Voili voilou , comme dit dans le titre , je vais vous présenter un petit récit de la fabrication, car ça n'est pas réellement un tutoriel , mais on peut facilement comprendre comment ça a été fait en regardant les photos.
Et si ça peut vous inspirer
.
Donc voilà l'autre jour je repensais à la pêche en mer que je pratique l'été, en kayak et je me suis souvenu l'un de mes principaux souci , bien que le kayak que j'utilise soit superbe , ça n'est pas un kayak de pêche , et donc n'est pas muni de porte canne ce qui est très emebettant pour pêcher a plusieurs cannes au bouchon ou encore à la traine ou tout simplement pour ne pas risquer d'abimer la canne en pagayant.
Après avoir regardé sur les sites de pêche pour m'inspirer des modèles du commerce, je réfléchis sur la meilleure façon de procéder et décide de me mettre au travail.
Je resors du fond de mon garage un vieux porte canne à moitié rouillé acheté il y a quelques années sur une broquante.
Je n'ai pas de photo de celui-ci ( j'ai oublié d'en prendre avant de le peindre :S ) donc voilà à quoi ressembler l'instrument ( photo internet modifiée par mes soins grace a mes incroyables talents sur paint...
)!
Un aller-retour chez brico en vélo pour acheter le reste du matos et on y va !
je trouve un lot de serre joint à 3 €, ça me va.
Les photos du porte canne démonté après ponçage , puis peinture à la bombe et enfin vernissage à la bombe:
Découapage:
Perçage:
Assemblage
Je cherche quelques vis et boulons dans les boites qui traînent , et j'assemble , ça tient bien , tout est comme je le voulais , opération réussie !
(je viens de peindre le serre joint de la même couleur que le reste pour plus d'esthétique même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité ^^ photo à venir )