Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fabrication porte canne bateau Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fabrication porte canne bateau Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fabrication porte canne bateau Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fabrication porte canne bateau Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fabrication porte canne bateau Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fabrication porte canne bateau Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fabrication porte canne bateau Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Sakura tresse Débutant bait prorex sandre moulinet Casting Brochet Cuillere suede ligne tube sweden loir montage peche canal Float spinning canne anneau Leurre Noeud truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fabrication porte canne bateau

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fabrication porte canne bateau Empty
MessageSujet: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:46

Voili voilou , comme dit dans le titre , je vais vous présenter un petit récit de la fabrication, car ça n'est pas réellement un tutoriel , mais on peut facilement comprendre comment ça a été fait en regardant les photos.
Et si ça peut vous inspirer Wink.

Donc voilà l'autre jour je repensais à la pêche en mer que je pratique l'été, en kayak et je me suis souvenu l'un de mes principaux souci , bien que le kayak que j'utilise soit superbe , ça n'est pas un kayak de pêche , et donc n'est pas muni de porte canne ce qui est très emebettant pour pêcher a plusieurs cannes au bouchon ou encore à la traine ou tout simplement pour ne pas risquer d'abimer la canne en pagayant.

Après avoir regardé sur les sites de pêche pour m'inspirer des modèles du commerce, je réfléchis sur la meilleure façon de procéder et décide de me mettre au travail.

Je resors du fond de mon garage un vieux porte canne à moitié rouillé acheté il y a quelques années sur une broquante.

Je n'ai pas de photo de celui-ci ( j'ai oublié d'en prendre avant de le peindre :S ) donc voilà à quoi ressembler l'instrument ( photo internet modifiée par mes soins grace a mes incroyables talents sur paint... moqueur )!

Fabrication porte canne bateau Origin10

Un aller-retour chez brico en vélo pour acheter le reste du matos et on y va !

je trouve un lot de serre joint à 3 €, ça me va.

Fabrication porte canne bateau P1000410

Les photos du porte canne démonté après ponçage , puis peinture à la bombe et enfin vernissage à la bombe:

Fabrication porte canne bateau 12120504265816479

Fabrication porte canne bateau 121205042608666507

Découapage:

Fabrication porte canne bateau 12120504250053944

Perçage:

Fabrication porte canne bateau 121205042535505915

Assemblage

Je cherche quelques vis et boulons dans les boites qui traînent , et j'assemble , ça tient bien , tout est comme je le voulais , opération réussie !

Fabrication porte canne bateau 121205044334318875

Fabrication porte canne bateau 121205044359970266

Fabrication porte canne bateau 121205044411273197

(je viens de peindre le serre joint de la même couleur que le reste pour plus d'esthétique même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité ^^ photo à venir )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:52

Mets de la gaine sur ton porte canne pour ne pas que ça abîme ta canne...sinon très bon boulot!! Bravo pour la bidouille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:53

Merci du conseil !La gaine je l'ai déjà en fait , elle était fournie sur le porte canne avant modification mais empressé de faire des photos j'ai oublié de la remettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:42

Superbe idée j'ai enfin la solution pour mon futur porte canne pour ma barque merci Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:29

Sinon, tu peux aussi utiliser du tube PVC que tu découpes de façon à passer le pied du moulin.

Gavroche a ça sur son yacht et ça nous a bien servit en Irlande dans tes dents
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:45

Sauf quand certaine personne bien avisé décide de raccourci la canne Il est vilain celui-

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:14

J'ai pas dit que ça ne présente pas de dangerosité dans tes dents
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:19

T'es vraiment un boulet dans tes dents

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication porte canne bateau   Fabrication porte canne bateau Empty

Fabrication porte canne bateau
Page 1 sur 1