Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant sandre anneau Noeud sweden tube Brochet Casting tresse eure bait Cuillere loir canal moulinet prorex canne Float suede peche truite Sakura ligne spinning montage Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

NOVEMBRE 2014

+48
cawole
Valentin37000
quilou26
pecheur57
Predatorfishing43
doc hill
Wachtabalakam
Jap69
troublestarter
pinard
No-Kill72
Druss02
j-p 85
jeff d'hawaï
shadho
Minifisher
Sebfish43
Doktorfishs12
fisher43
Marc Fishing42
jo-peche
Lancelot62
niandra0027
Quentin42
Gabline34
LemanLures
barnouse
ptemplier
Ultyma
Benesox
homar42
jb83
Barto
cépamwa
ptiblues
Laurent du 01
Ark62
wes 51
fredochti
niccolass
nico44
Nocoz-Le-Pecheur
WaRio
perchedu50
bojdure
Julien.
Le Carnassier
BenMaL
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:51

Bien joué à tous.

Mention à Antoine et ce superbe record, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:56

Ouaip bravo Antoine, belle bête. Ça sent le combat là lol
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:58

joli pike!!!!!
si au moins il pleuvait chez nous aussi....
ici c'est grand soleil depuis 5 ou 6 jours et c'est douille sur douille.....
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:01

Ahah merci les gars. ça fait du bien de tomber sur des poissons comme ça . Objectif : 90 cm avant la fin de la saison Twisted Evil
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:18

YO tout le monde ! Cette aprem avec "Guillaume" l'homme au silure Wink
Nous sommes retournés comme samedi à l'ile charlemagne !
étang communicant avec la Loire et bas on a été surpris... L'étang à monté de 10/15cm ...
donc des postes sous l'eau même en bottes impraticable quoi xD
Bon on s'y attaque ! Leurres souples, dures, 10cm/5cm , cuillers classiques/ondulantes...
Rien n'y fait les brochets sont inactifs !
Enfin la situation se débloque vers 15h30 lorsqu'on arrive sur un autre poste et là guillaume m'annonce POISSON !
plutôt un "j'en est un" xD Bref il le travail et tout, le brochet ce bat bien il fait env 50/60cm bien gras un beau ptit brochet quoi Wink
LE moment est venu de le rapprocher de nos pieds pour le libérer de ce leurre dur vert coulant et là lors de son "rush ultime" le poisson par un frein "trop serré d'un cran" se délivra de la tension mais "piquera" le leurre avec ces 2 triples...
Espérons qu'il s'en remettra :/ Le guillaume lui est "vert" de casser sur un brochet et en plus de perdre son leurre fétiche mais bon c'est comme ça xD c'est la pêche Wink
PS la vidéo de la casse en direct si ça vous interesse Wink https://www.facebook.com/video.php?v=681634018616623&l=3851498159854685609
Aller a plus tard au bord de l'eau !
Nocoz-Le-Pecheur
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:41

Superbe Antoine, il est magnifique ce broc ! Ca fait toujours plaisir un beau fish quand on se gèle et qu'on a plus d'espoir pour la journée moqueur
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:01

>>>> julien, je comprends mieux! Parce que la comme ça, je me disais , quelle chance !! Wink
>>>> Antoine, bravo pour ce super broc ! Comme oui il faut y croire, et jusqu au bout ! Espérons que le mois de novembre termine aussi bien qu il a commencé !!!
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:27

Yes Julien, magnifique ce pike ! Super Et merci pour le partage du montage, c'est propre.
J'adore la morphologie de ton pike Niandra... costaud de ouf avec des anageoires caudales et anales super développées, une morphologie de future poutre.
Joli NK72 ! Les sacrifices payent (RIP tes c... moqueur )  

Et bravo à tous pour vos fishs et reports, cool le sandre homar Wink

De mon côté j'avais deux jours pour pêcher. Le premier se déroulera à Paris (une grosse après-midi en fait) où je ne toucherai qu'un poisson à la tombée du jour, un gros sandre qui se décrochera malheureusement.

Le lendemain c'était journée pike sur un étang que je connais bien et où la population de brochet est plutôt intéressante. Et bien, encore une fois, vous pouvez avoir le meilleur plan d'eau du monde, si ils ne veulent et ben ils ne veulent pas. La journée a été très difficile...

Comme d'habitude j'ai commencé avec un shad palette en alternant les vitesses de récupération (et donc le poids de ma TP) et les animations (linéaire, tractions, pauses sur le fond...). Mais rien n'y fait, même pas une tape. Un peu agacé je décide de changer radicalement ma façon de pêcher. Puisqu'ils ne veulent pas manger, il va falloir les énerver, les titiller pour qu'ils finissent par mettre un coup de croc. Dans ces cas là mon agaceur préféré est un lipless bien bruyant, le Zeta Modo.
Je suis sur une zone où je suis passé 10 fois avec mon shad. Je passe une première fois avec le lipless rien, une deuxième fois en lui imprimant des accélérations au moulinet et boum.
Le poisson tient le fond et donne des coups de tête, je sens donc que c'est pas vilain. Il livre un super combat, ne saute pas mais sonde à plusieurs reprises et prend du fil. Mais bon, c'est qui le patron ? moqueur Et il finit par se rendre et pose pour la tof.  

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dsc02010

Ca c'est fait et ça fait plaisir. Mes camarades passent à leur tour sur des lipless et rentrent 2 poissons sur la même zone. Puis je me décale à la pointe amont d'une petite île (amont par rapport au sens du vent). J'ai changé de coloris de Zeta et passe 5 fois à la pointe, rien. Je remets mon coloris vert, premier passage, boum.

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dsc02011

Je pense alors avoir trouvé le pattern mais que nenni, j'en ferai 3 autres mais du petiot puis le lipless arrêtera d'être efficace. Plus grand chose ne le sera l'après-midi d'ailleurs. J'arriverai quand même a faire un dernier poisson avec un shad sur swimming jighead mais que la journée fut compliquée !

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dsc02012

Allez, on va se mettre un peu sur les sandres maintenant NOVEMBRE 2014 - Page 4 14255
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:09

Julien au top en home-made bravo

Homard même un petit sandre ca doit faire plaisir!!!

No-Kill entre un spot rarement pêché et un temps de chien la partie n'était pas gagnée , bravo pour ce superbe poisson, récompense d'une galère qui en valait le coup finalement.

Barto encore une preuve que changer radicalement de patern peut porter ses fruits. Les sandres doivent te manquer, dommage pour le loupé.
http://www.myspace.com/oxexperience
pinard
Big Pike
pinard

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:49

Belle session Barto !  Wink

pour ma par cette aprem petite session sous la pluie ! Je commence avec un jerk couleur naturel et un beau broc suis mais ne tape pas Suspect du coup je change pour un leurre souple firetiger et je passe au meme endroit avec, et la BOOOM... affraid grosse cartouche suivi d'un férrage en règle --> Pendu !

Un jolie combat sans suit puis j'arrive a le sortir et la, le mètre annonce 86cm YESS RECORD PERSO !!! affraid   Banane dansante Trop content Woo Woo cheers

petite photo et il repart a l'eau ! Wink

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Img_2010
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:47

Bravo à tous, merci pour le partage.
C'est juste une impression ou..... Y a bien moins de petits brocs (50 / 60 cm) qu'avant, ou que l'an passé à la même époque ?
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:11

c'est une impression Philippe Wink
la preuve en image :

Rendez vous avec moi-même sur les bords de seine pour une matinée de pêche que j’espère agréable .
Petite fraicheur matinale , le jour se lève à peine , et le ciel semble s’être vêtu tout de bleu . Même le vent semble vouloir se reposer et me laisser tranquille .
Ce matin en montant dans la voiture et n’ayant pas défini de stratégie de pêche j’ai emmené 4 cannes . Sur la route , mon humeur m’incite à tenter ma chance sur le sandre . Il est vrai que ma dernière sortie avec 4 sandres maillés m’a incité à faire ce choix .
Choix d’un poste stratégique et c’est parti pour un tout ou rien , mais après 20 mn de prospection je crains que pour le tout ou rien on se rapproche du rien du tout  Rigole  !
De la voiture je n’ai descendu que 2 cannes : une équipée d’une TP de 10gr avec un one up taille 5 puis un swing impact de 4.8 couleur vert et l’autre équipée d’un montage  drop shot avec un shad impact taille 4 ( légèrement raccourci ) .
Le temps passe , je reste concentré  malgré l’absence d’activité . Le courant est changeant , ça ne laisse rien présager de bon .
Le swing impact remplace le one up sur la tp de 10gr , mais rien n’y fait !
C’est finalement au drop shot que je soupçonnerais un léger gratouillis sur mon shad impact ,
Sandre ou perche ?
La touche qui s’ensuivra me fera penser à un sandre et le ferrage immédiat , me permettra enfin de toucher mon premier fish .
Perdu ce n’est pas un sandre , mais une perche . Sur ce secteur , il m’était déjà arrivé d’en faire mais cela n’est pas fréquent .
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Pb100010
je trouve qu'elle semble toute en longueur cette perche  Hum, voyons ?
C’est un peu revigoré que je poursuivrais ma cession , malheureusement les lancés suivants me ramèneront à un peu plus de pessimisme .
Désabusé , je décide de revenir au swing impact sur TP . C’est finalement sur un lancé tout en distance que je prendrais un belle tape . Malgré le manque d’activité , je suis réactif ( eh oui , parfois ça m’arrive !) . Ferrage reflexe et c’est piqué !
Mon premier sandre de la matinée , enfin !
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Pb100011
Retour au drop shot 20mn plus tard et comme tout à l’heure au même endroit , je prends une châtaigne , ferrage réussi mais sans doute pas assez appuyé et après 3 ou 4 secondes le poisson se décroche . Je reprendrais un peu plus tard une autre zébrée , toujours au drop shot .
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Pb100012
Je changerais ensuite de secteur , pour tenter de trouver des perches actives . Mais le vent a monté en intensité et les animations sont beaucoup plus délicates . Un sifflet affamé engouffrera mon swing impact  et repartira sans difficulté dans son élément .
NOVEMBRE 2014 - Page 4 Secure10

Mais ce secteur ou 10 jours plus tôt j’ai scoré sur les perches était moins fréquenté . Quelques touches loupées ( la faute au vent …) et quelques micro perches plus tard , je me résigne . En fait j’avais plus faim que les fishs .
Matinée difficile avec peu de poissons joueurs , quelques animations minimalistes m’ont permis de toucher un peu d’écailles . Encore un bon moment passé au bord de l’eau .

désolé pour la piètre qualité des photos mais mon apn est fatigué , il devrait être bientôt remplacé par un sony DSC 50V Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:10

Bravo à tous pour vos poissons, l'automne est bel est bien lancé et on le voit dans les report ! Mention spéciale à Olivier et Fredo qui arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu malgré des conditions qui paraissent difficiles.. C'est ce qu'on appelle le savoir faire et ça m'a toujours impressionné, avec de jolis poissons au final Bravo
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:32

fredochti a écrit:

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Pb100010
je trouve qu'elle semble toute en longueur cette perche  Hum, voyons ?

Fred...... !
C'est pas sympa pour cette pov' perche d'avoir tiré comme ça pour l'allonger et battre ton record.
Tu nous prends pour des truffes ? Ca se voit !!!

Ou alors...
Ou alors sa mère a du fricotter pas ma mal avec un joli sandre qui trainait dans le coin, et voilà ce que ça donne....
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:04

Nouveau report pour moi, je vais faire court 3 sorties 3 douilles ......
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:21

WaRio a écrit:
C'est ce qu'on appelle le savoir faire et ça m'a toujours impressionné, avec de jolis poissons au final Bravo

Ou la bonne chatte dans tes dents
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:30

Bravo a Pinardpour ce superbe broc et Fredo pour ces jolis poissons de Seine.

En ce qui me concerne, hier ma femme décide de passer l'aprem avec sa sœur. Il fait beau, les gosses sont à l'école qu'est ce que je vais pouvoir faire??? Bon je vais aller à la pêche. moqueur

C'est donc sous un soleil radieux que je charge la voiture et que je pars en direction de mon lieu favoris dans la rivière Cher.

Arrivé sur place, a ma stupeur l'eau est aussi basse qu'en été, le soleil réchauffe bien, un petit vent de sud ouest fait friser la surface de la rivière. Je ne rêve pas nous somme bien le 12 Novembre.

Je me décide sur la technique d'attaque au pied du champs de guerre. J'équipe mon arme d'un bass assassin blanc pailleté en montage texan. Technique qui m'a fait remporter plusieurs victoire ici.

C'est partis: je vise un peu en aval du déversoir pour voir si l'ennemi est présent. 1er tir rien... 2ième tir ca tape violemment dans la Kenza SP, celle-ci plie, ca prend du fil, je combat la bête et au bout d'un instant je vois apparaitre un magnifique chub!!! Une vrai vache!!!

Je gagne du terrain et j'arrive à suffisamment l'épuiser pour pouvoir le saisir à la main, première tentative il glisse: j'ai sous estimé l'ennemi, la deuxième fut la bonne.
Le bougre est lourd et bien gras.

J'explose mon record avec ce magnifique chevesne du Cher d'un 50+ pour environs 3kg pffiou je suis aux anges:

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Record10

Après la séance photo je lui rend sa liberté. Pas de prisonnier de guerre chez moi.

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Record11

2ième lancé est déjà un très beau poisson... La guerre n'est pas fini. Mais ce n'est pas parce qu'on gagne une bataille que nous gagnons la guerre, bien des pêcheurs vous le diront. L'après midi se déroule, j'ai beau changer d'arme l'ennemi a fuit (faut dire que chui impressionnant avec ma veste verte fluo, mon waders et ma casquette Italia).

C'est sans regrets que je plie les armes et rentre à la maison en attendant un prochain conflit Wink
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:15

hello
ça defile oui par ici!!!!
ici le temps à changé mais pas dans le bon sens...
le vent à tourné à l'est, et il est glacial.... et toujours pas de pluie.....
bref la pêche reste compliquée...
Apres plusieurs capots, et une 10 aines de jours de congés j'ai du reprendre le travail.....
entre midi et deux, petite sortie
je decouvre un tres joli spot!! une halte nautique sur le canal ou l'eau est claire comme un torent de montagne et il y a des herbiers partout!
j'attaque au spinner mais rien ne bouge... coloris naturel, palette noire, action au ralenti.... rien de rien....

Je fais le tour du bassin, et pêche l'autre rive ou il y a 3 bateaux....
je passe au jig avec une grosse craw..... Technique peu habituelle pour moi.... je découvre....
bref, je lance ça dans la merde, le jig a meme du mal a passer entre les herbes et feuilles flotantes...
j'anime ça tout doucement sous la coque d'un bateau quand TOC
moi le pecheur de truite, je reconnais cette sensation et le reflexe est quasi immediat! FERRAGE
oui oui, on m'a dit qu'il fallait ferrer fort au jig....

ça paye!!!!
43cm, mon premier vrai bass ( pas pris par accident celui la!!! (j'en avais pris un gros il y a 2 ou 3 ans en pechant le broc...))
catch and release

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Black410

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Black411

Dernière édition par niccolass le Ven 14 Nov 2014 - 16:59, édité 1 fois
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:27

Bravo à tous !! De biens jolis fishs et reports ! Bravo

Vraiment des récits sympas des habitués. Wink

Félicitations aussi pour vos nouveaux records Antoine, Pinard et Ptiblues !!! Super

De mon côté, pas de record en vue mais quelques écailles sont venues me rendre visite ce mois-ci.

D'abord des petites sessions finesses axées sur la recherche des perches qui sont toujours en forme sur les alevins, animation minimaliste sur mini tp de 1-2 gr. Des petites zébrées sympas et un peu de chub-surprise... Ange moqueur

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Captur10

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Captur11

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Captur12

Dans un autre genre, on s'est fait un petit week end en Hollande à la recherche des brocs, deux jours de pêche qui sont passés bien vite avec ces journées raccourcies.
Nous sommes partis découvrir les spots de Gouda et ses alentours, la pêche fut difficile, on a eu du mal à les décider et à trouver les spots les plus prolifiques, pas évident de bien se repérer dans l'immensité des eaux de ces régions, il y en a partout !!!  Shocked  moqueur

On a un peu galéré aussi avec les permis journaliers (5€) et les zones de pêche dispos et leurs accès.  Ange moqueur

Du coup on a fait pas mal de street-fishing en mode pike, on en fait une dizaine à 4, c'était cool quand même car on a passé de bons moments de rigolade et tout le monde à rentrer du fish.  Super

C'est franchement déconcertant de pêcher dans ce pays, c'est pas si loin et complètement dépaysant...  Wink

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Captur13

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Captur14

A+,

Dernière édition par Druss02 le Ven 14 Nov 2014 - 17:01, édité 1 fois
https://www.attrape-ton-fish.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:32

De bien beaux CR, merci à tous ! Cool

druss sympa ton périple en hollande , tu y prends gout Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:04

Ca donne envie ces canaux, c'est vrai que la pêche a l'air complètement différente.. Bien joué pour tes poissons et merci pour le récit Wink
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:14

Bravo Nicolass pour ce big bass

Druss la Hollande l'autre pays du fish bravo pour ces poisson étrangers . Je t'avoue que malgré que l'on se connaisse seulement par écran interposé j'ai eu une petite pensée pour toi avec mon big chub Wink
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:19

Félicitations à tous, ca cartonne fort Smile

Druss, j'adore le spot ou tu as pris le brochet, je me prendrais bien un appart là ! Smile

Petite sortie aujourd'hui, mais seulement un petit brochet, prit sur un Herky Jerky avec peinture maison Smile 1er lancer avec, 2 animations et bing. Ca met en confiance Smile

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscn1210

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
perchedu50
Big Pike
perchedu50

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:00

bravo les gars pour vos prises !!!

aujourd'hui petite sortie sur la vire avec peche-truite50 et un copain qui pêche occasionnellement. Nous pêchons la perche au petit ls. Peche-truite50 fait une dizaine de perche en 30 min et décroche un petit broc d'environ 40 cm. Antoine (le copain) fera aussi quelque perche dont la plus jolie de la session que l'on estime a 30+. Pour ma part je ferais seulement 2 perches dont une de 25+

NOVEMBRE 2014 - Page 4 10807510

puis nous changeons de spot pour nous diriger vers un petit canal ou les prises furent difficiles mais anthony (peche-truite50) parvient tout de même à sortir 3 - 4 perches puis manque 2 brochet presque coup sur coup, antoine fera aussi 4 - 5 perches et quand a moi je choisit de mettre une lame et rien à part une perche de +/- 30 up qui a suivi et manqué ma lame.
Au moment de faire demi tour pour retourner à la voiture je lance le long de la berge quand ma lame se bloque puis le moulinet ce met à chanter (sachant que je suis en 18/100 de nylon) le poisson part sur au moins 5 m je parvient a le rammener à un peu puis après encore quelques gros rush j'aperçoit le poisson ... UN MASTA CHUB !!! affraid   affraid

NOVEMBRE 2014 - Page 4 10805110

NOVEMBRE 2014 - Page 4 10805010

je suis aux anges !! je vener de battre mon record il y a 2 semaine avec un 40+ mais la un chevesne 55 up !!!

déjà hâte de retourner au bord de l'eau ...

a+
troublestarter
Brocheton
troublestarter

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:41

salut a tous

Pour le moment ce mois ci :

2 grosses perche et un petit brochet, mais infoutu de pécher du sandre hihihi

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Img_1410

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Img_1411

A+
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:08

Merci pour vos coms. Wink

Jolis fishs et joli big chub !!! Bravo
https://www.attrape-ton-fish.fr/
cépamwa
Poutrasse
cépamwa

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:18

De jolis poissons, bravo tout le monde Super

De mon côté, juste une sortie avec 4 petits brochets qui ne passaient pas les 60cm mais c' était sympa quand même.
http://carnaclan.jimdo.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 2:59

Tcheu tcheu ! Çà casse de la dent sévère en ce moment !
bravo perche du 50, fredo, Julien, barto, Druss et tous les autres ! De bien belles photos et des reports agréables à lire.

Quand à moi je suis cloué au lit, j suis malade comme un chien.. L hiver est la.
ça ne m à pas empêché de faire une sortie avec flo samedi.... Rolling Eyes

Sortie à peu de choses près identique à la dernière.
Nous avons suivi le même parcours, canal, carrières.

Les perches avaient du mal à répondre. Nous sommes quand même parvenus à en faire deux ou trois.

NOVEMBRE 2014 - Page 4 88175720141115101936

Puis nous passons au broc au même spot. Flo se fait couper, et moi je dedécrocher ai un bec de 60 cm environ à nos pieds.

Nous migrons vers les carrières, et nous apercevons très vite quelques brochets suiveurs.
quelques minutes après boum! Grosse cartouche !
plus petit que la dernière fois, mais un joli combat quand même !
cooooolllll! Le seven à encore frappé !

NOVEMBRE 2014 - Page 4 20211420141115140053

Puis ce sera tout.
Bonne pêche à tous ! Et désolé pour ce report éclair, mais Z avez vu l heure??! Maladie et travail ne font pas bon ménage, alors si j ajoute la fatigue. ... Rigole
Benesox
Big Pike
Benesox

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:01

Ce matin petite sortie street pendant deux heures à la recherche du sandre...

Bilan de la pluie t'en qu'est plus pour finalement toucher un petit pike qui avait la patate... Toujours sympa avant d'aller bosser...

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Wp_20110
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:06

Salut à tous,

Petit report de ma sortie du 15/11 avec Wachtabalakam qui souhaitais tester une canne à leurre courte.
Une fois le rdv et les modalités fixées nous avons décidés de nous retrouver en terrain neutre pour savoir si ont pouvait se débrouiller à prendre du fish sans spots connus.

Nous nous sommes donc retrouvés sur le canal de dérivation de l'Yonne à joigny (89) le matin vers 08h30 pour une journée de pêche sympa.

Le résultat pas exceptionnel mais pas minable avec 5 poissons chacun, 4 perches et 1 brochet des deux cotés qui fait que la journée se solde par un match nul  Bravo

Voici les photos en attendant la revanche ^^ (si d'autre voudront se joindre à nous fait signe ^^ )

NOVEMBRE 2014 - Page 4 156115DSCF2876

NOVEMBRE 2014 - Page 4 906080DSCF2878

NOVEMBRE 2014 - Page 4 238846DSCF2877

NOVEMBRE 2014 - Page 4 460675DSCF2881

NOVEMBRE 2014 - Page 4 411324DSCF2883

NOVEMBRE 2014 - Page 4 677646DSCF2884

NOVEMBRE 2014 - Page 4 878312DSCF2885
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:35

Bonsoir à tous !

De mon côté, j'essaye de consacrer ma fin de saison aux sandres ! En deux sessions, j'en ferais 15 ainsi que 2 grosses perches ! Et mon collègue Matthieu en fera 11 ! Le tout principalement en verticale avec les 3D Bleak Paddle Tail 8cm, les Pro 4Play Shad 7.2cm & 8.5cm et les V-Tail Minnow 145 !

Have fun !

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3010

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3011

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3012

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3013

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3014

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3015

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3018

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3019

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3020

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3021

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3022

NOVEMBRE 2014 - Page 4 Dscf3023

Finalement, la pêche du sandre est moins compliqué que ce que je pensais ! Smile
http://quentincombe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014 - Page 4 Empty

NOVEMBRE 2014
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant