Voici, comme prévu, le récit de ce petit Week end de pêche avec nos amis vendéens.
Samedi 4 octobre Le rendez vous est donné ! Rendez vous samedi matin à la mise à l eau habituelle, pour, dans un premier temps, faire connaissance, et, surtout, faire un max de beaux brochets.
Flo et moi sommes à la bourre, et ça tombe bien, nos deux compères aussi !
Voilà des phares qui arrivent, ce sont eux !
C est parti!
Mà première impression est excellente, nous faisons tranquillement connaissance avec JP, membre sur ce forum, et son père, Laurent.
Alors ça parle bas de ligne, puissances de Cannes, blah blah blah. ..
L humour et la bonne humeur sont au rendez vous, et ça, ça fait plaisir. La petite histoire de laurent est très drôle, il n avait, jusque là, pas de float, il a tenu à en commander un pour pouvoir suivre son fils dans cette petite expédition en champagne Ardennes.
C est dire à quelle point la motivation était là !
Ils sont arrivés là veille dans l après midi, et nous racontent leur partie de pêche, qu ils considéraient déjà comme magnifique.
Ils ont fait une petite dizaine de poissons, en très peu de temps, dont ce beau pépère de 70 il me semble.
il ne nous reste plus qu a nous mettre à l eau, et je croise les doigts pour que les carnassiers soient actifs !
à peine mis à l eau, ça tapé dans tous les sens ! Le refrain, ’’oh ******, raté’’ revient toutes les 5 minutes..
JP testera beaucoup de leurres, alors ne m en voulez pas si je n arrive pas à les citer, je dirais qu il a fait beaucoup de ses poissons avec la gamme ’’flex’’ de Berkeley. Flo, reste au Pulse, Laurent attaque à l ondulante jaune fluo... Ce qui me rend sceptique, j ai vraiment envie que mes nouveaux amis fassent du poisson, et je doute que ce leurre fonctionne, je n ai rien dit, et j ai bien fait ! Quand moi j attaque au dexter jerk Bangkok Tiger.
Nous enchainons les poissons quand, tout d un coup, tout s arrête. ... Le désert, le calme plat..
Même la cuiller de Laurent ne marche plus ! C est pour dire !
Nous longeons le rivage, pour atteindre une pointe, histoire d essayer ailleurs, mais de tout l allé, rien de rien... grrrrrr. ..
nous faisons une pose ’’vidange’’ en luttant littéralement contre la vase et son effet ventouse.
C est reparti, la petite pose à fait du bien.
Nous faisons chemin inverse, un peu plus au large, j étais passé sur un fox replicant. Sous nos palmes, une colonne d eau assez importante, environ 7,8 mètres.
Je faisais descendre mon leurre, tout en continuant de palmer, en essayant de prospecter non loin du fond, tout à coup, boum, je sens un choc dans le poignet, ferrage, et j annonce : ’’fish !!!"
Sentant les gros coups de tête, je comprend très vite que c est joli joli, lorsque je vois l éclair argenté crever la surface, je dis à Laurent, ’’je vais avoir besoin d un coup de main !’’
je vois le triple menaçant de se décrocher, juste en bordure des lèvres, et ce qui devait arriver, arriva. Décroche. ....
wwwwwhhhhhaaaaaaaaaaaaaa nnnnnnaaaaaaaaannnnnnn !
J ai loupé le poisson de ma journée, un joli bec de 80 environ.
Puis, le calme reprend. Nous décidons de faire une pose repas, en espérant un regain d activité à la reprise.
Ce ne fut pas vraiment le cas, il a fallu attendre la fin d aprem, pour que ça reparte.
Laurent, toujours avec son ondulante, annonce fish, il rit, et, son frein commence à chanter. Il sait qu il tient un beau poisson, et il gère le combat, tandis que je me rapproche, pour me saisir de son épuisette, et lui filer un coup de main.
Nous nous questionnons sur l identité de la bête. Étant donné que le poisson sonnait le fond, je pensais à un glane, quand il dit : ’’C est un brochet les gars"
Ça y est, le poisson arrive à la surface, j essaie de le faire rentrer dans l épuisette, mais la tête tient à peine dedans.. Changement de stratégie, je me saisis du fish grip, que je ne sors que pour des occasions comme celles ci, je vous rassure.
Heureux, on pousse tous un cri de joie, le poisson est d une largeur incroyable, tellement que je pensais qu il était métré !
Laurent est aux anges, nous sommes tous reboostés par son poisson, et C est reparti, JP se fera couper net au ferrage, et louper à un nombre incalculable de poissons, pour mon floflo10, C est la même. Ça tape, mais discretos !
Nous poursuivons jusqu a la tombée de la nuit.
Un bilan? 5 poissons au float pour JP, 10 pour son père, 4 pour flo, et 8 en ce qui me concerne.
Tout le monde est content, mais étrangement, je M attendais à mieux.. C est con hein? Ce n était qu une question de temps.... hi hi hi. .
Dimanche 5 octobreNos compères vendéens, tiennent à tenter une autre baie, je suis, encore une fois sceptique... A tord!
On commence à s équiper, quand ils décident de rendre les clés de leur bungalow pour être tranquille après.
Je commence donc le partie sans eux, et sans flo, juste avec mon dexter jerk....
Il flotte de plus en plus, je ne m éloigné pas trop pour surveiller les float tubes vendéens, et je parviens difficilement à faire un petit bec.
Laurent et JP arrivent, je prend un peu plus le large, et j hallucine en voyant leurs cannes pliées au premiers lancers!
Bah et moi??! J ai lancé la bas pourtant !
Je monte un divinator, et la...... carnage!
En trois lancers consécutifs, trois poissons!
C est de la folie, il y en a de partout, et pas que des petits, il y a des beaux bébés aussi.
On oublie très vite la pluie, motivés à fond !
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91537720141005091509.jpg]
[/URL]
Nous enchainons comme des dingues. Même moi j en reviens pas!
C est de loin la meilleur journée de pêche que j ai vécu !
JP se fera croquer la main par un beau bec, mon ami, tu auras à jamais un souvenir de ma région !
et voici la tête impressionnante du plus beau brochet que je ferais cette matinée ! La tête est incroyable !
Nous pechons de 9 heures à 14 heures.... et nous cumulons ........
87 brochets !!!16 pour JP, qui se fera de foncer ses leurres ! 28 pour Laurent, et 43 pour moi........
Record de 25 explosé !
Mes compagnons sont aux anges, et je dois l admettre moi aussi. Inutile de dire, vous ne vous êtes pas déplacés pour rien les gars!
Petite photo finish, et il est l heure de se dire au revoir.
Je tiens à vous remercier tous les deux, pour vous être déplacés, pour votre bonne humeur, j ai passé, et flo aussi, un excellent moment à vos côté.
Le rendez vous 2015 est prit !
Bises !