Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Rockvibe en gravière... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Rockvibe en gravière... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Rockvibe en gravière... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Rockvibe en gravière... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Rockvibe en gravière... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Rockvibe en gravière... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Rockvibe en gravière... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre tresse tube Brochet Cuillere peche bait Noeud truite eure moulinet ligne sweden anneau Casting Débutant canal Float suede Sakura canne montage loir prorex Leurre spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Rockvibe en gravière...

+5
Ultyma
toineconcept
doc hill
jeff d'hawaï
Kro67
9 participants
AuteurMessage
Kro67
Big Pike
Kro67

Rockvibe en gravière... Empty
MessageSujet: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptySam 4 Avr 2015 - 16:58

Salut à tous ,
Je voudrais m'acheter des leurres rockvibe en 3" , 4" et 5" , pour pouvoir pecher la perche et le brochet ..

Je pêche en gravière et je voudrais avoir quelque conseils sur les coloris à utiliser sachant que l'eau est très claire.
Et si vous pouvez me conseiller quels TP et hameçon utiliser sur les rockvibe et fat rockvibe , ce serais cool!!

Donc voila je fait appel aux possesseurs de rockvibe en eau claire pour ces pressieux conseils ! 
Merci ,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptySam 4 Avr 2015 - 17:11

Pour ma part et concernant le 3", j'aime bien toujours avoir du watermelon sur tp 3 ou 4 g e n general c'est passe partout .
Pour le 5" je les prends en fat et en couleur claire pour le broc ( clear pearl silver ) et en "marble chart orange " pour les eaux ...moins claires .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptySam 4 Avr 2015 - 17:47

rien à voir avec le poste, (enfin presque) c'est juste que j'ai adoré le titre, tout de suite ça me fait penser:

Rockvibe à la montage, Rockvibe à la mer, Rockvibe sur le bord du canal, Rockvibe à la campagne.

Bref ça m'a fait rire dans le bon sens Wink

Pour les colories, ceux cité par jeff sont très bon, le rose fonctionne également bien sur les sandres Wink

http://sweety-hard.over-blog.com/
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptySam 4 Avr 2015 - 17:50

Mdrrr, j'y avais même pas pencé !!

Merci pour les réponses
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptySam 4 Avr 2015 - 17:59

C'est pas faux de toutes façons Doc Hill, le rockvibe est passe partout Cool
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptySam 4 Avr 2015 - 19:10

ce qu'il y a de bien avec les RV , c'est la gamme de couleur ; il y a du marron caca d'oie ou autres couleur pour le black et du flashy grave pour le sandre .
perso mes passe partout , c'est le jaune fluo , le rose et le chica orange .
le marble est bien , mais interesse surtout le pike .
depuis peu , ils se sont lancé dans le bicolore , de quoi encore étoffer ses boites à leurres .
pas de conseil particulier pour les eaux claires et comme pour les autres lacs , des fois c'est flashy , des fois c'est sombre , des fois ......
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:01

Ha okk merci, 
Je vais surementme faire une sélection de 3 couleurs pour chaque taille ( un claire un foncé et un flashy...)

Sinon vous pouvez me conseillé des hameçons et TP qui pourraient convenir ? ( marque et model.)
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:44

Ha et j'avais une autre question, pouvez vous me donner le poids pour les rockvibe 4" et 5" en version normal et fat ?

Merci d'avance !!
toineconcept
Big Pike
toineconcept

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:35

la , ça dépend de la profondeur , de ton action  de peche , lente ou lineaire rapide et aussi du poisson recherché

en fait ta question , c'esrt comment on plombe pour pecher aux LS

je pense que la suivante sera : < quelle canne il faut pour pecher au RV > Smile
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:29

En fait je peche avec une canne 7/28g et je voulais savoir le poids du RV pour ne pas dépasser le poids de ma canne!
Après je compte utiliser ce leurre avec différent montage ( weigthless , tp de différente grammage ...)
Vu que le RV ce vends par pochette de 12 à 20 pièces , ya moyen de faire bcp de montage différent !
Ultyma
Poutrasse

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:32

avec une 7/28 mais sur du fat rockvibes tes large attention le silure aime bien le fat rockvibe 4 en jaune ^^
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:36

Ha okk donc il est pas trop lourd le RV pour moi. Je vais éviter le jaune alors lol!
bojdure
Big Pike
bojdure

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:25

J'ai eu des supers résultats sur les brocs aussi avec le rose !
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:55

J'adore la couleur Strawberry qui a fonctionné dans des eaux teintées comme claires.
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:53

Bon j'arrive un peu en retard mais je tenais à préciser que je l'utilise aussi pour la truite en colorie naturel Pearl Candy, et je le monte sur TP de 1.75 à 5 gr suivant la profondeur et le courant. Voila ma modeste contribution
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:48

Merci djo56, pas grave pour le retard je prends tout les conseil !! Et j'ai encore un peut le temps avant l'ouverture le 1 mai😉.
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:50

Salut à tous et merci pour vos conseils!!!!

J'ai pu essayé un rockvibe 4" colorie super pink et j'ai pris un beau broc' ....;
Rockvibe en gravière... Image_15133

Pour info , le brochet fait 94 cm , pris avec ma daiwa LEXA 7/28 g 2m13 et moulinet shimano exage 2500fd .
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:37

P... ce broc!
Empresse toi de nous raconter ça par le menu dans la Rubrique Récits! Fil de septembre 2015!
Kro67
Big Pike
Kro67

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:42

C'était au moi d'août ! Bon je suis pas très doué pour les récit mais je vais voir ce que je peut faire quand j'aurai un peut plus d'inspiration 😀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rockvibe en gravière...   Rockvibe en gravière... Empty

Rockvibe en gravière...
Page 1 sur 1