Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
NOVEMBRE 2014 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
NOVEMBRE 2014 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
NOVEMBRE 2014 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2014 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2014 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2014 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2014 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex ligne tresse perche loir peche sandre anneau Leurre Casting Sakura montage Débutant truite sweden canal Brochet bait suede Noeud Float moulinet tube eure canne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 NOVEMBRE 2014

Aller en bas 
+48
cawole
Valentin37000
quilou26
pecheur57
Predatorfishing43
doc hill
Wachtabalakam
Jap69
troublestarter
pinard
No-Kill72
Druss02
j-p 85
jeff d'hawaï
shadho
Minifisher
Sebfish43
Doktorfishs12
fisher43
Marc Fishing42
jo-peche
Lancelot62
niandra0027
Quentin42
Gabline34
LemanLures
barnouse
ptemplier
Ultyma
Benesox
homar42
jb83
Barto
cépamwa
ptiblues
Laurent du 01
Ark62
wes 51
fredochti
niccolass
nico44
Nocoz-Le-Pecheur
WaRio
perchedu50
bojdure
Julien.
Le Carnassier
BenMaL
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:51

LE MOIS DES BIG FISH ? FAITES NOUS RÊVER !
NOVEMBRE 2014 Matt6
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:44

Petite sortie en ce début novembre en étang privé pour me détendre entre les devoirs, 4 perches qui tourne autour de la maille Smile. Toutes prises au D'fin en 3". Pas de photos, elles sont re tourner directement à l'eau Wink.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:48

Hello,

Résumé des dernières sorties ou les brochets ont bien répondus présents. Hélas pas de gros malgré la décroche d'un proche du mètre.

Petit tour sur la Meurthe, rivière passant non loin de chez moi, et sur une bordure, je parviens à faire sortir un brochet aux jolies couleurs.

NOVEMBRE 2014 Dscn1112

Spinner rose maison qui m'a bien réussit ces derniers temps

NOVEMBRE 2014 Dscn1113

Ensuite, direction un plan d'eau ou j’enchaînerai plusieurs prises mais sans réussir à mettre hors de l'eau un beau poisson. Une douzaine de prises de taille comprise entre 50 et 60cm. Je raterai aussi un joli poisson qui se décroche a quelques mètre du bord.

NOVEMBRE 2014 Dscn1114

NOVEMBRE 2014 Dscn1115

J'ai ressortit une vieille lame maison qui a réussie a décider 3 brochets.

NOVEMBRE 2014 Dscn1116

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:39

NOVEMBRE 2014 Viewer.php?id=318566IMAG0068compressed

NOVEMBRE 2014 Viewer.php?id=905215IMAG0065compressedcompressed


Pas de monstre, petit pike le matin à la fraîche au rockvibe 3".

Quel magnifique brochet Julien, tes photos sont super bien prise et l'on voit bien ses dents sur la dernière .

Revenir en haut Aller en bas
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:04

salut à tous !

Tout d'abord Julien ton broc est superbe affraid

pour ma part peu de sortie en ce moment ( environ une tout les 15 jours ) car depuis cette année les vacances scolaire sont fini pour moi donc moin le temps d'aller à la pêche Sad

résumer de mes trois dernière sortie :

tout d'abord j'ai participé à mon premier concours de pêche ou je terminerai 13eme sur 26 avec un seul fish un sandre de 33 cm mais mon premier sandre cheers

NOVEMBRE 2014 10677310

les résultats du concours : http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/component/content/article/93-peche-aux-leurres-2014-les-resultats

Ensuite environ 2 / 3 semaines plus tard (je me souviens plus ^^) je suis retourné a la pêche sur la vire a st lo avec peche-truite50 je ferait un petite perche et lui 3 mais aucune n'est maillé et je sortirai mon 2eme sandre un peu plus gros je pense qu'il est maillé ou presque Banane dansante

NOVEMBRE 2014 Wp_20110

et hier nous décidons d'aller taquiner le chevesne et vu le temps qu'il fait nous pêchons au woodlose je prendrais un refu d'un poissons d'environ 40cm anthony en décroche deux d'environ 30 cm et j'en ferai un que l'on estime à plus de 40cm mon record !!

NOVEMBRE 2014 Wp_20111

NOVEMBRE 2014 Wp_20112

et le No Kill ...

NOVEMBRE 2014 Wp_20113

a+
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:12

La dernière photo du release est très réussie ! Bravo pour ces poissons Wink

Julien, encore de superbes brochets, juste une question : y'a une technique particulière pour qu'ils aient la gueule ouverte sur les photos ? Car personnellement ça n'est jamais arrivé, sur aucun de mes brochets dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:13

Bravo pour vos sorties, super tes broc's Julien, surtout sur tes spinners !! Bravo bojdure, meme un petit ça fait plaisir Smile.
Ça doit pas être évident à pecher du chubb dans une eau aussi claire ( sur la 3ième photo notamment ) faut etre bien caché !! NOVEMBRE 2014 902371 Bravo pour ce record Wink
Revenir en haut Aller en bas
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:28

merci les gars, pour la photo wario il faut félicité anthony ( peche-truite20 )

oui le carnassier surtout qu'il n'y quasiment aucun arbre sur le bord de la riviere est que l'here et basse du coût ben on s'accroupit Rigole

mais je ne sais pas vous mais je suis encore étonné de faire du poisson au woodlose le premier novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:35

Yo tout le monde ! Bravo pour vos poissons ! Ce chub, magnifique :DD Pour moi vendredi direction le canal ! Et bas premier poisson à 10h15, Un Black bass Oo Mon premier cheers cheers cheers
NOVEMBRE 2014 Mini_207348DSCF7576

Trop content et un 31 octobre en plus xDDD LE plus improbable 'est passé je m'y attendait même pas xDD Puis après ce poisson voyant que le leurre ne fonctionnait pas je me suis mis au classique, le vers de terre/terraux au bouchon et bas pas mal Wink 2 perches et même 1 carrassin xD le samedi 3 perches au bouchon en 15 minutes de pêches et 1 loupé xD
SUr ceux bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:41

merci Nocoz, bravo pour ton premier bass Super
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:41

Merci à tous Smile

Pour les photos avec la gueule ouverte, lorsque je tiens le brochet par les branchies, je mets 4 doigts dans les branchies, ca permet d'exercer si besoin une petite traction et ca ouvre la gueule de quelques centimètres. Ca ne fonctionne pas sur tous les brochets. Wink


Sinon ce matin, super sortie avec un ami, on sort 18 brochets en 1 heure 30 et on en manque plusieurs, tous au Divinator (Divinator maison pour ma part comme vous vous en doutez) et au spinner aussi pour moi. Que des poissons calibrés entre 50 et 65cm et dommage je décroche encore un gros, décidemment en ce moment les gros ne veulent pas venir à moi. EN tout cas on a bien rigolé, presque à chaque lancer il se passait quelques chose.

Une photo d'un doublé

NOVEMBRE 2014 Dscn1117

NOVEMBRE 2014 10800210

Une photo de la sortie d'hier:
NOVEMBRE 2014 843729DSCN1159

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:29

Nocoz-Le-Pecheur a écrit:
Yo tout le monde ! Bravo pour vos poissons ! Ce chub, magnifique :DD Pour moi vendredi direction le canal ! Et bas premier poisson à 10h15, Un Black bass Oo Mon premier cheers cheers cheers
NOVEMBRE 2014 Mini_207348DSCF7576

Trop content et un 31 octobre en plus xDDD LE plus improbable 'est passé je m'y attendait même pas xDD Puis après ce poisson voyant que le leurre ne fonctionnait pas je me suis mis au classique, le vers de terre/terraux au bouchon et bas pas mal Wink 2 perches et même 1 carrassin xD le samedi 3 perches au bouchon en 15 minutes de pêches et 1 loupé xD
SUr ceux bonne journée !

Salut,

Félicitations pour ton premier black. Comment les mesures tu ? Ne le prends pas mal, mais je pense que tu l'as mal mesuré. Ce bass ne fait pas 31cm, sinon tu aurais une main énorme Wink.
J'ai pas mal pêché dans ta région il y a quelques années. Il y a de quoi y faire de jolis poissons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:06

euhhhhh 31 c'est le jour, pas la taille non?
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:09

Relis bien mais je ne parle pas de mesure je parle du 31octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:09

La boulette....
Nocoz, excuses moi pour cette lecture hasardeuse...
Revenir en haut Aller en bas
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:28

affraid julien 18 broc en 1 H 30 c'est ENORME !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:35

Quelques petites sorties dans un fleuve qu’il me plait de présenter à chaque fois : la Seine !
Ce fleuve qui m’a ouvert son lit quand je suis devenu un Ile de francien .
Son lit , je l’ai rejeté ne le trouvant pas assez propre à mon gout . Alors la Seine m’a ouvert ses bras, c’est comme ça que je me suis « acoquiné » avec cette nouvelle maitresse . Beaucoup de mes premiers récits sont imprégnés de mes égarements dans les bras de seine . Mais l’amour, le vrai, n’a pas de barrières, ni de préjugés et des bras j’ai fini par me laisser tenter par ce lit enivrant : le fleuve !
Alors oui , j’ai craqué . Des montées d’adrénaline en nombre et des surprises en surnombre . Dans ce lit , pas de routine : tu peux toucher de l’écaille en pagaille un jour , détremper tes vêtements de mucus sur un secteur précis et puis un jour nager en plein doute , plus d’écaille ni de glane .
Le lit a été refait , balayant nos certitudes et nous obligeant à cette perpétuelle remise en question .
Qui devant ce fleuve ne s’est pas dit au moins une fois : « y a moins de poissons qu’avant » , « j’ai perdu mon coup de ligne » «  mais ils sont ou , ces fichus poissons ? » .
Bien sur, certaines règles : amortis, cassures, herbiers , puissance du courant, teinte de l’eau permettent aux pêcheurs expérimentés de tirer leur épingle du jeu . Mais la Seine gardera toujours sa part de mystère et sont lot de surprises .
Mais pourquoi il écrit ça le fredochti, il va surement nous annoncer qu’il a pêché un silure de 3m20 ?
Non mais avant mon CR de fin d’Octobre je souhaitais vraiment rendre un hommage à ce fleuve.
Pas de poissons miracle pour cette fin d’Octobre , mais foison de perches , quelques brochets surprises ( mais est ce une surprise de prendre du brochet en seine en 2014 ?) , les sandres sont rares mais vu la multitude de sandrillons sortis en pêchant la perche je me dis que la relève est assurée et puis les gros sandres vont bientôt nous offrir leurs délicieuses châtaignes avec le froid qui arrive .
Je ne suis pas pressé pour les sandres , tant que les cousines zébrées m’apportent mon plaisir salutaire .
L’année 2014 sera pour moi une très grande année pour la perche , reste plus qu’à en prendre une de plus de 40cm et je parlerais de millésime .
Cette année , je me suis également un peu plus intéressé à la technique du drop shot . Là encore je n’ai rien inventé , juste suivi des conseils de gens bien avisés et je dois dire que cette corde supplémentaire à mon arc ne sera pas rangée au placard .
Voici quelques photos de ce mois d’Octobre de mes pêches en Seine . La qualité n’y est pas, mais comme dirait l’autre «  je suis pêcheur, pas photographe «  et puis comme ultime excuse j’ai envie de dire que mon APN est de bien piètre qualité .
NOVEMBRE 2014 Dsc_0211
NOVEMBRE 2014 Dsc_0213
NOVEMBRE 2014 Pa170010
NOVEMBRE 2014 P9270011
NOVEMBRE 2014 Pa040013
NOVEMBRE 2014 Pa170011
NOVEMBRE 2014 Pa170012
NOVEMBRE 2014 Pa170013
NOVEMBRE 2014 Pa170014
NOVEMBRE 2014 Pa210010


Ce fameux jour , ou une bonne trentaine de lancés en drop se sont soldés par autant de poissons , les perches étaient en furie .Je précise que ce poste , je l’ai pratiqué une quinzaine de fois , sans jamais y sortir le moindre fish.
Mais là c’était le jour J et l’heure H, je loupais mon ferrage , il me suffisait d’accompagner le rockvibe à la descente pour le sentir se faire massacrer sans vergogne . Presque trop facile , oui j’avoue que si la pêche c’était cela tous les jours , je revendrais mes cannes pour chercher des aiguilles dans les bottes de foin . Mais là , j’ai pris mon pied , j’ai accepté cette facilité parce que le moment était rare .

Mais la Seine , a beau avoir un lit …..grisant , un pêcheur reste un pêcheur sa curiosité et son besoin de découverte lui interdit toute fidélité et c'est comme ça qu'un beau matin , je me retrouve sur un lac à moins d'une heure de chez moi .
Mieux qu'un long discours une photo qui illustre une partie de ce qui me lie à cette passion qu'est la pêche , celui qui ne ressent rien dans ce décor ne peut comprendre .
Ambiance :
NOVEMBRE 2014 Pa300010
Ce lac je l'avais pratiqué une seule fois , il y a très longtemps , à cette époque je n'étais pas un pur  carnassiériste . Aujourd'hui j'y reviens avec une bonne motivation pour ne traquer que le broc , mais la découverte d'un grand lac n'est jamais chose aisée . Si l'on ajoute à cela les nombreux herbiers qui rendent la prospection encore plus délicate .
Mais l'expérience , ça a du bon , ça évite entre autres de ne pas se décourager et puis ces herbiers plutôt que de les interpréter comme des barrières , je les vois comme des refuges pour  les poissons .
Mais les heures passent et rien ne bouge , je découvre alors, une zone plus profonde avec des herbiers moins hauts , mes leurres pourront opérer avec plus d'aisance . Mon Freddy , commencera le travail mais sans succès . Puis le divinator avec sa faculté à descendre rapidement , sans succès non plus .
Ce sera finalement mon buster couleur parrot et mon Seven couleur gardon qui me permettront de comptabiliser 4 poissons dont 3 maillés . L'heure passe vite quand on est bien , il est 13h30 , je quitte le plan d'eau fatigué mais heureux , je reviendrais .
NOVEMBRE 2014 Pa300011
NOVEMBRE 2014 Pa300012
  NOVEMBRE 2014 Pa300013
NOVEMBRE 2014 Pa300014
Octobre laisse la place à Novembre et j'ai rdv avec ma Seine , les opportunités de pêcher sont rares , mais la je ne vais pas me plaindre et j'en profite .
La seine on la trompe mais on y revient toujours et cette fois je ne suis pas seul j'accompagne Olivier sur son boat avec un objectif clairement affiché : battre mon record de zébrée qui plafonne à 40cm , ce record souvent égalé mais jamais battu je veux le faire tomber .
Olivier m'a mis l'eau à la bouche et c'est motivé comme une pile électrique que je le retrouve à la mise à l'eau . Un bon café et une bonne dose de délires plus tard on embarque pour une matinée de bonheur . Moi qui suit un pêcheur plutôt solitaire , j'aime également pêcher avec des  gens que j'apprécie . Je précise , avant toute méprise, que même si halieutiquement parlant , j'apprends toujours beaucoup en pêchant en duo , ce n'est pas ma motivation première ( l'amitié facebook c'est pas ma quête).
Nous sommes le 1er Novembre et la journée s'annonce estivale , allez y comprendre quelque chose ma pauvre Lucette . On arrive sur le poste et les innombrables mouchages de blanchailles en surface ne font qu'accroître notre optimisme . Discrètement on approche la zone ciblée et on envoie nos tp de 7,5gr . Au menu je propose un one up 3 blanc , Olivier lui opte pour un action shad de chez Nevis.
Ce sera moi qui ouvrira le compteur avec un sandre qui m'a fait une touche dédaigneuse avant même que le leurre ne clonke le fond , ce genre de touche je l'aurais foiré 100 fois par le passé .
NOVEMBRE 2014 Pb010010
Cette prise ne fait que renforcer notre optimisme , d'autant plus qu'Olivier ne tardera pas à dédouiller avec un sandre également . La concentration est de mise , car la seine est gourmande et nous mange du leurre . Le secteur est très encombré . Quelques perches ne résisteront pas à mon one up , mais celles çi sont de tailles modestes … Loin de mes 40cm .
Notre application sera récompensée tout d'abord  pour ma pomme car 2 autres sandres craqueront pour le one up .
NOVEMBRE 2014 Pb010011
NOVEMBRE 2014 Pb010012
NOVEMBRE 2014 Pb010013

Mais Olivier ne tardera pas à réagir de la plus belle des manières : tout dabord avec une perche de plus de 40 cm , puis une autre de 46 cm . Ce salaud est en train de me confisquer mon record . Si je devais classifier ma déception à cet instant, je la classerais juste en dessous du jour ou Groupama nous a privé de Cerise dans ses spots publicitaires .
NOVEMBRE 2014 Pb010014
NOVEMBRE 2014 Pb010015
Olivier , décidément motivé, ne s'arrêtera pas là et permettra à deux autres sandres de venir poser sur le boat .
NOVEMBRE 2014 Pb010016
NOVEMBRE 2014 Pb010017
Puis la pêche deviendra plus difficile , les poissons ont fini de jouer .

On repassera sur un secteur ou quelques heures avant , j'avais décroché un sandre que j'estimais …. Correct . Toujours un one up seule la couleur a changé .Toujours la même animation , seule la motivation à changé.
Jusqu'à cette mémorable châtaigne , qui sera sanctionné par un ferrage d'instinct , puis doublé d'un autre ferrage de sécurité . Le poisson a du jus et n'aime pas les photos , quelques secondes plus tard on le distingue sous l'eau , c'est notre plus gros fish de la matinée sans pour autant être un trophée ( merde je me voyais déjà mettre sa tête naturalisé juste au dessus de mon lit …... J'oubliais : lol!)  .
Quand le poisson sera dans l'épuisette et si je devais classifier ma joie à cet instant je la placerais au dessus du retour de xavier dans la pub Carglass .
Mesure et photo pour ce poisson de 75cm qui ne voulait pas poser dans mon album photo .
NOVEMBRE 2014 Pb010018

Hélas le temps passe , je repars sans mon record battu , Olivier l'a fait pour moi . Mais dois je faire la fine bouche ?
Non bien sur , le jour ou les records tomberont ma joie n'en sera que décuplée . En attendant j'apprécie le moment présent : la chance de pouvoir pêcher avec des amis dans la bonne humeur de prendre du fish sans se prendre la tête et si je devais classer cet instant sur mon échelle du bonheur , je le classerais bien au dessus du jour ou lotus a inventé l'aqua tube pour ses rouleaux de papier hygiénique .

La Seine n'a pas fini de faire couler mon encre et mon ancre .
NOVEMBRE 2014 Pb010020
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:47

Ce récit fredochti ** ! Juste magique cheers Bravo
Merci d'avoir partagé Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:46

cette Seine est une belle scene!!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:24

Bien joué a tous, fredo énorme ton report et blindé de fish Wink

Petite sortie hier avec papa en barque, je ferai 7 brocs, un de 55 et les 6 autre entre 60 et 65cm tous calibré.

NOVEMBRE 2014 15545410

NOVEMBRE 2014 16015410

NOVEMBRE 2014 10710910

NOVEMBRE 2014 10432910

NOVEMBRE 2014 10486410

NOVEMBRE 2014 10644810

NOVEMBRE 2014 10665110

NOVEMBRE 2014 10670110
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 5:10

Bravo à tous de bien jolie fish que vous faites tous !!!  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 01
Brochet
Laurent du 01


Nombre de messages : 67
Age : 51

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:11

Ca cartonne en ce moment bravo à vous.d ici une heure je serai sur l eau.j espère toucher du poisson,le temps est entrain de changer...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:12

Le 3 novembre et déjà du fish a gogo!!! Bravo a tous de superbes reports et du joli poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:29

Bravo à tous pour ce début de mois y' a du beau poisson Wink Fredochti merci du partage, de beaux poissons et un super récit Super
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:22

Yes bien joué Wes... jolie série ! Super
Très joli Julien, comme d'hab', des photos soignées, c'est bon ça !

Hier dimanche j'avais rendez-vous avec Régis pour une sortie dans Paris. Camille se joint à nous, cool, on est partis pour une petite tournée des quais parisiens, vraiment petite, on a 4 heures à tout casser. Je retrouve Camille pour la première heure et force est de constater que les poissons ne sont pas sur les bordures. Nous faisons toute une rangée de péniches sans déclencher une seule tape. Alors que nous pêchons un pont, je décide d'aller voir loin si les poissons sont au large. Drop shot en 10gr, Deathadder 3'' (#Dead Shad... normal) et zou, je lance aussi loin que je suis con... c'est dire si j'ai lancé loin.

Le plomb touche le fond, toc toc... animation, TOC... première perche.

NOVEMBRE 2014 Dsc02010

D'autres suivront de la même façon... jusqu'à une plus jolie pour Camille et la dernière pour moi, une 30+ qui fait plaisir.

NOVEMBRE 2014 Dsc02011

Régis nous ayant rejoint et comme le spot ne donne plus (désolé poto lol), nous remontons un peu le courant et nous trouvons un autre banc qui réagit quelques minutes avant de se calmer.

NOVEMBRE 2014 Dsc02012

La fin de journée sera bien plus calme, le soir tombe désormais très vite et c'est déjà à 17h30 que nous plions pour rentrer.

Quels sont les enseignements de ces quelques heures ? D'abords ne jamais hésiter à changer radicalement sa pêche lorsque les résultats ne sont pas là. Il peut s'avérer vain de persévérer dans une approche en essayant de trouver LE poisson qui voudra bien mordre. Pêcher à l'opposé de ce qui ne fonctionne pas, tant en terme de leurres, que de spots ou de techniques, est souvent plus efficace et plus formateur que se borner à utiliser sa technique de prédilection.

Ensuite, à Paris, les poissons semblent être au large et les perches commencent à se regrouper. Ou était-ce déjà le cas lors du débit élevé ces 15 derniers jours ?
Mais que font-elles au large ? Dans la mesure où nous avons observé des alevins de 3-4cm en bordure.
Encore des équations halieutiques à résoudre... mais n'est-ce pas là l'essence même de la pêche ? Comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
jb83
Brochet
jb83


Nombre de messages : 58
Age : 73

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:35

que de beaux fishs ,gros leurre gros poisson Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:08

Barto a écrit:
Encore des équations halieutiques à résoudre... mais n'est-ce pas là l'essence même de la pêche ? Comprendre...

+1 tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:46

Salut à tous, quel joli début de mois de novembre, vos poissons sont superbes, Wes tu les enchaines et les perches de Barto ont de superbes couleurs !

Pour ma part, je suis retourné passer un week-end en Aveyron, où bien sur j'avais fait suivre les cannes!

Premier jour et petit coup du soir, pas grand chose à signaler jusqu'aux dernières heures de la journée où juste devant la mise à l'eau le Pulse shad a encore une fois frappé et me rapporte l'un de mes plus gros sandre avec un combat bien sympa :

NOVEMBRE 2014 Sandre11

Le lendemain, c'est coup du matin et là ce sera un joli pike de 70 pris à la lame vibrante, le tout en light et en 22°° ce fut sportif :

NOVEMBRE 2014 <a href=NOVEMBRE 2014 759135pike70" />

A bientôt,


Dernière édition par homar42 le Mar 4 Nov 2014 - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:24

bien joué les gas!!!
ici une sortie hier, une sortie cette aprem'....
verdict 2 belles douilles!!!!! ça te remet les idées en place ça LOL

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:54

Pareil pour moi... Deux jours de pêche... Un seul broc a bouger mais ne c'est pas piqué... Dur dur avec le niveau qui est bien remonter Wink

En tout cas bravo à tous Wink !!!

Peace and fish !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2014
» OCTOBRE 2014
» AOÛT 2014
» FEVRIER 2014
» AVRIL 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: