Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
aliexpress Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
aliexpress Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
aliexpress Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
aliexpress Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
aliexpress Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
aliexpress Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
aliexpress Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage canal canne spinning truite anneau Noeud suede loir bait ligne sandre peche perche tube Leurre eure Casting prorex moulinet Float tresse Débutant Sakura Brochet sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aliexpress

Aller en bas 
+12
cawole
Fred59
mat37
Ulfo25
Chrisdelo
Maquistador
antec
filtendu
barnouse
theo59330
Black Jack
benj594
16 participants
AuteurMessage
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 35

aliexpress Empty
MessageSujet: aliexpress   aliexpress EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:19

Hello tout le monde


Qui connaît ce site où l'on trouve du matos de pêche ?
Qui à déjà commander dessus ?



bonne journée

EDIT WaRio : sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:05

Salut,
c'est la version "petite quantité" de Ali Baba. Les prix sont extrêmement bas mais la plupart des produits sont de mauvaise qualité ( même si au milieu du tas il peut y avoir de bonnes surprises). Les délais de livraison sont en général très long (1 mois voir plus).

Ah autre chose, il y a 3-4 ans j'avais vu des moulinets Megabass Ito à 30€ l'unité. Là par contre c'est clairement de l'arnaque / contrefaçon, j'avais d'ailleurs contacté le vendeur qui n'avais jamais répondu et qui avait vite viré l'annonce. Donc méfiance aux trop bonnes affaires (comme tout le temps sur internet en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
theo59330
Brochet



Nombre de messages : 51
Age : 33

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:43

benj594 a écrit:
Hello tout le monde


Qui connaît ce site où l'on trouve du matos de pêche ?
Qui à déjà commander dessus ?



bonne journée

EDIT WaRio : sujet déplacé Wink
Apres plusieurs commande aucun soucis juste faut savoir les bon vendeur
Revenir en haut Aller en bas
barnouse
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 42

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyVen 21 Nov 2014 - 4:42

Je pense que tu as de bon site francais sans aller sur Aliexpress ou autre car tu risque déja d'avoir des frais de douane et le matériel n'est pas d'une bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:02

pour du leurres souple et des plombs tu ne prends pas beaucoup de risque et en se qui me concerne je n'est jamais eu de mauvaises surprises;)
j'ai commande sur aliexpress et ma commande est arrive hier.
pour mémoire j'ai acheté a pacific peche(pour ne pas les nommer) 3 plombs balle de 15gr de la marque delalande pour le prix de 4€89
j'ai donc passe commande en chine de 10 plombs balle en 14gr (5 paquets)et 10 plombs balle en 21gr (5 paquets) pour la somme de 12€50 fdpi (je vous laisse faire le calcul de l’économie réalisé)

aliexpress Cimg2317
les 21gr
aliexpress Cimg2318
les 14gr
aliexpress Cimg2319

des exemples comme sa j'en ai un certain nombres en passant du souple de 10cm a 3€50 les 6 pieces
les 100 hameçons texan en 3/0 pour 11€ qui non strictement rien a envier a ceux des grandes marques(qui non de grand que leurs poches qu'ils remplissent avec vos économies)
des agrafes vendu par 100 pour quelque euros
etc,etc.....
maintenant faut il acheter des cannes et des moulinets qui sortent peut etre de la meme usine que ceux vendu a des pris prohibitifs........ faut juste oser et pour 30€ sa vaut peut etre le coup d'essayer et d'attendre 3 semaines que sa arrive dans ta boite aux lettres;)
en tout cas moi, pour l'economie que cela me fait faire, je patiente 3 semaine sans probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:28

barnouse a écrit:
Je pense que tu as de bon site francais sans aller sur Aliexpress ou autre car tu risque déja d'avoir des frais de douane et le matériel n'est pas d'une bonne qualité

Quels frais de douanes ?
C'est souvent l'argument avancé par les vendeurs de matériel locaux...(et pour cause !)

Quand on voit le niveau de la franchise douanière avant le début de la taxation, il y a de quoi acheter pas mal de matériel...
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 16:53

Ben concernant la douane, j'attends toujours la douloureuse pour ma canne commandé au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 17:56

Aliexpress c'est comme lightinthebox ... des produits qui viennent de Chine, sans dédouanement ni taxe ... donc, pas trop légal vis a vis des Impôts Français ... c'est pour cela que le délai de livraison est de quelques semaines ... je me demande toujours, comment ce genre de site peuvent exister ... l'état Français, ne peux pas l'ignorer, il y a pleins de site comme cela qui contournent les taxes et impots, les vrais magasins sont obligés de payer un max, alors, c'est de la concurrence complètement déloyale ... Vive la France, Vive l'Europe . Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 18:28

Chrisdelo a écrit:
Aliexpress c'est comme lightinthebox ... des produits qui viennent de Chine, sans dédouanement ni taxe ... donc, pas trop légal vis a vis des Impôts  Français ... c'est pour cela que le délai de livraison est de quelques semaines ... je me demande toujours, comment ce genre de site peuvent exister ...  l'état Français, ne peux pas l'ignorer, il y a pleins de site comme cela qui contournent les taxes et impots, les vrais magasins sont obligés de payer un max, alors, c'est de la concurrence complètement déloyale ... Vive la France, Vive l'Europe . Bonne pêche

Aucune fraude là dessous, mais une simple application des règlements douaniers en matière de commerce international !!!
Avec une franchise douanière à 700€ pourquoi s'en priver. Rien à voir avec la Chine. C'est valable pour tous les pays hors C.E.

Alors arrêtez de crier à la concurrence déloyale ! De toutes façon il y a très peu de bon matériel fabriqué en Europe et encore moins en France !!!
Ça s'appelle la mondialisation !!!

Et comme si les petits détaillants français se gênaient pour commander à l'étranger (Japon, Chine, USA,...) en veillant à profiter au maximum de la détaxe et à revendre les produits jusqu'à 10x le prix d'achat !!!
Et tant pis pour les petits détaillants qui cherchent à s'en mettre plein les fouilles sur le dos des pauvres pêcheurs ...et qui finissent par fermer boutique.

Personnellement je préfère acheter un moulinet (japonais, fabriqué en Thaïlande) à 80€ chez D4, voire à 60€ en Allemagne en VPC, que le prendre chez un "petit détaillant" français qui le propose à 100€...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 18:37

Je n'ai pas parlé de "Fraude" , c'est juste des taxes qui manque dans notre économie ... les détaillants sont obligé de passer par les importateurs, et par conséquent payent taxe et douane, s'ils s’approvisionnent au marché gris , ce n'est pas le bon Français ... c'est juste une personne qui cherche a se remplir les poches ... Bon, je vais à la pêche, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 18:46

Perso', je ne vois aucun problème à acheter moins cher ailleurs.

Quand tu vois que je paye un moulinet 160€ (frais de ports inclus) venant d'Allemagne au lieu de 260€ par mon "détaillant" (ou 208€ s'il me faisait sa remise qui m'obligeait à attendre plus de deux mois car il ne voulait pas me faire ce prix hors portes ouvertes) je n'ai pas vraiment de scrupule vu la différence de prix et du délai proposé par ce fameux détaillant.

Puis, cela va sûrement être de même avec la canne. Si je trouve un écart si grand, je n'hésiterais pas une seule seconde. Je me contenterai d'acheter le matériel pas cher chez lui (genre leurres ou cuillère), car il est fort sympathique mais cela ne m'oblige pas à payer un maximum pour le même matériel qui reste assez cher.

Revenir en haut Aller en bas
mat37
Brocheton
mat37


Nombre de messages : 48
Age : 44

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 18:54

Ulfo25 a écrit:
Perso', je ne vois aucun problème à acheter moins cher ailleurs.

Quand tu vois que je paye un moulinet 160€ (frais de ports inclus) venant d'Allemagne au lieu de 260€ par mon "détaillant" (ou 208€ s'il me faisait sa remise qui m'obligeait à attendre plus de deux mois car il ne voulait pas me faire ce prix hors portes ouvertes) je n'ai pas vraiment de scrupule vu la différence de prix et du délai proposé par ce fameux détaillant.

Puis, cela va sûrement être de même avec la canne. Si je trouve un écart si grand, je n'hésiterais pas une seule seconde. Je me contenterai d'acheter le matériel pas cher chez lui (genre leurres ou cuillère), car il est fort sympathique mais cela ne m'oblige pas à payer un maximum pour le même matériel qui reste assez cher.


idem,

J'essaie de privilégier au maximum l'achat "français" mais il y a des limites aussi... Je viens par exemple d'acheter 3 moulins shimano dans une boutique en Autriche. Les moulins sont vendus 215 euros/pièce en france, je les ai acheté 127 euros/pièce. 270 euros d'économie réalisée Shocked Et le tout livré en 2 jours top chrono !
Je veux bien essayer d'être un bon citoyen mais il y a des limites...


Dernière édition par mat37 le Sam 30 Jan 2016 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 18:58

Bon citoyen, je veux bien. Mais "bon" ne veut pas dire "con" !!!


Surtout quand le détaillant essaye de nous prendre pour des pigeons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdelo
Brochet



Nombre de messages : 86
Age : 76

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 20:35

Oui, Aliexpress n'a rien a voir avec l'Europe . L'autriche, l'Allemagne, l'Angleterre etc ... c'est l'Europe donc les taxes sont acquittées ... Et, tout le monde va au moins cher, surtout pour des articles de marque, qui sont identique partout ... Allez, passez un bon dimanche, je préfère ne plus intervenir, voyant bien que je suis dans la ligne de mire ... Bye, désolé, si j'ai dérangé
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 21:42

Chrisdelo, pourquoi prends-tu tout du mauvais côté ?
Tu ne déranges pas, tu n'es pas en ligne de mire, alors...KEEP COOL !

Antec est direct dans ses réparties, j'admets, mais il est de bons conseils sur beaucoup de sujets.

Quant à toi, n'hésite-pas à demander encore quelques conseils mais aussi, fais-nous part de tes ressentis et résultats.
On est là pour partager, pas pour se bouffer les nageoires Wink .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 21:59

antec a écrit:
barnouse a écrit:
Je pense que tu as de bon site francais sans aller sur Aliexpress ou autre car tu risque déja d'avoir des frais de douane et le matériel n'est pas d'une bonne qualité

Quels frais de douanes ?
C'est souvent l'argument avancé par les vendeurs de matériel locaux...(et pour cause !)

Quand on voit le niveau de la franchise douanière avant le début de la taxation, il y a de quoi acheter pas mal de matériel...
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
si une personne me donne un liens sur un site français vendant des articles au meme prix qu'aliexpress j’achèterais chez lui sans souci.
moi je regarde mon pote monnaies et je ne regarde pas plus loin.
pour l'exemple du texan "aliexpress" a 0€11 l'unité contre le meme en France a 1€ piece vaut quand meme pas se foutre de la gueule du client.
a un moment donne a force de tirer sur la corde elle te pète a la gueule et apres ils pleurent.
les commerçants se sont tiré une balle dans le pied et maintenant ils s’aperçoivent qu'ils courent moins vite ^^
en se qui me concerne et c'est tres personnel, je n'est aucun regrets a acheter au moins couteux pour une qualité identique ou s'en approchant fortement.
en resume, faut pas dire qu'aliexpress ne vend que de la merde.il y a de l’excellent,du bon et du moins bon.
sur du leurres souple,des plombs,des hameçons ,des agrafes et j'en passe tu ne prends aucun risque a ma connaissance.seul certain souples on une odeur de plastique qui une fois passe quelque aller/retour dans l'eau ne sente plus cette odeur.tu peux éventuellement en trouver qui son moins souple (jamais arrive perso) mais tous le monde sais comment leur donner de la souplesse alors..........

ps) j'ai jamais paye de frais de douane et pourtant je commande pas mal chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 22:06

Perso', j'aurais un peu peur de commander du gros matos sur des sites chinois. C'est sûrement moins cher mais bon, tu prends le risque de tomber sur des mauvais matos sans garantie derrière.

Mais bon, je pense que nous essayons tous d'aller au moins cher. Mais il est évident que les taxations françaises et, surtout, les commerçants se fichent un peu de nous.
Si je compare à l'Allemagne (c'est souvent de ce pays que je commande même hors-pêche) qui a des taxations similaires, t'arrive facilement à trouver des prix très compétitifs par-rapport aux commerces français (petits ou grands).
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 30 Jan 2016 - 22:12

Vaste débat...
Bon, je cherche justement un site pour me ré-approvisionner en Jigs, Texans, TP et petit matos.
Des pistes ?
Pour mes LS, tresses et fluoro, je commande sur Japan Angler et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 6 Fév 2016 - 18:57

vaste débat comme tu dis....

je resterai sur la question initiale:
sur alliexpress, j'ai déjà commandé leurre souple, PN, agrafes, jig, TP, même de la bagagerie.
Honnêtement faut pas être pressé (faut bien compter 3 semaines), mais pour ce genre de matos et surtout à ce prix là, rien à dire !!!!
Certes, la finition n'est pas parfaite, genre dans un sachet de 10 leurres souples, tu peux avoir un œil décollé et une queue coupée, mais à 1€ max le sachet, on va pas se plaindre !
Restes sur du petit matos, tu seras comblé vu les économies faites et pour pratiquement la meme qualité qu'en France, sauf que à ce sera du 5 fois plus cher!
Et personnellement je n'ai jamais eu de frais de douane.. en même temps pour des commandes de 7/8€ par vendeur, les chances sont quasi nulle je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptySam 6 Fév 2016 - 21:03

Je commande régulièrement sur ce site. Moulinet casting et mouche. Aucun problème. J'ai aussi commandé récemment une canne à mouche, rien à dire, parfait pour 30euro. Je pêche avec en réservoir sur float tube.
Pour tout ce qui est petit matériel aussi,
Les prix sont corrects, la qualité est là si on sélectionne bien son vendeur. Il faut privilégier ceux avec des commentaires venant d'Europe. (Eviter les russes)
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
scootnfolie
Big Pike
scootnfolie


Nombre de messages : 140
Age : 46

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:08

salut pour ma part ces la mème chose jamais déçus que se soit du leurre souple ou moulinet pas de souci .

Ce serrait bien si on fessait un poste pour mettre nos lien des vendeurs alliexpress les plus sérieux nivaux qualité etc si sa vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadezif.com
Fabsnoek
Big Pike
Fabsnoek


Nombre de messages : 250
Age : 55

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:28

scootnfolie a écrit:
salut pour ma part ces la mème chose jamais déçus que se soit du leurre souple ou moulinet pas de souci .

Ce serrait bien si on fessait un poste pour mettre nos lien des vendeurs alliexpress les plus sérieux nivaux qualité etc si sa vous dit.

Pour moi c'est ok, si les modérateur et la charte du Forum l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnapassion.wordpress.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:25

On n'a jamais été contre le partage des bonnes affaires ! Scootnfolie, un petit effort sur l'orthographe stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:25

Personne ne se pose la question du pourquoi des quantitatifs possible de commande par article !!!!!Tous simplement parce que certains de vos distributeurs préférés magasin ou internet les achètent pour vous les revendre avec la marge bénéficiaire qui va avec. De plus leur savoir faire n'est plus à discuter sur beaucoup de produits. Trulinoya par exemple est tr_s sérieux et qualitatif ( hameçon VMC !!!!!). La grande marque leader en Europe Ultimate Fishing et ses nombreuses filiales font fabriquer 99% en chine. Autant aller à la source en étant attentif quand même un peu sur des produits de très mauvaises qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:50

Il semble y avoir des marques mieux que d'autres sur ce site.

J'ai commandé une canne spinning de la marque TSURINOYA.

Cette marque a l'air au dessus des autres et en plus ils ont un site internet : http://www.diaozhiwu.cn/index.php

Il y a aussi la marque Seaknight, Nico a acheté un moulinet spinning de cette marque d'ailleurs.

J'ai aussi cette tresse qui est pas mal pour le prix : http://fr.aliexpress.com/item/Great-Discount-Superpower-500m-12LB-80LB-Braided-Fishing-Line-PE-Strong-Multifilament-Fishing-Line-Carp-Fishing/2027922652.html?spm=2114.06010108.3.22.mvbwFg&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_1_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_10020_10018_10019,searchweb201603_2&btsid=1fa3a568-df3e-48b2-96a0-35ac5053e0e7
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:57

J'ai commandé une canne spinning de la marque TSURINOYA. J'ai déja commandé des leurre chez eux et j'ai été vraiment agréablement surpris par la qualité ....
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:00

Par contre pour la tresse, premièrement leur méthode pour la taille n'est pas la notre !!! Il parle dans le titre en Lbs et après disparu. Peur de se tromper. Secondo, très bien les grande quantité (vous en avez pour l'année) mais en cas de mauvais choix de diamètre ou si la qualité n'est pas là vous en avez pour 10 ans alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:43

Je confirme pour les tailles des tresses, elles sont plus grosses que annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:46

Maquistador, as-tu compris leur système concernant les tailles / puissance de leur tresse car il n'y a pas de tableau de référence Lbs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliexpress Empty
MessageSujet: Re: aliexpress   aliexpress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliexpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliexpress
» Leurres Aliexpress
» Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?
» Leurres aliexpress VS leurre de marque
» Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: