Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix entre deux types de barque Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix entre deux types de barque Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix entre deux types de barque Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix entre deux types de barque Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix entre deux types de barque Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix entre deux types de barque Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix entre deux types de barque Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche canne anneau suede montage bait Leurre tresse truite Sakura Casting Débutant perche sandre spinning canal Noeud eure prorex Float tube ligne loir moulinet Brochet sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix entre deux types de barque

Aller en bas 
+7
BenSad
pecheur58
Druss02
Bébert-le-chat
doc hill
dier37
No-Kill72
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptySam 21 Mar 2015 - 19:54

Salut les amis,

Voilà j'envisage sérieusement d'acheter une barque avant l'ouverture de Mai pour pouvoir profiter des nombreux avantage de la pêche en barque.
Mon principal critère est la stabilité . Ayant un handicap à la jambe, j'ai pas envie de me retrouver à l'eau aux moindres mouvements .

J'ai repéré ces deux modèles qui sont des barques logiquement très stable mais le poids n'est pas le même . En sachant que je serais régulièrement seul à mettre la narque à l'eau, est-ce que avec des bonnes mises à l'eau ça se fait bien seul ?

Une Cap 360 , de ce genre là :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/779211734.htm?ca=18_s

Est-ce que un moteur 6cv pousse assez ? Car je n'ai pas de permis et je ne compte pas le passer.

La bonne vieille Tabur de ce genre là :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/756189177.htm?ca=18_s


Des aménagements seront fait mais pas de plate forme bass boat pour éviter de perdre la stabilité.
Juste un plancher avec des sièges sur verrins je pense.

Si vous avez d'autres modèles bien stable à proposer n'hésitez pas ..

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptySam 21 Mar 2015 - 20:23

Bonjour
Les 2 sont très stable la cap est un peu plus lourde de mémoire et motorisable avec plus de puissance.Tout dépend sur quelle genre de rivière ou fleuve tu veux aller.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptySam 21 Mar 2015 - 20:42

je regarde également en ce moment (enfin presque 6 mois un peu plus sérieusement).

Les cap ont une super réputation, beaucoup utilisé en annexe de bateau semi luxe voir en plus grande taille pour les pêcheur de bar, très stable mais donc aussi lourd qu'une petite silurine d'après les retours du net.

Par contre je risque de me faire coincé, mon choix se porterais plus sur un cap 400 et j'aimerais vraiment au moins 25ch au cul..... donc faut d'abord passer le permis.

D'ailleur didier, t'en ai ou toi du permis??
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptySam 21 Mar 2015 - 22:14

Salut Matthieu le permis:cours de code fait,la pratique la semaine prochaine (juste une formalité de quelques heures) et l'examen de code le 2 avril.
La tabur si c'est le modèle fibre a souvent des micro fissures ou des fissures plus grosses en dessous.Elle doit faire 3.10m ou 3.20m de long.Moi perso je prendrai le cap entre les 2.J'ai un pote qui passe le permis avec moi qui a acheté un cap 370 avec 15cv.
Donc on verra ça début avril pour l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:39

Ma première barque faisait 2m60...Moteur à rames, 40kgs, que je transportais sur mon dos: j' ai écumé le Loing, sans JAMAIS chavirer!
30 ans plus tard, je vais me racheter sa p'tite soeur: La Campeuse, chez Nautic...2m50, 48kg, et, en plus des rames, étant devenu gras, et ( encore plus ) feignant, un petit moulin électrique...Enfin, nucléaire, quoi!
Et il y a aucune raison que je regrette mon achat...Mais chacun fait ce qu' il veut..Ou peut...Ou les deux! Fier
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:41

Ma première une pionner 2.44 m en plastique à rame.j'aller sur l’Indre et le Cher avec mais pas sur la Loire.A l'époque t'avais une canne mort manié et un sceau à vifs.Aprés je suis passé à un peut plus grand.J'ai acheté une silurine de 4m.Et dans peut de temps je vais changer pour une alu de 4.50m motorisable avec 25 ou 30 cv(des que j'ai assez de place pour le stocker).
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:57

Salut Tonio,

Pour t'aider un peu dans tes choix, voici quelques infos :

Niveau nature des matériaux :

- L'aluminium : légereté, regarder l'épaisseur, niveau réparabilité c'est pas le plus facile. entretien facile
- Fibre de verre: très polyvalent, facile à réparer, assez lourd donc bonne stabilité.
- Toile PVC zodiac : facile à transporter, léger. un peu d'entretien
- Plastique rotomoulé : résistant, bon rapport qualité prix, mais se détériore au soleil, facile à réparer.


Niveau des formes:
- Une forme en V a une bonne qualité de navigation mais pas forcément stable en dérive.
- Un fond plat est plus stable en dérive et navigue bien dans les eaux agitées.

Bon, je suis loin d'être un expert, après faut aussi savoir si tu prévois une remorque ? et le lieu de stockage ? Ces réponses feront aussi varier ton choix. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:33

Salut à tous et merci pour vos réponses ,

Donc les rivières que je pratiques sont des rivières larges de 20 à 30 mètres maximum , sans fort courant avec des fond de 1.5 à 4-5 mètres environs voir sûrement plus à certains endroits.
Je prévois également l'achat d'une remorque car je ne laisserais pas le bateau à l'eau , il dormira sous un abri.

Le CAP me fait vraiment de l'oeil mais vu qu'il est lourd, est ce qu'un 6cv suffira pour le pousser correctement ? Et il faudra également un électrique avec une bonne poussée pour s'approcher des postes discrètement .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:51

Il te faudra choisir une "bonne" remorque bien adaptée à ton bateau car pour les mises à l'eau (et surtout les sorties de l'eau) si la remorque n'est pas adaptée tout seul tu vas galérer et s'il y a du vent ce sera la prise de tête assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:50

Avec un treuil ça se fait bien non ?
On galère jamais à remonter celle de mon pote sur sa remorques alors qu'elle pèse un âne mort dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:32

si tu as pas trop de courant un 6cv suffira.De toute façon tu es limité en vitesse. Wink J'ai l'option treuil électrique quand il y a du vent ou fort courant c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:46

Au début j'avais une remorque de m. et qu'est ce que j'ai galéré certaine fois quand le vent était de la partie.Depuis que j'ai une remorque parfaitement adaptée à ma barque,vent ou pas, plus de problème et les 120 kg de la barcasse se retrouvent rangés en un rien de temps et.... tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:04

Oui concretement c'est plus la qualité de la remorque que le poid de la barque qui va facilité la mise à l'eau.
6cv c'est largement suffisant sauf si tu veux faire le mafieux, cigare et chaine en or au volant de son hors bord a 80km/h Rigole

Perso j'ai acheté d'occas une skyliner (fibre) 380cv j'alterne son utilisation entre un moteur 6cv et un 25cv, et le 6cv est parfait en riviere si tu veux bouger tranquillement.
Pense juste a prendre un moteur electrique genre minnkota ou rhino pour la discretion. 55lbs c'est pas mal pour pecher en riviere.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:36

Oui je me doute bien qu'une bonne remorque facilitera la mise à l'eau.
Pour le moteur, parfait si le 6cv convient. Je m'en servirais seulement en rivière ou en petit lac donc ça devrait aller.

Pour le moteur électrique, c'est prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:33

Le 6cv est un bon compromis,je tourne avec un 6 cv mercury depuis 5 ans et pas de problèmes.Surtout que depuis quelques temps la tendance par chez nous est d'interdire les thermiques au dessus de 6cv et depuis cette année sur certain lac ,le 2 temps est interdit Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:42

Un 6cv 4tps consomme environ combien Pecheur 58 ?
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:54

pour les deux boats , le cap est un vrai bateau et tu peut aller sur du grand lac sereinement .
c'est en polyethilene epais .
pour le tabur , il faut savoir que tabur a fermé boutique au tout debut des années 90 si j'ai bonne memoire , donc le plus jeunes de ces bateaux a + de 20 ans ....et souvent 30
evidement que la stabilitée est importante sur toutes les barques , mais la soliditée , le potentiel de reparation , l'age sont aussi à prendre en compte .
perso , je viens de me debarasser de mon southern , n%1 au japon Rigole , c'est un bass boat alu avec pontage , moquette et tout le toutim , mais c'est tellement instable qu'il faut casi se deplacer à 4 pattes .
donc , pour l'achat , essais obligatoire , faut 3 minutes sur l'eau pour comprendre l'engin 0.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:41

Bonne question,je n'ai jamais fait trop attention,j'ai un réservoir de 12l et comme je ne pêche pas des lacs immenses ( 450 hectares grand maxi) et avec l’électrique je peux tourner un moment,tout dépend du temps que le moteur tourne à font (sur une journée de pêche je tourne peut être 1h30 à font )Une chose est sur,le plein me fait plusieurs sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:09

Salut les gars,
Bon l'attelage est monté sur la voiture donc la recherche du bateau est lancé.
Je suis tombé sur une belle occas' pour une cap400 mais ça pèse quand même 180kg. est-ce qu'un 6cv arrivera à le pousser convenablement où il vaut mieux que je reste sur un cap 370 qui lui pèse 120kg ?
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:13

Moi j'ai une skyliner en 380 elle pese 140kg sauf que c pas une rotomoulé jlutilise avec un 6cv Yamaha 2 tps le plus souvent et ca roule.

3,7m pour pecher seul ou a deux c'est largement suffisant avec le matos si j'etais toi à choisir, je prendrais la 370 pour le rapport longueur/difference de poids plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:59

Haha je vois que je suis pas le seul à vouloir investir cette année Wink

J'ai profité d'avoir un peu de temps libre pour passer le permis cotier 250€ ( Obtenu le weekend dernier sur la garonne dans le centre de bordeaux Wink ), il me reste à faire poser un attelage sur la voiture et surtout à trouver mon bonheur.

Comme toi je vise un bateau d'environ 4m assez leger dans un budget < 5k€ avec remorque et moteur.

Le model cap370 est dans mon viseur également, mais si je peux trouver une coque plus aménageable de type dell quay/sundance/boston whaler 13 ... ça serait le must ! Rolling Eyes

Pour la motorisation si tu comptes pecher sur une distance assez courte et sans trop de courant un 6cv devrait suffire pour une coque legere a faible tirant d'eau.

Personnelement j'ai passé le permis pour être plus tranquille sur les grands lacs ou tu prends vite un temps monstre pour changer de spot.

en tout cas bon courage pour ta recherche ! Super
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:30

Merci les gars pour vos réponses.
Du coup je vais rester sur ma première recherche, le cap 370. Bateau très stable ( Il le faut impérativement avec ma jambe qui merde .. ) . Par contre , contrairement à toi, je trouve que le Cap 370 est plutôt facile à aménager avec les gros bords sur les côtés , il suffit de faire faire un cadre en alu pour l'espace vide du milieu en prévoyant les emplacement pour les coffres , une plaque d'alu sur mesure assez épaisse par dessus , de la moquette et roules ma poule Smile

C'est sûr que le permis, ça permet de pouvoir avoir un plus gros moteur. Après pour l'instant je vais pêcher en rivière avec peu de courant donc ça devrait suffir. Si je vois que c'est pas assez pour certains endroit, je me renseignerait pour le permis.

En tout cas merci et bonne recherche à toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:43

C'est justement ces gros bords qui me dérange, ça fait perdre pas mal de place je trouve mais effectivement ça la rend plus facile à ponter !

Un mal pour un bien  Wink

En tout cas c'est pas facile de se décider !  entre la copine qui veux quelque chose qui en jette, le pecheur qui veux avant tout du fonctionnel et le budget ric/rac  ...  Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:34

T'as de la chance, moi ma copine me dit que c'est inutile lol . C'est surtout qu'elle se doute que je vais encore plus pêcher qu'avant ^^ ça sera l'occasion de lui faire prendre ses premiers poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:58

Non mais si vous commencez a écouter vos gonzesses les gars , vous n'irez plus à la pêche ! lol!

Ton choix est pas mal , un CAP 370 avec un 6 cv ça va le faire crois moi Super

Mon Prélude de 4m était motorisé par un 8cv maladif et ça se déplaçait assez bien. Et je pense que je dépasse les 200kg...

Mon collègue de taff a une cap 370 , nous sommes monté a 3 fous furieux dedans et ça tient assez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:48

Décidement ce Cap 370 il plait beaucoup, j'ai laissé passer une occasion ya 2 semaines je m'en veux ... No

Par contre niveau puissance je me demandais si <= 15CV c'etait pas un peu light pour les grands lacs ( comme Biscarosse ) .

J'ai un boat en vue mais j'arrive pas a me faire une idée alors si quelqu'un à l'experience qu'il me manque merci à lui d'éclairer ma lanterne Hum, voyons ?

Désolé de squater un peu ton post No-Kill , t'as avancé dans tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:25

Pour avoir navigué sur des lacs un peu plus au nord de Biscarrosse avec un 8cv ça le faisait.
Un pote navigue avec un 9.9cv sur un 4m comme moi et on a pas rencontré de difficultés face au vent et aux vagues.

C'est sur que 15cv ça serait mieux mais uniquement pour gagner du temps entre 2 postes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:28

Salut les gars ,
Les examens étant fini, j'ai pu me concentrer sur l'achat du bateau. J'ai donc trouver un cap 370 avec une remorque que je vais chercher la semaines prochaine logiquement.
Pour l'achat des moteurs , je pensais prendre un électrique neuf ( mis à l'arrière pour les déplacements sur les postes ) et un thermique d'occas 6cv .
Bon choix ?
Pour l'électrique , j'aurais préféré un à l'avant avec pédale mais vu le prix .. je vais attendre un peu . Je préfère faire l'aménagement d'abord dessus ( une plateforme complète avec des coffres et deux sièges bicyclettes.
Pour la puissance de l'électrique , il faut une poussé de combien de lbs pour que ça avance un minimum et ne pas trop tirer sur le moteur ? En sachant que le poids du bateau à vide est de 120kg , qu'il y aura une plateforme complète en alu , le matos de pêche et en règle générale seul ou a deux pêcheurs .

Je suis impatient , j'en rêve depuis des lustres d'un bateau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:37

Qu'est ce que ça vaut ça en montage avant ? :

http://www.deltanautic.fr/1399-bulldog-fw40-40lbs-moteur-electrique-motorguide.html


Si je met ça en montage avant et du coup un thermique en 6cv au cul ?
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:40

Salut

Moi j'ai un Minn kota endura en 55lbs pour une barque fun yak 350 sa avance bien, je m'en sert pour l'arrivée sue les postes et en dérive ça va nikel ! et en ballastière (moteur thermique interdit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre deux types de barque Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre deux types de barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'une barque
» Choix entre deux cannes
» Choix entre deux cannes Sakura
»  aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
» choix barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: