proche de chez moi | |
| | | cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 22:45 | |
| Yes, super récit Barto avec de très belles photos et des beaux poissons ! Pour les brochets bleutés j' ai déjà vu ça dans les étangs de la région Nîmoise, j' trouve ça joli, ça change. Wario, c' est que du bonheur un nouveau record ! Bien joué Merci également à Laurent 01 et Le carnassier pour le partage. Pour ma part, pas grand chose depuis mon retour de Suède ( j' attend les photos du séjour ) mis à part une ptite sortie pour faire le coup du soir où j' ai pris un petit bass au shad en laissant descendre devant un arbre immergé. Désolé pour la qualité de la photo, mais j' ai pas mieux... | |
| | | Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Ven 31 Oct 2014 - 0:55 | |
| Bravo les gars et félicitation wario pour ce beau brochet trophée:bravo: comme je vous disais hier il est arrivé à Québec Par contre il me manque les waders mais un pote qui rentre en France me donne les siennes, cool. Debout 6h du mat', il fait encore bien noir mais j'ai une grosse demie heure de route... J'arrive sur place, vers 7h et les choses commencent à se compliquer Comment me mettre à l'eau, avec un float vous me direz que c'est simple mais le problème c'est que tout le tour du lac est privée. C'est d'ailleurs récurent au Québec ou de nombreuses constructions bordent les lacs les rendant inaccessible. Le plus triste c'est que bien souvent il n'y a pas d'autorisation mais les politiques ferment les yeux... ca entraine pollution et autres cochonneries... mais bon je vais pas me démotiver et donc je vais faire le tour, souvent me retrouver bloquer dans une impasse pour finir une heure plus tard par trouver un accès. Un tombant le long d'une route, environ 5m mais bon pas le choix. * J'oublie un détail pour ceux qui veule visualiser, je pêche le lac Saint Charles qui se trouve au nord de Québec. il est donc 8h et je me met à l'eau et devinez ce qui se passe ? alors une idée ? un propriétaire me dit que je n'ai pas le droit de pêcher ? non ce n'est pas ca mais mon cul qui prend l'eau J'enrage car il fait déjà très froid, quelques degrés au dessus de 0° et me voila mouillé. Je ne vais pas me dégonfler et hop direction Canadian tire pour l'achat d'un nouveau Waders. 10h enfin à l'eau... N'ayant pas d'écho je décide donc de commencer avec un petit leurre histoire de voir ou se trouve les poissons... je prendrais une touche de perche dans 6m d'eau. j'oubliais le lac a de grosses cassures dès la bordure et le fond maximum atteint plus de 12m. Changement de canne et augmentation de la taille du leurre. 6m d'eau j'opte pour une tête plombé de 15gr et un one up vert 7''. Je commence avec des animations en dents de scie qui ne donnent rien donc je change par des animations quasi nulles. 1ere tape enregistrée mais décroché... rrrr suivra une seconde également décroché pour enfin attrapé la 3ème touche. Toujours dans 6m d'eau et sans animations, juste a flotter dans le fond. Il me gattera d'une belle chandelle qui me fit craindre la décroche comme la semaine dernière avec le maskinongé... bonus de la première photo ratée mais on voit bien qu'il est gras et possède une belle robe je n'aurais plus de touches alors je vais changer et essayer de pêcher les cassures des bordures. Chatterbait, Cranck bait, lipless... des leurres bien bruyant mais rien ils ne sont vraiment pas actif. J'enregistrerais une dernière tape en rentrant tranquillement en grattant le fond... qui malheureusement se décroche aussi... Voila j'ai passé 5 bonnes heures dans l'eau, je suis heureux de ma reprise de la pêche en float tube A+ | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Ven 31 Oct 2014 - 11:34 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! Et un grand bravo à vous, parce que ça enchaine les report ces derniers temps et ça fait plaisir Bien joué Gabline, tu as réussi à tirer ton épingle du jeu malgré toutes ces difficultés, et le broc n'est pas vilain du tout | |
| | | gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Ven 31 Oct 2014 - 20:38 | |
| Bonjour à tous Voilà une petite session cet aprem en loire qui m a apporté ce que je cherche depuis le début de la saison c est a dire un beau brochet. Je dis beau brochet car c est pour moi le deuxième et que le premier n était pas maillé.
Après avoir fait une bonne centaine de mètres a me déplacer j arrive sur un poste qui m'a l'air pas mal. Je prospecte d abord avec ma tête plombee et un leurre blanc et rouge rien ne se passe. Du coup je change pour un mini spinner que j'ai acheté a julien . Et la tout s accelere je vois plein de chasse c est un carnage. Je lance donc mon mini spinner et la je sens que ma poisse légendaire m accompagne encore. En effet la chasse continue même au dessus ou tout juste a côté de mon leurre. Je lance et relance mais toujours aucune attaque. Puis tout a coup tout redevient calme. Je suis désespéré. Je commence à me dire que c est trop tard et que je vais rentrer quand tout a coup une autre attaque se produit.
Je décide donc de changer de leurre pour un leurre dur articulé imitation ablette et la après 2 lancers cartouche. Voilà je ferre et après quelques minutes le poisson est sur la berge.
Voilà je suis super content mais malheureusement je ne suis pas bien équipé et le brochet a engamme le leurre trop loin. Du coup je n arrive pas a le décrocher . Un pecheur qui est venu me donner un coup de main essai a son tour mais n y arrive pas non plus. Du coup nous n avons pas d autre choix de mettre fin a ces souffrances.
Je suis a la fois content d avoir pris un brochet de 65 cm et déçu et dégoûté de ne pas avoir sauvé ce poisson. D ailleurs vous faites comment pour décrocher proprement ? Vous coupez les ardillons ? | |
| | | niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Sam 1 Nov 2014 - 2:01 | |
| Une pince longue et le tour est joué. Quand le leurre est planté trop profond j ai toujours un bâillon sur moi. Ce qui permet de rester à l abri des dents et de chercher les hameçons plus loin. Je sais que c est pas cool, mais ça arrive. Si t veux vraiment sauver ton brochet, la prochaine fois coupe l hameçon le plus près possible de la peu du bec. C est vraiment le dernier recours mais à ce que j ai lu, un abcès se forme, et ils survivent. Gabline, tes récits de l autre bout du monde sont toujours aussi appréciables ! Demain session grosses perches pour moi. J ai d ailleurs un report de retard, demain j aurais le temps de taper quelque chose de correct ! Bonne pêche à tous. | |
| | | gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Sam 1 Nov 2014 - 13:04 | |
| Oui faut que je m équipe avec une grande pince longue et une bonne pince coupante. Sinon vous pensez que je devrais couper mes ardillons ou les aplatir et si oui comment ?? | |
| | | Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Sam 1 Nov 2014 - 13:41 | |
| - gustaflex a écrit:
- Oui faut que je m équipe avec une grande pince longue et une bonne pince coupante. Sinon vous pensez que je devrais couper mes ardillons ou les aplatir et si oui comment ??
Salut, Etre bien équipé est important en tant que pêcheur remettant à l'eau ton poisson, les gestes aussi et tu trouveras de bons posts sur le forum... Mais ce n'est pas tout, il y des gestes important comme un ferrage précoce afin que le brochet n'engame pas ton leurre. Il y a un autre débat sur l'utilisation du triple voleur qui pour moi est a l'anvers de l'idéologie que je me fait du no kill. Pour ce qui est d'écraser les ardillons je le fais sur mes gros leurres dur possedants 2 triples... Enfin ton geste est loyal, car il faut etre raisonnable dans notre action de nokill. Il parrait plus intelligent de ne pas remettre a l'eau un poisson avec de gros saignement car le risque d'infections est très élevés surtout dans un plan d'eau de type étang... Et la mort suivi de la pourriture d'un brochet ne sont pas bonnes pour le milieu... Cette année j'ai attrapé + de 120 brochets et 2 ne sont pas retournés à l'eau suivant ce que j'explique au dessus... Ce qui fait environ 1 %, chiffre tout à fait raisonnable... a+ | |
| | | gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 Sam 1 Nov 2014 - 22:03 | |
| oui merci de tes conseils je pense aussi que le fait d avoir eu peur de mal faire ne m a pas aider. mais bon la prochaine fois ca ira mieux. me reste plus qu a attraper les 118 autres brochets lol mais ca je te donne rendez vous dans 40 ans | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OCTOBRE 2014 | |
| |
| | | | OCTOBRE 2014 | |
|