| Fabrication support de canne simple | |
|
+5Gex18 fishandlures30 barnouse cabs40 cawole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cawole Poutrasse
| Sujet: Fabrication support de canne simple Ven 17 Oct 2014 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombée par hasard sur un blog où l’auteur expliquait comment fabriquer un meuble support de canne. Partant du constat que chez moi, les cannes était souvent entreposée « à la waï » en vrac de cette facon, je me suis lancée Pour cela, il vous faudra : 4 planches de 1m sur 15 cm Une scie à cloche Des vis à bois et voilà Personnellement, j’ai tout trouvé dans le garage donc ce meuble m'a couté.... 0 euros * Tout d’abord, couper les planches à la dimension voulues. J’ai pris 1 m de large afin d’y faire rentrer 7 cannes mais adapter selon vos besoins. * Passer un petit coup de papier à poncer. * Mettre un petit coup de peinture. * Ensuite, faire vos marques pour effectuer les trous, selon la dimension de vos cannes. J’ai fait des trous de 4cm de diametre, avec un espacement de 10cm entre des spinning, 8,5cm pour les casting et 15cm pour ma canne à silure ( l’espacement dépend de la largeur de vos moulinets, manivelle inclus). * Une fois vos marques faites, effectuer les trous à la scie à cloche et couper cette même planche dans la longueur, de facon à avoir deux bouts symétriques. Passer un petit coup de papier à poncer sur les arrêtes. * Puis, j’avais un petit bout de plastic souple qui pouvait faire office d’anti-dérapant ; je l’ai donc cloué sur la planche du bas, celle qui soutiendra les cannes (et en plus cela protègera le talon). * Enfin, assembler le tout avec quelques vis : commencer par les deux planches verticales et le bas du meuble. Et finir par ajuster la hauteur des 2 planches contenant les demi-cercles, par rapport à la hauteur de vos moulinets. Tadaaaannn le tour est joué, et avouer que dans le garage ca fait mieux rangé et moins bordélique tout de meme | |
|
| |
cabs40 Big Pike
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Ven 17 Oct 2014 - 13:19 | |
| Ok merci pour l'astuce, pour ma part j'ai juste 2 équerres fixées au mur et les cannes qui tiennent entre les 2. | |
|
| |
barnouse Brochet
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Lun 20 Oct 2014 - 20:14 | |
| Merci pour les explications, je pense faire de même !!! | |
|
| |
fishandlures30 Big Pike
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mar 13 Oct 2015 - 19:26 | |
| joli support de canne carole | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mar 13 Oct 2015 - 21:31 | |
| Laisser une femme avec une scie sauteuse et une perceuse, non mais allô quoi !!! En plus, elle a une canne pour le silure... Un paquet de mecs vont ravaler leur virilité ! Perso, j'suis assez admiratif du truc, dire que je suspends mes canne dans le garage avec les supports murales pour mon VTT... J'vais m'en faire un du coup, mais, en mieux, la testostérone quoi, mais en plus girly !!! | |
|
| |
fishandlures30 Big Pike
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mar 13 Oct 2015 - 21:35 | |
| je compte m'en faire un aussi
| |
|
| |
Lucneo Big Pike
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mar 13 Oct 2015 - 23:52 | |
| Joli. Bravo miss. J ai pas le bois, j ai pas les outils, j ai pas les compétences... Du coup, je bave | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 9:32 | |
| Bravo pour ce beau montage. | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 9:58 | |
| Merci pour le déterrage de post lol Je vous rassure ce jour là je me suis sentie pousser des ailes de bricoleurs, mais bon, le meuble a 1 an, et il tient toujours debout !! Vraiment pas compliqué ! Et depuis ya plusieurs cannes pour le silures et pas de perruques sur les moulins casting Mdr | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| |
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 14:52 | |
| J'ai cru apercevoir une Wixom casting, je me trompe, cawole ? | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 15:29 | |
| - Fred59 a écrit:
- J'ai cru apercevoir une Wixom casting, je me trompe, cawole ?
Non c'est la sportism de chez sakura. .. J'ai eu que de bons échos sur la wixom mais pas tester encore.. | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 17:14 | |
| Désolé pour le HS, j'ai la Wixom spinning 7/21 gr c'est une excellente canne d'un rapport qualité/prix fabuleux. C'est pour cela que je posais la question... | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 19:32 | |
| pas de soucis 1 de plus convaincu par la Wixom ... Faudra vraiment que je la teste.. même en UL pour le rockfishing ca peut etre pas mal.... | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 20:45 | |
| Ah... Cawole une adpete des Wixom?! As tu un retour sur les casting en 7.4 XH? ... désolé d'appuyer le hors sujet mais je saute sur l'occaz... | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple Mer 14 Oct 2015 - 21:28 | |
| Non Cest fred59 l'adepte ! Moi je l'ai déjà prise en main mais jamais pêcher avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication support de canne simple | |
| |
|
| |
| Fabrication support de canne simple | |
|