Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Un spot assez bizzare... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Un spot assez bizzare... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Un spot assez bizzare... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Un spot assez bizzare... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Un spot assez bizzare... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Un spot assez bizzare... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Un spot assez bizzare... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden loir Débutant montage Sakura bait suede peche canne sandre prorex Noeud truite Brochet Cuillere Casting spinning tresse canal eure Leurre moulinet Float anneau tube ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Un spot assez bizzare...

3 participants
AuteurMessage
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

Un spot assez bizzare... Empty
MessageSujet: Un spot assez bizzare...   Un spot assez bizzare... EmptySam 14 Fév 2015 - 10:30

Hello l'équipe !
De retour après quelques mois.. a pêche reprends bientôt !
Peux de temps pour le forum, travail oblige Wink Mais je l'adore mon travail Love
Ces temps-cis, je regarde pas mal de vidéos de pêche de la truite dans les tous petits ruisseaux.. en attendant d'y retourner cheers

L'été passé, j'ai découvert de nouveaux ruisseaux et spots prometeurs. Mais un spot a particulièrement attiré mon attention !
C'est enfait une partie du ruisseau qui passe sous un petit tunel souterain qui se situe just après une chute d'eau aussi souteraine...
L'eau y' coule doucement, ils y'a 50cm de fond sur 2m de largue. Vu que s'est souterain, au bout de 4m il fait nuit.
Je ne sais pas combien de mètres fait ce tunnel, surment 20m.
Donc je sais pas si il y'a aurait du poissons la dedans ? Vu qu'il fait sombre peut-être pas ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Un spot assez bizzare...   Un spot assez bizzare... EmptySam 14 Fév 2015 - 16:49

J'en pense que si ya du poisson en amont ou aval de ton site pourquoi pas dans ce "tunnel".
De plus se doit être un lieu peu pêché donc peut être que le poisson se réfugie par là.

J'en dis autre chose c'est que c'est plutôt risqué d'aborder des lieux si isolés. Si tu va faire un tour la bas, surtout n'oublis pas quelques indispensables a savoir:

-prévenir quelqu'un de ton départ
-de ton lieu exact où tu te rends
-de ton heure de retour approximative

Se serait con qu'il t'arrive un truc, genre glissade ou autre qui t'empêche de rentrer chez toi. Le plus beaux des poissons ne vaut pas une vie. Mais ca je suis sûr que tu le savais déjà Super

Par contre si jamais tu t'aventure là bas n’hésite pas a nous ramener de belles photos car ca doit être plutôt chouette.
http://www.myspace.com/oxexperience
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Un spot assez bizzare...   Un spot assez bizzare... EmptySam 14 Fév 2015 - 17:01

Conduit et chute souterrains...Ca fait pensé au moulin de Lorroy/La Concorde ( un vieux moulin HS, sur le Fusain, après Chateau-Landon. ): là-dedans, il y avait un beau broc ( Y dépassait, à l' aise, les  80s! ), et quelques locataires ( Arcs & perches ), en embuscade, sous le conduit vouté de sortie!
Une chiotte phénoménale à ratisser: approche discrète difficile, courant, peu de profondeur d' eau...J' ai du éclater 3/4 Rapala, dans ce piège, accroupi dans la flotte ( Sans waders, 'vidam'! ), à percuter la maçonnerie..Bing..Bam..Bang, pour arriver dans la fosse de la roue ( Qu' était partie depuis quelque temps..)!
Mais je confirme: un spot de première, toujours bien garni ( Si un viandard est pas passé avant! )...Et, comme d' hab', plus c' est difficile, plus grosse est la surprise!
C' est LE conseil à donner: si tu te dis " j' vais PAS pêcher là-dedans, c' est trop..."...VAS-Y! Tous les gus qui seront passés avant se seront dit la même chose, et avec un peu de pot, tu peux toucher le jackpot...Ou paumer ton leurre préféré, à 50 boules!
C' est pour ça qu' on aime ça, nan!?
Carpe diem...
P.S. - Petiblues: c' est pas Verdun non plus...Tu peux sortir de l' eau avec une patte cassée, et si tu te fracasses contre une pierre, le temps que les secours arrivent, il y a longtemps que t' auras dépassé ton record d' apnée!

Dernière édition par Bébert-le-chat le Lun 16 Fév 2015 - 13:01, édité 1 fois
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite

MessageSujet: Re: Un spot assez bizzare...   Un spot assez bizzare... EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:15

Woaa... intéréssant ce que vous dites les gas ! Merci.
C'est exactement ce que je fais, je pêche là ou ne vont pas les autres, dans les coins reculés.
Ca parait prometteur alors Shocked A faut absolument que j'y retourne Hum, voyons ?
C'est dans un trou ou je me disais : Bof, y'a rien je vais juste mettre un coup de leurre la dedans
ou j'ai fait ma plus grosse truite Twisted Evil
Mais ca m'inquiète... c'est une partie de ruisseau avec de beau trous d'eau, mais j'ai encore jamais vu de poisson, bon j'y suis allé que 2 fois sous la pluie.. mais quand meme. A voir
Petiblues : Ouais je le sais bien Wink
Toujours mon natel, je dis ou je vais, je dis quand je rentre environ.

Et je prends mon fusil à pompe, sait on jamais, je croise parfois des ours moqueur
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un spot assez bizzare...   Un spot assez bizzare... Empty

Un spot assez bizzare...
Page 1 sur 1