Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Taille des leurre pour la perche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Taille des leurre pour la perche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Taille des leurre pour la perche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Taille des leurre pour la perche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Taille des leurre pour la perche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Taille des leurre pour la perche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Taille des leurre pour la perche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche bait Débutant Cuillere Casting prorex Float canal anneau ligne suede truite sweden loir tube sandre Leurre Brochet spinning canne Noeud tresse montage eure moulinet Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Taille des leurre pour la perche

+5
Ultyma
JEAN MI
leavene
No-Kill72
dorian24660
9 participants
AuteurMessage
dorian24660
Brocheton
dorian24660

Taille des leurre pour la perche Empty
MessageSujet: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:24

Bonjours a vous voila je suis debutant et je vais m'equipez pour l'ouverture
je peche que la perche enfin un peut le brochet mais surtout la perche

ma question est surtout

quelle et la taille standart des leurre souple pour la perche car jai vue plein de ls souple mais je ces pas les quelle prendre enfin la taille
surtout voila merci de maidez ces cool
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:20

Salut Dorian ,

je pense que les leurres en 3 pouces sont une bonne taille pour la recherche des perches.
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:31

D'accords merci par contre je debute et pourriez vous me dire conbien 3 pouce fait til en cm merci..
leavene
Brocheton

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:43

Bonjour,

La mesure 1 pouce équivaux à 2,54 cm officiellement.

donc pour 3 pouces Smile cela fait 7.62 cm donc je dirais des leurre de 7,5 dans le commerce.
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:55

D'accords javais des leurre souple sanda delande en 9cm sa fai tros grand du coup. ..

Et petite questions la tresse en 15/100 sa fait tros gros ou pas??
Avec un bas de ligne fluor carbone de 17/100 merci de vos réponse. ..
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:14

Personnes? ?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:32

Nylon fluo 22 ou 24/100 ou, mieux, tresse fine 8 ou 10/100......Mais attention , parfois tu tombes sur des grosses mémères , alors là ? ? ? .....remise en question
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:33

Meme sur des perches record de la tresse en 8/100 eme fera le boulot
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:38

d'accord merci de votre aide mais pour les leurre souple 9cm ces vraiment tros gros??

desolez je prent conseille je debute
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:16

Disons qu'avec des leurres de 9cm tu veux surtout viser des belles perches ( voir des petites perches suicidaires .. ).

Après pour moi 9cm je ne trouve pas cette taille vraiment adapter à la recherche de la perche surtout si tu veux avoir un grand nombre de touche.
A l'ouverture et pendant la période des belles températures , les perches tapent énormément dans les boules d'alevins . Donc un conseil , achète genre une pochette de rockvibe de chez reins en 3 pouces ( coloris genre naturel qui se rapproche des alevins ) , cherches les boules d'alevins ( souvent en bordures et près des arrivés d'eau ) et les chasses de perches , et balances ton rockvibe dedans. Ou un petit cranck genre 4-5 cm , tu peux être sûr que tu vas en prendre pas mal de cette façon, mais pas des grosses .
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:19

D'accord merci..

Je vais me prendre ça ...

Après pour les ls souple jusqu'à 3 pouces c'est le maxi je suppose ?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:09

Non je dis pas que les 3 pouces sont la taille maxi pour chercher la perche, tu peux les chercher avec des 4 pouces si t'en as envie.
Je te dis juste que d'après ma faible expérience et mes observations depuis que je pêche, j'ai beaucoup de touche de perche sur du 3 pouces surtout pendant l'été vu qu'elles se gavent d'alevins.
Mais c'est pas une science exacte, comme tout dans la pêche et c'est ce qui fait son charme.

Tu préfères avoir beaucoup de tapes de petits poissons ou une ou deux tape de beau poissons quand tu cherches la perche ?

Parce que moi en général quand je pars me faire une session perche, je prend du matériel léger, quelques leurres souples de 3pouces de différentes teintes, un ou deux petit cranck , un petit jerk et un stickbait , et j'essaie de m'éclater en touchant le plus de poissons possible même si c'est petit . C'est sûrement aussi pour ça que les grosses perches me boudent .
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 0:15

D'accord ben je recherche pas les grosses mémère juste assouvir ma passion...

aller encore 2 questions stp.

C'est quoi ta config pour la perche ?
Quoi comme tresse et fluoro ou nylon ?

Et la 2eme
J'ai un budget de 45euro pour mes leurres tu me conseilles quoi en priorité....
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 6:18

assouplir ma passion lol! je ne l'avais jamais encore vu celle là .
Bon ca pique un peu ton orthographe dorian ,je pense que tu peux faire mieux Sous entendu sans vouloir être désagréable .
Un kit perche :

- une canne de puissance UL ( 0.7/7g) à L ( 2/ 10g) entre 2m et 2.30 pour la pêche du bord .Une Ml peut faire l'affaire aussi suivant la qualité .
- un moulinet spinning de type 1000 à 2500
- tresse entre 6 et 10/100 ou nylon 16 à 20/100 pour le corps de ligne
-Bas de ligne 16 à 20/100 fluorocarbone ( pas obligé le fluoro )
- Des agrafes taille 00 à 1 pour accrocher et changer de leurre rapidement

Pour les leurres :

Un petit panel de leurres durs
- jerkbait entre 6 et 10 cm ( un exemple bee freeze 48 http://www.leurrestruites.com/B-Freeze-Pointer-48-SP-cbdaaaaoa.asp - mais il y a plein d'autres modèles )
- petits cranks style chubby http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-illex-chubby-38cm-15110.html?af=47643&gclid=Cj0KEQiAgMKmBRDMjo_F9OfUubABEiQAp8Ky14_FHsCTAGD3e3fATB8lc4FmcRKu_SKVSovuO_hVmIcaAuB28P8HAQ
- quelques leurres de surface : petits poppers et stickbaits ( j'aime bien les sammy 65 pour ma part )

Pour les leurres souples
- des petits shads 2 et 3 " , du rockvib shad de chez REINS pour faire simple et pas trop chers ( mais y en d'autres )
- des petites virgules
-des petites créatures ( écrevisse,etc etc )

On oublie pas les têtes plombées adéquates entre 2 et 5g .( j'aime bien la série des macadam fishing de Delalande )
On termine par un soupcon de microjig entre 1.8 et 3g auxquels tu adjoindras un rock vib ou une créature et on est pas mal ,là lol!
Il ne te reste plus qu à chercher un peu parmi les familles que j'ai citée et tu trouveras ton bonheur en fonction de ton budget .
Aprés chacun à ses préferences et tu te feras les tiennes au bord de l'eau .

Bon là j'ai bossé pour la journée lol!

https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 7:36

La perche est un poisson vorace, caractériel, égoïste, à la moralité douteuse, et qui vit en banc ( Si ce n' est en bande...Comme la kayera! )...Bref, tu l' auras compris: j' adore ces hooligans en pyjama rayé de bagnard matuvu!
Et une des caractéristiques qui fait l' attrait de la bestiole, c' est le peu de cas qu' elle semble faire de la convenance et du respect de la norme: je compte plus les perchettes de 15/20cm que j' ai pu choper sur des leurres de 90/125mm ( 4/5", en français aculturé...): si il y a un poisson qui se fout du rapport " logique " taille/taille, c' est bien la perche!
De plus, sans " pulluler ", la perche n' est pas rare, et, sauf à fréquenter une ballastière particulière, logeuse de perches naines, l' utilisation de LS de 90mm devrait poser aucun problème...J' ai rien ( Dont je me sers...S' entend. ) dans mes boites au dessous du Sandra de 9cm, et du Pointer 95 Silent ( Si on excepte les cranks, les vib's, les jigs, et les cuillères...! ), et je prends, bon jour/mauvais jour, mon quota de zébrées ( Et, hélas, plus de p'tiotes que de grasses bossues! ).
Bref, tout ça pour dire que tu peux, sans t' inquiéter, accrocher un Slugo 125, un GT90, un Black Minou de même...Etc, sans prendre un ticket pour la douille du jour!
Bien évidemment, ceci ne contredit en rien les conseils donnés précédemment...C' est juste pour préciser que la destination de tes LS de 90 n' est pas, loin s' en faut, la poubelle! Cool
Carpe diem...
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:16

Merci a tous pour ces conseils ...
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:40

C'était juste pour dire qu'un leurre de 9cm n'est pas trop gros pour la perche... une perche de 20cm l'attaquera sans souci. Je ne compte plus les perches de 25 faites avec des leurres de 5'' en cherchant le sandre par exemple.
N'oubliez pas qu'une perche de 35cm se tape des gardons de 20cm Smile

Donc entièrement d'accords avec Bébert (notamment sur la définition ''hooligans en pyjama rayé de bagnard matuvu'', ça leur va très bien Rigole ).
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:42

Super merci..

Vous auriez une quantités de leurre a acquérir pour debutez a me conseiller

Ou 2..3 feront l'affaire ..
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:35

Comme je l' ai dit, j' ai pas beaucoup de " petits " leurres, mais je peux donner quelques leurres qui me font prendre, régulierement, des perches ( Entre autres..):
- Sawamura OneUp 5" ( Mais les 4" et les 6" font le taf aussi...Encore que 6" , ça commence à sélectionner, quelque peu, la taille des zébrées! ): couleur 42, 58, 62, 65...Etc.
- Payo Hexa Curvy Shad, et Hexa Curvy Motion, du 3.8", au 5.8": couleur Silver flash minnow/Gold flash minnow...La version méconnue des Keitech, aussi bien, et beaucoup moins chère...Pourquoi s' en priver!?
- LuckyCraft Pointer 95 Silent: couleur 052/254/270...Le même, en 100mm, avec billes, si on aime les castagnettes...L' incontournable Bfreeze, toutes tailles, toutes couleurs...LA réussite!
- Molix Sculpo 55F DR Silent: couleur Lugano shad, MX Ayu...Un petit crank rondouillard, qu' attire la foule!
- Et les cuillères, nécessaires, indispensables, obligatoires...Mepps Lusox 0/1/2/, Rainbo # 2/3, et Suissex # 2/3...Argent, d' abord, et dorée, avec, en teaser, un petit octopus de 60/75mm, assorti à la palette...Si il n' y avait qu' UN leurre à choisir!
Avec ça, et la liste de tous ceux que j' ai pas cité ( On peut y passer la nuit...! ), mais qui vont l' être...Tu as de quoi te ruiner, ou, du moins, catastropher tes parents! Taille des leurre pour la perche 14255
Carpe diem...
P.S. - Pour les PAYO, je te donne une adresse VPC, car ils sont pas très diffusés:
www.eurolures.eu
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:47

Supert merci..
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:48

Petite question un amie ma donnez de la tresse en 15/100 sa fait tros gros pour la perche
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:59

Non , ce n'est pas trop gros , tu peux l'utiliser, en plus c'est gratuit puisque on te l'a offert moqueur

Les perches , c'est un peu comme le brochet , quand elles chassent , elles ne font pas dans le détail, elles bouffent tout ce qui se présente, et ne regarde pas trop la grosseur de la tresse.

Par contre , évite de les pécher avec un nylon  40/100 , car là , ça fait un peu gros
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:02

Ok merci supert
mais jai mis un pti leurre souple de 5cm
et je trouve que la tresse fait vachement grosse

Desolet mais je débute ..
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:25

C'est clair que si tu attaches ton leurre directement sur la tresse, (surtout si le leurre est petit ) ça ne va pas trop le faire.

Par contre , rien ne t'empêche de mettre un bout de fluorocarbon de diamètre plus petit sur la tresse pour plus de discrétion , en guise de bas de ligne .

Si tu veux plus de détails passe en MP
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:26

D'accord merci. ..
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:59

Le diamètre de ta tresse joue sur plusieurs points :
- Plus le diamètre est fin, plus tu lances loin
- Plus le diamètre est fin, plus tu gagnes en sensibilité pour bien comprendre ou et comment évolue ton leurre
- Plus le diamètre est fin, plus tu es discret. Cette donnée rentre peu en ligne de compte si tu mets du fluorocarbonne... à condition d'en mettre une bonne longueur et pas juste 50cm. Pour ma part je mets deux longueurs de canne de fluoro.
Toutefois, la taille de la tresse joue aussi d'une autre manière sur la discrétion. Plus ta tresse est grosse et plus elle emprisonne de l'air, lors de tes animations, quand tu tends ta tresse, tu la resserres et elle expulse des microbulles d'air qui font du bruit sous l'eau (imperceptible pour nous mais très perceptible pour les poissons). Du coup plus ta tresse est fine et moins elle fait de bruit.

Néanmoins ne te rachète pas de la tresse pour ça, j'ai très souvent pêché la perche en 15/100 et ça ne m'a jamais empêché d'en prendre, ça te permet de tirer un peu plus fort dessus si tu te tankes. Donc commence avecf celle-là, quand tu affineras ta pêche il sera toujours temps de changer Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
dorian24660
Brocheton
dorian24660

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:01

Supert du conseille merci..Wink
bouliwette
Big Pike
bouliwette

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche EmptyLun 9 Mar 2015 - 6:22

Bonjour ,

Je crois que tu as la réponse à ta question  vue le nombre de commentaires très complets qui précèdent le mien.
Pêchant beaucoup la perche je rajoute quand même mon grain de sel^^

Tu peux pêcher la perche avec beaucoup de tailles de leurre différentes , bien que j'utilise principalement du 2 ou 3 pouces , il n'est pas rare que je passe sur du 3,5 pouces , du 4 pouces , voire sur du 5 pouces ( bon la c'est plus rare je l'admet ).

Choisis d'abord tes leurres en fonction du matériel que tu as à disposition , ou que tu souhaite acquérir.
Puis, à partir de l'ouverture , fais toi ton propre avis en pêchant.

Bref tout ça pour dire : 2 ou 3 pouces sont des valeurs sures , mais ne reste pas nécessairement limité à ça , essaye d'autres choses.

Quelques références de leurres souples que j'aime beaucoup et auxquels je dois bcp de poissons :
- Rockvibe shad et Ax craw de chez reins , pas trop cher et très solide
-Swing impact de chez Keitech
- easy shiner de chez keitech , tout simplement le leurre qui m'a rapporté le plus de poisson et auquel je dois tout mes records
- Sandra et skeleton de chez Delalande
-Hazedong , de chez Megabass
- Grass minnow M , S et ss de chez Ecogear

Voilà , en espérant t'avoir aidé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des leurre pour la perche   Taille des leurre pour la perche Empty

Taille des leurre pour la perche
Page 1 sur 1