Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Utilisation des sleeves Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Utilisation des sleeves Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Utilisation des sleeves Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Utilisation des sleeves Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Utilisation des sleeves Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Utilisation des sleeves Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Utilisation des sleeves Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden bait moulinet prorex Casting eure peche Float canal montage Brochet Sakura ligne anneau Cuillere suede sandre tube Débutant truite loir spinning tresse Leurre canne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Utilisation des sleeves

AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal

Utilisation des sleeves Empty
MessageSujet: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:49

Salut!

Mon souci... les nœuds j'en ai raz le c*l... moqueur J'y arrive, mais j'ai envie de plus de rapidité et être sur que ça tient bien... Smile

Quelqu'un peut il m'indiquer quel sleeve utiliser pour un raccord Tresse 10/100 et fluoro 20/100? Simple ou double? diamètre?
Et tant que j'y suis même question pour tresse 18 ou 20/100 et fluoro 70/100? Simple ou double? diamètre?

Merci d'avance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:28

Salut

Alors très sincèrement, utiliser des sleeves pour de si petits diamètres, ça ne sert à rien, ça va plutôt déséquilibrer ton montage.
Pour faire raccord tresse/fluoro, un nœud allbright reste la meilleur solution Wink
Les sleeves ne servent d'ailleurs pas à faire un raccord entre le corps de ligne et le bas de ligne, ils servent à la confection des bas de ligne en fluoro de gros diamètre par exemple.

Pour faire un bas de ligne fluoro 70/100 il te faut des sleeves double de 1,4mm de diamètre.
Un émerillon baril au bout du bdl te permettra d'y rattacher ton corps de ligne avec un noeud Palomar.

Voilà un tuto en image (je dois y faire une petite modif' sous peu Rolling Eyes ) : http://doktorpike.over-blog.com/pages/Confection_dun_bas_de_ligne_fluoro-5212545.html
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:44

Ah ok j'étais rêveur moqueur

Mais par contre la solution émerillon baril pour faciliter le raccord avec corps de ligne, ça c'est déjà bien plus pratique!! Smile

Les émerillons , quelle taille? 12, 10, 8?

Et super le tuto ! Merci beaucoup Smile Puis je vais continuer les nœuds pour le petits diamètre , tanpis moqueur
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:57

doktor pike a écrit:
Pour faire un bas de ligne fluoro 70/100 il te faut des sleeves double de 1,4mm de diamètre.

Raté trop petit moqueur Je suis bon pour aller en racheter Razz
C'est gros le 70/100... je n'avais pas ouvert la bobine, à coté du 20/100 vlà le bordel ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation des sleeves   Utilisation des sleeves Empty

Utilisation des sleeves
Page 1 sur 1