Conduit et chute souterrains...Ca fait pensé au moulin de Lorroy/La Concorde ( un vieux moulin HS, sur le Fusain, après Chateau-Landon. ): là-dedans, il y avait un beau broc ( Y dépassait, à l' aise, les 80s! ), et quelques locataires ( Arcs & perches ), en embuscade, sous le conduit vouté de sortie!
Une chiotte phénoménale à ratisser: approche discrète difficile, courant, peu de profondeur d' eau...J' ai du éclater 3/4 Rapala, dans ce piège, accroupi dans la flotte ( Sans waders, 'vidam'! ), à percuter la maçonnerie..Bing..Bam..Bang, pour arriver dans la fosse de la roue ( Qu' était partie depuis quelque temps..)!
Mais je confirme: un spot de première, toujours bien garni ( Si un viandard est pas passé avant! )...Et, comme d' hab', plus c' est difficile, plus grosse est la surprise!
C' est LE conseil à donner: si tu te dis " j' vais PAS pêcher là-dedans, c' est trop..."...VAS-Y! Tous les gus qui seront passés avant se seront dit la même chose, et avec un peu de pot, tu peux toucher le jackpot...Ou paumer ton leurre préféré, à 50 boules!
C' est pour ça qu' on aime ça, nan!?
Carpe diem...
P.S. - Petiblues: c' est pas Verdun non plus...Tu peux sortir de l' eau avec une patte cassée, et si tu te fracasses contre une pierre, le temps que les secours arrivent, il y a longtemps que t' auras dépassé ton record d' apnée!