| Sleeves gainés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djo56 Big Pike
| Sujet: Sleeves gainés Dim 23 Nov 2014 - 9:46 | |
| Bonjour à tous, suite à plusieurs petits déconvenues avec des sleeves traditionnels (boucle de bas de ligne fluoro coupée au niveau du sertissage), je suis à la recherche de sleeves gainnés. Est ce que quelqu'un connait une référence de ce produit, et si vous l'utilisé quels sont vos retours d'expérience.
Merci d'avance | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Sleeves gainés Dim 23 Nov 2014 - 10:12 | |
| Tu entends quoi par sleeve gainé. Perso je prends des ordinaire et je mets par dessus un bout de gaine thermorétractable | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Sleeves gainés Dim 23 Nov 2014 - 11:36 | |
| +1 achètes de la gaine thermo | |
|
| |
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Sleeves gainés Dim 23 Nov 2014 - 13:18 | |
| Merci pour vos deux réponses, mais lorsque je parle de sleeves gainés, il s'agit de sleeves recouverts d'une protection "caoutchouc", cette couche a pour but d'éliminer ou tout du moins de réduire le frottement entre l'alliage du sleeve et le fluoro aux extrémités du sleeve | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Sleeves gainés Dim 23 Nov 2014 - 17:23 | |
| C'est ce que l'on te dis tu mets de la gaine thermorétractable qui dépasse un peu de chaque côté. 1m coûte autour de 50 cm | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Sleeves gainés Dim 23 Nov 2014 - 18:00 | |
| Je peux me tromper en disant cela , mais il me semble que des sleeves gainés ,pour la pèche cela n'existe pas ( à moins que quelqu'un me prouve le contraire )
Comme le disent nos trois amis plus haut , il faut mettre de la gaine rétractable.
Pour pallier a ton inconvénient , ,il n'existe qu'une solution , c'est d'enfiler ton fluoro dans la gaine , puis d'enfiler le tout dans le sleeve, .....mais il risque d'y avoir un gros problème......
Pour enfiler un fluoro gainé dans un sleeve, il va te falloir prendre un sleeve plus gros que la normale(vu que le diamètre du fluo est plus gros ). Au serrage du sleeve, celui ci risque de ne pas donner entière satisfaction sur le serrage voulu , a cause des différences de diamétre entre le sleeve et la gaine et le fluo qui vont se rétracter au serrage.
Je n'ai jamais fait l'expérience, mais c'est une chose a tenter....ça peut très bien fonctionner comme ça peu très bien foirer .
Sinon la plus part du temps , les gens mettent de la gaine thermo rétractable , sur le dessus du sleeve. | |
|
| |
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Sleeves gainés Dim 23 Nov 2014 - 19:35 | |
| Merci à vous trois, Jean Mi je vais tenter ta solution, elle me parait assez difficile à mettre en place, mais si je ne tente pas je ne saurai jamais, donc ... Une fois que j'aurai fait l'essaie je vous dirai ce qu'il en est. Merci encore et bonne soirée | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Sleeves gainés Lun 24 Nov 2014 - 20:01 | |
| juste un truc comme ça au passage : qu'est ce que tu as eu comme deboire avec des sleeves standards et montés correctement ? | |
|
| |
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Sleeves gainés Lun 24 Nov 2014 - 20:20 | |
| Mon fluoro à cassé (je dis bien cassé) du coté de la boucle, il a cassé au raz du sleeve. | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Sleeves gainés Mar 25 Nov 2014 - 7:28 | |
| Bien fait...Fallait utiliser du Supraflex, ou du titane, mais si tu t' obstines: tu torsades ta saleté, tu badigeonnes de la cyano, tu sleeves, et tu déposes une goutte de cyano-gel, ou d' Araldite, aux deux bouts! Merci le Chat...Mais tu le mérites pas! Carpe diem... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sleeves gainés | |
| |
|
| |
| Sleeves gainés | |
|