Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pince à sleeves Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pince à sleeves Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pince à sleeves Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pince à sleeves Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pince à sleeves Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pince à sleeves Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pince à sleeves Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre spinning Noeud Débutant suede sweden eure perche montage Casting bait tube peche moulinet Float canal Leurre Sakura ligne truite canne Brochet prorex anneau loir tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pince à sleeves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Pince à sleeves Empty
MessageSujet: Pince à sleeves   Pince à sleeves EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:09

Bonjour,j'ai des problème pour "sleever" correctement du "titan",pour le fluoro pas de soucis mais malgré plusieurs essaies avec différent diamètres,les sleeves glissent et les boucles s'ouvrent  affraid  .
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Pince à sleeves Empty
MessageSujet: Re: Pince à sleeves   Pince à sleeves EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:39

Bonjour. Perso je fais un serrage en 2 parties avec une simple pince universelle. Je sers la première moitié de la sleeve, puis je fais un quart de tour et sert l'autre moitié.
Je ne sais pas si avec le titan ça le fera, mais avec du fluoro ça tiens nickel. 
En espérant que ça puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Pince à sleeves Empty
MessageSujet: Re: Pince à sleeves   Pince à sleeves EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:52

Salut !
Perso j’utilise la pince de chez Fox Rage et un coup de serrage des deux côtés de ma sleeve et ça n’a jamais bougé !
J’ai eu dernièrement la pince de chez savage et pareil aucun problème !

Dans quel diamètre as tu un soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Pince à sleeves Empty
MessageSujet: Re: Pince à sleeves   Pince à sleeves EmptyVen 12 Jan 2018 - 8:45

Je ne pense pas que ça vienne uniquement de ta pince.

J'avais le même soucis au début avec le titane, puis, j'avais trouvé une astuce sur le net qui consiste à passer l'excédent de ta boucle dans le sleeve, au final, tu as 3 brins de titane dans ton sleeve, et, je n'ai plus jamais eu de soucis avec une boucle qui glisse dans le sleeve. Par contre, le soucis des sleeves avec le titane, c'est que ça a tendance à casser au bord du sleeve si tu sers ton sleeve sur toute sa longueur... j'ai eu pas mal de casses avant de comprendre d'où venait le problème, du coup, je laissai 2-3mm à chaque extrémités non serrés. Maintenant que le titane c'est un peu plus démocratisé, j'ose espéré qu'ils sont moins cassants qu'avant. 

Après, je suis passé au titane nouable, alors c'est plus cher qu'un titane classique, mais, un simple nœud en 8 bien serré avec une pince et, là, je n'ai jamais eu le moindre soucis, sauf son tarif astronomique...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Pince à sleeves Empty
MessageSujet: Re: Pince à sleeves   Pince à sleeves EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:35

Merci pour vos réponses,je suis passé au "titane nouable " et  après quelques testes de traction, c'est du solide,le plus dure c'est de bien ajuster les longueurs des sections que l'on veut,avec les sleeves c'était facile,avec les nœuds c'est un peu la galère,mais c'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Pince à sleeves Empty
MessageSujet: Re: Pince à sleeves   Pince à sleeves EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:23

Tu peux nouer avec un simple nouée en 8.
Sinon, l’option t-i-utilisée par beaucoup est de mettre deux sleeves.
Perso, j’utilise du titane 7 brins sleevé, aucun risque de casse comme décrit par Gex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pince à sleeves Empty
MessageSujet: Re: Pince à sleeves   Pince à sleeves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince à sleeves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des sleeves
» Sleeves gainés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: