| Rockvibe en gravière... | |
|
+5Ultyma toineconcept doc hill jeff d'hawaï Kro67 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kro67 Big Pike
| Sujet: Rockvibe en gravière... Sam 4 Avr 2015 - 16:58 | |
| Salut à tous , Je voudrais m'acheter des leurres rockvibe en 3" , 4" et 5" , pour pouvoir pecher la perche et le brochet ..
Je pêche en gravière et je voudrais avoir quelque conseils sur les coloris à utiliser sachant que l'eau est très claire. Et si vous pouvez me conseiller quels TP et hameçon utiliser sur les rockvibe et fat rockvibe , ce serais cool!!
Donc voila je fait appel aux possesseurs de rockvibe en eau claire pour ces pressieux conseils ! Merci , Adrien | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Sam 4 Avr 2015 - 17:11 | |
| Pour ma part et concernant le 3", j'aime bien toujours avoir du watermelon sur tp 3 ou 4 g e n general c'est passe partout . Pour le 5" je les prends en fat et en couleur claire pour le broc ( clear pearl silver ) et en "marble chart orange " pour les eaux ...moins claires . | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Sam 4 Avr 2015 - 17:47 | |
| rien à voir avec le poste, (enfin presque) c'est juste que j'ai adoré le titre, tout de suite ça me fait penser: Rockvibe à la montage, Rockvibe à la mer, Rockvibe sur le bord du canal, Rockvibe à la campagne. Bref ça m'a fait rire dans le bon sens Pour les colories, ceux cité par jeff sont très bon, le rose fonctionne également bien sur les sandres | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Sam 4 Avr 2015 - 17:50 | |
| Mdrrr, j'y avais même pas pencé !!
Merci pour les réponses | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Sam 4 Avr 2015 - 17:59 | |
| C'est pas faux de toutes façons Doc Hill, le rockvibe est passe partout | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Sam 4 Avr 2015 - 19:10 | |
| ce qu'il y a de bien avec les RV , c'est la gamme de couleur ; il y a du marron caca d'oie ou autres couleur pour le black et du flashy grave pour le sandre . perso mes passe partout , c'est le jaune fluo , le rose et le chica orange . le marble est bien , mais interesse surtout le pike . depuis peu , ils se sont lancé dans le bicolore , de quoi encore étoffer ses boites à leurres . pas de conseil particulier pour les eaux claires et comme pour les autres lacs , des fois c'est flashy , des fois c'est sombre , des fois ...... | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 10:01 | |
| Ha okk merci, Je vais surementme faire une sélection de 3 couleurs pour chaque taille ( un claire un foncé et un flashy...)
Sinon vous pouvez me conseillé des hameçons et TP qui pourraient convenir ? ( marque et model.) | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 10:44 | |
| Ha et j'avais une autre question, pouvez vous me donner le poids pour les rockvibe 4" et 5" en version normal et fat ?
Merci d'avance !! | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 11:35 | |
| la , ça dépend de la profondeur , de ton action de peche , lente ou lineaire rapide et aussi du poisson recherché en fait ta question , c'esrt comment on plombe pour pecher aux LS je pense que la suivante sera : < quelle canne il faut pour pecher au RV > | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 12:29 | |
| En fait je peche avec une canne 7/28g et je voulais savoir le poids du RV pour ne pas dépasser le poids de ma canne! Après je compte utiliser ce leurre avec différent montage ( weigthless , tp de différente grammage ...) Vu que le RV ce vends par pochette de 12 à 20 pièces , ya moyen de faire bcp de montage différent ! | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 14:32 | |
| avec une 7/28 mais sur du fat rockvibes tes large attention le silure aime bien le fat rockvibe 4 en jaune ^^ | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 14:36 | |
| Ha okk donc il est pas trop lourd le RV pour moi. Je vais éviter le jaune alors lol! | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 20:25 | |
| J'ai eu des supers résultats sur les brocs aussi avec le rose ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 5 Avr 2015 - 20:55 | |
| J'adore la couleur Strawberry qui a fonctionné dans des eaux teintées comme claires. | |
|
| |
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 12 Avr 2015 - 18:53 | |
| Bon j'arrive un peu en retard mais je tenais à préciser que je l'utilise aussi pour la truite en colorie naturel Pearl Candy, et je le monte sur TP de 1.75 à 5 gr suivant la profondeur et le courant. Voila ma modeste contribution | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Dim 12 Avr 2015 - 21:48 | |
| Merci djo56, pas grave pour le retard je prends tout les conseil !! Et j'ai encore un peut le temps avant l'ouverture le 1 mai😉. | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Mer 9 Sep 2015 - 19:50 | |
| Salut à tous et merci pour vos conseils!!!! J'ai pu essayé un rockvibe 4" colorie super pink et j'ai pris un beau broc' ....; Pour info , le brochet fait 94 cm , pris avec ma daiwa LEXA 7/28 g 2m13 et moulinet shimano exage 2500fd . | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Mer 9 Sep 2015 - 20:37 | |
| P... ce broc! Empresse toi de nous raconter ça par le menu dans la Rubrique Récits! Fil de septembre 2015!
| |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... Mer 9 Sep 2015 - 20:42 | |
| C'était au moi d'août ! Bon je suis pas très doué pour les récit mais je vais voir ce que je peut faire quand j'aurai un peut plus d'inspiration 😀 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rockvibe en gravière... | |
| |
|
| |
| Rockvibe en gravière... | |
|