Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurre pour la Carpe et montage. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurre pour la Carpe et montage. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurre pour la Carpe et montage. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurre pour la Carpe et montage. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurre pour la Carpe et montage. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurre pour la Carpe et montage. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurre pour la Carpe et montage. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting canne Leurre sweden spinning moulinet anneau prorex Débutant Cuillere ligne tresse peche Float suede loir montage Sakura sandre Brochet tube bait eure truite canal Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Leurre pour la Carpe et montage.

+3
scootnfolie
BenSad
Malbo
7 participants
AuteurMessage
Malbo
Brocheton

Leurre pour la Carpe et montage. Empty
MessageSujet: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:15

Bonjour, ce Week-end je vais à Center Park Sologne, d'après les informations que j'ai pu trouvé sur internet il y à pas mal de Carpes qui peuvent être pêché aux leurres.

J'ai des Rockvibes Reins de 3cm, sur une tête plombé de 3gr vous pensez que ça va le faire ?

Concernant ma canne c'est une Daiwa exceler 7-21gr, je suis monté en tresse 16/100 et en bas de ligne fluoro 30/100, c'est pas chaud pour de la carpe ?

Sinon concernant les autres poissons, apparemment il y a pas grand chose... les infos que j'ai trouvé datent un peu, ça a peut-être changé!
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:26

Salut,

La carpe est un cyprinidés et non un carnassier qui se nourrit essentiellement d'aliments naturels posés sur le fond. Il est rarissime qu'une carpe se nourisse d'autres poissons.
Je ne sais pas ou tu as pêché ces infos mais la carpe aux leurres n'existe pas...

Si tu veux t'amuser peche à fond au vers de terre Wink
scootnfolie
Big Pike
scootnfolie

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:55

salut perso je fait pas de carpe mes je pence que sa ce fait pas au leurre , en plus ta canne 7/21 elle va se faire dézinguer je pence, si tu en sort une belle mémère on ma dit que sa tire assez fort une carpe apparemment.
http://www.creadezif.com
Malbo
Brocheton

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:15

BenSad a écrit:
Salut,

La carpe est un cyprinidés et non un carnassier qui se nourrit essentiellement d'aliments naturels posés sur le fond. Il est rarissime qu'une carpe se nourisse d'autres poissons.
Je ne sais pas ou tu as pêché ces infos mais la carpe aux leurres n'existe pas...

Si tu veux t'amuser peche à fond au vers de terre Wink

J'ai plusieurs fois entendu parlé de carpes prise au leurres, après je parle pas de leurres pour le brochet, mais plutôt des leurres pour le chevesne qui ont l'air d'avoir tendance à fonctionné pour la carpe.

De ce que j'ai pu entendre, à center park sologne ca grouille pas mal de carpe/carpeaux, ce sont dès poissons très curieux qui n'hesite pas à "goûté" en aspirant.

Ça va plutot être de la pêche à vue pour le coup je pense.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:17

wodloose, j'en ai pris qques une mais jamais de monstre....
tu as aussi des lombrics artificiel, mais faut pas dormir au ferrage
idem, jamais au dessus de 3/4kg....

et oui bien sur c'est de la peche a vue

cdlmnt
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:20

Leurre pour la Carpe et montage. 10500410

une petite au woodloose Wink
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:21

Une carpe ne mange pas de poissons ???? Ah tiens, ça serait bien le 1er poisson qui n'en mange pas d'autres, suffit de voir les gardons, rotengles, brèmes,... qui viennent taper dans les boules d'alevins sur les bordures en c'moment.

Ayant pêché des années au mort posé, j'peux dire que faire de grosses carpes n'était pas rare, et ça, même avec des gros gardons de plus de 15cm. Après, c'est plus rare d'en faire sur un vif, donc, vivant, mais, ça arrive, de la bouffe facile, ça ne se refuse pas.

Bref, j'ai un ami qui pêche la carpe aux leurres, j'étais assez sceptique au début, mais, obligé de reconnaître que ça marche.

Il utilise des leurres souples A.J Stick 45 de chez Sakura montés sur de petites têtes plombées sabot Ecogear, pour la canne, il utilise une light, un moulinet en taille 1000-1500 et du fluoro en 18/100ème, donc, tu matos classique. Et, même si pour certains ça peut paraître léger pour de la carpe, il a sorti des mémères de plus de 15kg avec ce matos, suffit de travailler le poisson.

En espérant t'avoir aidé.

jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:41

En début saison elles se prennent bien aux leurres parce qu elles ont la dalle et qu il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la "dent"
J'en ai déjà touché en pêchant le bass en privé avec de la petite creature ou du micro jig
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMer 22 Avr 2015 - 2:25

Alors la... De la carpe de 15 kilos sur une Light..
Alors qu il le fasse c est son choix, mais ce n es pas à conseiller.
La dernière que j ai cogné sur un leurre fox 18 cm, sur une MPP 50 g, ben elle m à mit une derouillee pas possible.. rush à n en plus finir, etc etc.
Sinon, ben il l est arrivé aussi d en prendre. Par accident.
La mémère... ^^

[img]Leurre pour la Carpe et montage. 20141210[/img]
Malbo
Brocheton

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:48

ouai, je vais faire gaffe à la taille si je pêche à vu, mon matos est tout neuf et je suis dans les bas fonds au niveau du budget.

Merci en tout cas Super
BenSad
Big Pike
BenSad

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:50

****** respect et robustesse les gars je retire ce que j'ai dis
Je savais qu'elle pouvait parfoit mordre au posé et a la nymphe mais au rockvibe...
D'autant plus sur un matos si leger. Merci pour ces infos
Malbo
Brocheton

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:25

Déjà si j'en fais une de 5 Kg je suis content!

Je vous tiens au courant je posterais quelques photos si j'en choppe Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurre pour la Carpe et montage.   Leurre pour la Carpe et montage. Empty

Leurre pour la Carpe et montage.
Page 1 sur 1