| Wooden Jerkbait home made | |
|
+4Marc Fishing42 dada44 Bébert-le-chat romaindu78 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Wooden Jerkbait home made Ven 13 Fév 2015 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Je lance un petit sujet, pour balancer mes petites créa ! Donc de temps à autres je viendrais y mettre mes bidouillages ^^ Je viens de finir quelques trucs, certains ne sont même pas fini, qu'importe, voir le travaille en cours peut etre fort interessant pour certains Un avis, des questions, n'hésitez pas, on est la pour partager | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Sam 14 Fév 2015 - 17:19 | |
| Le dernier me fait penser à un dessin du regretté Reiser: son perso favori ( " Ca vous dirait de tirer un p'tit coup avec moi..."...Un poème! ) qui disait, avec la moue de ton PN: " Les gens heureux me font chier..! " Espérons que les brocs apprécient l' humour de Reiser...Le fabuleux auteur de l' inoubliable " Vie des Bêtes "! Carpe diem...
Dernière édition par Bébert-le-chat le Dim 15 Fév 2015 - 2:40, édité 1 fois | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Sam 14 Fév 2015 - 17:51 | |
| Un peu de culture dans ce monde de brute Voici deux pn prêt à partir sur le tour de séchage pour vernis epoxy ^^ | |
|
| |
dada44 Brocheton
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Sam 14 Fév 2015 - 17:58 | |
| Salut, quel bois utilise-tu ? Sinon belles créations | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Sam 14 Fév 2015 - 18:12 | |
| Du ayous Merci | |
|
| |
dada44 Brocheton
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Sam 14 Fév 2015 - 18:50 | |
| OK merci | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Dim 15 Fév 2015 - 16:02 | |
| Tes leurre son superbe boulot, bien joué en tout cas ! J'ai un coup de coeur pour la 2ème photo Il manquerai juste une petite vidéo pour nous faire voir leurs nages | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Lun 16 Fév 2015 - 8:35 | |
| Merci Marc ! J'essayerais de faire de petites vidéos de nages, car ça nage du tonnerre ^^ N'ayant pas de gopro, je demanderais à un pote de filmer pendant une session Pour celui de la deuxieme photo (le blanc) , il est fast sinking, etant donner que l'ont trouve quasiment pas de jerk qui coule rapidement, en faire quelques uns etait devenu primordiale ^^ La je suis sur deux petits de 13cm, slow sinking, faut que je me remette à la peinture :p | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Lun 16 Fév 2015 - 10:23 | |
| Merci Jean mi Oui SAMBA tu as raison c'est selon les magasin en faite ! | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Lun 16 Fév 2015 - 14:46 | |
| Voila le leurre de plus près, il ne reste plus qu'a le vernir avec deux ou trois couche de vernis epoxy ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Lun 16 Fév 2015 - 15:57 | |
| Tu utilises quoi comme vernis époxy ? | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Mar 17 Fév 2015 - 8:11 | |
| De l'envirotex Jean mi, quand j'aurais fini les bidons je pense en essayer un autre, toujours au pays bas L'envirotex est pas mal, je met deux couches, et dans la deuxieme j'y insert des paillettes, qui est du plus bel effet sur les pn | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Mar 17 Fév 2015 - 8:24 | |
| L'envirotex, tu l'achètes en France où aux USA ?
Si c'est en France , tu peux me faire parvenir le lien ; tu peux me dire le prix ...merci | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Mar 17 Fév 2015 - 8:45 | |
| Pays bas Attention ce lien va changer ta vie de crafteur http://www.lureparts.nl/nl/alle-onderdelen-voor/jerkbaits-bouwen/envirotex-lite | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Mar 17 Fév 2015 - 20:46 | |
| Merci pour le lien...Euh, mon banquier et la Miss, te saluent pas! Carpe diem.. | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Mar 17 Fév 2015 - 22:38 | |
| haha eh oui ^^ Bon moi je bosse sur des petits modèles la, 12/13cm... Photos à venir | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Jeu 19 Fév 2015 - 9:56 | |
| Salut ! Des nouvelles des leurres en cours de vernissage ! Petite photos du blanc, en attendant la troisième couche | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Jeu 19 Fév 2015 - 10:16 | |
| Ils sont pas mal tes leurres, moi Z'aime bien
Dis moi, tu mets un peu de lest quand même dedans , sinon ça flote....et c'est pas bon.
Les trous tu les rebouches avec quoi , on voit rien sur tes leurres , ce qui prouve que c'est bien fait , explique un peu quoi, moi je suis curieux . En ce moment , je fais des petits crancks pour la perche , après je ferrais des poppers , photos à venir . | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Jeu 19 Fév 2015 - 10:25 | |
| Haha le curieux ^^ tu as raison oui ils sont lestés, bien sur, ils sont lestés, équilibres et testés avant d’être peint ! Ceci afin de ne pas perdre de temps et de camelote sur un leurre qui n'aurait pas la nage que je souhaite ! Les trous je les rebouche à la pâte à bois, je ponce, j'en remet, puis re-ponce, jusqu'a a voir un truc bien lisse... | |
|
| |
hugo7350 Brochet
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Jeu 19 Fév 2015 - 11:36 | |
| Ouawwwww super tes leurres romain et je suis impatient de voir te poppers jean mi | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Jeu 19 Fév 2015 - 14:49 | |
| Merci, je connais cette astuce, que j utilise quand j ai assez de poudre... Mais la plupart du temps cest pate à bois | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| |
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Mer 18 Mar 2015 - 8:29 | |
| Salut à tous ! Quelques nouvelles petites créations ^^ Ne reste que plusieurs couches d'epoxy est c'est prêt ! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Mer 18 Mar 2015 - 20:17 | |
| j'adore le dernier, il a vraiment une superbe bouille! c'est jolie ça romain continu comme ça c'est vraiment sympa. | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Ven 20 Mar 2015 - 9:52 | |
| Vraiment du beau travail ! sais tu à combien te revient un leurre (sans compter le temps passé)juste en "matos " ? | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Ven 20 Mar 2015 - 15:00 | |
| C'est très variable selon les modeles, selon le bois employé, les yeux, le type de peinture, les nombreuses couches de résine bi-composants pour le vernis... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Ven 20 Mar 2015 - 18:12 | |
| En règle générale , lorsqu'on envisage de fabriquer des leurres homemade, on n'achète pas qu'un simple morceau de bois, ni même une goutte de colle ou 5 cm de corde à piano et deux yeux, ou simplement cinq gouttes de peinture, et de résine .
Au moment de l'achat la liste en fourniture pour la fabrication d'un leurre homemade est longue , et la facture va avec la longueur de la liste
En bon bricoleur , nous avons toujours une petite réserve de fourniture, se qui fait qu'au moment de la réalisation , il ne reste plus que quelques détails de dernières minutes a acheter.
Même si les derniers achats coutent 50€ (c'est un exemple ) il faut bien se dire que l'on ne va pas tout utiliser pour un seul leurre, et qu'il restera encore du matos pour bien d'autres leurres a venir .
Il est donc très difficile de dire avec exactitude a combien revient la réalisation d'un leurre. De plus , selon les bricoleurs , certain sont plus astucieux que d'autres, car en réfléchissant un peu , on peu réaliser un tas de chose soit même , sans pour cela avoir a les acheter. on peu même , quand l'occasion se présente, de récupérer certain matériau pour faire tel ou tel chose .
Exemple : Faire des yeux trois D soit même , ou encore récupérer des billes d'acier ou du plomb pour faire le lestage des leurres, utiliser du bon fil de fer pour faire les attaches de leurre a la place de la corde à piano , etc.........
Une fois le leurre homemade terminé (Je parle ici d'un leurre comme celui de notre ami Romain ) ) et sans compter les heures, il faut estimer le prix du leurre a environ pas plus de 10 € maxi, et encore je pense que je suis large, car en regardant bien , il faut beaucoup de choses pour réaliser un leurre, mais très peu de matière première pour un beau final..........en revanche , il ne faut pas compter les heures, car c'est très long a faire.Ce n'est bien sur que mon simple avis | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made Sam 21 Mar 2015 - 12:23 | |
| Les voici totalement finis, juste à enlever les résidus de résine sur les anneaux, et à la flotte ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wooden Jerkbait home made | |
| |
|
| |
| Wooden Jerkbait home made | |
|